Auteur Sujet: [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)  (Lu 286428 fois)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #600 le: 26 mars 2015 à 15:03:53 »
Et à un mauvais scénario, qui plus est [:lol]

Plus de genre rustine suite à une boulette de continuité [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #601 le: 26 mars 2015 à 15:10:59 »
Quelle méchanceté... [:azucry]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #602 le: 26 mars 2015 à 16:41:47 »
Ce n'est pas simplement une question d'image ou perso réel où dans un cas, ça vaut 10% de sa puissance et dans l'autre il est full si c'est là que tu veux en venir.
Tout comme à un moment dans le Kurumanga, Hades n'a plus de corps et se rue sur Athéna, et il en est de même pour Thanatos avant de se faire emprisonner par Sage, un dieu peut agir sans corps. Il peut également, et c'est ce que fait ici Kairos, laisser une empreinte de son cosmos dans un autre espace temps afin d'y agir (Kairos étant un dieu ayant une maîtrise du temps)
Du coup, Shion et Manigoldo (mais pour celui-ci je ne sais pas) affrontent bien Kairos au même titre que l'autre Spectre affronte bien le cosmos d'Asmita même s'il ne se rend pas physiquement aux Enfers ou encore que Shiryu et Deathmask s'affrontent bien plutôt que ce ne soient que de simples images sans forces.
Tu te prends trop la tête avec ça.

L'avantage de cette "empreinte" est qu'elle ne semble pas sous l'emprise de Chronos et donc pas scellée puisqu'il peut se manifester sous sa véritable apparence.
« Modifié: 26 mars 2015 à 17:07:17 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

[TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #603 le: 09 avril 2015 à 17:42:23 »

シオン編第5話「リターン」
カイロスの封印を破ったシオンはマニゴルドの助けで牡羊座の黄金聖衣とともに現世へ帰還する
だがマニゴルドと相対していたカイロスの分身が自爆を図り大ピンチ!と思われたがシオンのクリスタルウォールがこれを見事阻止
分身が敗れたことを感じたカイロスはシオンを歴史から消す次の分岐点に機械を伺うことを誓う
カイロスの封印が解けたことで朽ちていくユーゴを見送ったシオンは今後聖戦で何度も経験するであろう別れの辛さを実感するのだった
どうやらユーゴもアヴニールと共に未来から来た聖闘士だったようだ
ハクレイとセージによるとアヴニールたちが最後に眠っていた土地はムー文明のあった場所らしい

そして…20年後 聖戦から14年の月日が流れたある日、五老峰で童虎は魔星が一つ復活したことを感じ取り聖域のシオンへ念を送る
対するシオンはこの気配の正体を知っているようで迎撃すべく教皇の座から立ち上がる
魔星は十二宮の近くへ落下 テネオが向かうとそこには修行中の聖闘士たちが時が止まったように停止していた
魔星の正体はアスプロスの封印を必死で破ったカイロス!ここが未来を変えられる最後の歴史の分岐点だと言う
カイロスとの戦いへ挑むテネオだが勝ち目はあるのか!?
またカイロスいわくテンマの小宇宙は消えていないので生きている模様

巻末コメント
うーん、『聖闘士星矢-黄金魂 soul of gold-』楽しみだ!

Shion 5 - return

Shion brise le sceau posé par Kairos, et revient dans le monde réel en compagnie de la Gold Cloth du Bélier grâce à l'aide de Manigoldo.
Mais le fragment de Kairos qui combattait Manigoldo décide de s'auto-détruire en se faisant exploser. Les Saints semblent en danger, mais Shion bloque l'assaut grâce à son Crystal Wall.
Kairos sent que son alter-ego a péri, et se jure de faire disparaître shion de l'histoire à la prochaine croisée des destinées qui se présentera à lui.
Maintenant que le sceau de Kairos est détruit, la vie de Yugo prend fin, et Shion lui dit adieu, en ressentant là la dureté des nombreuses séparations qui l'attendront dans la future Guerre Sainte.
Il en va de même pour les Saints venus du futur en compagnie de Yugo et d'Avenir.
Selon Sage et Hakurei, le lieu où Avenir et les siens reposent appartenait à la civilisation de Mü.

Et 20 ans passent. 14 ans se sont écoulés depuis la fin de la Guerre Sainte. Depuis le Pic des 5 anciens, Dôko sent qu'une étoile maléfique a ressuscité, et il envoie ses pensées à Shion au Sanctuaire. Shion reçoit ceci, et a l'impression de connaître l'identité de cette étoile, et il se lève du trône du Pope pour l'intercepter.
L'étoile s'écrase près des 12 Maisons du Zodiaque. Teneo s'y rend et constate que les Saints qui s'entraînaient sont figés dans le temps.
L'étoile maléfique était en fait Kairos, qui s'est évertué à briser le sceau qu'Aspros lui avait imposé ! Il dit que cette croisée des chemins est la dernier chance possible de changer le futur.
Teneo s'apprête à affronter Kairos, mais a-t-il une chance de gagner ?
Kairos dit aussi que le Cosmos de Tenma n'a pas disparu, ce qui laisse entendre qu'il serait encore vivant.

Commentaire Teshi : Yep ! Je suis impatiente de voir Soul of Gold !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #604 le: 09 avril 2015 à 18:17:31 »
Merci Arch' !

...

Encore Kairos, bordel ?! [:aie]

Hors ligne atlantis

« Réponse #605 le: 09 avril 2015 à 18:26:24 »
merci arch'  [:jap]
 teneo cool  [:jump]....et tenma encore vivant ?? [:what] (et sasha alors et alone ?? [:aie])

Hors ligne Glaucos

« Réponse #606 le: 09 avril 2015 à 18:29:25 »
Content de revoir Teneo...Par contre, face à Kairos, il se fait bouffer non  [:trollface] ? Si ça permet de voir Shion en mode sauveur et non plus en mode jeune fille en détresse , je suis pour !

Hors ligne atlantis

« Réponse #607 le: 09 avril 2015 à 18:35:32 »
20 ans plus tard....on aura peut être droit a de nouveaux saint?? [:bave] [:bave] [:bave]

Hors ligne titi

« Réponse #608 le: 09 avril 2015 à 19:36:16 »
Teshi nous fait une vraie fin à LC !!  [:jump] [:jump] [:jump]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #609 le: 09 avril 2015 à 19:37:43 »
Bah y a déjà une vraie fin, contrairement à G.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #610 le: 09 avril 2015 à 20:17:14 »
Content de revoir Teneo...Par contre, face à Kairos, il se fait bouffer non  [:trollface] ? Si ça permet de voir Shion en mode sauveur et non plus en mode jeune fille en détresse , je suis pour !

Teneo fait face seul à Encelade. J'entends par là sans aucune fusion avec un quelconque frère, donc bon il est capable de faire face à Kairos, même si on voit le combat Shion/Kairos arriver gros comme une maison !

Un peu la loose quand même pour Asteros de n'avoir scellé le Dieu que pour une durée assez minime ma foi ! [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

« Réponse #611 le: 10 avril 2015 à 00:09:41 »
Lecture du résumé en temps réel : le retour d'une étoile maléfique connue... Tokusa ! Tokusa ! Tokusa ! [:jump]

.......................... Kairos [:trollface] [:aie]

Cette fois, c'est officiel : on risque de l'avoir profond dans l'os [:lol]

Shion va-t-il encore se faire aider pour vaincre ? [:lol]

Teneo ? Tenma ? Yato et Yuzu ? Dôko ? Encore un re-retour des autres Teshigolds ?
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #612 le: 10 avril 2015 à 00:20:18 »
Lecture du résumé en temps réel : le retour d'une étoile maléfique connue... Tokusa ! Tokusa ! Tokusa ! [:jump]

.......................... Kairos [:trollface] [:aie]

Cette fois, c'est officiel : on risque de l'avoir profond dans l'os [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Ce que j'ai ri !!  [:lol] La chute... ;)
Imagine donc la réaction d'AZB demain matin... Le Kairos va lui rester en travers du Tokusa...  [:aie]
Allez, je ne vais pas faire la fine bouche grâce à Ténéo[:love]

Mais je ne suis pas contre revoir Yuzu/Yato et Tokusa.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Archange

« Réponse #613 le: 10 avril 2015 à 00:41:03 »

Y'a toujours la possibilite que Kairos ait peche Tokusa au passage en allant au Sanctuaire et que Teneo combatte Tokusa tandis que Kairos va s'occuper de Shion  [:aie]

Pas trop fan du retour de Kairos, il me fait penser a Javert des Miseroides pour le coup :o.

Curieux de voir par contre qui battra Kairos. En principe ca devrait etre Shion (en plus il a le matos de Pope) vu que c'est son gaiden et qu'il est le point de l'histoire que Kairos veut effacer, mais si ca laisse des indices sur le Cosmos de Tenma... Tenma etant capable de passer en mode God Cloth, on pourrait l'avoir abattant vraiment Kairos (le dieu) et ca donnerait la confrontation avec son pere qu'il s etait faite voler par Aspros. Conclure l'histoire de TLC avec Tenma semble approprie et ca levera les doutes qui subsistaient sur son sort. Mais j'ai encore du mal a imaginer qu'on le voie en chair et en os, possible qu'on ait juste le cosmos remanent de Pegase apportant ses forces a Shion avec un tenma fantomatique.
« Modifié: 10 avril 2015 à 00:45:44 par Archange »

Hors ligne Jaxom

« Réponse #614 le: 10 avril 2015 à 04:37:00 »
Encore un re-retour des autres Teshigolds ?

Oui ben, ne rigole pas trop car elle est capable de lui faire utiliser le Seki Shiki Tenryō Ha ce qui les feraient revenir au moins le temps d'une double page.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #615 le: 10 avril 2015 à 05:34:51 »
Jaxom t'as pas honte de venir aussi tard pour me faire craindre le pire de la part de Teshi ? [:beuh]

Hors ligne Jaxom

« Réponse #616 le: 10 avril 2015 à 05:36:21 »
[HS]
Il est a peine 14:40 ici  :P
[/HS]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #617 le: 10 avril 2015 à 07:58:49 »
Qui dit à côté du Sanctuaire dit cimetière du Sanctuaire !
Mais bon je serais un peu déçu si Shion devait encore avoir recours à l'aide de quelqu'un...

Sinon j'avais raison de dire qu'on aurait du post TLC avec un Shion s'occupant à rebâtir le Sanctuaire. Manquera plus de nous le montrer au 20ème en fin de chronique !
« Modifié: 10 avril 2015 à 08:06:13 par Ilulia »

Hors ligne Archange

[TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #618 le: 10 avril 2015 à 08:01:31 »
Et c'est la que Teshi finit le gaiden avec Kairos qui supprime effectivement Shion et cree un nouveau 20eme siecle[:trollface]

Puis annonce par Akita d'un nouveau spin off "Saint Seiya : Realm of Kairos" par une autre mangaka a la suite de Teshi  [:trollface]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #619 le: 10 avril 2015 à 08:11:11 »
Ou alors Akita s'arrange pour faire passer ND mensu  [:trollface]

Hors ligne hugo

« Réponse #620 le: 10 avril 2015 à 08:36:51 »
Sinon j'avais raison de dire qu'on aurait du post TLC avec un Shion s'occupant à rebâtir le Sanctuaire.

Enfin, le post-guerre sainte t'es loin d'être le seul à avoir eu l'idée.

(Et puis qui avait parlé de Dôko en guest star ? [:onion laule])

Par contre, on avait pas misé sur le bon ennemi [:aie]

Sinon, possible effectiment que Tokusa soit ramené comme sous-fifre par Kairos, mais j'ai quand même des doutes. Un autre adversaire que Teneo pourrait être d'ailleurs Yuzu (histoire de boucler la boucle), forcément aidée de Yato.

En allié, j'ai également pensé - thématiquement - à Partita, présente sous forme de chouette lorsque Pandore colle Thanatos et Hypnos près de la grille à barbecue au fond du jardin (tome 25 de TLC). On aurait ainsi toute la famille réunie.

Pour Tenma, j'ai aussi du mal à imaginer une apparition en chair et en os.

Qui sait ? Peut-être qu'initialement Shiori voulait faire une petite chronique sur Shion à l'instar des précédentes, et que son éditeur lui a dit "Attends, faut finir avec un gros Bang à la place".
Du coup, c'est sausage fest avec tous ou quasi-tous les protagonistes de l'histoire pour un dernier round qu'on avait pas forcément demandé.

Si Tenma se pointe sous une forme ou une autre d'ailleurs, Sasha et Alone ne devraient être loin...

Je vais me re-re-re-(...)-re-répéter mais j'aurais largement préféré un tome supplémentaire pour moins rusher la fin des temples stellaires à l'époque que ça.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #621 le: 10 avril 2015 à 08:44:13 »
Un autre adversaire que Teneo pourrait être d'ailleurs Yuzu (histoire de boucler la boucle), forcément aidée de Yato.

Est-ce que tu penses vraiment que c'est réellement envisageable ?  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #622 le: 10 avril 2015 à 08:45:43 »
Bien sûr, ils sublimeront leurs cosmos et obtiendront, pour une fraction de seconde, des god gold cloth. [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #623 le: 10 avril 2015 à 08:50:08 »
Encore Kairos, bordel ?! [:aie]

J'allais le dire [:delarue4]

Et Tokusa, bordayl de merde???  >:(
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #624 le: 10 avril 2015 à 08:50:31 »
Max => Ah oui, parfaitement.

Pas d'un point de vue "logique de puissance", mais vu les liens familiaux/intimes (dont Shiori rafolle) et qu'ils sont des persos principaux de l’œuvre (malgré leur aspect potiches à partir d'un moment)

Après tout, la puissance de Tokusa n'avait jamais été établie précisément. Il a été quasi-one-shoté par Shion et un statut de Gardien de Temple stellaire n'est en aucun cas synonyme de grobillisme (Alone ayant fait ses choix avant tout sur des critères de loyauté et de liens avec les divers adversaires)

Tags: