Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 343384 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4525 le: 29 juin 2023 à 11:15:46 »
Il y a un peu un petit côté No Way Home dans le côté fanservice, et sans doute que là aussi ça permet d’ignorer de petites faiblesses de cohérence.

Sauf que No Way Home - malgré ses défauts - avait un arc narratif cohérent et savait gérer ses moments d'émotion.

Ici  - notamment du fait des différents régimes qui se sont succédés au cours de la production du film - ce n'est définitivement pas le cas pour l'arc narratif et inégal pour les moments d'émotion (notamment au cause du trop plein de blagues pour "alléger" la tension)

Edit : et ça, on appelle ça Damage Control en avance [:petrus jar]

Normal qu'il flippe. Ceci étant, ils semblent pas avoir compris que l'approche "c'est un truc dans son coin" n'est en rien une protection contre le flop. C'était quand même l'essentiel du mantra du Hamadaverse, et on a vu ce que ça a donné... [:petrus]

https://www.cbr.com/aquaman-2-standalone-dc-film/
« Modifié: 29 juin 2023 à 12:35:44 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4526 le: 29 juin 2023 à 12:54:06 »
Vu le coût du film non ils n'ont pas fait d'économies.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4527 le: 30 juin 2023 à 01:29:19 »
Vu The Flop et c'était pas ouf, genre niveau qualité de la saison 6 ou 7 de la série  [:petrus]

On retrouve un Barry criminel à l'image du reste du DCEU qui vole la bouffe des gens, au moins ils sont constants et pour les besoins des cameos on montre des héros incompétents qui n'auraient pas réussi au moment crucial sans l'aide du caméo inopiné, incompétence que l'on retrouve aussi depuis Man of Steel, ils sont aussi constants sur ce point. Est-ce néanmoins une bonne chose  [:fufufu] ? Du coup, que de tels héros fassent des flops, c'est presque normal et à leur image.

Flash était déjà à la limite du supportable dans Justice League de Whedon et donnant des envies de meurtre dans celle de Snyder la durée n'aidant pas, et là on a le droit
Spoiler (click to show/hide)
Peut-être pour ça qu'ils se sont sentis obligés de foutre Batman avec une présence aussi importante dans le film pour éviter que les spectateurs se flinguent avant la fin. Batman est d'ailleurs l'un des rares trucs qui marche dans le film, peut-être qu'ils auraient dû l'appeler Batman pour faire plus d'entrée ou Flash x Batman. D'ailleurs en parlant de Whedon,
Spoiler (click to show/hide)

Edit : si on résume les traitements de personnages dans Flash :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Sinon pour le fun, en faisant fi du prétexte de pourquoi la bataille pose problème, il suffisait pas tout simplement
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 juin 2023 à 03:40:03 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4528 le: 30 juin 2023 à 17:17:30 »
Sauf que No Way Home - malgré ses défauts - avait un arc narratif cohérent et savait gérer ses moments d'émotion.

Ici  - notamment du fait des différents régimes qui se sont succédés au cours de la production du film - ce n'est définitivement pas le cas pour l'arc narratif et inégal pour les moments d'émotion (notamment au cause du trop plein de blagues pour "alléger" la tension)
Je ne connais qu'une partie des histoires de coulisses de DC, ça m'intéresse pas vraiment, mais j'ai pas eu l'impression en regardant que l'on voyait de gros problèmes manifestes de re-écritures, tout m'a paru fluide...
Et comme je le disais à mon sens l'équilibre humour/dramatique est très bon.
A la limite, comme le dit wild, les règles du voyage temporel et du multivers sont un beau bordel, mais déjà j'adore le fait que l'effet papillon modifie aussi les choses avant son arrivée, et ensuite comme je le disais je ne veux pas le revoir ou trop y réfléchir pour rester sur la bonne impression.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4529 le: 30 juin 2023 à 17:50:53 »
Je ne connais qu'une partie des histoires de coulisses de DC, ça m'intéresse pas vraiment, mais j'ai pas eu l'impression en regardant que l'on voyait de gros problèmes manifestes de re-écritures, tout m'a paru fluide...

En vrai je trouve que ça résume très bien le DCEU dans son ensemble.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4530 le: 30 juin 2023 à 17:53:33 »
Ben je sais pas, ça fait : "ohmondieu j'ai fait quelque chose d'horrible en niquant la timeline" => "j'évolue et comprends qu'il faut que je remette la timeline comme avant, malgré le coût personnel énorme" => "mais je la remodifie quand même malgré tout le bordel précédent" => "oh tiens j'ai rebousillé la timeline, gag lolilol" => fin bye bye.

On part d'un truc dramatique et on finit avec ça traité comme du gag peau de banane.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4531 le: 30 juin 2023 à 20:59:15 »
Ca aurait pu être que marrant que chaque version du fillm soit dans le film à chaque fois effacée par la nouvelle dans une sorte de mise en abîme  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4532 le: 01 juillet 2023 à 09:49:05 »
Ils ont pris un Cavill jeune pour le nouveau Sup, en fait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4533 le: 01 juillet 2023 à 11:50:15 »
C'est drôle tout le monde dit ça mais je vois pas vraiment la ressemblance  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4534 le: 01 juillet 2023 à 12:30:17 »
Il fait mix Cavill et Welling.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4535 le: 02 juillet 2023 à 21:03:42 »

https://www.nylon.com/entertainment/kiersey-clemons-the-flash-susie-searches

Citer
It’s another layer to an already stacked experience of over a decade of industry complications; the final film everyone has seen isn’t the story she wanted to tell about Iris West and Barry Allen. Clemons seems to feel a bit of relief, but also pain, that she can finally talk about her experience. “Now that the movie’s out, I feel like for the last nearly 10 years, I’ve just been smiling and giving so much grace. I think it was to protect my peace of mind. Now I can finally say and admit this whole thing made me cry more than it made me smile. I think I only smiled over this thing at the premiere.”

Tu m'étonnes, presque dix ans de montagnes russes, pour elle [:onion sweat] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4536 le: 05 juillet 2023 à 20:38:29 »
Flash est sorti il y a 3 semaines et il y a déjà plus qu'une seule séance par jour au plus gros ciné de Strasbourg. C'est pareil ailleurs ?  [:aie]

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4537 le: 05 juillet 2023 à 20:55:19 »
En tout cas, au box-office mondial, je me demande même si il atteindra les 300 millions.

Au final, le meilleur résultat ciné post-pandémie du DCEU, c'est ...Black Adam. Peut-être que Gunn aurait dû attendre avant de dégager The Rock et Cavill... [:trollface]

Et dire qu'il a récompensé Hodson et Muschietti.... [:facepalm]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne paladin shura

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4538 le: 05 juillet 2023 à 21:30:49 »
Je viens de vérifier sur le site du gaumont de Rennes et ici aussi, il n'y a plus qu'une diffusion par jour (VF à 21h15)

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4539 le: 05 juillet 2023 à 22:46:06 »
Heureusement que je suis allé le voir la semaine après sa sortie, j'aurais pu le rater. [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4540 le: 06 juillet 2023 à 01:21:00 »
Du coup c'est @Cedde qui va le rater :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4541 le: 06 juillet 2023 à 08:43:07 »
Il ne ratera pas grand chose :o

Je me demande si on pourrait approcher ça d'une fin Papyrus, d'ailleurs  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4542 le: 06 juillet 2023 à 08:43:56 »
CD se réveille dans un monde où DC n'a jamais eu lieu ? :o

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4543 le: 06 juillet 2023 à 10:03:02 »
Je parlais de la fin yolo de Flash :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4544 le: 06 juillet 2023 à 12:33:42 »
Je viens de vérifier sur le site du gaumont de Rennes et ici aussi, il n'y a plus qu'une diffusion par jour (VF à 21h15)
Il n'est déjà plus à l'affiche de l'UGC à Saint-Herblain mais toujours programmé à trois séances par jour dans le Pathé de la même ville.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4545 le: 11 juillet 2023 à 17:11:05 »
Alala, ça sort les rames devant le naufrage annoncé [:lol] :

https://www.cbr.com/blue-beetle-dcu-cameos-promise/

Surtout que l'acteur ne parle jamais de "DCU" - contrairement aux titres putaclic de CBR et The Wrap [:petrus jar] - , mais de DC tout court.

Donc ça pourrait très bien être des personnages de comics, et non des acteurs familiers.

Et il ne dit pas non plus si il s'agit de personnages de premier plan ou des gus complètement secondaires voire tertiaires. Ça pourrait aussi bien être la femme de Gunn, une nouvelle fois [:petrus jar]

Après, je ne blâme pas Maridueña : le gars a sans doute bossé comme un malade pour décrocher ce rôle, et sans doute bossé de même sur le tournage, donc l'idée de se prendre un bide au box office en "récompense" n'est pas particulièrement agréable.

Dans un monde idéal, j'aimerais bien que ce soit l'occasion pour tous les gens ces dernières années qui ont plombé la gestion du DCEU de manger leur caca et se remettre en cause, mais je doute que ça sera la conséquence.

Hamada doit être bien au chaud chez Paramount, par exemple...
Et Emmerich doit aussi avoir son placard doré.

Quant à Gunn, est-ce que ça le fera réfléchir un peu ? Mystère.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4546 le: 11 juillet 2023 à 17:22:14 »
Aux dernières nouvelles y avait juste quelques mentions de héros DC et pas de caméos, mais peut être qu'ils ont fait des reshoots [:moule_bite]

Ca va se foirer au moins autant que Flash.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4547 le: 11 juillet 2023 à 17:42:25 »
Le budget de base est sans doute inférieur (j'ai trouvé le chiffre de 120 millions de $) vu que c'était initialement un projet HBO Max, qu'en plus le personnage est encore moins connu du grand public et qu'on n'est pas à la même échelle niveau histoire (pas de cataclysmes cosmiques et compagnie)

Donc ça risque de faire moins mal (même si bon, Shazam 2... [:aie]). Mais l'aspect flops en série fait pas faire du bien à l'image déjà bien écornée des studios DC...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4548 le: 12 juillet 2023 à 14:39:24 »
Guy Gardner, Hawkgirl et Mr Terrific castés pour Superman Legacy [:chiyo1]

https://www.vanityfair.com/hollywood/2023/07/superman-legacy-cast?utm_brand=vf&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_social-type=owned&mbid=social_twitter

Je m'y attendais pas, à ceux-là dans ce film [:chiyo1]

D'autant plus qu'on a déjà l'Authority qui est de la partie.

À moins précisément qu'on ait une Authority "adaptée" les intégrant. Après tout, l'équipe originaire des studios Wildstorm avait fini par intégrer des persos 100% DC : Superman et Martian Manhunter. Et à vrai dire, vu les personnalités de 3 héros castés, ça pourrait matcher avec le côté proactif de l'équipe.

Par contre, prévoir d'entrée TROIS Green Lanterns (cf. série TV avec Jordan et Stewart en développement pour ce même chapitre 1/phase 1 du DCU), alors qu'on nous avait dit qu'il y aurait pas 3000 Batmen différents qui se baladeraient... [:aie] [:fufufu]

Edit : au passage, Gunn continue sur son habitude de caster ses copains avec Nathan Fillion , qui a joué dans pas mal de ses films  [:petrus jar] ...dont The Suicide Squad où il jouait T.D.K. (The Detachable Kid).

Qui ça, me  direz-vous ? Le gars qui pouvait détacher les bras de son corps. Voilà, ça vous est revenu [:lol]

Donc on doit en déduire que The Suicide Squad n'est plus canon non plus, vu que les acteurs peuvent pas cumuler les rôles ? [:trollface] (cf. affirmations de Gunn à l'époque des rumeurs de Momoa en Lobo) ... mais Waller reste la même  [:trollface] [:trollface]

Au passage, Nathan Fillion a.... 52 ans. "On va rejeunir le cast", mon cul [:lol]

Gunn aime jouer avec ses règles....
« Modifié: 12 juillet 2023 à 14:51:35 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4549 le: 12 juillet 2023 à 15:10:35 »
Ils ne comprennent toujours pas on dirait à vouloir blinder leurs films avec 40 autres héros que le perso éponyme du film et de vouloir lancer pleins de potentiels tie-ins dont le grand public n'a rien à faire au lieu de se concentrer pleinement sur son histoire ce qui risque de donner l'impression d'être un grand clusterfuck.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: