Citation de: Bougloucass le 25 mai 2014 à 11:54:35(le jardin des Hespérides aurait quand même été un peu moins hors sujet) et à Adam et Eve... Ben l'Eden est un lieu corrompu qui marque le début de la chute de l'humanité dans le péché. A partir de ce lieu, Eris corrompt les hommes avec les Star Seeds. Ça a tout son sens.
(le jardin des Hespérides aurait quand même été un peu moins hors sujet) et à Adam et Eve...
C'est ça. Et maintenant tu vas nous dire qu'Athéna n'est pas une déesse vierge, tant qu'à faire ?
Mais vous voulez dire qu'il n'y a pas de temple éegyptien et de judecca dans les enfers grecs ?
Vincent, je trollais juste Walker, là.
Si j'ai le droit de venir faire mon chieur, je rappellerai volontiers que le texte de la Genèse qui évoque le jardin d'Eden appartient à un contexte culturel et traditionnel, qui est le même que celui des textes mésopotamiens. De fait, les nombreux échanges entre Grèce, Anatolie et Mésopotamie font que de toute façon on parle d'un endroit aux propriétés similaires et qu'ils sont liés.En résumé, c'est pas la peine d'en faire tout un foin, parce que jusqu'à ce qu'on nous dise explicitement "le jardin d'Eden et celui des Hespérides ben c'est pas le même", il n'y a strictement aucune raison de s'amuser à les distinguer.
Et si je voulais en rajouter une couche, je glisserais que de toute façon les Hébreux étaient pas monothéistes quand la Genèse a été écrite.
Ah, je n'avais pas envisagé que Mayura puisse posséder encore son armure
Et puis Mii ne semble - a priori - liée à personne.
J'aimerais qu'on évite quand même le sponsoring systématique.