Je n'ai jamais été partisan "de l'univers unique" et pourtant je trouve que ce que fait Saintia Sho est profondément con, désolé hein. -Sergorn
Spéculer, oui, mais ne pas réinterpréter ce qu'on lit...
Si Kuori nous apprend que Shun en fait c'est une fille qui cache son sexe, tu vas dire que c'est trop bien parce que c'est "son" univers aussi ?
Non mais l'argument il est fastoche là.Sho n'est PAS présenté comme un univers alternatif ou autre - mais comme une œuvre dans la continuité du Kurumanga. Point. Si Kuori avait lancé clairement son œuvre comme un univers alternatif je serais d'accord avec toi, et j'aurais même applaudi. Mais non, non et non ce n'est pas le cas, et là franchement tu me donnes l'impression de sortir ça uniquement pour justifier l'injustifiable.Chaque spin off de StS est son "propre univers", mais puor l'instant chacun d'entre eux gravitent autour de l'œuvre originale. Donc les univers parrallèles sont :Kurumanga/NDG/KurumangaTLC/KurumangaSho/KurumangaAnime/OmegaPoint.Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.Si Kuori nous apprend que Shun en fait c'est une fille qui cache son sexe, tu vas dire que c'est trop bien parce que c'est "son" univers aussi ?-Sergorn
Si encore elle n'était pas au sanctuaire ça se pourrait que ça ne soit qu'une vision de saga qui observe à distance comme quand il controle son armure dans la maison des gemeaux
Et je n'ai jamais lu que l'oeuvre de Kuori devait absolument s'appréhender comme totalement en osmose avec le Kurumanga !Son histoire s'inscrit effectivement en parallèle du Kurumanga mais à aucun moment il n'a été précisé qu'elle n'en modifierai pas certains passages ou qu'elle ne mettrait pas en scène certains événement qui peuvent conduire à des différences par rapport au Kurumanga.
Si Kuori nous apprend que Shun en fait c'est une fille qui cache son sexe, tu vas dire que c'est trop bien parce que c'est "son" univers aussi ?-Sergorn
Tiens je l'avais pas vu, mais tu devrais lire plus de fictions, des changements de ce genre ça existe dans les UP...
On en a rien à carrer des idées de fanfictions pour gamines en chaleur.
Ce qu'ils essaient de t'expliquer depuis je ne sais pas combien de pages, c'est que vouloir faire une histoire à ce point imbriquée dans une trame fictionnelle préalablement existante tout en s'acharnant à vouloir en fissurer les fondations, c'est parfaitement stupide.
Vous partez du principes que c'est impossibles, mais si elle y arrive, perso je l’applaudis des deux mains et des pieds avec.
Je ne parlais pas de fanfiction...je ne parlais même pas de StS...
Nan mais ça j'avais bien compris sauf que je vois pas où c'est stupide, si ce n'est juste parce que vous avez décidé de décreter ça comme tel !!
C'est bien gentil votre petit débat là, mais on pourrait attendre d'avoir le chapitre en entiers et la trad qui va avec avant de crier au scandale ?
Je crois que le problème ne se situe pas à ce niveau là. Pour moi, le souci se résume à la question suivante : pourquoi faire EXPRES de se lancer dans des trucs inutilement casse-gueule quand on peut s'en passer pour développer son histoire ?
Tu ne manques pas de culot, Ilulia : te servir de mon article de wiki et en détourner complètement le sens, chapeau