Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à 12)  (Lu 165663 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #250 le: 26 mai 2014 à 09:18:37 »
(le jardin des Hespérides aurait quand même été un peu moins hors sujet) et à Adam et Eve...
Ben l'Eden est un lieu corrompu qui marque le début de la chute de l'humanité dans le péché. A partir de ce lieu, Eris corrompt les hommes avec les Star Seeds. Ça a tout son sens.

Et puis bon, pour rappel, le fruit qui vient foutre la merde dans le jardin d'Eden, c'est quoi?

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #251 le: 26 mai 2014 à 09:35:27 »
Bon, je résume pour AZB : Si je dis que c'est hors sujet (tout en précisant que ce n'est pas la première fois qu'on assiste à un gros n'importe quoi mythologique dans sAINT SEIYA), c'est parce que le coup du jardin d'Eden et l'histoire de la pomme avec Adam et Eve, c'est tiré d'une religion monothéiste!!...
Dans la mythologie, tu as bien Eris avec la pomme d'or qui vient semer la discorde et c'est dans le contexte d'un mariage, pas du jardin d'Eden!!...
Côté jardin, on trouve des pommes d'or dans celui de Hespérides dans la mythologie grecque... mais toujours pas de trace d'Eden, ni d'Adam, ni d'Eve!!...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #252 le: 26 mai 2014 à 09:44:45 »
Bah pour le coup de la religion monothéiste, 'baddon t'a expliqué, c'est pas la première fois  :o Et je vois pas en quel honneur ça serait interdit, non plus.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #253 le: 26 mai 2014 à 10:14:31 »
Je n'ai pas dit que c'était interdit, mais bon...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #254 le: 26 mai 2014 à 10:19:34 »
Bah tu dis que c'est hors-sujet, toujours  :o
Et vu que StS a toujours pioché un peu partout niveau mythologies/religions, ça ne l'est pas

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #255 le: 26 mai 2014 à 11:49:51 »
Si j'ai le droit de venir faire mon chieur, je rappellerai volontiers que le texte de la Genèse qui évoque le jardin d'Eden appartient à un contexte culturel et traditionnel, qui est le même que celui des textes mésopotamiens. De fait, les nombreux échanges entre Grèce, Anatolie et Mésopotamie font que de toute façon on parle d'un endroit aux propriétés similaires et qu'ils sont liés.

En résumé, c'est pas la peine d'en faire tout un foin, parce que jusqu'à ce qu'on nous dise explicitement "le jardin d'Eden et celui des Hespérides ben c'est pas le même", il n'y a strictement aucune raison de s'amuser à les distinguer.

Et si je voulais en rajouter une couche, je glisserais que de toute façon les Hébreux étaient pas monothéistes quand la Genèse a été écrite. [:aie]
« Modifié: 26 mai 2014 à 12:18:09 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #256 le: 26 mai 2014 à 13:34:09 »
C'est ça. Et maintenant tu vas nous dire qu'Athéna n'est pas une déesse vierge, tant qu'à faire ? [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #257 le: 26 mai 2014 à 14:21:44 »
C'est ça. Et maintenant tu vas nous dire qu'Athéna n'est pas une déesse vierge, tant qu'à faire ?
Je suis sûr qu'il y a des récits où ce n'est pas le cas. Et puis, elle a eu des enfants, même si c'était par des moyens détournés.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #258 le: 26 mai 2014 à 14:23:07 »
Mais vous voulez dire qu'il n'y a pas de temple éegyptien et de judecca dans les enfers grecs ? :(
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #259 le: 26 mai 2014 à 14:33:42 »
Vincent, je trollais juste Walker, là. :D
Et maintenant, fin du HS.

En relisant ce chapitre, je trouve que Rigel en jette pas mal, malgré le néon "destin tragique" qui lui clignote au-dessus de la tête.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #260 le: 26 mai 2014 à 14:47:58 »
Mais vous voulez dire qu'il n'y a pas de temple éegyptien et de judecca dans les enfers grecs ? :(
La cuillère n'existe pas Max. Ne crois pas ce que te montre tes yeux.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #261 le: 26 mai 2014 à 16:36:38 »
Vincent, je trollais juste Walker, là.
Désolé, mais ce genre de remarques au premier degré, y'en a ici (oui, bon, je sais, venant de toi j'aurais dû avoir la puce à l'oreille).

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #262 le: 26 mai 2014 à 16:58:16 »
Si j'ai le droit de venir faire mon chieur, je rappellerai volontiers que le texte de la Genèse qui évoque le jardin d'Eden appartient à un contexte culturel et traditionnel, qui est le même que celui des textes mésopotamiens. De fait, les nombreux échanges entre Grèce, Anatolie et Mésopotamie font que de toute façon on parle d'un endroit aux propriétés similaires et qu'ils sont liés.

En résumé, c'est pas la peine d'en faire tout un foin, parce que jusqu'à ce qu'on nous dise explicitement "le jardin d'Eden et celui des Hespérides ben c'est pas le même", il n'y a strictement aucune raison de s'amuser à les distinguer.
Je viens de réaliser : dans le jardins des Hespérides, il y a un serpent et un arbre fruitier [:chiyo1]

Et si je voulais en rajouter une couche, je glisserais que de toute façon les Hébreux étaient pas monothéistes quand la Genèse a été écrite. [:aie]
[:chiyo1] [:chiyo1]

Hors ligne silenceloy

• Membre Héroïque
    • deviantart
« Réponse #263 le: 26 mai 2014 à 18:23:07 »
A l_ecureuil: à la base ils vénérait Dieu, sa femme et son frère d'après ce que j'ai entendu d'un lecteur de Science et Avenir.
De toute façon il n'y a plus eu de barrière mythologique dans Saint Seiya à partir du film Abel.

Retour au sujet: On jurerait que l'ex saint d'Orion se demande s'il ne va pas trahir Eris finalement.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #264 le: 26 mai 2014 à 23:30:26 »
On ne va quand-même pas relancer le débat sur la "mythologie" grecque (@LePassant, j'ai mis les guillemets, c'est important ;) ) dans Saint Seiya ? Si ? C'est pas l'endroit !
Le bouddhisme et le christianisme ont toujours eu une place dans Saint Seiya alors ce n'est pas parce que beaucoup d'entre nous se sont intéressés aux mythes grecs grâce à Saint Seiya qu'il faut enfermer Saint Seiya dans les mythes grecs et se choquer dès qu'un élément annexe vient interférer...

Il va falloir se retirer les œillères un jour.  [:jap]

Revenons à nos scorpions !  :D Je n'imagine pas non plus Milo achever Kyōko à cause d'Eris mais sait-on jamais, ça pourrait être un sacré rebondissement... L'introduction de Rigel me plait énormément, j'espère qu'il ne sera pas trop phagocyté pour ajouter un bon Silver Saint à notre escarcelle.

Vous pensez vraiment que Mayura pourrait figurer parmi les Saintias ? Elle est à la retraite, elle a sacrément morflé par le passé... À la limite, je verrais plutôt une Saintia lui succéder pour porter la Cloth du Paon par exemple.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #265 le: 26 mai 2014 à 23:36:34 »
Ah, je n'avais pas envisagé que Mayura puisse posséder encore son armure mais effectivement, ça pourrait être intéressant de la voir passer le témoin à une future compagne de Sho.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #266 le: 27 mai 2014 à 01:28:50 »
Et puis la notion d'héritage (Aiolos, Dohko, Camus, Shaka...), c'est important dans Saint Seiya. Mayura peut aider les héroïnes ponctuellement avec ou sans Cloth, voire jusqu'à sa propre mort... Mais le passage de relais à une nouvelle Saintia ou bien à UN Saint "body-guard", me paraît tout indiqué...  [:jap]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #267 le: 27 mai 2014 à 09:02:11 »
Je ne sais plus qui (Arch' ?) avait émis l'hypothèse que Mayura avait subi le Tenbu Hôrin de Shaka, d'où son état (en plus, on aurait une reprise du lien Paon/Vierge de l'anime, et on a déjà vu que Chimaki aime les clins d’œil).

Donc why not un Shaka "répentant" qui, post-bataille des 12 Maisons, décide de libérer Mayura de son état ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #268 le: 27 mai 2014 à 09:17:35 »
Ah, je n'avais pas envisagé que Mayura puisse posséder encore son armure

Y'a intérêt, oué!  [:poutpout]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #269 le: 27 mai 2014 à 13:13:18 »
Le coup du tenbu horin est crédible, les seuls qui peuvent enlever les sens au sanctuaire sont les chevaliers d'or. Dans la série on a vu shaka et saga le faire, quid des autres ? A ce moment là de la série ils sont encore 11 vivants (même si on se doute que ce sera ni mu ni doko qui auraient pu le faire lol)
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #270 le: 27 mai 2014 à 15:05:06 »
Oui, je crois bien aussi me souvenir que la théorie sur Shaka avait été émise par Archange. Et ça colle avec Shaka envoyé par Saga-Pope. Ou alors Saga qui punit lui-même la rebelle. Mais la balance ([:petrus jar]) penche pour Shaka avec le lien symbolique/clin d'œil évoqué et puis Saga doit éviter de faire le ménage lui-même pour protéger son identité (sauf quand Aiolos l'avait "démasqué"... il n'avait plus le choix).
Ça permettra d'introduire Shaka dans le manga et de lui attribuer un rôle sur l'échiquier...

P.S.: j'espère que Chimaki saura trouver une place à Aldébaran et Camus, quitte à nous caser tous les Gold Saints pré/post-bataille... Une Saintia liée au Taureau et une Saintia de glace ? hehe :D

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #271 le: 27 mai 2014 à 17:22:37 »
Je l'avais déjà dit auparavant, mais je pense effectivement que chaque Saintia sera reliée à un gold survivant du Junikyu.

Or le lien Mayura/Shaka semble tout trouvé ici. En outre je ne sais pas si il y'aura une Saintia de l'Oiseau du Paradis mais ici avec une saintia du Paon on a aussi un oiseau qui comme le Phénix aurait croisé la route de Shaka et aurait aussi subi son courroux. En effet Ikki avait rencontré Shaka avant l'épisode du Sanctuaire et le gold lui avait effacé la mémoire.
« Modifié: 27 mai 2014 à 17:24:16 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #272 le: 27 mai 2014 à 18:04:23 »
Tu penses qu'il y en aurait une liée au Bélier ? [:fufufu]

Et puis Mii ne semble - a priori - liée à personne.

J'aimerais qu'on évite quand même le sponsoring systématique.

Les Bronzes 5 vont finir par perdre toute spécificité. Déjà que les Saintias empiètent sur les aspects "garde rapprochée" et "premiers fidèles"...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #273 le: 27 mai 2014 à 18:21:15 »
C'est ce qui m'est venu à l'esprit à l'époque des premiers chapitres, 5 saintias, 5 golds survivants (on compte pas Dôko qui est à part), et comme les bronzes sont HS les golds joueraient le rôle de guide des saintias.

Pour l'instant on a que Milo/Shô de confirmé mais si jamais Mayura devait être reliée à Shaka je doute qu'il n'en aille pas de même pour les 3 autres. D'autant que vous êtes aussi bien placés que moi pour constater qu'il faut caser du gold coûte que coûte.
« Modifié: 27 mai 2014 à 19:51:13 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #274 le: 27 mai 2014 à 20:28:55 »
Et puis Mii ne semble - a priori - liée à personne.
Héroïne = Sagittaire (ou Scorpion tel que c'est parti).

J'aimerais qu'on évite quand même le sponsoring systématique.
De même. Et puis je l'ai déjà dit mais si ça me dérange pas qu'elles croisent un gold à l'occasion, faut pas que ça aille plus loin.

Edit hugo : désolé mage, j'avais édité ton message au lieu de le citer [:aie]
« Modifié: 27 mai 2014 à 21:19:56 par hugo »

Tags: