Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à 12)  (Lu 165424 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #525 le: 19 juillet 2014 à 12:44:59 »
A la base le cosmos sert à tout dans StS !

En plus...

Athéna sait que c'est la dernière chance de sauver Kyôko et veut tenter de réveiller sa conscience en joignant ses forces à celles de Shôko. Shôko et Athéna pénètrent dans le monde spirituel pour y retrouver Kyôko, et enflamment leurs Cosmos afin d'essayer d'expulser l'âme d'Eris, mais celle-ci est fermement liée à Kyôko.

Donc bon si Milo ne ressent pas le Cosmos d'Athéna ...  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ghurdil

• Membre Senior
« Réponse #526 le: 19 juillet 2014 à 13:23:24 »
Il faudra voir avec le chapitre, mais comme dit plus haut, ce pourrait être une projection du cosmos d’Athéna qui Milo pourrait ressentir, sans voir Saori-saaaaaaan. Rien ne pourrait empêcher ce cosmos de provenir du Sanctuaire.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #527 le: 19 juillet 2014 à 13:31:11 »
Puis il peut sentir le cosmos d'Athéna sans savoir que c'est le siens aussi. Si t'es persuadé que Athéna est au Sanctuaire, tu vas pas forcément imaginer en ressentant un cosmos au dehors que c'est celui d'Athéna. :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #528 le: 19 juillet 2014 à 13:45:07 »
D'un autre côté il n'a jamais ressenti le cosmos d'Athéna.

De plus y'a les Saintias sur place et y'a le cosmos, singulier d'Athéna, qui agit. Bref qu'il ne percute pas malgré tout soit ! Mais qu'il ne soit pas encore plus troublé qu'il ne l'est à la base c'est un peu chelou !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #529 le: 19 juillet 2014 à 14:13:54 »
Je ne reviens pas sur les réflexions ou non-réflexions de Milo, certains l'ont expluqué et au pure, un Gold Saint ne voit pas plus loin que ça...
Mais les Saintias restent avant tout des Saints. Alors à part Kyōko possédée, Rigel en traître et éventuellement Mayura (qui pourrait avoir été condamnée par Saga et/ou Shaka), les Saintias (bien que liées à Athéna) ne posent pas de problème tant qu'elle font le boulot... Ce sont les Bronze Five qui gêneront Saga en tant que traîtres. Puis Saori quand elle sera à découvert.
À moins d'être la nouvelle Éris, Shōko est une nouvelle Saint(e)ia aux yeux du Sanctuaire. Au mieux, elle sera surveillée de près par le Pope après le compte-rendu de Milo...

Je pense la même chose pour le(s) schéma(s) du Petit Cheval. Je m'attends aussi au passage par Jamir avec Mū et Kiki^^. Et on peut espérer une troisième Saintia pour le volume 3 volume 4. Il faut bien que Katya arrive avant les autres pour ne pas être oubliée par les lecteurs.
« Modifié: 20 juillet 2014 à 15:50:36 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #530 le: 19 juillet 2014 à 14:17:57 »
Et on peut espérer une troisième Saintia pour le volume 3.

Le tome 4 plutôt, vu que ce chapitre est le dernier du troisième.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #531 le: 19 juillet 2014 à 14:25:50 »
D'un autre côté il n'a jamais ressenti le cosmos d'Athéna.
Lorsqu'Aïolia rencontre Saori pour la première fois, il reconnaît le cosmos d'Athéna

De plus y'a les Saintias sur place et y'a le cosmos, singulier d'Athéna, qui agit. Bref qu'il ne percute pas malgré tout soit ! Mais qu'il ne soit pas encore plus troublé qu'il ne l'est à la base c'est un peu chelou !
Il est possible qu'il ait senti senti et reconnu le cosmos d'Athéna sans savoir où elle se trouve elle-même, puisque ça semble être une histoire de projection de cosmos à distance.
Et tant que Milo ne sait pas où Athéna se trouve, il n'a aucune raison d'accuser le Pope de mensonge quand ce dernier affirme qu'elle est au sanctuaire.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #532 le: 19 juillet 2014 à 14:42:09 »
Y'a toujours lieu de se poser des questions !

Que ce que font des Saintias sur place si lui a été envoyé par le Pope ?

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #533 le: 19 juillet 2014 à 15:07:17 »
Ca ne cause pas de problème non plus :

Milo : "Grand Pope, il y a avait également une Saintia, sur les lieux."
Saga/Pope : "Quoi ???? Une Saintia ??? Ah, heu ... Oui ! Athéna a envoyé une de ses Saintias sur les lieux ! [:aie] Elle me l'a dit, il y a 5 minutes quand je suis allé la voir, à son autel [:aie] [:aie] Parce qu'Athéna se trouve toujours au Sanctuaire, hein ... ! [:aie] [:aie] [:aie] "

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #534 le: 19 juillet 2014 à 15:20:21 »
Oui alors je récapitule il sauve une gosse il y'a quelques années, puis cette gosse devient Saintia et il la sauve à nouveau plus tard. Pourtant il ne la croise jamais au Sanctuaire ni ne ressent jamais sa présence au Sanctuaire comme le cosmos d'Athéna d'ailleurs.
Et malgré tout il croirait le Pope envers qui il a déjà quelques soupçons ?  :haha:

Par ailleurs je tiens à vous signaler que les Saints, et plus particulièrement les golds, sont capables de localiser les cosmos qui se manifestent même loin d'eux ! Je vous renvoie à la discussion entre Aiolia et Milo pour ça  :o

P22
Aiolia: Le Pope du Sanctuaire assiste Athéna, et c'est ainsi donc l'être qui commande tous les Saints.
Aiolia: Il pense probablement à des choses qui échappent à notre entendement.
Aiolia: J'ai ressenti une grande confrontation de Cosmos il y a quelques jours en provenance du lointain orient... Il est possible que des actions aient déjà été entreprises.
Aiolia: Nous sommes des Saints ayant juré fidélité à Athéna.
Aiolia: Et en tant que tels, nous ne pouvons donc passer à l'acte que sur ordre du Pope. C'est tout.
Milo: ...

Donc bon Milo qui est loin d'être une quiche peut, à mon sens et comme Aiolia, localiser sans problème un cosmos et encore plus quand il s'agit d'un cosmos particulier comme celui d'Athéna.
« Modifié: 19 juillet 2014 à 15:28:03 par Ilulia »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #535 le: 19 juillet 2014 à 15:49:41 »
Pourtant il ne la croise jamais au Sanctuaire
Ce n'est pas parce qu'il ne la voit pas pas qu'il va considérer qu'elle n'y est pas. Tout le monde croyait qu'Athéna était au sanctuaire, à ce moment de l'histoire. Et comme les Saintias sont supposées avoir un rôle de servantes de la déesse et de protection rapprochée, il a pu en conclure qu'elles vivaient près de leur déesse, et qu'elles étaient cachées au reste du sanctuaire, comme la déesse.

ni ne ressent jamais sa présence au Sanctuaire comme le cosmos d'Athéna d'ailleurs.
Donc le fait de ne pas ressentir le cosmos de quelqu'un n'est pas forcément une preuve de sons absence.

Et malgré tout il croirait le Pope envers qui il a déjà quelques soupçons ?  :haha:
Je n'ai jamais dit qu'il croyais le pope. Il le soupçonne toujours (tout comme dans le Kurumada) mais il n'a toujours pas de preuve (dans le Kurumanga, il avait retrouvé des cadavres de serviteurs, mais ce n'était pas ne preuve suffisante puisque le meurtrier n'avait pas été identifié).

Par ailleurs je tiens à vous signaler que les Saints, et plus particulièrement les golds, sont capables de localiser les cosmos qui se manifestent même loin d'eux ! Je vous renvoie à la discussion entre Aiolia et Milo pour ça  :o
Et aucun n'a pu identifier Athéna. Ils ne sont donc pas omniscients (et c'est mieux comme ça).

Donc bon Milo qui est loin d'être une quiche peut, à mon sens et comme Aiolia, localiser sans problème le cosmos d'Athéna !
Il n'a pas eu besoin de le localiser, il est venu jusqu'à lui pour aider à combattre Eris. C'est Athéna elle-même qu'il n'a pas pu localiser.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #536 le: 19 juillet 2014 à 16:44:42 »
Ce n'est pas parce qu'il ne la voit pas pas qu'il va considérer qu'elle n'y est pas. Tout le monde croyait qu'Athéna était au sanctuaire, à ce moment de l'histoire. Et comme les Saintias sont supposées avoir un rôle de servantes de la déesse et de protection rapprochée, il a pu en conclure qu'elles vivaient près de leur déesse, et qu'elles étaient cachées au reste du sanctuaire, comme la déesse.

A la base il a surtout l'air d'être étonné de leur existence comme le souligne le résumé. Pour le reste le raisonnement est logique mais rien n'indique que c'est comme ça que ça se passe au niveau des Saintias et de leur vie au Sanctuaire.
D'autant que si Shô et Mii sont présentes face à lui à ce moment il ne peut absolument pas se tenir ce genre de raisonnement.
Et en plus on peut évoquer le cas Rigel/Kyoko qui prouve Saints et Saintias peuvent être amenés à se côtoyer !

Et aucun n'a pu identifier Athéna. Ils ne sont donc pas omniscients (et c'est mieux comme ça).
Oui enfin il y'a une différence majeure ici. Aiolia n'était pas acteur de la scène. Milo l'est lui ici.

Bref tout ceci est confus quoiqu'on en dise.
« Modifié: 19 juillet 2014 à 17:07:47 par Ilulia »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #537 le: 19 juillet 2014 à 16:46:45 »
Donc en résumé : jabu va croire à un rêve, milo a senti un cosmos qu'il pense être athena bien tranquille au sanctuaire derrière la chambre du pope et va passer à autre chose en ayant accompli sa mission tout en ayant des doutes sur saga qui seront confirmés contre hyoga, saga doit se douter que athena est dans le coup vu la saintia mais ne sait pas qui est athena ni où elle est puis quand il va voir saori kido il se dira "et si c'était athena ?.....nooooooon elle doit être planquée, elle n'est pas stupide au point de se montrer dans les médias comme ça  [:trollface]"

Bref tout est bien qui finit bien  [:petrus jar]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #538 le: 19 juillet 2014 à 17:11:43 »
puis quand il va voir saori kido il se dira "et si c'était athena ?.....nooooooon elle doit être planquée, elle n'est pas stupide au point de se montrer dans les médias comme ça  [:trollface]"
Rappel du Kurumanga : quand Saori se met à se manifester dans les médias et annonce les Galaxian Wars, le Pope ordonne a Hyoga de se mêler au tournoi. Donc non, le pope n'est pas resté sans rien faire quand Saori s'est manifestée.
Et les Silver Saints ne sont pas venus au Japon pour faire du tourisme, et Jamian n'a pas tenté de kidnapper Saori parce que c'était marrant d'offrir un baptême de l'air à une fille prise au hasard dans la rue [:aie]
« Modifié: 19 juillet 2014 à 19:51:17 par l_ecureuil »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #539 le: 19 juillet 2014 à 17:15:55 »
Oui alors je récapitule il sauve une gosse il y'a quelques années, puis cette gosse devient Saintia et il la sauve à nouveau plus tard. Pourtant il ne la croise jamais au Sanctuaire ni ne ressent jamais sa présence au Sanctuaire comme le cosmos d'Athéna d'ailleurs.
D'aucun(e)s (dont nous respecterons l'anonymat) te diraient que Milo est peut-être aussi un peu con... [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #540 le: 19 juillet 2014 à 18:06:02 »
Tu vas taper athena tu envoies juste un bronze ? Il voulait les punir mais ne voyait pas ça comme une grosse menace, je crois que c'est dit dans le manga que quand hyoga s'est rallié au bronze saga a changé d'avis pour envoyer les silvers et je me demande même si il ne dit pas que l'arrivée des blacks lui a fait tilter pour l'armure d'or, ce qui l'a poussé à envoyer du plus lourd (10 argents contre 10 bronzes maxi ce n'est pas rien :o)
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Red hood

• Membre Complet
« Réponse #541 le: 19 juillet 2014 à 18:30:21 »
Ca ne cause pas de problème non plus :

Milo : "Grand Pope, il y a avait également une Saintia, sur les lieux."
Saga/Pope : "Quoi ???? Une Saintia ??? Ah, heu ... Oui ! Athéna a envoyé une de ses Saintias sur les lieux ! [:aie] Elle me l'a dit, il y a 5 minutes quand je suis allé la voir, à son autel [:aie] [:aie] Parce qu'Athéna se trouve toujours au Sanctuaire, hein ... ! [:aie] [:aie] [:aie] "
c'est pausible  [:pfft]
Le Pegasus ryu sei ken marche mieux a partir de la cinquieme fois.

Hors ligne ghurdil

• Membre Senior
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #542 le: 19 juillet 2014 à 19:06:41 »
Si c’est pour le schéma que tu espères, je miserais plus sur Orion (surtout s'il survit)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #543 le: 19 juillet 2014 à 20:02:47 »
Tu vas taper athena tu envoies juste un bronze ?
Tu vas taper 9 bronzes, tu envoies juste un bronze ? Il est clair que Hyoga servait juste d'espion, mais qu'il n'était pas envoyé jouer les déicides.

quand hyoga s'est rallié au bronze saga a changé d'avis pour envoyer les silvers
C'est plutôt l'inverse : Hyoga explique qu'il n'avait pas trop choisi son camp, le pope a choisi pour lui et l'a désigné comme un traître.

je me demande même si il ne dit pas que l'arrivée des blacks lui a fait tilter pour l'armure d'or, ce qui l'a poussé à envoyer du plus lourd (10 argents contre 10 bronzes maxi ce n'est pas rien :o)
Lors du combat Yaya contre Misty, le Silver Saint prétend que l'armure est fausse.
Plus tard, Jamian demandera à ses corbeaux de prendre en plus l'armure. A priori, le sanctuaire n'a reconnu que l'armure était vraie après la partie Black Saint, en plein milieu de la partie Silver.

et je me demande même si il ne dit pas que l'arrivée des blacks lui a fait tilter pour l'armure d'or, ce qui l'a poussé à envoyer du plus lourd (10 argents contre 10 bronzes maxi ce n'est pas rien :o)
[/quote]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #544 le: 20 juillet 2014 à 15:48:56 »

Ah oui ! Me suis embrouillé ! Pardon ! Oui, c'est bien ça : fin du volume 3, début du 4 dans un mois !  :D

Pour moi, schéma d'Orion dans le volume 3. Pour le 4, on verra bien. Mayura ? La prochaine Saintia ? Shō upgradée ? Plusieurs schémas ?   [:petrus jar]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #545 le: 26 juillet 2014 à 19:15:04 »
Une petite image du chapitre que j'ai trouvée par hasard. Attention, il fait Shô :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #546 le: 26 juillet 2014 à 19:16:41 »
Mon dieu. Même moi qui aime bien le fanservice, je trouve ça ridicule. [:tsss]

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #547 le: 26 juillet 2014 à 19:41:48 »
elle a pas un compte twitter, l'autrice, qu'on lui dise qu'on veut pas d'nichons? :o  [:heenok]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #548 le: 26 juillet 2014 à 19:46:48 »
Le truc le plus intéressant des derniers chapitres.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #549 le: 26 juillet 2014 à 19:48:59 »
elle a pas un compte twitter, l'autrice, qu'on lui dise qu'on veut pas d'nichons? :o  [:heenok]

Bah ça change des éphèbes, mince. :o

Tags: