Auteur Sujet: [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)  (Lu 286232 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #575 le: 21 mars 2015 à 12:30:18 »
Bref, Shion est un génie et il nous est bien montré pourquoi ici. Si Regulus peut copier ce qu'il voit grâce à ses yeux, Shion peut capter les souvenirs et la puissance contenues dans chaque armure et l'utiliser grâce à ses capacités extra-sensorielles et ce, sans avoir subit le moindre entrainement pour y parvenir.

Bah justement, c'est ce que j'aime pas chez lui, le fait qu'au final il ne soit qu'un copycat comme Régugusse  [:kred] Le côté génie, je trouve ça un peu facile  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #576 le: 21 mars 2015 à 12:41:22 »
Encore un volume entier? Cool!
Merci.

@azb: J'ai un peu le même sentiment. Avoir du génie dans les mangas et particulièrement dans TLC amène souvent à des facilités peu plaisantes à mes yeux. J'ai toujours préféré le postulat de base, t'en chies pour vaincre plus fort ou plus doué que toi parce que t'as une volonté de malade qui te permet de repousser tes limites.
Bon après, Shion souffre quand même physiquement mais t'as l'impression qu'il s'en sort facilement dès qu'il met le pied au plancher même face à Kairos, par un WTF typique du génie. C'est bien mieux et plus acceptable que l'AE et la ZC de Regulus soit dit en passant.
« Modifié: 21 mars 2015 à 12:43:16 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #577 le: 21 mars 2015 à 12:44:29 »
Oui c'est sûr, Shion qui reproduit le Tenryô Ha, y'a pas ce côté WTF vu que c'est une technique faisable tout seul à la base... après j'ai toujours trouvé bizarre qu'il l'utilise, vu que les attaques en Sekishiki c'est plutôt l'apanage des Cancer que des Bélier  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #578 le: 21 mars 2015 à 13:24:52 »
Encore un volume entier? Cool!

MegaGG nous avait dit il y a quelques semaines qu'il y aurait deux volumes en tout pour le Bélier, et pour clore TLC Gaiden.

Après, vu que Manigoldo est - a priori - encore en difficulté face à "son" Kairos, que Shion semble avoir à peine atomisé le sien, que le Bélier n'a pas encore eu son passage "soleil couchant maintenant je suis un Saint", que la situation de Yûgo est pas encore conclue, que le chapitre n'est pas désigné comme chapitre final et qu'on n'a pas encore eu de petit mot de remerciement Teshirogi, on se doute bien que l'histoire n'est pas finie ^^

Maintenant pour le contenu entier du volume 14, c'est un peu le mystère : qui sait si la place de potentiels chapitres inédits ne pourrait pas être bouffée par le Yuzuriha gaiden et/ou du pseudo-data book ?

Oui c'est sûr, Shion qui reproduit le Tenryô Ha, y'a pas ce côté WTF vu que c'est une technique faisable tout seul à la base... après j'ai toujours trouvé bizarre qu'il l'utilise, vu que les attaques en Sekishiki c'est plutôt l'apanage des Cancer que des Bélier  :o

Ben je pense que Shiori l'a fait pour montrer son côté "futur Pope rassembleur des Saints" + "lien entre générations".
Après, sachant que c'était l'attaque de son maître et qu'il possède également des talents psychokinésiques, c'est pas tant tiré par les cheveux que ça.

Le seul truc WTF, c'est qu'Hakurei - qui était loin d'être un Mickey - a quand même mis chaispas combien d'années pour la mettre au point et que Shion te sort ça vite fait en 2 secondes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #579 le: 21 mars 2015 à 13:30:29 »
Oui j'avais le sentiment qu'il en restait encore surtout vu comment se termine ce chapitre et avais lu qu'il y aurait 2 tomes plutôt qu'un sans qu'on sache si ce serait exclusivement pour Shion, mais comme je ne suis plus très assidu depuis un moment, je ne savais plus trop où cela en était, sans compter que je suis très embêté par mon écran.
Merci.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #580 le: 22 mars 2015 à 09:39:47 »
J'espère surtout, pour les chapitres à venir, que l'on verra Shion après cette GS en train de reconstruire le Sanctuaire, former Mû, rencontrer Seiya et avoir un fight plus long contre Saga. Ce serait une manière symbolique de clore TLC !

Sinon ta théorie est interressante Hanzo, mais pour pouvoir utiliser la puissance des autres cloths ou des des précédents saints du Bélier, on comprend bien qu'il faut l'accord de ces derniers pour que Shion puisse en beneficier. Du coup ça ressemble bien à une aide et pas simplement à un don que pourrait utiliser Shion comme il veut, tout le temps et sans contrepartie. Et cela lui confère une puissance qui va au delà de sa propre force comme il est dit dans le chapitre ou même comme on peut le comprendre quand on voit Mani seul galerer dans ce même chapitre face à l'alter ego de Kairos.
« Modifié: 22 mars 2015 à 09:47:16 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

« Réponse #581 le: 22 mars 2015 à 13:01:21 »
J'espère surtout, pour les chapitres à venir, que l'on verra Shion après cette GS en train de reconstruire le Sanctuaire, former Mû, rencontrer Seiya et avoir un fight plus long contre Saga. Ce serait une manière symbolique de clore TLC !

Le contexte de base de TLC, c'est le 18ème, ne l'oublions pas.
Donc en dehors d'un épilogue de 5 pages à tout casser, je ne vois pas comment le 20ème siècle y serait abordé.

D'autant plus qu'on y apprendrait aucune nouvelle info.

Le fight contre Saga, je ne vois pas pourquoi Shiori le modifierait. C'est pas son style de réécrire l'histoire du maître, et je ne vois pas l'intérêt que ça aurait : Shion a (en théorie) largement eu le nombre de pages nécessaires pour se battre dans sa chronique du 18ème.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne natashun

« Réponse #582 le: 22 mars 2015 à 13:11:16 »
j'aurai bien aimé voulu savoir comment et quand Shion a rencontré Mu et pourquoi il a décidé de le formé

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #583 le: 22 mars 2015 à 13:50:11 »
Le contexte de base de TLC, c'est le 18ème, ne l'oublions pas.
Donc en dehors d'un épilogue de 5 pages à tout casser, je ne vois pas comment le 20ème siècle y serait abordé.

D'autant plus qu'on y apprendrait aucune nouvelle info.

Le fight contre Saga, je ne vois pas pourquoi Shiori le modifierait. C'est pas son style de réécrire l'histoire du maître, et je ne vois pas l'intérêt que ça aurait : Shion a (en théorie) largement eu le nombre de pages nécessaires pour se battre dans sa chronique du 18ème.

Le cadre de l'histoire c'est le 18eme, mais l'enjeu ici c'est d'arriver à la bonne version du 20ème.
Et d'une manière générale tout ce qui tourne autour de Shion dans TLC, renvoie assez souvent à sa destinée en tant que Pope ! Du coup ce serait bien de le voir officier comme tel. Pourquoi pas via ses entraînements avec Mû, assorti d'une dernière intrigue !
Par contre pour le combat tu as raison et je ne parle pas forcément d'un combat différent mais plutôt de voir les dernières pensées de Shion.
Enfin bon on verra bien maintenant même si je pense qu'on continuera sur la suite de l'histoire en cours, avec comme tu dis, quelques pages en guise d'épilogue pour le 20ème.

Hors ligne hugo

« Réponse #584 le: 22 mars 2015 à 14:00:12 »
Les dernières pensées, pourquoi pas.

Pour l'entraînement de Mû, toussa.... pourquoi y aurait forcément de quoi en raconter des tonnes ? Là, aussi, ça peut très vite être traité "moi avoir trouvé héritier talentueux espoir nouvelle génération blabla". Pas besoin de détailler outre-mesure vu que le lecteur sait qui est Mû.

D'ailleurs, l'épilogue de TLC standard ne s’embarrassait même pas de nous le présenter plus que ça.

Est-ce que Shiori a fait tout un fromage de par exemple comment Hakurei prend Atla sous son aile ?

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #585 le: 22 mars 2015 à 14:17:32 »
Oui mais là on parle de Shion, celui qui change le futur.

D'où l'idée de voir un peu tout ce qu'il a fait pour ça.

Hors ligne hugo

« Réponse #586 le: 22 mars 2015 à 14:24:17 »
Ben le changement de futur, c'est qu'il est devenu Pope et a rebâti le Sanctuaire après la guerre en vue de la suivante.

Il n'était vraisemblablement pas là dans le futur d'Avenir et Yôma tenait à le dégager de tout avenir possible.

Ça a été dit/évoqué à plusieurs reprises tant dans TLC standard que TLC gaiden.

Tu veux qu'on voit les réunions avec l'architecte ? [:lol]

Sinon, quand tu parlais de rencontrer Seiya, tu parlais du chapitre Hadès ou avant ? Parce qu'avant, c'est pas possible ^^

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #587 le: 22 mars 2015 à 15:16:05 »
Non mais je suis d'accord, ceci dit en 200 ans de gouvernance, y'a bien quelques anecdotes à caser puisque pour Shiori il y'a des golds quasiment tout le temps et que les menaces sont multiples. Et là je pense par exemple à Teneo. Donc pourquoi ne pas voir quelques scènes de ce genre durant ce laps de temps entre les 2 GS. Après quoi montrer exactement, j'en laisse le soin à Shiori ! Mais je parle là de choix cruciaux pour l'avenir, comme par exemple le fait de choisir Mû plutôt qu'Avenir comme saint du Bélier pour la future GS du 20ème ou des situations dans ce genre ^^

De même, oui ce ne serait pas inintéressant de développer un peu le comportement de Shion spectre pendant la GS du 20ème et de le voir observer Seiya and co puisque c'est grâce à lui qu'ils sont présents dans cette partie du futur. Après c'est sûr ça risque pas de prendre encore 4 chapitres  :D

« Modifié: 22 mars 2015 à 15:46:31 par Ilulia »

Hors ligne hanzo

« Réponse #588 le: 22 mars 2015 à 16:50:28 »
Avenir n'existe probablement plus dans son époque d'origine puisqu'il est allé dans le passé qui s'en est retrouvé modifié, ce qui expliquerait que ce soit Mü et pas lui.
Quant à voir un combat entre Shion et Saga, vu qu'initialement il s'agit d'un assassinat et non d'un combat, il n'aurait aucun sens.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #589 le: 22 mars 2015 à 17:00:29 »
D'autant qu'en plus, le Kurumanga nous le montre, cet assassinat.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #590 le: 22 mars 2015 à 17:24:38 »
Avenir n'existe probablement plus dans son époque d'origine puisqu'il est allé dans le passé qui s'en est retrouvé modifié, ce qui expliquerait que ce soit Mü et pas lui.
Quant à voir un combat entre Shion et Saga, vu qu'initialement il s'agit d'un assassinat et non d'un combat, il n'aurait aucun sens.

Ouep c'est clair en l'état c'est plus un assassinat qu'autre chose, donc peu d'intérêt au final ^^

Par contre c'est peut-être grâce à Shion que Mû devient saint du Bélier et que sans son maître pour révéler son talent, Mû aurait raté sa vocation.

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #591 le: 23 mars 2015 à 11:54:35 »
Donc en gros, si Shion est devenu Pope, c'est grâce à Chronos qui a renvoyé Avenir dans le passé... Quelqu'un a un Doliprane?  [:aie]

Shion c'est Sarah Connor !  [:gallia]

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Max

« Réponse #592 le: 23 mars 2015 à 11:58:12 »
Quoi, SHion contre Worm c'était pas un combat ?  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #593 le: 23 mars 2015 à 13:26:27 »
Bah quand t'arraches la tête à un lombric, t'appelles ça un combat?  [:poutpout]

Shion c'est Sarah Connor !  [:gallia]

Bah dans c'cas-là y'avait un moyen tout simple de s'en débarrasser, d'l'aut'...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hanzo

« Réponse #594 le: 23 mars 2015 à 13:43:04 »
Quoi, SHion contre Worm c'était pas un combat ?  [:fufufu]
Ni même Regulus contre Eaque. Quoique, comme c'était en off, il l'a peut-être terminé à coups de pompes jusqu'à ce qu'il perde connaissance, on ne sait pas. Teshirogi devrait y revenir dans un autre gaiden :o ^^
M'enfin le plus désavantagé reste Shion, non pas parce qu'il était (sera  [:sweat]) très âgé mais parce qu'il s'agit des gémeaux, et dans l'art de l'attaque en loucedé, ce sont les plus doués  :o

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #595 le: 26 mars 2015 à 14:21:30 »
Donc au final, Shion n'élimine qu'une image de Kairos, non?

Hors ligne Max

« Réponse #596 le: 26 mars 2015 à 14:23:58 »
Non, non, c'est bien le vrai Kairos. Le Kairos de TLC est un clône qui a été créé à partir d'une image d'un autre temps et transférée dans TLC par disorsion temporelle.
« Modifié: 26 mars 2015 à 15:09:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #597 le: 26 mars 2015 à 14:26:21 »
Et l'équation de Schrödinger, dans tout çà?

Hors ligne Poseidon

« Réponse #598 le: 26 mars 2015 à 14:50:45 »
Non, non, c'est bien le vrai Kairos. Le Kairos de TLC est un clône qui a été créé à partir d'une image d'une autre temps et transférée dans TLC par disorsion temporelle.

je ne comprends rien !  [:onion sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #599 le: 26 mars 2015 à 15:02:59 »
Je crois que Max fait du second degré. J'espère. Car là ça ressemble à un scénario de comics.

Tags: