Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)  (Lu 226184 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #850 le: 19 novembre 2014 à 15:47:43 »
Il a surtout dit ça par rapport aux critiques négatives sur Omega il me semble petit troll ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #851 le: 19 novembre 2014 à 17:06:30 »
en tous cas, j'ai remarqué que c'était パヴォ (pavo) et non ピーコック (peacock, comme dans SSO)

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #852 le: 19 novembre 2014 à 17:09:19 »
Je n'ai jamais été partisan "de l'univers unique" et pourtant je trouve que ce que fait Saintia Sho est profondément con, désolé hein.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #853 le: 19 novembre 2014 à 17:15:49 »
Euh, Ilulia, désolé mais non. La troisième voie, ce n'est certainement pas pour moi.
Spéculer, oui, mais ne pas réinterpréter ce qu'on lit...   [:delarue5]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #854 le: 19 novembre 2014 à 17:26:21 »
Je n'ai jamais été partisan "de l'univers unique" et pourtant je trouve que ce que fait Saintia Sho est profondément con, désolé hein.  [:sweat]

-Sergorn

Oui enfin autant je peux comprendre qu'on aime pas, mais je vois pas en quoi le procédé de vouloir réecrire une partie est con comme tu dis  [:sweat]
Si c'est le choix de Kuori je voudrais bien savoir en quoi elle est plus conne que toi ou moi pour avoir fait ce choix. D'autant que si le tout reste cohérent dans son univers bah j'vois pas où est le soucis...

Spéculer, oui, mais ne pas réinterpréter ce qu'on lit...   [:delarue5]

J'ai pas tout compris !
Mais je sais que certains font leur tambouille et décide d'accorder ou pas certaines oeuvres entre elles et pas d'autres.
A partir de là toi tu semblais considérer que Omega ou TLC ont le droit d'être des wath if et pas Shô et ça je le comprends pas autrement que par rapport à ce que j'ai répondu.

« Modifié: 19 novembre 2014 à 17:30:11 par Ilulia »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #855 le: 19 novembre 2014 à 17:36:16 »
Non mais l'argument il est fastoche là.

Sho n'est PAS présenté comme un univers alternatif ou autre - mais comme une œuvre dans la continuité du Kurumanga. Point. Si Kuori avait lancé clairement son œuvre comme un univers alternatif je serais d'accord avec toi, et j'aurais même applaudi. Mais non, non et non ce n'est pas le cas, et là franchement tu me donnes l'impression de sortir ça uniquement pour justifier l'injustifiable.

Chaque spin off de StS est son "propre univers", mais puor l'instant chacun d'entre eux gravitent autour de l'œuvre originale. Donc les univers parrallèles sont :
Kurumanga/ND
G/Kurumanga
TLC/Kurumanga
Sho/Kurumanga
Anime/Omega

Point.

Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Si Kuori nous apprend que Shun en fait c'est une fille qui cache son sexe, tu vas dire que c'est trop bien parce que c'est "son" univers aussi ?

-Sergorn

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #856 le: 19 novembre 2014 à 17:38:52 »

Si Kuori nous apprend que Shun en fait c'est une fille qui cache son sexe, tu vas dire que c'est trop bien parce que c'est "son" univers aussi ?

ce serait plus scandaleux si elle disait que c'etait un mec, nan?  [:onion laule]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #857 le: 19 novembre 2014 à 17:42:59 »
Non mais l'argument il est fastoche là.

Sho n'est PAS présenté comme un univers alternatif ou autre - mais comme une œuvre dans la continuité du Kurumanga. Point. Si Kuori avait lancé clairement son œuvre comme un univers alternatif je serais d'accord avec toi, et j'aurais même applaudi. Mais non, non et non ce n'est pas le cas, et là franchement tu me donnes l'impression de sortir ça uniquement pour justifier l'injustifiable.

Chaque spin off de StS est son "propre univers", mais puor l'instant chacun d'entre eux gravitent autour de l'œuvre originale. Donc les univers parrallèles sont :
Kurumanga/ND
G/Kurumanga
TLC/Kurumanga
Sho/Kurumanga
Anime/Omega

Point.

Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

-Sergorn

Ton ton péremptoire tu le gardes pour quelqu'un d'autre point  [:fufufu]

Et je n'ai jamais lu que l'oeuvre de Kuori devait absolument s'appréhender comme totalement en osmose avec le Kurumanga !
Son histoire s'inscrit effectivement en parallèle du Kurumanga mais à aucun moment il n'a été précisé qu'elle n'en modifierai pas certains passages ou qu'elle ne mettrait pas en scène certains événement qui peuvent conduire à des différences par rapport au Kurumanga.

Et de ce point de vue là on a bien un univers parallèle !

Bref si dans StS tu appréhendes les univers parallèles en binôme ce n'est absolument pas mon cas.
« Modifié: 19 novembre 2014 à 18:03:11 par Ilulia »

Hors ligne Red hood

• Membre Complet
« Réponse #858 le: 19 novembre 2014 à 17:49:27 »
Si encore elle n'était pas au sanctuaire ça se pourrait que ça ne soit qu'une vision de saga qui observe à distance comme quand il controle son armure dans la maison des gemeaux [:fufufu]
bien tenté mais j'en doute
je sens qu'on pourra pas recoller les morceaux
Le Pegasus ryu sei ken marche mieux a partir de la cinquieme fois.

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #859 le: 19 novembre 2014 à 18:01:53 »
en même temps, dans le kurumanga, Saori envoie une lettre au grand pope prévenant de son arrivée pour lui botter les fesses, donc elle a son adresse perso (qu'elle aurait obtenu à ce moment là !)

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #860 le: 19 novembre 2014 à 18:03:01 »
Et je n'ai jamais lu que l'oeuvre de Kuori devait absolument s'appréhender comme totalement en osmose avec le Kurumanga !
Son histoire s'inscrit effectivement en parallèle du Kurumanga mais à aucun moment il n'a été précisé qu'elle n'en modifierai pas certains passages ou qu'elle ne mettrait pas en scène certains événement qui peuvent conduire à des différences par rapport au Kurumanga.

Mh oui, bien entendu, quand on joue sur le parallélisme, c'est évidemment pour modifier la  base de sorte que l'intérêt supposé du parallèle soit vidé de son sens, c'est évident.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #861 le: 19 novembre 2014 à 18:05:32 »
Où la base du Kurumanga a été modifiée là dedans ? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #862 le: 19 novembre 2014 à 18:08:25 »
matériau de base = source = Kurumanga.

C'est toi qui parle de modifier des passages à l'origine je te signale.

Au bout d'un moment ce serait bien d'y mettre un peu du tien sinon on va pas s'en sortir.

J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #863 le: 19 novembre 2014 à 18:10:46 »
Je suis désolé mais la base du Kurumanga est toujours là hein..

-Sergorn

Tiens je l'avais pas vu, mais tu devrais lire plus de fictions, des changements de ce genre ça existe dans les UP...
« Modifié: 19 novembre 2014 à 18:12:18 par Ilulia »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #864 le: 19 novembre 2014 à 18:12:16 »
Oh, flûte, si quelqu'un se sent de lui expliquer, moi, j'abandonne.
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #865 le: 19 novembre 2014 à 18:16:37 »
Tiens je l'avais pas vu, mais tu devrais lire plus de fictions, des changements de ce genre ça existe dans les UP...
On en a rien à carrer des idées de fanfictions pour gamines en chaleur.

Ce qu'ils essaient de t'expliquer depuis je ne sais pas combien de pages, c'est que vouloir faire une histoire à ce point imbriquée dans une trame fictionnelle préalablement existante tout en s'acharnant à vouloir en fissurer les fondations, c'est parfaitement stupide. [:aie]

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #866 le: 19 novembre 2014 à 18:21:25 »
C'est bien gentil votre petit débat là, mais on pourrait attendre d'avoir le chapitre en entiers et la trad qui vas avec avant de crier au scandale ? Je l'ai dit dans mon premier commentaire, c'est vraie que Kuroi par loin en faisant que Saga rencontre Saori tous de suite, mais on vas attendre de savoir si elle vas réussir ou non à retomber sur ces pattes avant de la lyncher peut être. Vous partez du principes que c'est impossibles, mais si elle y arrive, perso je l’applaudis des deux mains et des pieds avec.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #867 le: 19 novembre 2014 à 18:22:34 »
On en a rien à carrer des idées de fanfictions pour gamines en chaleur.

Je ne parlais pas de fanfiction...je ne parlais même pas de StS...je parlais juste d'UP où ce genre de situation pouvait exister..

Ce qu'ils essaient de t'expliquer depuis je ne sais pas combien de pages, c'est que vouloir faire une histoire à ce point imbriquée dans une trame fictionnelle préalablement existante tout en s'acharnant à vouloir en fissurer les fondations, c'est parfaitement stupide. [:aie]

Nan mais ça j'avais bien compris sauf que je vois pas où c'est stupide, si ce n'est juste parce que vous avez décidé de décreter ça comme tel et de l'ériger en vérité universelle !!
En somme si j'ai bien compris Chimaki est conne et stupide ! Bien ^^
« Modifié: 19 novembre 2014 à 18:25:58 par Ilulia »

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #868 le: 19 novembre 2014 à 18:24:53 »
Vous partez du principes que c'est impossibles, mais si elle y arrive, perso je l’applaudis des deux mains et des pieds avec.

Je crois que le problème ne se situe pas à ce niveau là. Pour moi, le souci se résume à la question suivante : pourquoi faire EXPRES de se lancer dans des trucs inutilement casse-gueule quand on peut s'en passer pour développer son histoire ?

Je ne parlais pas de fanfiction...je ne parlais même pas de StS...
Ca reste une idée de merde pour gamine en chaleur, fiction, fan-fiction, série télé, film à grand succès ou navet.
Nan mais ça j'avais bien compris sauf que je vois pas où c'est stupide, si ce n'est juste parce que vous avez décidé de décreter ça comme tel !!
Parce que le spin-off n'a pas pour vocation de s'éloigner du manga original. Pour le reste, voir le début de ce post. [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #869 le: 19 novembre 2014 à 18:25:52 »
C'est bien gentil votre petit débat là, mais on pourrait attendre d'avoir le chapitre en entiers et la trad qui va avec avant de crier au scandale ?
[:jap]

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #870 le: 19 novembre 2014 à 18:30:06 »
Je crois que le problème ne se situe pas à ce niveau là. Pour moi, le souci se résume à la question suivante : pourquoi faire EXPRES de se lancer dans des trucs inutilement casse-gueule quand on peut s'en passer pour développer son histoire ?

Peut être parceque justement ça à un intérêt ultérieur ? Qui te dit que c'est "sans intérêt" pour développer son histoire, ce passage, cette visite, cette rencontre et ce qui vas en découler pourrais avoir de l'importance dans la suite de l'histoire, on en sait complétement rien à l'heure actuelle justement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #871 le: 19 novembre 2014 à 18:30:39 »
Tu ne manques pas de culot, Ilulia : te servir de mon article de wiki et en détourner complètement le sens, chapeau [:lol]

On nous présente Saintia Shô via son prologue comme se déroulant peu après la fin de la guerre contre Saga. Puis à partir du chapitre 1 comme peu avant les Galaxian Wars. Ce n'est donc en aucun cas pour partir sur une histoire complètement divergente du kururécit.

Et ça, je pense que tu l'as parfaitement compris. Même si tu fais comme si ça n'était pas le cas, ce qui revient quand même vaguement à prendre pour des idiots les gens avec qui tu débats (ce qui n'est pas très sympa pour eux, on en conviendra).

Mais c'est plus facile de se mettre en mode "défense réflexe à tout prix" ("j'aime ça, j'ai vu que d'autres aimaient pas ça, donc par principe, je vais défendre quel que soit le reproche avancé") et de faire passer ses contradicteurs pour des pinailleurs gamins jamais contents.

Tu veux faire carrière en politique ? :D

Edit : Spadeas => nan mais à ce moment-là, tu peux - par exemple - carrément lui faire tuer Athéna, puis la ressusciter ultérieurement comme si de rien n'était via un petit voyage sur la Lune, et peut-être qu'entre ses 2 événements elle nous racontera une histoire géniale permise par ce changement.

Mais ça ne change absolument rien au fait que le point de départ de tout cela, c'est du grand n'importe quoi.
« Modifié: 19 novembre 2014 à 18:36:52 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #872 le: 19 novembre 2014 à 18:34:58 »
Tu ne manques pas de culot, Ilulia : te servir de mon article de wiki et en détourner complètement le sens, chapeau [:lol]

Je te promets je n'ai pas mis un pied dans ton article ^^

Pour le reste tu m'as bien cerné, je suis bluffé pour le coup, sauf que je veux pas faire de politique, juste que j'aime débattre d'avis qui ne sont pas forcément les miens ^^

Bien que j'aime toujours autant Saintia Shô !
« Modifié: 19 novembre 2014 à 18:43:19 par Ilulia »

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #873 le: 19 novembre 2014 à 18:44:48 »
hugo > J'ai jamais dit le contraire et été aussi surpris que vous, mais ce que je dit, c'est qu'on vas peut être attendre de connaitre les tenant et aboutissant de cette histoire quand même. On as eu notre lots de truc assez wtf dans le kurumanga de base, si Kuroi nous fait la même chose mais en retombant bien mieux qu'un saint qui c'est pris une attaque, je vois plus de raison de critiquer ce wtf de départ. C'est peut être parcequ'avec toues mes lectures te les animés que j'ai vue, j'ai bouffé pas mal de wtf qui réussissais à finir cohérent, mais je laisse une chance à Kuroi de faire ses preuves avec cet épreuve.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #874 le: 19 novembre 2014 à 18:45:43 »

Non seulement c'est inutilement casse-gueule, mais ça semble aussi n'avoir aucun rapport avec la choucroute au final (la choucroute étant sensé être une lutte contre Eris)

-Sergorn

Tags: