Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 01 (chapitres 1 à 3)  (Lu 123556 fois)

Hors ligne 8eme Sens

• Membre Senior
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 01 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #175 le: 07 avril 2014 à 16:49:41 »
Ben, Okada nous avait sorti en pleine publi de G un poster Golds + Bronzes 5 avec un Aiolia blond (puisque contemporain des Bronzes). Donc je pense qu'il en tient compte quand même.
Et puis ça paraîtrait logique le Lion ait évolué - ayant appris à se battre aux côtés de ses pairs - et n'ait plus besoin de dissimuler sa ressemblance avec son frère.

Agreed.

Après, je trouve ça stupide, dans le sens où on s'en fout que l'écolière ait un téléphone et par quels moyens les flics localisent Shura.
Et si ce genre de détails amène VRAIMENT des masses de lecteurs supplémentaires, c'est grave [:aie] [/i])

ce serait énorme quand même que lors de leurs travaux, ils oublient que ça se passe fin années 70 début 80. Je veux bien qu'aujourd'hui on ait tous le smartphone greffé à la main, mais de là à oublier que son scénar n'est pas contemporain, j'ai des doutes, je pense que c'est voulu afin de créer juste ce contemporain 2010s

après oui quand même si on tient à mettre dans une logique chronologique, c'est un peu gênant ! Moi personnellement, comme je disais, j'arriverai à en faire l'impasse sauf s'ils s'en servent comme pour de la géolocalisation ou pour faire des recherches sur les Titans en lisant wikipedia  8)

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 01 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #176 le: 07 avril 2014 à 17:00:41 »
Après, je trouve ça stupide, dans le sens où on s'en fout que l'écolière ait un téléphone et par quels moyens les flics localisent Shura.

Sauf si ça va resservir plus tard. Et, je ne sais pas pourquoi, je ne parierais pas sur la négative^^

Sur le principe, rapport à la chronologie, j'avoue que je considère ça comme une méga-bourde... Sauf si, pour une raison ou pour une autre, nos deux cocos sont en fait dans le futur (leur futur à eux, hein, s'entend). Bon, ok, j'admets, c'est über capillotracté  [:lol] Parce que sinon, la simple raison marketing, en l'occurrence, est vraiment ridicule.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #177 le: 07 avril 2014 à 17:29:46 »
Le souci également, c'est que ça se passe dans les années 80, et vu que toute l'histoire est partie pour se passer à Tokyo, Okada a peut-être pas envie de devoir faire à chaque fois des recherches pour pas être anachronique, et du coup il a affiché le changement dès le départ. Dans EpG c'était pas trop problématique puisque tout se passait dans des vieux temples, mais là ça peut vite devenir compliqué pour l'auteur.

edit : corrigé
« Modifié: 07 avril 2014 à 17:32:21 par Vincent, sans pseudo »

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #178 le: 07 avril 2014 à 17:30:52 »
GA peut très bien se passer dans les années 80, hein. Avec son design, c'est difficile de savoir si les persos ont grandi ou pas, mais G se passait en 79, pas avant.

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 01 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #179 le: 07 avril 2014 à 17:33:51 »
GA peut très bien se passer dans les années 80, hein. Avec son design, c'est difficile de savoir si les persos ont grandi ou pas, mais G se passait en 79, pas avant.

Ce qui, quand bien même, ne change rien au schmilblick: je veux bien qu'on soit en retard, technologiquement parlant sur le Japon (et encore, on a bien comblé ledit retard), mais quand même!  [:aie]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #180 le: 07 avril 2014 à 17:37:04 »
Yaya, je ne faisais que répondre au post de Vincent sur les années 70, ce qui n'était pas possible compte tenu de G. Je n'ai JAMAIS nié le problème d'anachronisme, je l'ai assez répété dans ce sujet. [:aie]

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #181 le: 07 avril 2014 à 17:40:34 »
Ok ^^; Non mais vu comme c'était tourné, et notamment vis à vis du post de Vincent, c'était interprétable différemment :p

Et sinon, Môssieur Vincent a édité son post  :o

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #182 le: 07 avril 2014 à 17:45:56 »
C'est vous, madame, qui surinterprétez mes posts en essayant d'y trouver une tentative de justifier un anachronisme ! :o

Je demande réparation ! :o

...

Nan mais on est tous d'accord pour dire qu'il s'est vautré, que ça se passe dans les 70, 80 ou même 90, sauf que ça se passe forcément dans les années 80, ou au plus tôt en 79, et pas dans les 70's, c'était la seule raison de mon post. [:shinobu1]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #183 le: 07 avril 2014 à 18:10:37 »
Moi j'ai compris ça comme "ha, vous avez remarqué? ( well, duh ) Formidable! Y'a un gros mystère de caché derrière ça"  [:aie]

Moi j'ai compris ça comme ça aussi.  [:what]

Sinon il me parait évident que ça sent la demande éditoriale - j'ai du mal à croire que Okada ferait une telle bourde sans faire exprès alors qu'il avait bien fait gaffe à la date dans G. [:onion sweat]

Et le côté "modifie nous ça pour nous placer ça maintenant afin que le public soit pas perdu et puisse s'identifier" - c'est justement très commun (exemple récent: Cat's Eye/Cat's Aï), et ce sans même parler du "Comic Book Time" à la Detective Conan.  [:aie]

A voir si Okada tente de justifier ça dans le scénario ou pas. A la base j'aurais misé que non - mais avec son tweet je sais pas. Faut que Arch lui demander des précisions en Japonais. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #184 le: 07 avril 2014 à 18:57:01 »
Le souci également, c'est que ça se passe dans les années 80, et vu que toute l'histoire est partie pour se passer à Tokyo, Okada a peut-être pas envie de devoir faire à chaque fois des recherches pour pas être anachronique, et du coup il a affiché le changement dès le départ. Dans EpG c'était pas trop problématique puisque tout se passait dans des vieux temples, mais là ça peut vite devenir compliqué pour l'auteur.

Parce que tout Episode G se déroulait à Three Miles Island ? [:lol]

On peut rien déduire là. Et puis je doute que Tokyo ait à ce point changé depuis les années 80, ou que les lecteurs vont faire gaffe au moindre building ou artère de rue.

J'ai quand même du mal à imaginer qu'un quidam va lâcher la lecture parce qu'il n'a pas vu une midinette consulter son téléphone sur une vignette, mais bon, la logique commercialo-éditoriale emprunte des chemins parfois sinuex.... [:fufufu]

Après, s'il s'avère qu'il y a vraiment twist temporel (ce dont je doute quand même à ce stade), ça risque de compliquer encore davantage la trame....

Là, en l'occurrence, on a Aiolia pas du tout déstabilisé par les tablettes hi-tech et venant chercher Shura l'air de rien sur ordre du Pope.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BigFire

• Membre Héroïque
« Réponse #185 le: 07 avril 2014 à 20:01:05 »
Peut être que GAShura a piqué le minuteur à Mallory et qu'il se retrouve dans un Japon des 80's où il existe déjà des portables. :D
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #186 le: 07 avril 2014 à 21:22:03 »
Peut être que GAShura a piqué le minuteur à Mallory et qu'il se retrouve dans un Japon des 80's où il existe déjà des portables. :D

Biggy, tu t'es égaré?  :D

Hors ligne BigFire

• Membre Héroïque
« Réponse #187 le: 07 avril 2014 à 21:55:32 »
J'ai cru voir de la lumière, mais je me suis trompé^^

Sinon Okada va peut être employer Chronos pour faire un lien avec le fait que Kuru l'ait utilisé dans ND et y faire des interactions d'une quelconque manière. Mais d'un autre côté, j'y crois peu car la licence n'a jamais été conçue dans sa globalité.

Plus prosaïquement, le portable est un objet connu du lectorat visé c’est-à-dire des personnes qui n’ont connu que ça et donc forcément l’auteur utilise un outil pratique pour sa narration.

Ouf, j'ai retrouvé la sortie... I'm free!!!!!
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Rhalas

• Membre Complet
« Réponse #188 le: 08 avril 2014 à 23:08:45 »
Deux dessins de Teshi sur Episode G  [:petrus jar]  [:petrus yes]

« Modifié: 08 avril 2014 à 23:11:10 par Rhalas »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #190 le: 09 avril 2014 à 08:52:37 »
Et en plus grand, en plus  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #191 le: 09 avril 2014 à 09:12:10 »
Et c'était il y a deux jours.
Et c'est pas du EpG Assassin.
Bon, j'arrête.

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #192 le: 10 avril 2014 à 09:19:08 »
Lu ce premier chapitre, merci à Archange !

J'aime beaucoup, ça me rappelle les bons souvenirs des débuts de G.
Dans les designs, les dialogues, le fait de s'inscrire dans le monde réel, c'est vraiment du pur Okada.
Perso, les anachronismes me sont indifférents, si c'est expliqué un jour tant mieux, sinon c'est du comic book time et puis voilà.
A confirmer sur la durée, mais sacré contraste avec le côté poussif des derniers volumes de l'ancienne série, ce nouveau départ semble revitaliser les choses et être très bénéfique.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Blèriot-ressurected

• download
  • *
  • Banned!
  • Anti-Kuru fanatique
« Réponse #193 le: 12 avril 2014 à 15:02:31 »
Ce chapitre m'a fait penser à :

Vive la Saintia du Scorpion !

Hors ligne Feng-yi

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
« Réponse #194 le: 12 avril 2014 à 22:23:43 »
hibouuuuuuuuuuuuuuuuu
(ah non zut ce sont des chouettes  :o, bon enfin dédicace spécial pour quelqu'un qui se reconnaitra  :D)

Merci Archange pour les trad et merci à qui de droit pour les scans (désolée, je ne sais plus qui  :-[)
Je n'ai pas le temps de le lire pour le moment, mais ça m'a l'air bien sympa tout ça. Et puis Shura... [:bave]
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #195 le: 19 avril 2014 à 15:52:05 »
Même chose ici, je vois des images-teasers, on parle du chapitre mais j'en vois pas la couleur intégrale... Honnêtement, c'est devenue l'omerta à propos des scans des chapitres prépubliés ? Et j'ai bien dit "prépubliés", je ne parle pas des volumes reliés (que j'achète et ce, malgré certaines traductions honteusement écorchées par les éditeurs français...).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #196 le: 19 avril 2014 à 17:31:10 »
Les liens des scans sont dispos quelque jours/une semaine après qu'ils soient mis, puis sont retirés.

Donc ben... faut suivre quand ça sort quoi.  :o

Après honnêtement c'est pas compliqué à trouver non plus même s'ils sont plus sur le forum quoi...

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #197 le: 27 mai 2014 à 15:53:09 »
Quand je pense a tout le foin autour du 1990 de ND...

Kodeni va faire une attaque.  [:petrus]

-Sergorn
:o
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #198 le: 27 mai 2014 à 16:13:27 »
Bon, le remontage de topic presque 2 mois après pour une réponse anodine à quelque chose d'on ne peut plus anodin, ce n'était peut-être pas nécessaire... [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #199 le: 27 mai 2014 à 17:05:52 »
Chapitre 1

Lu. Apprécié car content de retrouvé G. Mais je reste indécis quand au déroulement. En effet, l’anachronisme n'est pas vraiment ce qui me gêne le plus, c'est surtout la chouette et tout ce qui entoure l'arrivée des personnages. Aiolia lié au SWAT ça me dérange un peu.

EDIT : désolé HUGO, tu as répondu trop vite, j'ai pas eu le temps d'éditer mon post. Je finissais tout le topic.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: