Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)  (Lu 226353 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #875 le: 19 novembre 2014 à 18:50:50 »
Là par contre je ne suis, sincèrement  :D, pas d'accord.

On ne sait au final pas ce qui va se passer et comme le dit très justement Spadeas faut peut-être attendre le(s) chapitres à venir avant de dire si y'aura rapport à Eris ou pas.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #876 le: 19 novembre 2014 à 19:00:21 »
C'est bien gentil votre petit débat là, mais on pourrait attendre d'avoir le chapitre en entiers et la trad qui vas avec avant de crier au scandale ?

Là je crois qu'il faut remettre dans le contexte parce que certaines personnes prennent tant de tours et de détours qu'on ne sait même plus de quoi on parle.

1/ effectivement pour l'instant on a pas le chapitre, CHimaki va peut-être tous nous étonner avec un récit haletant et une logique imparable.

2/ Quelqu'un, que je ne nommerais pas mais son pseudo commence par "Ilu"  a proposé l'hypothèse que CHimaki, plutôt que d'essayer de coller à tout prix à chaque case du Kurumanga, pouvait tout simplement décider de modifier la trame originale elle-même pour y faire rentrer son histoire, en évoquant même la notion d'univers parallèle.

A partir de ce moment, j'attire sur votre attention que la discussion se met à tourner autour du point 2/ et non du point 1/ et qu'il s'agit donc d'un débat sur une hypothèse dudit posteur, même si il essaye de faire oublier qu'une fois de plus il est la cause du bordel incroyable dont il se plaint.

3/ Je faisais remarquer que, dans la mesure où Sho semblait vouloir jouer le parallélisme à fond, cela ne pouvait rester valide qu'en gardant les évenements du Kurumanga le plus intact possible, car vouloir jouer un parallèle nécéssite par nature que la trajectoire de base ne soit pas modifiée (sinon bah ça sert à rien de faire un parallèle) et que donc, cette hypothèse ne me paraissait pas probable.

4/ gros bordel.
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #877 le: 19 novembre 2014 à 19:07:30 »
Juste aussi au niveau temporalité, le Kurumanga laisse une bonne brèche dans laquelle s'engouffrer. On ne sait pas quand commence le deuxième tour du galaxian wars et le combat Shun contre Jabu (soit celui juste après Shiryu et Seiya, qui as débuté ce second tour), ce déroule le cinquième jour, sans plus de précision entre les deux (il me semble). Donc on as clairement un petit espace niveau temps que l'on peut exploiter vue qu'on as pas de dates précises.

Après cette brèche peut tomber à l'eau du moment qu'on pense qu'il n'y a qu'un combat par jours, mais il me semble que ce n'est pas préciser et vue la rapidité du combat Seiya/Geki et Hyoga/Ichi, je ne pense pas. On ne sait pas non plus si les jours sont comptés d'affilés, avec un combat le mardi, le mercredi et ainsi de suite, ou si ces combats ne sont par exemple que le samedi, pour permettre à plus de personnes de venir les voir, ce qui fait que le cinquième jours serait espacés de sept jours avec le quatrième. Enfin je sais pas si vous suivez mon raisonnement, mais avec le "floue" que laisse le Kurumanga, elle peut gérer quelque choses au final (mais bon j'ai relus qu'en diagonal, j'ai peut être raté les précisions de temporalité du tournoi).

Edit :
DeathMask28 > Toujours plus facile de ce moquer  :o
« Modifié: 19 novembre 2014 à 19:16:37 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #878 le: 19 novembre 2014 à 19:11:19 »
on a aussi un petit espace entre le moment ou Seiya se leve ce matin la et son premier pipi journalier.

si on commence comme ca on trouve des petits espaces partout
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #879 le: 19 novembre 2014 à 19:23:17 »
Là je crois qu'il faut remettre dans le contexte parce que certaines personnes prennent tant de tours et de détours qu'on ne sait même plus de quoi on parle.

1/ effectivement pour l'instant on a pas le chapitre, CHimaki va peut-être tous nous étonner avec un récit haletant et une logique imparable.

2/ Quelqu'un, que je ne nommerais pas mais son pseudo commence par "Ilu"  a proposé l'hypothèse que CHimaki, plutôt que d'essayer de coller à tout prix à chaque case du Kurumanga, pouvait tout simplement décider de modifier la trame originale elle-même pour y faire rentrer son histoire, en évoquant même la notion d'univers parallèle.

A partir de ce moment, j'attire sur votre attention que la discussion se met à tourner autour du point 2/ et non du point 1/ et qu'il s'agit donc d'un débat sur une hypothèse dudit posteur, même si il essaye de faire oublier qu'une fois de plus il est la cause du bordel incroyable dont il se plaint.

3/ Je faisais remarquer que, dans la mesure où Sho semblait vouloir jouer le parallélisme à fond, cela ne pouvait rester valide qu'en gardant les évenements du Kurumanga le plus intact possible, car vouloir jouer un parallèle nécéssite par nature que la trajectoire de base ne soit pas modifiée (sinon bah ça sert à rien de faire un parallèle) et que donc, cette hypothèse ne me paraissait pas probable.

4/ gros bordel.

Houlà houlà, Ilulia, puisque c'est de lui dont tu parles il me semble, n'essaie de ne rien faire oublier du tout !!
Ilulia dit juste qu'Hugo avait bien cerné que, par moment, j'aimais bien lancer un débat et tenir dans celui-ci certaines positions coûte que coûte plus par esprit rhétorique qu'autre chose. Ceci dit ça ne veut pas dire que je ne pense pas forcément tout ou partie de ce que je dis...bref !

Et en l'état, et pour faire court, ce qui s'annonce dans ce chapitre ne me choque pas outre mesure.

Pour finir si j'ai lancé ce débat c'est aussi en réaction à certains propos, dont les tiens, qui ont souvent tendance à résumer : ce que je n'aime pas=merde ! Et ça j'ai du mal j'avoue ^^
« Modifié: 19 novembre 2014 à 19:29:14 par Ilulia »

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #880 le: 19 novembre 2014 à 19:30:00 »
Edit :
DeathMask28 > Toujours plus facile de ce moquer  :o

c'est clair  [:pfft]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #881 le: 19 novembre 2014 à 19:37:36 »
Il empêche que cette brèche dans la temporalité peut être exploité, tous comme la semaine de vide entre l'annonce du galaxian wars à la TV et le début du tournoie peut servir à expliqués la rencontre entre Seiya et Shoko. Le Kurumanga as suffisamment de troue et de flou pour s'en servir.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #882 le: 19 novembre 2014 à 19:45:49 »
Ouais enfin contrairement à l'anime, le Kurumanga n'en a pas beaucoup de trous justement - car tout s'y entraine extrêmement vite. L'un des rares trous réels exploitables c'est justement les 30 jours de coma des Bronze entre le Sanctuaire et Poséidon... raison pour laquelle ça semblait être une bonne idée de vouloir situer Saintia Sho là.

Mais bon... voilà quoi.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #883 le: 19 novembre 2014 à 19:57:36 »
Pour ça que j'évoque aussi les flou au niveau de la temporalité, comme je l'expliquais plus haut. Quand on lis le Kurumanga, on a l'impression que le premier jour du tournoi, on a Geki/Seiya, Jabu/Ban et Ichi/Hyoga. Puis la deuxième phase commence avec Seiya et Shiryu et le combat Shun Jabu le cinquième jours du tournoie. Comment tu case tous ça au juste ?

Jour 1 : Geki/Seiya
Jour 2 : Jabu/Ban
Jour 3 : Ichi/Hyoga
Jour 4 : Shiryu/Seiya
Jour 5 : Jabu/Shun

Si c'est le cas, il y a deux jours où les spectateurs on du grave ce faire chier vue la rapidité du combat... Sans parler que Jabu dit qu'avec le retard de Hyoga, les combats seront avancés et qu'ils n'auront pas le temps de ce reposer. Avec un jours de différence, ça laisse quand même du repos, même si c'est peu, ça donne plus l'impression que c'est enchainé à la suite plutôt et donc dans le même jour. Sans parler du fait que rien ne dit que les jours du tournoie sont d'affilés non plus. Ça reste quand même bien floue et donc exploitables, c'est tous ce que je dit.
« Modifié: 19 novembre 2014 à 20:00:09 par Spadeas »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #884 le: 19 novembre 2014 à 21:05:34 »
Ce qu'il y a c'est que dans tous les cas ça laisse une temporalité serrée. Et même si je veux bien que dans Saint Seiya en 24 heures on peut avoir une guerre sainte complète, cela ne fait qu'accentuer l'impression de voir des évènements insérés au forceps.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #885 le: 19 novembre 2014 à 21:18:51 »
Bas justement, dans ce cas là, on sait pas si elle est vraiment serrées ou non la temporalité ^^'.
On ne sait pas combien de temps il y a entre le combat Seiya/Shiryu et Shun/Jabu, on a Seiya qui part à l'hosto, Shiryu qui revis, fin de chapitre. Début du suivant, on annonce le cinquième jours du tournoie et le combat Shun/Jabu. Mais le combat Shiryu/Seiya était il le quatrième jours du tournoie ? On as aucune indication la dessus, ni sur le fait qu'il n'y a que 24 heures entre le quatrième et cinquième jours du tournoie. Après oui je suis d'accords, tous s'enchaine, l'arrivé d'Ikki, combat contre les black saint, arrivé des silver, arrivé d'Aiolia, départ au sanctuaire et junikyu. Pendant ces moment là, Athéna est quasiment toujours présente et on pourras pas vraiment inséré quelque chose dedans, mais on peut encore utilisé le passage contre les black saint et les silvers du début, avant l'enlèvement de Saori par Jamian.
« Modifié: 19 novembre 2014 à 22:03:29 par Spadeas »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #886 le: 19 novembre 2014 à 22:21:35 »
Et démontrer que les saintias étaient dans l'avion en train de préparer des sandwichs  [:bave]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #887 le: 19 novembre 2014 à 22:26:25 »
Et démontrer que les saintias étaient dans l'avion en train de préparer des sandwichs  [:bave]

Donc en fait c'est Shoko qui propose le poulet dans CDZA  [:lol]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #888 le: 19 novembre 2014 à 23:09:46 »
Si c'est le cas, il y a deux jours où les spectateurs on du grave ce faire chier vue la rapidité du combat...

Comment veux-tu que les organisateurs sachent à l'avance si un combat va être bien ou naze ?

Tu imagines des matchs de foot qui seraient ajoutés à un planning le même jour "parce que l'autre match de poule était un nul poussif" ?

Et puis c'est te retrouver avec un jour de combat en moins, donc moins de ventes de popcorn et compagnie :D

Sans compter les spectateurs, à qui on doit donner des dates claires pour les réservations de tickets.

Sans parler que Jabu dit qu'avec le retard de Hyoga, les combats seront avancés et qu'ils n'auront pas le temps de ce reposer.

Il dit ça tout simplement parce qu'à ce moment, le match Cygne/Hydre est sous l'éventualité d'une annulation.
Par conséquent, les matchs du second tour concernant Seiya et Jabu s'en retrouveraient potentiellement avancés chacun = moins de temps pour se reposer. Je ne vois pas en quoi cela empêche la durée en question d'être un jour.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #889 le: 19 novembre 2014 à 23:40:35 »
Je ne vois pas en quoi cela empêche la durée en question d'être un jour.

Bas justement, je disais qu'on avais l'impression que ça ce passait dans la même journée tous ça et que donc on avait l'impression qu'il disait ça comme si il allait devoir enchainer juste après. Je suis d'accords avec toi du coup ^^.

Après je ne pense pas que la comparaison avec un match de foot soit bien pertinente, un match de foot, c'est calibré, même avec prolongation, on peux estimé combien de temps ça peux prendre. La ça ressemblerait plus à un tournoi de shonen classique, on enchaine les combats tant qu'on peux. Dans Dragon Ball, quand le premier combat est finis, il ne renvois pas les spectateur en leur disant "a demain pour la suite avec nos combattant déjà présent, frais et dispo", non, il enchaine directos. La c'est surement pareil. D'où mon questionnement, si le premier jour du tournoi, on as tous les combats précédent l'affrontement Shiryu/Seiya, qui auras donc lieu le deuxième jour du tournoi (soit là ou on ce situt dans Saintia Sho actuellement), il reste au moins deux jours avant le combat Shun/Jabu qui à lieu le cinquième jours du tournoi.

Quand au soucis avec les spectateurs et la durée du tournoi, à mon avis rien n'est vraiment organisé, ils l'on lancés sans que Hyoga et Ikki soit là, le tournoie pouvait donc être bien plus court que prévue au final, autant ne pas donner un faux planning (surtout que Saori savait qu'il pourrait être interrompue vue qu'il servait d’appât à sanctuaire). Pour les ticket, faire un ticket pour la durée du tournoi pourrais être une bonne choses, un peux comme lorsque tu vas à un festoch et que tu payes pour un jour ou la durée du trucs.

Ça bien entendu, si le combat Shiryu/Seiya c'est bien déroulé le deuxième jours du tournoi et non le troisième ou le quatrième, mais on en sait rien du tous et c'est sur ce flou que s’appuie Kuroi pour placer son enlèvement de Saori actuelle. Ça c'est juste niveau temporalité et cohérence avec la timeline du Kurumanga, pour dire qu'elle as quand même une petite brèche dans laquelle s’engouffrer et retombé sur ces pattes.
« Modifié: 19 novembre 2014 à 23:45:14 par Spadeas »

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #890 le: 20 novembre 2014 à 01:05:01 »
Comment veux-tu que les organisateurs sachent à l'avance si un combat va être bien ou naze ?

Yep, il y a parfois des matchs de championnat de boxe qui durent moins de 10min si l'un des adversaires se fait mettre KO ou est trop sévèrement blesse. Un match dure normalement 12 rounds de 3min + le temps de recup entre. Et ca fait ierch l'audience qui a paye son billet plein pot bien sur.

=> Mike Tyson vs. Michael Spinks KO de Pinks a la 91eme seconde. Ca fait cher la place...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #891 le: 20 novembre 2014 à 10:03:17 »
On ne sait au final pas ce qui va se passer et comme le dit très justement Spadeas faut peut-être attendre le(s) chapitres à venir avant de dire si y'aura rapport à Eris ou pas.

Nan mais ça, y'a pas de doute sur le fait qu'Eris va revenir à un moment donné... Le problème est juste de savoir quand  [:petrus]

Une fois le volume 3 bouclé, c'était le moment idéal pour passer à l'après-12kyû, ça n'a pas été le cas, et je me sens un peu floué, personnellement. J'ai pas signé pour un remix du Kurumanga, pour ça on a déjà ND [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #892 le: 20 novembre 2014 à 10:15:40 »
Après, comme il nous reste (en se fiant au prologue inédit en volumes) une cinquième Saintia à rencontrer, il faudra qu'elle arrive avant la défaite/mort de Saga. Et il va bien falloir développer le potentiel des filles... Pas le choix ! [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #893 le: 20 novembre 2014 à 10:37:57 »
Nan mais ça, y'a pas de doute sur le fait qu'Eris va revenir à un moment donné... Le problème est juste de savoir quand  [:petrus]

Une fois le volume 3 bouclé, c'était le moment idéal pour passer à l'après-12kyû, ça n'a pas été le cas, et je me sens un peu floué, personnellement. J'ai pas signé pour un remix du Kurumanga, pour ça on a déjà ND [:tsss]

Nan mais ce à quoi je pensais c'est que peut-être Chimaki veut nous montrer que c'est Eris qui est derrière tout le début du Kurumanga et que peut-être Saga est aussi une de ses victimes.
Voilà si tout ce qu'elle fait là va dans ce sens là moi ça me va.

Par contre si il n'y a pas de rapport avec Eris, oui là ce serait franchement décevant.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #894 le: 20 novembre 2014 à 10:46:09 »
Ben, c'est aussi ma théorie, Saga/Eris.

Disons que je tourne plutôt autour de deux constructions :

- Soit Saga est rongé par un mal lié à Eris : possession, "contagion"... = Eris est à l'origine du problème
- Soit Eris se nourrit du mal qui ronge Saga : le mal de Saga n'est pas imputable à Eris mais cette dernière en profite.

Ce qui permettrait de raccrocher avec le mal qui s'échappait de Saga, une fois libéré.  [:aloy]

Et au moins, on comprendrait pourquoi Chimaki insiste sur l'influence positive qu'a Saga sur Katya, d'une part, et cette envie irrépressible de punir les traîtres à sa cause; d'autre part.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #895 le: 20 novembre 2014 à 11:00:05 »
Mouai, c'est sûr, on voit venir gros comme une maison le coup d'Eris à l'origine de la folie de Saga.

Ca pourrait être sympa, si au moins Kuori se démarquait un peu du Kurumanga. Là pour l'instant, elle se complique la tache avec un déroulement quasi-simultané en temps et en espace, jusqu'à inventer des événements improbables comme cette possible rencontre Saori-Saga en plein Galaxian Wars. Chais pas, chuis pas scénariste, mais quitte à vouloir aller dans ce sens, j'aurais envoyé les Saintia en mission dans le trou du cul du monde et me serais focalisé sur elles, histoire de ne pas parasiter la trame du Kurumanga.

Mais forcément, quand on ne croit pas une seule seconde au succès d'un manga Saint Seiya mettant en scène un groupe féminin... C'est à se demander pourquoi ce spin-off fut créé, en fait, vu que c'est pourtant ce qu'il vendait à la base ::)

Bref, un couillon de tantô a sans doute dû sévir ::)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #896 le: 20 novembre 2014 à 11:11:09 »
ah ! Oui, les tantô...  [:fufufu]
On a trop vu ce que ça a donné avec Teshirogi mais aussi comment ça aurait pu finir...  [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #897 le: 20 novembre 2014 à 12:03:41 »
Déjà il est sous-entendu assez clairement que le conflit entre Saga pope et et Athéna se met en branle à cause du réveil d'Eris, je pense que effectivement on est qu'a un pas de "c'est Eris qui a causé la folie de Saga a l'origine". Ce n'est pas en soi une mauvaise idée (on pourrait même dire que ça peut découler d'une certaine logique), la question est de savoir si un twist attendu d'aussi loin ne sera pas inopérant une fois "révélé".
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #898 le: 20 novembre 2014 à 12:11:29 »
Clairement, mais c'est pas plus con si Eris ne fait que se servir de la haine de Saga, une vraie manne comparée à des humains lambads qui basculeraient du côté obscur... La malédiction des Gémeaux...

En même temps, en disant ça, on ne sait même pas à quoi est dûe cette malédiction...  [:fufufu]

Avec Saga, Eris a tout à gagner (sans oublier la jalousie de Kanon mais comme Athéna le sauve...).

Hors ligne The Endoktrinator

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #899 le: 20 novembre 2014 à 12:22:56 »
Mouais...

A la rigueur, cela pourrait tempérer le problème d'insertion de la trame (et encore). Perso, j'adhère moyen : cela enlèverait ce côté mal intérieur. En fin de compte, ce n'était pas tellement de sa faute, même si Hilda se blâmait d'avoir été trop faible contre Poséidon, de son côté.

Dans le cas où ce serait du à elle, son mauvais côté... Dans le genre manipulateur, j'aimais mieux Pontos, mais c'est une autre histoire. Pour cette malédiction, il faudrait remonter encore plus loin.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: