Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (32.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (27.7%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (14.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (7.6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (5%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)  (Lu 94127 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #125 le: 29 mars 2014 à 23:16:12 »
Et bien content de voire qu'au moins le dernier épisode est réussit, dommage que cela soit gâché par les 3 derniers qui étaient catastrophiques...

Enfin bon, heureux pour Harbinger, honnêtement je ne suis pas surpris qu'il soit nommé Pope vue qu'il est le seul Saint d'or a avoir beaucoup évolué (et être encore en vie) dans cette saison. Tous ses discutions avec Athéna et ses doutes n'ont servis qu'à amener cela. De mon point de vue c'est un bon choix scénariste et une bonne chose, je suis satisfait.

Bon je verrais l'épisode demain, mais je suis optimiste au vue des retours de se soire.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #126 le: 29 mars 2014 à 23:16:46 »
C'est tout pour l'annonce de 6;56 ? Ou on voir autre chose (j'ai coupé avant) ?

Sinon, c'était sympa...

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #127 le: 29 mars 2014 à 23:20:40 »
Harbinger (briseur d'os) pope alors qu'il reste les légendaires ?
C'st un sacré bon gros   [:trollface] pour finir la série.  [:lol]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #128 le: 29 mars 2014 à 23:23:31 »
Au fait, j'ai bien aimé les scènes avec Pallas / Titan et Saori / Seiya, on sent bien leur attachement pour l'autre.

Sinon, ça m'a surpris aussi qu'Harby-chan soit devenu kyōko :)

Déçu par contre pour l'absence de Chrono-Twist, comme Anubis, j'aurais aimé revoir Genbu, Sonia et les autres...
Do you believe in gravity?

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #129 le: 29 mars 2014 à 23:23:40 »
A vous lire, on dirait bien qu'on a une fin ouverte pour y ajouter éventuellement des choses plus tard!!...
Et la nomination d'un pope, ça fait plaisir!!...
J'aurais bien aimé un petit truc sur Iona...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #130 le: 29 mars 2014 à 23:24:42 »
Ca fait juste 50 épisodes qu'il est mort Ionia en fait [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #131 le: 29 mars 2014 à 23:25:32 »
La cloth du Sagittaire ressuscite d'après un screen que j'ai pu voir ?  [:trollface] again
Fan de Sam Crow

Hors ligne Dizzy

« Réponse #132 le: 29 mars 2014 à 23:29:44 »
Assez bon final il me semble (à voir avec les sous-titres). Par contre, je ne suis pas convaincue du choix d'Harby comme grand pope. Pas à cause de la puissance, mais choisir comme chef quelqu'un qui a la forte tendance de foncer dans le tas, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Max

« Réponse #133 le: 29 mars 2014 à 23:37:47 »
Disons que tu fait un listing des qualités communément admises pour être grand pope, tu prends l'opposé... et tu tombes sur Harby.
 [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sbaka

« Réponse #134 le: 30 mars 2014 à 00:07:22 »
C'est fini  [:boh]

J'ai adoré le moment où seiya est interrompu par koga juste quand il va mettre la main sur saori  :D

Vivement demain pour mieux profiter de cet émouvant final.

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #135 le: 30 mars 2014 à 00:09:22 »
Gallery HQ:

Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne ManigoldoYNWA

« Réponse #136 le: 30 mars 2014 à 00:33:25 »
J'ai trouvé que c'était un assez bon épisode, surtout comparé aux 2 derniers. Assez intéressant le "désistement" de Saturne, j'ai eu peur au début que petit Koga ne défonce la tronche au dieu du temps devant un légendaire qui a latté du dieu de la Mort, des Mers etc.. Et puis finalement, un combat ni trop court,  ni trop long..Je n'ai pas compris les dialogues pourtant, je me suis pas ennuyé. Un bémol aux graphismes qui, si ils sont mieux que les derniers épisodes, sont tout justes moyens à mon goût. 

Harbinger Pope, je suis pour. Ça change du sage guerrier, et nous donnes un Pope Bad Ass,  balafré et qui est surtout très attachant. Je trouve que parmi les Goldos/Lengendaries encore présent, ils est celui qui se démarque le plus. Shun/Hyoga/Shiryu non, Ikki ça aurait été étrange mais pourquoi pas ? Un pope solitaire.. et incroyablement puissant.. Seiya doit guider la jeune génération encore un moment, Fudo est puissant mais trop plat je trouve, Kiki est pas assez expérimenté aux combats de grande importance je trouve, et Intégra... Bof bof, les Gémeaux Pope,  y'en a assez.

Par contre je serai curieux de savoir ce que deviennent Pallas et Titan,  je les aurai bien vu rejoindre le Sanctuaire, Titan dans l'armure du Lion déshonoré par Mycaene..  [:aloy]

Bwef,  un final sympa, mais pas de quoi sauter au plafond. Le final de Hades m'avais plus touché que celui là, c'est dire.
« Modifié: 30 mars 2014 à 00:35:17 par ManigoldoYNWA »

Hors ligne Lolochon

« Réponse #137 le: 30 mars 2014 à 00:49:16 »
Un final mieux que ce à quoi je m'attendais.

Une légère remise en avant des bronzes, bien que ça soit trop tard pour faire ce qui n'a pas été fait en 50 épisodes. L'allusion au Koga/Yuna m'a semblé revenir d'une autre dimension.
Harbinger grand pope, je comprends pas trop, en tout cas il ne colle pas avec l'image que je me fais de cette fonction.
Le final de Pallas/Titan est sympathique, j'aime le fait qu'ils ne soient pas mort et qu'ils vivent leur vie.
Pas de réelle scène finale pour Shun/Hyoga/Shiryu(Ikki) après tout ce qu'ils ont été mis en avant durant cette saison ça fait un peu bizzarre, mais bon c'est pas non plus trop grave.

Le combat ne m'a pas trop plus sinon, les combats dans l'espace c'est pas mon truc. Graphiquement il y a de très beaux plans et du moyen, c'est très correct. Musicalement, sortir la musique animal crossing quand les bronzes parlent à Saturne ça tue tout sentiment épique.

Enfin j'attends les sous-titres car ya 2-3 dialogues que j'ai pas compris, mais ça sera probablement un vote moyen-bon.

Hors ligne Chris

« Réponse #138 le: 30 mars 2014 à 01:09:45 »
J'aurai quand même préféré avoir des déformations de leur part.  [:bave]
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #139 le: 30 mars 2014 à 01:23:11 »
Yes, on revoit Mickaelangelo, mon silver préféré !  [:jump]
Fan de Sam Crow

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #140 le: 30 mars 2014 à 01:25:54 »
Anubis va être choqué et me détester : mon Chrono-Twist était un méga Chrono-troll...!  Hehehe [:trollface]

J'ai été surpris par l'insistance sur seiya et Saori mais j'ai adoré leurs signes de "tendresse" mutuelle autant que leur retenue devant Kōga.

Et Harbi, que tous désignent volontiers comme le nouveau Pope, c'est excellent ! C'est LA vraie surprise de cet épisode final.

Presque personne n'est mort et la fin est complètement ouverte (Tiens, tiens... [:fufufu]).

Et cette image finale avec un Kōga/Yuna très gênés...   [:petrus jar] Mais j'aime bien aussi la gêne d'Éden, entraîné par son nouvel ami qu'il appelle définitivement par son prénom.  [:love]

Yes, on revoit Mickaelangelo, mon silver préféré !  [:jump]

Et Spear !  [:petrus]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne garrincha

« Réponse #141 le: 30 mars 2014 à 01:32:44 »
Je dirai juste une chose en attendant les ss, j'ai fait de capture d'éran de Seiya et Athéna !  [:bave]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #142 le: 30 mars 2014 à 01:48:02 »
fin à la con pour ma part. Mais tout est loin d'être à jeter, ce qui reste néanmoins insuffisant pour un final. Bah tant pis...
Mouais...

Hors ligne Jaxom

« Réponse #143 le: 30 mars 2014 à 03:01:41 »
Harbinger, nouveau Pope...  [:lol]

Bon c'était plutôt joli, mais ça reste une fin à la con. C'est fini on passe à autre chose.
Merci à Archange pour tout le travail de traduction de cette série au cours des dernières années (même si ces derniers temps je regarde directement sans sous-titre tellement c'est prévisible au niveau des dialogues).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne titi

« Réponse #144 le: 30 mars 2014 à 03:08:58 »
Bel épisode avec Ichikawa sur pleins de plans....Une fin très ouverte et une licence ré exploitable dans le futur.

Hors ligne SSK

« Réponse #145 le: 30 mars 2014 à 04:04:57 »
Une année d'épisode dont la moitié mal fichue et mal écrite, un quart passable et un quart correct à bon.

Une année d'épisode où on t'apprend limite à détester les personnages principaux tant ils sont devenus pour la plupart insipides.

Une année où tu ne souhaites qu'une chose : que le massacre s'arrête.

Et voilà qu'on termine sur "ça". Un très bon épisode qui propose tout ce que tu as attendu de revoir ou presque cette année.

Tu commences soulagé que ça s'arrête, tu ressors dégoûté que ça se termine.

MERDE
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #146 le: 30 mars 2014 à 05:27:35 »
Dans certains commentaires on voit quand même que y'a des anti Omega S2 qui au final n'étaient pas si "anti" que ça ^^
En tout cas, bon final même si j'ai rien compris de ce qu'a dit Saturne même si y'a des trucs compréhensible (genre le "kami" et "nakama" j'suis on the road to bilingue là). A part quelques plans dégeulasses et une duck face d'Intégra les graphismes étaient bon, la trame de l'épisode était bien ficelée (ouais le "nakama copain copain" passe bcp mieux quand il est bien mis en scène), le combat plutôt épique et la conclusion heureuse et pas chiante.
Pour moi c'est une très bonne fin à cette saison 2, et si la régularité est au rendez vous je dirais pas du tout non à une S3 potentielle (juste virer Yashima ou le mettre en prison).
En tout cas j'ai passé un bon moment en regardant Omega et merci à Archange pour ton temps à réaliser les sous-titres chaque semaine et nous permettre d'apprécier (plus ou moins, selon les personnes ^^) les épisodes (pcq comprendre seulement "nakama" "kami" et "oneysama" ça aurait pas aidé) :P
Voilà, en espérant une S3  [:shinobu1] , ou au moins que ce ne soit pas la fin définitive de Saint Seiya (qui n'est TOUJOURS PAS mort d'ailleurs celui-là) parce-qu'on kiff tous ça ici même ceux qui râlent régulièrement sur les topics Omega S2 :D
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #147 le: 30 mars 2014 à 05:41:28 »
OUAIS ...
Enfin bon ...
Les gens, je veux pas dire, mais les deux derniers popes avant Harbinger, on rappelle qui c'était ?

Saga des Gémeaux, schizophrène qui a voulu tuer Athéna.
Ionia du Capricorne, Illuminé qui a combattu Athéna pour la protéger.

Donc voilà, Harbinger du Taureau en tant que Grand Pope alors qu'il en a fait plus que les deux précédents réunis, vous m'excuserez, il a peut-être pas le caractère mais au moins, on sait ce qu'il vaut niveau fiabilité sous ses airs de grand dur.

Désolé, ça, je ne pourrais pas m'empêcher de dire que c'est la meilleure partie de la fin d'Omega.
Le truc, c'est qu'il y a aussi l'image de fin quoi ...
Puis aussi Saori X Seiya.
« Modifié: 30 mars 2014 à 05:54:01 par ShiroiRyu »

Hors ligne Archange

« Réponse #148 le: 30 mars 2014 à 08:02:43 »
sous titres dispos pour tout le monde, premier post

Hors ligne klbr

« Réponse #149 le: 30 mars 2014 à 09:05:35 »
Euh Saga n'était pas le grand pope officiel, il a prit sa place en le tuant tout simplement et Iona étant à ce moment le seul gold en place puisque au début de la palestre S1 il est indiqué qu'il y a que 2 golds dont Seiya qui à disparu. Donc Iona étant déjà dans le complot de mars, sa légitimité en tant de grand pope est en doute. Harbinger est le pop officiel après Sion.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Tags: