Auteur Sujet: [Opinion] Phantasos  (Lu 2741 fois)

Hors ligne Alain

[Opinion] Phantasos
« le: 06 mars 2014 à 08:48:41 »
Personnellement, le personnage me laisse indifférent.  [:kred]

Je crée ce topic pour désengorger le HS à venir sur celui de Saturne. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : [Opinion] Phantasos
« Réponse #1 le: 06 mars 2014 à 10:34:40 »
Il m'est indifférent en manga mais j'ai bien aimé sa prestation en OAV vu qu'il y a eu des rajouts, il en avait bien besoin

Hors ligne Amor

« Réponse #2 le: 06 mars 2014 à 10:48:51 »
Mais quelle horreur, quelle horreur ! Je méprise ce genre de personnage. Merci à El Cid et son Excalibur ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Anubis

« Réponse #3 le: 06 mars 2014 à 11:32:27 »
avec Yuzuriha, Violate et Kagaho, il compte parmi mes personnage préféré, étant un des rare personnage original du TLC (parce que bon les Saints qui on la même tronche et le même origines que dans le Classique c'est pas particulièrement inspiré. Ça serait pas un spin off de Saint Seiya, on appellerais ça du plagiat  [:pfft])

J'adore son comportement excentrique a souhait, ses caprices prêt d'El-Cid au point qu'Oneiros lui demande justement de cesser d'en faire. Il se comporte comme un véritable gamin avec Yato et Yuzuriha tout en  les mettant hors jeu. Bref dommage que le perso eu juste servir de faire valoir a un Gold a la mentalité se rapprochant de celle de Chuck Norris "moi voir, moi tué"
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Phantasos
« Réponse #4 le: 06 mars 2014 à 11:57:44 »
avec Yuzuriha, Violate et Kagaho, il compte parmi mes personnage préféré, étant un des rare personnage original du TLC
Pourquoi ca ne m'étonne pas ? Désolé j'ai envie de dire ça  [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Yuto

« Réponse #5 le: 06 mars 2014 à 12:05:13 »
La meilleure surprise des OVA's pour moi. Le personnage était très anecdotique dans le manga, dans les OVA c'était délicieux sa déchéance. Je dirais même qu'en terme de combat (ou de mini combat) face à El Cid, c'est duel favoris ! Tout y est parfait. La musique (absente sur le cd) n'est pas en reste non plus. Le chagnement de voix était bien trouvé.

Bref, un excellent massacre pour ce personnage.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : [Opinion] Phantasos
« Réponse #6 le: 06 mars 2014 à 12:23:42 »
Pourquoi ca ne m'étonne pas ? Désolé j'ai envie de dire ça  [:trollface]
J'aime bien aussi Oneiroos et Ikelos  [:aloy]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #7 le: 06 mars 2014 à 12:24:30 »
"Ah, enfin une fille super sexy dans Saint Seiya ! Dans TLC, de surcroit, pour compenser avec cette avalanche de fan-serv pour filles, de minets, d'androgynes, efféminés, de quasi-yaoï, et autres Chesires au design gerbant..."... tu parles, il a fallut que ce soit un autre trans'.  [:tsss]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne MOERO

« Réponse #8 le: 06 mars 2014 à 13:29:41 »
Une belle femme avec qui je ne coucherais pas.

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #9 le: 06 mars 2014 à 13:33:20 »
Globalement, je dois avouer que ce Dieu sortait de l'original, il m'a plus impressionné dans les OAV en plus [:jump]
J'aime bien son attaque, sa tête (quant il est en femme hein [:aie] ), son surplis...
Je regrette juste qu'il soit trop expédié comme Ikelos et Morpheus :(
Do you believe in gravity?

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #10 le: 06 mars 2014 à 21:24:02 »
Bon, loin de moi l'idée de vouloir prêcher dans le désert — pourtant, je crois qu'à mon corps défendant, une partie de moi aime bien ça —, mais vu qu'un sujet à été créé pour ce dieu, mineur, ma foi.

Je ne m'identifie pas du tout à Phantasos :)) (et heureusement). Mais c'est un perso trans, quiconque connaît les problèmes d'identité de genre, même un minimum, s'en rend compte. Tout comme Saga souffre d'un dédoublement de la personnalité, sur un autre plan, même sans connaître à fond le sujet, ça se voit. ^^; Et honnêtement avant cette conversation, je n'avais jamais parlé avec une seule personne qui ne s'en était pas rendu compte que Phantasos était trans.  [:aie] Ce n'est pas caché subtilement. ^^;

Ok, peut-être qu'il n'y a pas d'identification. Mais il est clair que dans un cas comme dans l'autre, l'expérience, le vécu joueront forcément un rôle dans l'interprétation qu'on se fera d'une œuvre. Ce qui fait que fatalement, on aura toujours tendance à voir ce qu'on voudra bien voir — une œuvre n'est jamais faite pour nous, nous sommes fait pour une ou plusieurs œuvres qui sont tout autant de reflets de notre personne.

L'exemple de Saga est fallacieux, parce qu'en l'occurrence, le dédoublement de personnalité est visible, tout comme le tiraillement intérieur entre Bien et Mal. Pour Phanta, oui, peut-être que c'est un trans, peut-être que c'est une fille mal dans son corps de mec. Ou peut-être que ce n'est qu'une fantaisie de la part de ce perso qui a souhaité se travestir à l'occasion. Nous ne connaissons pas l'intention de Teshi, et l'interprétation du lecteur ne peut en aucun cas se substituer à celle de l'auteur. Et non, Phanta ne dit pas clairement qu'il est mal dans sa peau. Avant sa mort, aucune allusion n'est faite à son identité, pendant, on voit que c'était un mec, après, ses lignes de dialogues se réduisent, il me semble, à des onomatopées. Je n'ai rien contre ce genre d'opinion qui, comme chez tout le monde, est subjective. En revanche, affirmer un fait qui ne s'est pas produit, ça dessert complètement le propos que l'on souhaite soutenir. Je suis désolé, ce n'est pas la première fois — ce n'est sûrement pas la dernière — et je n'en comprends pas l'intérêt.

Quant à l'avis des amis, ouais, ok, c'est cool. Mais ça aussi, c'est un argument qui revient systématiquement en fin de course, et ça provoque chez moi une certaine forme de lassitude tant ce schéma est devenu éculé avec le temps.

Concernant le personnage de Phantasos, j'avais bien aimé son côté un peu malsain, un peu joueur dans TLC. L'introduction d'Ikelos et le traitement subi par El Cid laissait augurer de bonnes choses quant aux dieux des Rêves, pour le dénouement que l'on connaît tous. Il me semble d'ailleurs que c'est à partir de la mort de Phanta et de la révélation de sa nature que les commentaires à l'égard de TLC s'étaient fait moins cléments — en tout cas sur ACDZ.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #11 le: 06 mars 2014 à 21:42:51 »
Dans les OAV, avant sa mort, elle est folle de rage qu'El Cid ait brisé son masque et "ruiné sa beauté" (je viens d'aller vérifier les termes). Non je ne m'appuie pas sur rien, désolé, raté. :) Son corps de mec n'est pas moche, si elle avait voulu prendre une autre apparence masculine, elle aurait pu, non, elle choisit une apparence de fille. Elle hurle parce qu'El Cid dévoile son apparence primaire. Non il n'y a pas besoin de connaître le sujet à fond, là. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #12 le: 06 mars 2014 à 21:51:31 »
Bon, allez, j'abandonne, hein =) .

Hors ligne hugo

« Réponse #13 le: 06 mars 2014 à 22:18:45 »
Faudrait quand même pas oublier qu'on a affaire à un DIEU-TM.

Le mal-être, il en a rien à foutre, Phantasos. Il aime jouer avec les apparences (d'où son qualificatif) et jouer avec les humains, a l'abri de son petit pré-carré ou accompagné des / fusionné avec les 3 autres.

Quant au "ruinage de beauté", rien avoir avec des troubles d'ordre sexuel. Il tient à son ses corps et comme tout dieu saintseiyatesque qui se respecte, il a un ego démesuré (et une appréciation de son être qui va avec). Quand on lui endommage son enveloppe charnelle, et a fortiori un pauv' con de mortel lui endommage, ben il pète un câble.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #14 le: 06 mars 2014 à 22:28:57 »
Vrai qu'on se réfère à lui en tant que "kami", et non en tant que "megami". C'est juste un homme qui aime se déguiser, quoi.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #15 le: 06 mars 2014 à 22:31:48 »
En japonais, "kami" peut autant dire "dieu" que "déesse". ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Glaucos

« Réponse #16 le: 29 mars 2014 à 18:05:05 »
Très jolie en déesse, un peu beaucoup bourrin en dieu.

Tags: