Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (32.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (27.7%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (14.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (7.6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (5%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)  (Lu 93919 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #250 le: 31 mars 2014 à 15:49:31 »
Okééééééééééééééééééééééé
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #251 le: 31 mars 2014 à 16:13:37 »

Je ne dirais rien. XD

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #252 le: 31 mars 2014 à 16:15:24 »
 [:lol] [:lol] [:lol]

Personne n'a le plan final sans spot publiitaire et en HD s'il vous plait? [:miam]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #253 le: 31 mars 2014 à 16:17:58 »
Personne n'a le plan final sans spot publiitaire et en HD s'il vous plait?
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Omega_-_Episode_97
Je doute que tu trouves mieux.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #254 le: 31 mars 2014 à 16:23:33 »
Et je n'ai pas trouvé Seiya trop présent ni trop chiant dans Omega.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #255 le: 31 mars 2014 à 16:26:52 »
Rien à voir, mais Kiki qui sort qu'il peut pas être Pope parce qu'il.... doit réparer les armures [:delarue4]

Genre Shion il faisait quoi ?

Et puis au moment de l'épilogue, il a déjà eu le temps de se charger - au moins -  des Cloths du Sagittaire (complètement destroyed), de Pégase (idem), d'Orion (ibidem), du Taureau et des Gémeaux. Sans compter la Cloth de Petit Cheval offerte par Saturne.

Autrement dit, ça va être vaaaaachement long et ardu de faire les 88.

Ah mais oui ! [:chiyo1]
Kiki va se charger de réparer les Steel Cloths également, c'est pour ça [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #256 le: 31 mars 2014 à 16:30:06 »
En passant...

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Omega_-_Episode_97
Lorsque les souvenirs de Subaru commencent à refaire surface, on entend la chanson "Senkō Strings", de Cyntia (celle qui sert de générique à cette dernière partie de saison).

Saint Evolution, pas Senkô Strings ;)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #257 le: 31 mars 2014 à 17:02:21 »
Avant d'oublier :

Le truc le plus important à dire ==> Un grand merci à Archange pour avoir pris de son temps chaque weekend, pendant deux ans, pour nous offrir des sous-titres de qualité.

[:jap]

Et merci encore, car tu traduis aussi, je le rappelle, les chapitres prépubliés de G, TLC Gaiden, ND, Stia Shō et HoH.  [:nicenice]

Je viens de revoir l'épisode avec les sous-titres donc, et finalement, ce n'est pas si mal. Et après tout, la fin ouverte nous offre des scènes très agréables pendant la deuxième partie et ça permettra à la Tōei de nous pondre une suite (télé) ou un cadeau-bonus (OAV, petit film) si elle le souhaite... Ça permet aussi de ne pas laisser croire que la franchise StS se termine avec SSΩ (le film LoS arrive, d'autres projets parallèles arriveront sans doute aussi). Car il y a une nouvelle génération de fans et puis Bandai ne va, je l'espère, peut-être pas en finir avec SSΩ après la New Clkoth du sagittaire...

En outre, si jamais SSΩ devait revenir d'ici un ou deux ans, on peut se projeter et imaginer le Pope Harbinger, un nouveau Taureau, un nouveau Petit Cheval, de nouvelles promotions Bronze/Silver/Gold, etc... Au pire, il y'a aura comme d'habitude des fanarts et des fanfics pour combler ce manque !   :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #258 le: 31 mars 2014 à 17:10:49 »
Rien à voir, mais Kiki qui sort qu'il peut pas être Pope parce qu'il.... doit réparer les armures [:delarue4]

Bah, ça sent l'excuse improvisée pour laisser le rôle à Harbi (et bien l'embêter au passage :D).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne godai61

« Réponse #259 le: 31 mars 2014 à 17:17:44 »
merci beaucoup archange pour ces 97 traductions...

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #260 le: 31 mars 2014 à 17:18:38 »
Oui, il fallait bien une excuse pour que Kiki soit libéré de cette charge. Fudō e tIntégra ne font que se défausser et botter en touche en flattant l'égo de Harbinger.   [:dawa]

Mais le plus drôle, ça reste la blague de Raki sur notre "briseur d'os" favori.  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne BatiJFG

« Réponse #261 le: 31 mars 2014 à 17:46:37 »
La fin est vraiment ouverte et j'ai apprécié ça ! Par contre il y a un truc qui me dérange plus quand même, toute la saison on a eu une ambiance de "guerre sanglante" entre Athéna et Pallas (et Saturne à la fin), j'aurai plus apprécié la mort de Saturne ça aurait mit un point final à tout ça. Harbinger pope, oui oui oui ça lui va très bien, et ça casse l'image habituelle, j'aime ça !

Hors ligne Gemini

« Réponse #262 le: 31 mars 2014 à 19:55:16 »
Merci Archange pour tout le travail sur ces saisons  [:pfft] [:pfft].

Faillit voté mauvais, mais la seconde moitié de l'épisode remonte le tout à "moyen".
Tout le combat avec Subaturne est franchement chiant, plat et sans grand intérêt.
C'est culcul, c'est convenu, c'est plus du StS mais du DBZ, et passer 10 minutes à voir des mecs se donner des droites sans intensités, mouais.
Clairement il manque des épisodes, fallait rusher, et depuis pas mal d'épisodes on le ressent. Le combat final n'aura pas été exempt.

La seconde partie, toute aussi plate, est en revanche mieux rythmée, c'est convenu aussi mais ça passe. Ça se regarde sans trop de gênes mais sans non
plus ressentir vraiment quoique ce soit. Le coup d'Harbi Pope, pour moi c'est un gros troll rigolo, sérieux c'est pas comme si Shishi aurait été mieux à la place, ou Fudo, ou Kiki (l'excuse, nan mais faut que je répare les cloths... ah bon ben ok alors :D). D'ailleurs donner du temps à Sélène, mais ne pas en donner aux légendaires, aux steels, ou aux bronzes secondaires, mouais comment dire... ne pas avoir un simple plan de retrouvaille entre Shishi et son fils, alors qu'il était censé être mort... Enfin bref, c'est rigolo Harbi Pope, clairement ça reste le personnage qui a gagné le plus avec cette S2, donc bon, c'est pas vraiment le genre de mec pour la fonction, mais ça sera original. Puis vu que y'a pas de suite, autant laisser sur un petit truc drôle du genre.

Enfin bref, un épisode sans réelles émotions, sans trop d'intensité, mais bon, voilà c'est fini, on tombe le rideau et... on oublie.
Perso, ni la S1, ni la S2 n'auront donné une bonne série, Oméga est à mon sens un Shonen de consommation de base, genre le plateau télé à la va-vite et pas très bon qu'on prend à défaut d'autre chose dans le frigo. Mais on le consomme quand même.
N'ayant pas envie de reposter un message dans le topic "conclusion", pour moi Oméga, c'est un 5/20. Ça aura eu le mérite d'exister et donc d'être mieux qu'une copie blanche. Maintenant dans l'attente de LoS et des prochains projets à venir.
« Modifié: 31 mars 2014 à 19:57:43 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne black dragon

« Réponse #263 le: 31 mars 2014 à 20:00:14 »
Vu aussi, merci encore à Archange !

C'est peut-être parce que j'ai commencé à regarder en ayant peur d'un désastre, mais j'ai vraiment beaucoup aimé  [:jump]
Le combat, les potes qui viennent raviver les souvenirs de Subara, la façon dont Saturne totalement invincible décide finalement de simplement partir, Harbringer qui devient Pope, Seiya et Saori  :-[ , le duo Eden/Koga, la dernière image qui remontre le couple Koga/Yuna  :-[ (bon, si on avait pu le voir avant, j'aurais préféré...), j'ai tout aimé !
En plus, c'était joli !
Tout n'est pas pour autant oublié et pardonné, mais j'ai kiffé, et je vais rester sur cette ultime bonne impression :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne calamityben

« Réponse #264 le: 31 mars 2014 à 20:00:56 »
Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode plaisant sans être exceptionnel, juste voté moyen.
 La première moitié de l'épisode nous dévoile le dénouement du combat saturne vs koga,  qui est plutôtvisuellement beau mais manque de punch et d'intensité, plus des armures surpuissantes en papier maché (qui contrastent avec les incassables de la saison 1), et un changement d'avis de Saturne un peu rapide.
La deuxième partie conclue la série, d'ailleurs cette conclusion est  plus longue qu'à l'accoutumée, notamment elle introduit de nombreux changements dans les rapports entre les persos, mais pour le coup un peu trop mielleuse à mon goût.

Un épisode qui, en résumé, a le goût de cette saison, c'est pas catastrophique, il y a même de bonnes idées mais qui finissent par faire "pschittt" car mal menées ou pire mal dessinés (heureusement sur cette épisode c'est pas le cas).
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #265 le: 01 avril 2014 à 01:52:09 »
Episode hésitant entre moyen et ennuyant.

Points positifs :
- Graphiquement moyen.
- L'Omega Cloth n'a pas duré.
- Même si le moyen est ridicule,  c'est sympa de voir les autres Bronzes intervenir.
- Un dieu survit !
- C'est gentil d'avoir réparé la Cloth du Petit Cheval.
- Harbinger Pope : vu que les Golds ont bien été ridiculisés dans cette saison et que c'est le seul que j'ai vraiment apprécié donc aucun souci.
- Seiya et Athéna : comme mon frère dit "on remercie Dieu et à table !".
- Enfin ce plaisir maso est fini !

Points négatifs :
- L'Omega Cloth est très moche.
- Le combat spatial : je n'arrive pas à intégrer que ce soit du Saint Seiya !
- Un Pegasus Rolling Crash sur une météorite ?
- J'ai plus eu l'impression que Saturne se tire car il a réalisé que Koga pouvait le buter.
- Après un tel bordel bourré de combats et de morts Subaru et Pallas se tirent...
- J'ai oublié mais c'était quoi le truc qui a parlé à Pallas ?
- Une folle et un lèche-cul veulent montrer l'amour aux humains...

Et merci Archange pour les sous-titres, excellent boulot !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #266 le: 01 avril 2014 à 09:28:32 »
http://24.media.tumblr.com/305b25a2f64a089a1f06f00bee77c585/tumblr_n38hjpVDUx1r1cd70o1_400.gif

Je ne dirais rien. XD

Me voilà rassuré, y'a pas que moi qui trouve que Sôma fait une tronche de salingue :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mouton76

« Réponse #267 le: 01 avril 2014 à 09:56:19 »
Que dire déjà un grand merci à Archange pour son travail pour nous permettre de passer des bon moment en visionnant les raw ;)
Sinon épisode pour ma part reussi je pense que pour une fois ne pas voir un dieu se faire tuer par les saints d'Athéna est une bonne chose.
Et montré aussi que Saturne a la puissance de se régénérer à l'infini montre sa puissance sans réel limite.
Un jour peu être une suite qui sais la série laisse toujours des portes ouvertes :)

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #268 le: 01 avril 2014 à 10:56:16 »
Perso, ce que je retiens :
- Survie de deux dieux antagonistes (Pallas et Saturne), ce qui est original.
- Un temps assez conséquent pour développer l'après combat et qui devient quoi, même si à part Ikki qui se fait la malle façon lonesome cow-boy et Seiya qui pelotte Saori, on ne montre pas les autres légendaires (Shun, Hyoga même pas une petite image ?) et Shiryu qui, alors que les golds palabrent, n'est pas présent. D'ailleurs, une mini intéraction avec son fils ça n'aurait pas fait de mal non plus genre "hey fiston, je suis vivant !".
- Le départ de koga et Eden, qui si on se souvient de l'interview du producteur (je crois) au lancement de la saison 1, expliquait qu'Oméga était l'histoire d'une nouvelle génération avec deux personnages forts : Koga et Eden. Ravi de ce duo et ce retour aux sources alors qu'Eden, tout comme les autres "héros" d'ailleurs, avait été mis en retrait tout au long de cette saison 2.
- Des dessins plutôt sympas.

Bon après, pas fan d'un duel à la DBZ, de la mise en scène qui manquait d'épique, de l'insert song dégueu... mais je ne vais pas bouder mon plaisir, après toutes les saloperies auxquelles on a eu droit dans cette deuxième saison, c'est enfin correct à bien des niveaux.

Plus que tout, ce message est pour remercier Archange de tout le boulot fourni ainsi que les modos, qui ont eu à gérer les digressions, trolls et autres joyeusetés qui ont accompagné Oméga.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #269 le: 01 avril 2014 à 12:56:04 »
Et zut ...
Bon, je remercies Archange car je viens de voir que j'avais complètement oublié de le faire.
Tu es notre Ange Gardien, à nous pauvres moutons Saintseiyaesque.
N'oublies pas de nous guider sur la voie de la vertu (et des petites culottes japonaises dont tu raffoles !).  [:love]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #270 le: 01 avril 2014 à 14:12:45 »
En effet, je me demande bien à quoi aurait ressemblé notre découverte de StS Omega sans Archange : des sous-titrages boiteux réalisés à partir de traductions espagnoles, directement incorporés dans des releases aux polices bariolées avec effets d'animation envahissants. Et bien sûr, tout ça des jours après la diffusion.
Donc merci à toi Archange de nous avoir permis de profiter de ces épisodes dans des conditions si optimales (et ça vaut aussi pour Lost Canvas, etc.).

Hors ligne Max

« Réponse #271 le: 01 avril 2014 à 14:16:32 »
Oui, remercions tous Archange : il le mérite ! :o
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

« Réponse #272 le: 01 avril 2014 à 14:24:05 »
Plein d'amour viril pour notre Ikemen adoré. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #273 le: 01 avril 2014 à 14:27:55 »
Donnez-moi un A, donnez-moi un R, donnez-moi un C, donnez-moi une hache ! Archange !

Merci. :D

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne titi

« Réponse #274 le: 01 avril 2014 à 14:33:48 »
En effet , Merci 1000 fois Archange !!! [:jap]

Tags: