Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (32.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (27.7%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (14.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (7.6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (5%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)  (Lu 93955 fois)

Hors ligne Iridium

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #225 le: 30 mars 2014 à 16:14:25 »
Haha, ça me fait bien marrer les commentaires du genre "mais comment ils peuvent bouger/respirer/parler dans l'espace?" [:lol]
Et par contre exploser des rochers à mains nues, balancer des flammes avec les doigts, atteindre (voire même dépasser  [:homer1]) la vitesse de la lumière, là pas de problèmes...  [:delarue6]

Sinon avant tout merci Arch' pour ton dévouement tout au long de cette aventure! [:jap]

J'ai voté "bon", apparemment la TOEI a changé de stratégie et ils ont renoncé à nous dégoûter à tout jamais de la série!

Sur la forme, c'était d'un niveau correct, digne d'un épisode un petit peu soigné de la S1, mais c'est juste le niveau qu'on aurait dû avoir sur toute la saison et ça reste en deçà des attentes pour un épisode final... C'est toutefois largement au dessus de qu'on a eu pour le reste de la saison donc je ne vais pas trop faire la fine bouche :o

Après la gestion des musiques était aussi correcte sans plus, on a vu mieux pour le coup même dans la S2...

Ensuite j'ai personnellement bien aimé qu'on se débarrasse vite de cette "Ultra Mega super Omega cloth" qui ne servira finalement qu'à égaler le chrono de Saturne, parce que l'idée m'avait moyennement convaincu à la base... Sympa de revoir tous les saints présents au passage!
La fin du combat contre Saturne est en fait assez audacieuse et elle est pour moi une des meilleures fin de boss, n'en déplaise à ceux qui crient au scandale! En effet plutôt que d'avoir une banale fin avec un dieu qui sous-estime ses adversaires et qui se fait tuer d'un gros coup de poing au nom de l'amour et de l'amitié, on a un dieu qui est impressionné par les humains et leur accorde son respect car il commence à comprendre leur philosophie, je trouve ça nettement mieux! Cela met au passage fin à la surenchère de pouvoirs, Koga ne fait qu'égaler Saturne au prix d'un effort monstrueux sans parvenir à le vaincre et ce dernier décide d'épargner l'humanité. On évite ainsi un downgrade de Saturne présenté comme un ennemi extrêmement puissant!

Pour Harbinger pope je dois avouer que la scène m'a bien fait rire et c'est après tout dans l'évolution logique du personnage après ce qu'on a pu voir au cours de cette saison... Et les légendaires sont au passage disparus comme ils étaient arrivés, ce qui ne fait que confirmer à mes yeux l'inutilité (voire même la nuisance) qui les a caractérisé dans cette saison. :o

Exception faite de Seiya qui voit au passage sa relation avec Saori évoluer (enfin!)

Sinon Pallas et Titan qui survivent et vont répandre leur amour sur la Terre alors que ce sont quand même eux qui l'ont mise dans cet état... Hum, on pourra peut être avoir une suite un jour avec leurs enfants? [:lol]

Et passons sur l'image finale qui nous dit "hey, en fait on se souvenait des relations qui existaient entre les bronzes, c'est juste qu'on a fait exprès de pas les développer pour faire chier les spectateurs [:trollface]"
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Phénix2000

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #226 le: 30 mars 2014 à 16:27:59 »
Quand meme arriver à considérer les légendaires comme une nuisance;la Toei a battu tous les records dans cette saison 2... [:fufufu]

Edit modo : pas besoin de citer tout un gros post pour ajouter juste une phrase. Surtout quand le post en question est situé juste au-dessus...
« Modifié: 30 mars 2014 à 16:39:41 par hugo »

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #227 le: 30 mars 2014 à 16:45:43 »

JA! [:trollface]
Arch, thanks for your work subtitling the series all this time.
You are a success!!
« Modifié: 30 mars 2014 à 16:49:35 par Aldebaran. »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Petit-Panda

• Membre Junior
  • **
  • Total likes: 0
  • Venez faire un gros câlin au gros Panda ♥
    • Tumblr ~
« Réponse #228 le: 30 mars 2014 à 16:51:36 »
Oh My Gold !
Aldebaran., bless your post ! This is priceless XD !
Scorpion et fière de l'être ! Et même que PhroPhro c'est un affreux Jojo !

♦ ~ http://telliestree.tumblr.com/ ~ ♦
♦ ~ http://telliestree.deviantart.com/ ~ ♦
#CommeUnAsprout

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #229 le: 30 mars 2014 à 16:54:04 »
J'ai voté "Bon".  Le combat final était pas top mais original dans son déroulement et sa fin. Le bad guy n'est pas vaincu mais se retire, c'est pas mal. 

Grosse surprise en faisant de Harbinger, le nouveau Pope, bon choix !  Titan et Pallas qui survivent, c'est bien aussi.

Aussi assez surprenant que Eden et Koga partent en voyage tous les deux, ca va "shipper" sévère ca [:onion laule]

La "photo" de fin est bien fun aussi, je serais pas contre l'avoir sans pub.

Bref, un sympathique final pour une série qui a eu pas mal de bas mais aussi des hauts et dont au final, je ne regrette pas d'avoir regardé.

Bien sur, un très grand merci à Archange pour nous avoir donner des ST de qualité et le jour de la diffusion.  Merci encore une fois  [:jap]

Maintenant si tu t'ennuies le dimanche, tu peux subber DBKai   :D      (oui je sors  :o )

PS : Nice pic Aldébaran, very funny  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Seiya

« Réponse #230 le: 30 mars 2014 à 17:02:18 »
J'avoue avoir regardé l'épisode sans sous-titres et ne pas avoir du tout suivi la saison 2, juste vu un ou deux épisodes par-ci, par-là, mais je le trouve bon.

Ce que j'ai préféré, c'est la fin entre Seiya et Saori, d'ailleurs, quand Kôga interrompt Seiya, je trouvais qu'on sentait bien que le Gold Saint avait envie d'en coller une à Kôga.  [:trollface]

Pour Harbinger en Grand Pope, n'ayant pas vu la saison 2 dans son intégralité, je ne comprends pas trop pourquoi il le devient. Je m'attendais plus à ce que ce soit Seiya qui le devienne si les scénaristes voulaient mettre fin à plus de quinze ans sans Pope au Sanctuaire, histoire de rompre la malédiction des Gold Saint du Sagittaire qui meurent tous avant d'avoir l'occasion de devenir Pope.

Je suis quand même un peu déçue de la mort de Genbu, qui, finalement, n'aura quasiment servi à rien puisque ni Pallas, ni Saturne n'ont péri. Et pour Shiryû, ce n'est pas dit s'il va rester au Sanctuaire en tant que Gold Saint de la Balance ou s'il va rentrer chez lui retrouver sa femme qui le pleure depuis X semaines ?

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #231 le: 30 mars 2014 à 17:16:34 »
Episode vu...
Je n'en attendais pas grand chose compte tenu de l'épisode 96...  [:tsss]
 [:chiyo1] Au final plutôt une bonne surprise... mais à ne pas comparer avec l'épisode 51 .... De très bon dessins, une bonne dynamique d'animation dans le combat, des musiques sympas, de jolies instants, qui font regretter des épisodes parfois longuets ou le scénario à défaut de la technique était plutôt rébarbatif.
Saturne est donc un Dieu intelligent qui reconnait la valeur des humains...
Seiya allait enfin conclure (les autres légendaires ont disparus, ils n'ont pas de conclusion [:homer1]) et surtout Koga se détache de sa "maman" en poursuivant l'aventure sur les chemins de traverses que comptent la Terre...
Beau travail pour le personnage d'Harbi : choix scénaristique intéressant et le voir en nouveau pope se pressentait tout de même un peu (au départ je voyais Seiya et en 2 Harbi personnage qui évolue le plus : le pouvoir ne l'intéresse pas, Athéna lui confie son armure, donne une leçon à Titan... est prêt à se sacrifier.... franc, loyal, directe, courageux, sûr de sa puissance...

Seul bémol à la fin : j'voyais plus la jeune génération repartir tous ensemble...

Bref, je vote Bon.

Je tiens aussi à remercier Arch' pour le travail accompli ... et sa générosité .... de nous l'avoir faire partager... en retour... qu'il reçoit mon Omega éternel  [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap]

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #232 le: 30 mars 2014 à 18:42:27 »
Cet épisode ne contenait aucun plan foireux. Seiya avait un air de de design Arakien même si ce dernier n'a servi à rien au final.

Hors ligne Yuto

« Réponse #233 le: 30 mars 2014 à 18:59:48 »
C'est dingue comme l'évolution des personnages à changé, avec la fin de saison 1, si rien n'avait changé, c'était sans nul doute Soma qui aurait accompagné Kôga à la fin. C'était vraiment son pote le plus proche, depuis avec Eden, ils ont aimés un peu la même femme, ils se sont attachés à Subaru ...

Mais ainsi soit il. Et pour une fois que Yuna dit une phrase de différents que ses compagnons.

Hors ligne diam

« Réponse #234 le: 30 mars 2014 à 21:40:16 »
c'est jolie fin ouverte vers tous les possibles. Koga et Eden partent à l'aventure découvrir leurs vrais désirs. Enfin ils ont une vie après les combats. Ils vont se chercher un but.
Saturne n'est pas un dieu borné reconnait sa défaite et laisse les humains évoluer.
Pallas va enfin s'occuper de réparer les dégats et le mal qu'elle à fait aux humains.
Elle va enfin se comporter en déesse de l'amour.
Saori et seiya vont avoir enfin leurs moment de repit.
Harbinger devient grand pope et le sanctuaire va se réorganiser.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #235 le: 30 mars 2014 à 22:30:18 »
J'imagine d'ailleurs que Shiryu est retourné imité son maître en glandant aux cinq pics car il n'est pas cité par les chevaliers d'or à la fin  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne origami

« Réponse #236 le: 30 mars 2014 à 22:32:18 »
super, merci à archange pour cet episode final, on n'a pas besoin d'attendre ce sous titre

et je vote quand meme bon episode malgré tout que c'est le dernier, tellement vite que c'est fini.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #237 le: 30 mars 2014 à 22:51:55 »
J'ai voté très bon
Car même si on est pas au level de la fin de la saison précédente, j'ai trouvé cette fin plutôt sympa et assez émouvante. J'aurais aimé savoir ce que deviennent les légendaires, mais savoir Harbi en Pope, c'était inattendu et juste génial, j'aurais aimé un peu plus de présence de Fudo dans cette saison, là à la fin il a l'air de pas être encore bien sûr d'être dans le bon camp, mais bon, ça reste un chouette perso, c'est déjà bien qu'il soit encore en vie !
Cette fin ne clos pas la série pour moi, une 3e saison, plus tard, est toujours envisageable
Seiya et Saori à la fin... c'était mimi
Séléné qui offre le thé à Pallas, c'était mimi aussi, Pallas et Titan qui apprennent à aimer les humains, c'est bien aussi
Bref... un happy end mais pas torché,  au moins on sait ce qu'il se passe après le combat final

techniquement c'était loin d'être parfait, mais c'était dans la moyenne haute, c'était "correct"
« Modifié: 30 mars 2014 à 22:53:36 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Chernabog

« Réponse #238 le: 30 mars 2014 à 23:36:33 »
Episode 97 vu.

Tout d'abord un IMMENSE merci à Archange qui durant 2 ans nous aura permis de suivre cette série sous-titrée avec soin !!  [:jap]

Bon, disons-le clairement, on est TRES loin de la maestria du final de la saison 1 qui avait mis tout le monde d'accord, ici rien d'aussi épique ou d'impressionnant visuellement,  et loin d'être aussi émouvant (la courte scène de Kôga dans les bras d'Aria reste bien plus touchante que les 20 minutes de cet épisode...).

Ceci étant dit, que vaut l'épisode en lui-même ?

Il est heureusement très appréciable, loin d'être parfait mais j'ai quand même pris du plaisir à le regarder.

Déjà techniquement, même si encore une fois on est loin de l'imbattable épisode 51, on avait un niveau quand même très élevé avec de beaux dessins dans l'ensemble et l'animation était soignée. Quelques beaux effets de mise en scène par-ci par là également mais rien de transcendant non plus hélas.

Le combat final ne m'a pas franchement emballé, trop court, pas assez intense et puis je n'adhère franchement pas à ce style de combat dans l'espace...

Après, il était dur après les 3 derniers épisodes mauvais à se pendre de me faire vraiment entrer dans cette confrontation avec Saturne. Celle contre Abzu dans l'épisode 51 fonctionnait pleinement car s'intégrant dans un tout excellent avec les épisodes qui précédaient contre Kôga possédé. Hors là, il était très dûr d'apprécier le désert quand je n'ai apprécié ni l'apéritif, ni l'entrée ni le plat...

La sélection musicale n'était pas des plus judicieuse également, l'utilisation du précédent générique faisait franchement pétard mouillé et ça manquait franchement d'une dernière utilisation d'Eternel Saint qui aurait pu sublimer tout ça !

Ah puis comme de bien entendu, la énième Cloth de Kôga n'a servi à absolument rien du tout et les autres Bronzes servent toujours de décors !

Concernant le retournement de Saturne, si on peu reconnaître l'originalité par rapport aux sorts des précédents dieux de la franchise, c'est hélas encore une fois tellement mal amené côté écriture que ça ne passe qu'à moitié ! La dernière apparition de "Subaru" aurait pu m'émouvoir si je m'étais attaché au personnage et comme ce n'est pas le cas...  [:pfft]

Pour ce qui est de la seconde moitié, ouais, ça faisait quand même très happy end nauséeux tout ça. La fin de Pallas et Titan aurait pu fonctionner si on nous avait épargner la présence de la gamine dont j'ai oublié le nom !

Harbinger en Pope, aussi WTFesque que cela puisse paraître, j'avoue que la scène m'a fait rire dans le bon sens ! ^^  [:lol] (oh et tiens ils se sont souvenus de l'existence de Integra !)

Par contre, les Légendaires sont passés totalement à la trappe, même pas un petit moment de fan-service, rien... Dommage aussi pour un personnage comme Shaina, dénuée de toute conclusion.  [:haha pfff]

En revanche, la scène entre Seiya et Athéna m'a assez touché j'avoue, c'était mignon comme tout notamment lorsque Kôga coupe Seiya dans son élan ^^  [:trollface]

Pour ce qui est des au revoir de Pégase à ses petits copains, ça ne m'a fait aucun effet... Sans doute cela m'en aurait fait à l'époque de la saison 1 mais là ils ont tellement été mis au second plan que je m'en suis royalement foutu... J'ai plus apprécié le départ avec Eden, la relation entre les deux était sympa à suivre pour le coup. Allez, quand même un petit pincement sur l'image finale de ces joyeux drilles qu'on a suivi pendant deux ans.

Un bon épisode en lui-même donc, mais loin d'être le feu d'artifice qu'on aurait pu attendre, faisant même un peu pétard mouillé avec un happy-end trop appuyé et bâclé. On se console avec une qualité technique sympa et 2-3 passages un tant soit peu touchant.

C'en est donc fini de Saint Seiya Omega... jusqu'à preuve du contraire !

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #239 le: 31 mars 2014 à 00:16:12 »
Koga aurait pu embarquer Yuna avec lui... Après tout, elle en pince autant que Saori envers Seiya  [:trollface]
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne hugo

« Réponse #240 le: 31 mars 2014 à 09:20:47 »
Oui, mais ça, c'était la saison 1 [:delarue6] [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #241 le: 31 mars 2014 à 10:26:25 »
Merci pour le travail accompli,  Archange. 
L'amitié entre les peuples

Hors ligne garrincha

« Réponse #242 le: 31 mars 2014 à 13:30:24 »
Je tiens à remercié encore archange pour tout ce job abattu depuis le temps, et il termine Omega sur un épisode dans lequel j'ai vôté " très bon " pour plusieurs raisons. Tout d'abord, voilà ce que j'avais souhaité la semaine dernière :
En tous cas vu la preview, je pense que l'épisode sera supérieur aux précédents, mais ne sera jamais au niveau du 51, j'espère un scénario qui conclue intelligemment cette licence, avec un happy end supérieur à Elysion...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que mon souhait fut exaucé ! c'est la PREMIERE FOIS que l'on a une fin animé aussi développé.
Poséidon n'était pas la vraie fin mais pour l'époque il avait voulu conclure l'anime pour X raisons, et faut le dire c'était une fin très rapide.
Elysion pas plus développé, le Tenkai idem, là avec Omega saison 2 j'ai enfin un happy end développé, ca prend presque un demi épisode !
Aussi, le cas Suburu-Saturne fut bien développé et gérer et ca a dû rassurer ceux qui gueulaient à la fin de l'épisode 92.
L'animation fut bonne ( même si ce n'ai pas Uma on est d'accord ), les dessins sont "au pire", moyen, mais la plus part sont beaux voir parfois même épic. ( dans l'espace Eden et Yuna en civile à un moment avec la musique inédite que j'adore !   :-[)

La fin reste suffisamment ouverte s'ils veulent un jour faire une saison 3 ( par exemple sur l'identité de koga ), mais sincèrement malgré des questions en suspend je trouve qu'il se sont suffisamment appliqué pour que la série prenne un point final ici.

Je ne noterai pas tout se qui m'a plut en détails, les pages précédente l'ayant déjà fait, je soulignerai juste qu’heureusement Seiya portait son armure à la fin...sinon dans sa tenue civile on aurai rodé son excitation grandissante en s'approchant de Saori sa bien aimé... ( putain depuis le temps qu'il attendait le feu vert des scénaristes Seiya, IL EN POUVAIT PLUS !!! [:onion laule]  )

Ah oui, je suis maintenant persuadé qu'Ichikawa a aidé Yashima sur le 52, je reconnais son style surtout sur Seiya, Titan, Pallas, et Titan et Eden à la fin du 52 c'est lui aussi.
« Modifié: 31 mars 2014 à 13:56:56 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #243 le: 31 mars 2014 à 13:48:06 »
Episode 97

Je n'ai pas aimé cette saison. Pourtant, le dernier épisode était à la hauteur je trouve.
Les dessins et l'intensité des combats sont encore aléatoires, mais j'ai aimé :
- le fait que la menace Saturne continuera de planer,
- que Saturne reste invaincu malgré toutes les tentatives humaines,
- que Subaru ne revienne pas mais fasse juste un petit clin d'oeil,
- que Harbinger devienne Pope d'une nouvelle génération,
- que Koga et Eden partent à deux après les adieux émouvants d'Eden à Koga face à Saturne,
- que Seiya reste proche de Saori,
- que Pallas et Titan partent en couple à la Julian/Sorrento.

Pas de résurrection de masse (après l'AE et Ikki, ça aurait fait beaucoup), pas de mea-culpa de Subaru qui voulait être un dieu et qui s'assume comme tel.

Bonne conclusion selon moi. Juste dommage que tous les épisodes précédents n'aient été qu'une succession de décéption.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne natashun

« Réponse #244 le: 31 mars 2014 à 13:57:09 »
pas un seul mot sur les légendaires qui n'ont même pas de conclusion a part Seiya évidemment, même pas une scène entre  Shiryu et son fils, maltraité jusqu'à la fin

Hors ligne Kodeni

« Réponse #245 le: 31 mars 2014 à 14:03:56 »
Oui, à la limite ça m'aurait plu. Mais les légendaires sont secondaires dans cette série. A vrai dire, ils avaient leurs vies avant la saison 1, qu'ils y retournent (Shun médecin, Ikki et Hyoga solitaires, Shiryu auprès de sa femme) coulent de source.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne natashun

« Réponse #246 le: 31 mars 2014 à 14:16:27 »
cela n'empêche pas une overdose de Seiya

Hors ligne Kodeni

« Réponse #247 le: 31 mars 2014 à 15:22:24 »
En même temps ça reste le héros de l'oeuvre hein !

Hors ligne Phénix2000

« Réponse #248 le: 31 mars 2014 à 15:23:40 »
d un autre cote la série s appelle "Saint Seiya"  overdose justifiée [:lol]

Hors ligne natashun

« Réponse #249 le: 31 mars 2014 à 15:29:22 »
non justifié, il n'a pas a parasité le groupe de héros dont il ne fait pas partie, et de traité les autres légendaires  comme si ils n'avaient pas été là pendant cette saison en faisant passé Shiryu pour un père qui n'a rien a foutre de savoir comment son fils se porte et si il va bien

Tags: