Sondage

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Yashitop (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.7%)
Yashibien (épisode vu avec sous-titres)
19 (18.4%)
Yashibof (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.2%)
Yashibeurk (épisode vu avec sous-titres)
14 (13.6%)
Yashibleeaargh (épisode vu avec sous-titres)
21 (20.4%)
Yashitop (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Yashibien (épisode vu sans sous-titres)
6 (5.8%)
Yashibof (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.9%)
Yashibeurk (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Yashibleeaargh (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)  (Lu 67230 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #275 le: 18 mars 2014 à 13:23:35 »
Là, non. On avait bien vu Titan et Harby. Gaga, à part geler Tokisada, et Shun qui avait bien été malmené, avec que Surt à sa gloire, c'était légitime que ce soit eux qui vainquent EuroMila. Au point où on en est, branlette équitable, merci. Il va sans dire que j'eusse préféré un meilleur combat par contre...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

« Réponse #276 le: 18 mars 2014 à 13:28:06 »
Toute façon on voit bien qu'ils ont manqué de temps pour Hyoga et Shun - le fait que tout ce qui concernait le premier face a face avec Europe et Mila ait été complètement en "off" est très révélateur.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #277 le: 18 mars 2014 à 13:31:21 »
Gaga, à part geler Tokisada, et Shun qui avait bien été malmené, avec que Surt à sa gloire, c'était légitime que ce soit eux qui vainquent EuroMila.

Ha non mais de toute façon, pour moi rameuter les légendaires était une erreur, y'avait déjà suffisamment de saints de la nouvelle génération à exploiter ( ne serait-ce que la Konga's team, déjà  [:aie] ). C'était tellement mieux dans la saison 1 quand ils étaient là sans vraiment l'être, juste pour servir d'aide ponctuelle aux newbies  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #278 le: 18 mars 2014 à 13:34:54 »
Ah mais je suis d'accord. Pour moi, les Bronzes légendaires, les Steels et les Golds ont bien trop d'importance dans cette saison, alors qu'ils auraient dû rester en second plan, et ne pas bouffer du temps aux vrais héros. Mais les scénaristes ont décidé de donner de la branlette à tout le monde, alors je m'attendais à de la branlette équitable (qu'un vrai combat HyôShun vs EuroMila m'aurait procurée).  [:aloy]

Toute façon on voit bien qu'ils ont manqué de temps pour Hyoga et Shun - le fait que tout ce qui concernait le premier face a face avec Europe et Mila ait été complètement en "off" est très révélateur.
C'est vrai que Jabu, les Steels et Aegir, il fallait plus en parler [:petrus] (et je ne parle même pas du temps perdu avec les R3 en début de saison).
« Modifié: 18 mars 2014 à 13:37:01 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #279 le: 18 mars 2014 à 13:37:30 »
Non mais pour Europe, ils ont juste appliqué un schéma ultra-éculé du shônen, à savoir le conspirateur qui demande grâce à un symbole de droiture mais qui finit par se faire dégommer (exemple : Zaboera tué par Crocodine dans Dragon Quest). Mais là, non seulement c'est trop cliché, mais en plus c'est mal appliqué.

Hors ligne mouton76

« Réponse #280 le: 18 mars 2014 à 13:49:49 »
Un peu déçu prestation d'Europe et de Mila à rire , sauf le moment ou Titan s'énerve que dire les incohérences dans Sso, ils  sont très forte à croire que les scénaristes ne savent pas ou ils vont réellement.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #281 le: 18 mars 2014 à 14:10:45 »
en tout cas les armures d'Europe et de Mila ne sont pas très solides apparemment, et bien oui elles sont beaucoup plus fragiles que celle d'un rang 1 notamment celle d'Hypérion qui n'a aucune égratignure après une Athéna Exclamation qui est une attaque très puissante ; paie ta cohérence.

Les armures des R1 c'est 3 fois un gold cloth c'est clair que ceux de Mila et Europe c'est de la bouze à coté de ça. C'etait les 2 gardes rapprochés de Saturne rien de plus, ils avaient seulement un rôle plus important que les R1 par rapport à leur maitre ça ne veut pas dire qu'ils sont supérieurs aux R1. Et au final Europe en caleçon c'est vrai qu'il fallait vraiment le sortir celui là

Hors ligne hugo

« Réponse #282 le: 18 mars 2014 à 14:11:32 »
Vincent : c'est pire que ça là : c'est qu'en plus du cliché, on a le conspirateur qui a un BOOST juste avant et qui.... ben en fait c'était que dalle [:trollface] [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #283 le: 18 mars 2014 à 15:41:37 »
A croire que seul Shun a été maltraité dans cette saison.
Oui il a une réplique encore une fois stupide, après c'est pas comme si cette tendance sortait de nulle part. Je vous rappelle qu'il y a dans les "légendaires" un mec qui s'appelle Shiryû et qui n'a eu quasiment aucune interaction avec son fils (et sa femme j'en parle pas, même Hyôga parle plus de sa mère), aucun combat vraiment potable, que sa personnalité est peu développée et tout aussi caricaturale que son frère en rose (oui ok, il paraîtrait qu'ils ne le sont pas dans Oméga et pour ce que j'ai écrit, certains diront que c'est logique et qu'il était déjà comme ça à la base ^^) et qu'il est incapable de briller (et à fortiori pas plus que les 2 autres à ses côtés - et vous me dites qu'il est un "légendaire"? - contre Hypérion alors qu'il jouit de l'armure d'or de son maître adoré, symbole fort s'il en faut, le désir de venger Genbu et tout le toutim, et va plutôt, et au contraire, disparaître de la circulation en brisant une épée divine et en finissant le brushing du pallasite de rang 1 tout ça en s'y mettant à 3, voire 4. Fascinant!

Alors personnellement, si j'arrive à relativiser sur le traitement très succinct de ce perso, je peux facilement en faire autant pour celui de Shun dans cet épisode 95 ("le pauvre, en plus il est même pas mort comme Ikki et Shiryû, c'est même pas équitable  :o")
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

« Réponse #284 le: 18 mars 2014 à 15:48:43 »
Ben Shiryu il déploie tout un panel d'attaques contre Hypérion, combat aux côtés de Seiya puis des deux autres, et ça dure quand même plus longtemps (en minutes, pas en épisodes [:trollface]) que Shun contre Europe.

Shiryu, c'est plus son combat contre Rhéa qui est foiré.

Et puis bon, le bon vieil argument "ils ont fait du caca avec Joe alors vous plaignez pas qu'ils en fassent avec John", euh.... [:fufufu]

De toute façon, c'est pas que Shun qui est ridiculisé dans cette histoire, ce sont quatre persos. Voire six à la limite en ajoutant Titan et Harbi.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #285 le: 18 mars 2014 à 15:52:42 »
Tu m'as encore une fois mal compris Hugo. Mon argument n'est pas celui que tu as écrit mais plutôt:
"Du caca il y en a eu de déposé un peu partout et vous ne vous plaignez que de celui qui est sur vos pompes"

La preuve, ta dernière phrase va plus dans le sens de mes propos même si je ne dirais pas "ridiculisé" c'est juste qu'ils ne sont pas les héros du cette série et n'auraient pas dû y intervenir si c'était pour faire les choses à moitié.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #286 le: 18 mars 2014 à 16:25:50 »

-Sergorn

Si ils n'avaient pas fait 20 premiers épisodes quasiment inutiles au cours de la première partie de cette S2, cela ne serait pas arrivé.

Hors ligne hugo

« Réponse #287 le: 18 mars 2014 à 16:34:34 »
Oué 'fin même en conservant tels quels les épisodes "inutiles" dont tu parles, il y avait moyen d'aménager différemment (et mieux) les choses dans la partie du château.

Ils n'étaient d'ailleurs même pas obligés de désigner de nouveaux Chronotectors pour les deux sous-fifres.

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #288 le: 18 mars 2014 à 16:47:40 »
Si ils n'avaient pas fait 20 premiers épisodes quasiment inutiles au cours de la première partie de cette S2, cela ne serait pas arrivé.

tout à fait, le temps ça se gère quand on établit un scénario à l'avance et pas au jour le jour. Les 30 premiers épisodes auraient largement pu etre condensé en 5 si ils n'avaient pas eu la lumineuse idée de nous refourguer x fois des revivals de rangs 3 inutiles et insignifiants. Dans ce cas la, on aurait largement pu :

-développer les combats sur la longueur
-développer le background des rangs 1
-poursuivre l'aventure de chacun des bronzes avec un combat spécifique
-éviter le torchage ridicule et souvent absurde des "héros" légendaires de la licence
-mettre correctement en avant des personnages comme shina et céléris qui en valent la peine en sus et place de l'inutile, minaudeuse et chiante emma.
-faire en sorte que les goldos servent à quelque chose d'autre que de la pose ou du fan service
-savoir le pourquoi du foutage de camp d'integra (meme si on s'en tape un peu quand meme)
-mettre un épisode de plus pour le tatanage yaya/titan (dommage d'ailleurs, c'est pour l'instant le meilleur épisode de la S2)
-arreter de consommer des plaquettes entières de rennies à cause de l'insupportable hati
-etc

bref, il y avait beaucoup mieux à faire avec le gestion du temps, impardonnable quand on sait que le boss de fin se veut dieu de la chose temporelle...
« Modifié: 18 mars 2014 à 17:09:33 par perseus algol »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #289 le: 18 mars 2014 à 16:57:28 »
Je te rejoins à 100%, perseus algol.

Hors ligne sigurd

« Réponse #290 le: 19 mars 2014 à 10:14:12 »
Le jean et le tee-shirt de Seiya semblent beaucoup plus résistants que son armure d'or.

Athéna devrait donner à toute son armée des jeans et des tee-shirts  [:petrus]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #291 le: 19 mars 2014 à 10:15:26 »
Sûrement un coup de Bandai, qui veut écouler ses stocks de casuals  [:trollface]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #292 le: 19 mars 2014 à 19:34:46 »

-mettre un épisode de plus pour le tatanage yaya/titan (dommage d'ailleurs, c'est pour l'instant le meilleur épisode de la S2)

Pourquoi il a fallu que le meilleur combat soit le plus court  [:disko]

Et j'ai franchement l'impression que les stars de cette saison ont été les steels

Hors ligne Rhadamanthys

Pourquoi il a fallu que le meilleur combat soit le plus court  [:disko]

Et j'ai franchement l'impression que les stars de cette saison ont été les steels

C'est le cas! :D

Je te rejoins à 100%, perseus algol.

De même, dégoûté que les R1 aient des combats court et zéro background...
« Modifié: 19 mars 2014 à 19:49:58 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne hugo

« Réponse #294 le: 20 mars 2014 à 04:50:03 »
Courts, euh...

Titan, Egéon, Gallia : 2 épisodes chacun
Hypérion : 3 épisodes

Après, on peut discuter des structures desdits combats (genre Seiya/Titan rapide et Egéon très attentiste), mébon....

Hors ligne Anubis

« Réponse #295 le: 20 mars 2014 à 09:46:56 »
Episode vu et revu, merci Arch,

Pour du Yashima pour une fois c'était plutôt bien dessiné, je m'attendais a une horreur comme l'episode 77 ou 86  [:aie]
Seiya se comporte comme ou la toujours connu, je me fais tataner par une divinités mais je me relève pour lui refoncer et reprendre des baffes jusqu'à ce que mon armure soit réduite en éclats

Maintenant concernant les prestation d'Europe et Mila, je laisse Hyoga s'exprimer a ma place

Hyoga tout dit 
En plus les scénaristes troll dans les dialogues  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne garrincha

« Réponse #296 le: 20 mars 2014 à 11:34:16 »
J'ai vu l'épisode avec les sous titre merci Arch, j'ai été un peu déçu car même si je savais que c'était du Yashima à la barre, je m'attendais à plus de régularité graphique pour une der ... On alterne le sublime  :-[, le moyen, et le horrible  :o.

Après l'épisode en lui même n'est pas mauvais, je dirai même qu'il est plus que bon, mais la réalisation l'affaiblit c'est certain, la préview m'annoncer une meilleure qualité c'est dommage...

Je trouve que dans cette épisode Seiya comme d'hab s'en sort bien. Ensuite je trouve que Hyoga s'en sort vraiment grandi, je trouve que les scénaristes l'ont gaté dans cette saison, c'est le légendaire qui s'en sort le mieux après Seiya à croire que le sondage effectué à la fin de la saison 1 à eu son effet.
Shun, pas trop mal aussi, mais surtout Titan qui lui à eu le passage le mieux réussi de cet épisode où les effets, l'animation, les dessin sont parfait du début à la fin.

Saturne avec sa faux me fait toujours pensé à Cronos dans G [:petrus], dommage qu' il soit souvent mal dessiné. J'ai vôté bon, pour le scénar où j'ai aimé voir Seiya se décomposer morceau par morceau, j'ai eu l'impression de voir une légende partir petit à petit comme un héros dont le destin prenait fin.
Les dessins et l'anime sont médiocre, mais je me souviens avoir noté Très bon pour le 85 pour sont scénario, ici bon "sans plus" me semble adéquat à mon gout malgé une légère deception.

En revanche je reviens sur certain plans que j'ai touvé trop beaux, certain de Shun, Seiya, Titan, mais surtout Hyoga !  :-[
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #297 le: 21 mars 2014 à 09:42:05 »
Courts, euh...

Titan, Egéon, Gallia : 2 épisodes chacun
Hypérion : 3 épisodes

Après, on peut discuter des structures desdits combats (genre Seiya/Titan rapide et Egéon très attentiste), mébon....

Quant tu vois quant même le nombre d'épisode que chaque R3 a eu... euh... [:tsss]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #298 le: 21 mars 2014 à 09:52:20 »
Hati il a droit à cinq épisodes. C'est lui la vraie star des Pallasites.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #299 le: 21 mars 2014 à 09:58:33 »
Quant tu vois quant même le nombre d'épisode que chaque R3 a eu... euh... [:tsss]

+ 1000

Quand on voit le traitement de Gallia et Egeon ainsi que de nombreux R2, qu'on ne vienne pas me dire que ces persos ont été bien traités quand on voit ce a quoi ont eu droit les Hati, Halimède et autres Tarvos!!!

Tags: