Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à 12)  (Lu 165511 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #500 le: 19 juillet 2014 à 06:13:00 »
Kurumada suikoden - pause

Saintia shô 12 - Conclusion.

La page de présentation montre les bronze five dans leurs premières cloths, ainsi que Saori, avec le colisée en background.

Au manoir Kido, Saori s'inquiète en ressentant l'élévation du Cosmos d'Eris. Mayura apparaît devant elle et lui conseille de rester cachée à cause de l'éveil d'Eris, mais Saori lui dit qu'elle souhaite combattre aux côtés de Shôko et des autres en tant qu'Athéna.

La Scarlet Needle se confronte à l'Ignis Fatuus Saltare. Rigal fait preuve d'un Cosmos très puissant même après avoir reçu 14 Scarlet Needles et parvient à stopper Milo. Shôko s'interpose entre les deux combattants et dit à Milo que sa soeur n'est pas encore complètement possédée, et qu'elle devrait être en mesure de réveiller la conscience de Kyôko. Elle rappelle à Milo qu'il lui a lui-même dit autrefois que les gens peuvent changer le cours du destin en y mettant toutes leurs forces. Mii annonce à Milo qu'elle est une des Saintias qui entourent directement Athéna, et lui fait savoir que la présence de Shôko et les pouvoirs d'Athéna devraient être en mesure de sauver Kyôko. Milo est surpris d'apprendre que les Saintias existent réellement, mais lui dit aussi qu'Athéna ne se trouve pas là auprès d'eux, et qu'ils n'y a pas le temps d'hésiter. Soudain, Athéna se met à communiquer avec eux à travers leurs Cosmos.

Athéna sait que c'est la dernière chance de sauver Kyôko et veut tenter de réveiller sa conscience en joignant ses forces à celles de Shôko. Shôko et Athéna pénètrent dans le monde spirituel pour y retrouver Kyôko, et enflamment leurs Cosmos afin d'essayer d'expulser l'âme d'Eris, mais celle-ci est fermement liée à Kyôko.
Même si elle avait presque réussi à s'emparer totalement du corps de Kyôko, l'âme d'Eris souffre et souhaite migrer vers Shôko, mais Kyôko la réprime.
Kyôko s'excuse auprès d'Athéna, et lui dit qu'en tant que Saint et en tant que soeur de Shôko, elle va tenter de détruire Eris en même temps qu'elle-même. Rigel est inquiet en entendant l'idée de Kyôko, mais est blessé par des rayons de lumière projetés par le conflit entre l'âme de Kyôko et celle d'Eris. Milo lance rapidement sa Scarlet Needle.

Kyôko hurle, tandis que l'Uterus et le temple sont détruits. Elle est projetée dans les cieux avec l'âme d'Eris, qui lance quelques derniers mots. Shôko sent que le Cosmos de sa soeur s'est éteint. Milo lui dit qu'elle est en droit de diriger sa haine contre lui, et ajoute que sa soeur était un Saint exemplaire.
Shôko voit le sourire de sa soeur parmi les pétales qui retombent en virevoltant, et s'effondre en pleurs.

Saori est en pleurs, mais Mayura lui dit que les Saints sont prêts à se sacrifier pour la paix, et qu'elle ne doit donc pas s'en blâmer. Elle lui dit qu'en tant qu'Athéna, cela devra être les dernières larmes qu'elle versera.

Changement de scène.
Saori dit à Tatsumi que l'heure des Galaxian Wars est venue, et lui dit qu'il va falloir en informer les Saints à travers le monde.

-Il semblerait que Mayura et Saori se soient déjà rencontrées dans le passé.
-On ignore si Rigel a survécu ou non.

Annonce du chapitre suivant : Est-il possible de bâtir une nouvelle ère sans sacrifices ? Saori continuer à suivre son chemin malgré la grande tristesse qui l'assaille !
« Modifié: 19 juillet 2014 à 06:15:28 par Archange »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #501 le: 19 juillet 2014 à 07:57:24 »
Merci Arch ^^

Bon ca l'air sympa bien que j'ai pas l'impression que le combat Milo/Rigel soit épique.

Surtout Athéna qui intervient et Milo, qui à la base a des doutes, n'en tire aucune conclusion...moi je dis que c'est un mauvais raccord avec l'oeuvre de base parce que là il a quand même une sacrée preuve d'autant qu'Athéna utilise son cosmos et qu'il doit bien le sentir !

A voir maintenant au sens propre du terme !
« Modifié: 19 juillet 2014 à 08:07:14 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #502 le: 19 juillet 2014 à 08:01:01 »
Merci Archange !

Bon chapitre final pour terminer la première partie de Saintia Shô. Maintenant à voir la suite, mais je ne pense pas qu'on en ai fini avec Eris, loin de la  [:bave]

Sinon, je suis assez d'accord avec Ilulia, après les Saints d'or ont toujours été un peu con, donc bon  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ghurdil

• Membre Senior
« Réponse #503 le: 19 juillet 2014 à 08:03:49 »
Merci Arch.
Et ben, on dirait que le 1er arc est torché en 3 volumes, c'est du rapide!
À voir au complet (vivement mercredi)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #504 le: 19 juillet 2014 à 09:13:43 »
Mouéf.... [:fufufu]

Niveau raccords, entre le coup d'Athéna + Milo apprenant l’existence des Saintias (il va dire quoi, au Pope ? )....

Et j'aimerais bien savoir comment Mayura se déplace, en fauteuil roulant (peut-être une projection astrale que le résumé ne mentionne pas)

Sinon, clin d’œil à Omega avec l'attaque de Rigel.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #505 le: 19 juillet 2014 à 09:16:42 »
Ha chouette, ce chapitre clôt bien la partie pré-12 maisons  [:jump]

Et un bon point pour Rigel qui apparemment tient la dragée haute à Milo :haha: ( au passage on notera la référence à Omega avec l'attaque en "Sale taré"  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #506 le: 19 juillet 2014 à 09:19:00 »
Quand j'ai vu le titre Conclusion j'ai cru un moment que le manga s'arrêtait :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #507 le: 19 juillet 2014 à 09:20:23 »
Ben non, c'est la conclusion du prologue  :o

Du coup j'exige de voir de nouvelles Saintias le mois prochain [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #508 le: 19 juillet 2014 à 09:29:17 »
Quand j'ai vu le titre Conclusion j'ai cru un moment que le manga s'arrêtait :o

Pareil [:lol]

Ben non, c'est la conclusion du prologue  :o

Attention, je ne pense nullement qu'on va faire un saut temporel post-Sanctuaire dès le mois prochain...

Changement de scène.
Saori dit à Tatsumi que l'heure des Galaxian Wars est venue, et lui dit qu'il va falloir en informer les Saints à travers le monde.

Ben Jabu a pas déjà rappliqué ? [:aie]
Et puis ils le savent pas tous, qu'ils doivent revenir au Japon au bout des 6 années, non ?
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #509 le: 19 juillet 2014 à 09:30:36 »
Bonne conclusion et rapide pour ce prologue au final...
seul Bémol : Milo qui connait l'existence des Saintias et qui n'en parlera bien sûr à personne....
Je pense aussi que nous reverrons la sœur de Shoko... bien plus tard (c'est son cosmos qui aurait disparu pas son âme....)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #510 le: 19 juillet 2014 à 09:35:36 »
Attention, je ne pense nullement qu'on va faire un saut temporel post-Sanctuaire dès le mois prochain...

Bah à part un chapitre pour faire la transition ( et encore, ce serait pas forcément utile ), je vois pas ce qu'il y aurait à ajouter à cette première partie :o

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #511 le: 19 juillet 2014 à 09:41:48 »
On aura trois chapitres entiers sur les bronze five  [:petrus]

Sinon oui par rapport au prologue il manque encore deux ou trois saintia, donc soit elle rejoignent l'équipe avant le prologue mais après le saut temporel, soit le prologue est à jeter à la benne, soit on en a pas encore fini avec les évenements pré-révolte de Saga (peut-être pour expliquer la renaissance d'Eris, entre autres)
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #512 le: 19 juillet 2014 à 09:59:21 »
Bah le prologue, je me demande s'il va pas effectivement être jeté aux orties, pour une raison simple déjà évoquée: la cloth de Shô. Vu son état actuel, elle va sûrement aller faire un petit tour chez Mû et se retrouver avec une védeux ( [:hello] SAZ ). Accessoirement, je vois plus le prologue comme une présentation de la série plutôt que comme un chapitre à part entière ( la preuve ils l'ont même pas repris dans le tome 1, et je doute qu'ils le gardent sous le coude pour faire un truc dans l'ordre chronologiquement... ).

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #513 le: 19 juillet 2014 à 10:02:11 »
D'un autre côté on ne sait pas à quel moment se situe le chapitre 0 !

Les Bronzes restent dans le coma combien de temps entre la fin de la montée des marches et Poséidon ?
Parce que dans la VF c'est marqué un mois mais j'ai des doutes...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #514 le: 19 juillet 2014 à 10:05:15 »
Si si, c'est un mois. Et il me semble que dans le prologue, c'est indiqué que ça se passe juste après la défaite de Saga  :o

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #515 le: 19 juillet 2014 à 10:09:14 »
Okay ^^

Oui enfin ce genre de formule c'est relatif que ce soit le lendemain même de la défaite de Saga ou un mois après quand on dit "juste après la défaite de Saga" ça marche dans les 2 cas à mon sens !

Bon on verra bien ce que Kuori nous pondra si ça se trouve on fait fausse piste et les Saintias auront des choses à faire parallèlement aux événements du Kurumanga !
« Modifié: 19 juillet 2014 à 10:28:24 par Ilulia »

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #516 le: 19 juillet 2014 à 10:24:37 »
Bonne conclusion et rapide pour ce prologue au final...
seul Bémol : Milo qui connait l'existence des Saintias et qui n'en parlera bien sûr à personne....

bah qui dit qu'il n'en parlera pas au pope en rentrant?

pour le reste, il ne va pas lancer le sujet à chaque occasion...  quand Aiolia lui pique sa mission, il ne va pas gueuler "mais je connais les saintias!!!!", idem quand il se bat contre Hyoga...    [:fufufu]

enfin je ne vois pas ce qui choque, sauf le fait qu'il n'est pas foutu de reconnaitre Athena, mais bon.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #517 le: 19 juillet 2014 à 10:29:10 »
quand Aiolia lui pique sa mission, il ne va pas gueuler "mais je connais les saintias!!!!", idem quand il se bat contre Hyoga...

lol j'imagine bien la scène  [:lol]

Ca ne me dérange pas non plus que Milo soit au courant de l'existence des Saintias. Dans le résumé ça dit qu'il est surpris que les Saintias existent réellement. Ca sous-entend qu'il en avait déjà entendu parler mais pensait à une légende.
Il pense qu'Athéna est au Sanctuaire et pour lui il n'y a donc rien de vraiment anormal dans tout ça je crois.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #518 le: 19 juillet 2014 à 10:39:55 »
quand Aiolia lui pique sa mission, il ne va pas gueuler "mais je connais les saintias!!!!"

[:lol]

Il est temps de céder la place alors je voulais simplement dire que... J'connais Woody Allen

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #519 le: 19 juillet 2014 à 10:50:15 »
Ca ne me dérange pas non plus que Milo soit au courant de l'existence des Saintias. Dans le résumé ça dit qu'il est surpris que les Saintias existent réellement. Ca sous-entend qu'il en avait déjà entendu parler mais pensait à une légende.
Il pense qu'Athéna est au Sanctuaire et pour lui il n'y a donc rien de vraiment anormal dans tout ça je crois.
En y réfléchissant, je suis d'accord avec ça. Il apprend qu'Athéna a bien des servantes personnelles. Oui bon, ok. Athéna (qu'il pense être au Sanctuaire) lui parle par cosmos interposé. No souci. C'est parfaitement raccord. Il ne bloquera que face à la Seiya team qui affirmera qu'Athéna est de leur coté, et pas au Sanctuaire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #520 le: 19 juillet 2014 à 12:08:36 »
Ben en même temps, il va bien faire un compte-rendu de mission, non ?

Et il va pas se contenter de dire "1 Eris down" et zapper la défection de Rigel et la présence de Saintias....

Sinon, AZB, réparation n'implique pas forcément changement de look, cf. les Cloths du Dragon, du Cygne et d'Andromède au début des 12 maisons.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #521 le: 19 juillet 2014 à 12:17:18 »
Les cloths en question, elles étaient "seulement" fissurées de partout, là pour Shô il manque des morceaux  [:aloy]

La preuve, la cloth de Pégase est la seule à avoir changé de forme à ce moment-là vu qu'il manquait le casque  :o

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #522 le: 19 juillet 2014 à 12:32:54 »
Ben en même temps, il va bien faire un compte-rendu de mission, non ?

C'est ce que j'allais dire il va certainement faire un compte-rendu.

Et même au delà de ça il y'a sa propre réflexion qui entre en jeu. Chimaki nous a bien montré que là où Aiolia ne nourrit pas de doute, Milo lui est beaucoup plus circonspect. En outre les Saintias sont une caste spécifiquement dédiée à Athéna et son service en plus d'être des guerrières à part entière. Ca devrait le faire tiquer encore plus !

Enfin et surtout c'est bien la nature du cosmos d'Athéna qu'il ressent qui devrait le faire réagir. Et là je parle bien de la nature et pas de la puissance.

Les cloths en question, elles étaient "seulement" fissurées de partout, là pour Shô il manque des morceaux  [:aloy]

La preuve, la cloth de Pégase est la seule à avoir changé de forme à ce moment-là vu qu'il manquait le casque  :o

D'un autre côté ça c'était dans le Kurumanga. Ici c'est Saintia Shô et rien que pour t'ennuyer la cloth sera réparée à l'identique  :haha:  :D
« Modifié: 19 juillet 2014 à 12:37:07 par Ilulia »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #523 le: 19 juillet 2014 à 12:36:24 »
Bah de toute façon, ce qui me fait aussi penser que Shô aura une V2, c'est le fait que ça soit pas elle mais Kyôko sur le schéma de la V1  [:poutpout]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #524 le: 19 juillet 2014 à 12:39:29 »
Bah là saori n'a pas l'air d'être sur place, plutôt une discussion par télépathie ou image astrale non ? Il va dire quoi au grand pope ? "eris est morte, rigel le traitre aussi, j'ai rencontré une saintia super sympa et athena m'a bien aidé :o" à part la saintia saga n'a pas vraiment de quoi s'inquiéter, la menace est passée, il va se demander où peut bien être planquée athena sans plus d'informations et la saintia va-t-il s'en préoccuper ? Dans le manga les golds sont persuadés que athena est dans le temple derrière le grand pope, que saori l'aide ne change rien à son opinion.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: