Spoiler (click to show/hide)Au moins le dernier épisode nous apporte un peu de lore avec la princesse Klaxosaure qui ressemble beaucoup à une certaine Zero Two Je n'attends plus que le coming out de Ikuno pour sauver cette série à mes yeux
Damn, une revenante .Spoiler (click to show/hide)Pour la princesse, y aurait moyen mais ce serait peut-être un peu gros quand même. Ca dépend en fait de s'il existe ou non d'autres klaxosaures à forme humanoïde, et si ces derniers sont les "véritables" être humains. Ou alors peut-être qu'il peut s'agir du code 001, ce qui expliquerait pourqui notSEELE la connaît .Pour Ikuno il me semble avoir lu quelque part qu'il y aurait un peu plus de focus sur elle, mais je sais pas quel crédit accorder à ça. En revanche, son coming out serait l'occasion de franchir une nouvelle "barrière", ça ne desservirait pas l'histoire et ça ne serait pas fanservice dans le sens où ça a été construit par hints çà et là. Donc pourquoi pas .
En parlant de virage plus sombre...Spoiler (click to show/hide)L'épisode de cette semaine nous en a envoyé un bien noir, cruel et sanguinolent avec l'histoire du train fantôme (où dans le manga il ne s'agissait que d'effrayer deux employés de bureau malpolis), sur la thématique du harcèlement au travail et à l'école. Le petit chef d'entreprise qui finit tué par un train après avoir été poussé par les fantômes vengeurs des employés dont il n'a cessé d'abuser, et qui a toujours refusé de voir sa méchanceté (et sa mort par la même occasion) en face. En espérant que ça serve aussi de leçon à la petite connasse de lycéenne qui était bien partie pour persécuter une pauvre camarade de classe jusqu'au suicide. Ça rappelle qu'en plus de tataner la tronche des mauvais yôkais, Kitarô a l'habitude de faire de vilaines farces aux humains mesquins (mais il ne les tue pas quand ils sont vivants, à part dans Hakaba où il a carrément envoyé Mizuki en Enfer pour avoir essayé de le poursuivre lui et Medama Oyaji) et d'infliger une punition bien méritée aux fantômes d'humains ayant mal agi de leur vivant.
Fumikiri jikan 6 : spécialement réalisé pour Damien !
Pour le prochain film Dragon Ball, au moins sur le plan artistique ils semblent avoir l'intention de faire bouger les choses avec un design plus animation-friendly que le truc raide de Tadayoshi Yamamuro
ben Kitaro ça reste une licence non seulement qui se reboot à chaque fois (et qui donc comme Precure permet de la liberté) surtout que là, contrairement à Precure, on a une série tout les 10 ans seulement donc il y a encore plus de liberté(pas réellement de fanbase qui suit et moins de repétition)Et jusqu'à présent dans aucune des saison de Kitaro le staff n'est resté collé au manga ou même à la précédente adaptation(avec des persos changeant totalement de caractère et de design).D'ailleurs, lors de la sortie d'Hakaba Kitaro, la direction de la Toei disait que la série était une récompense pour les employé afin de les laisser s'exprimer avec plus de liberté.Kitaro laisse d'autant plus de liberté que l'auteur est mort(et risque dont pas de venir se meler de la prod comme le font Naoko Takeuchi et Akira Toriyama. Ca d'ailleurs, c'est un bon point de Kurumada, il laisse une liberté totale à ceux bossant sur sa licence)Malheresement, ce n'est pas dû à de la liberté artistique mais à une pression de Toriyama qui n'appreciait pas que le design de DBS ne soit pas fidèle à son style de dessin actueledit:Au passage, c'était Kimitoshi Chioka à la réal de cet épisode 7, Kimitochi Chioka qui avait justement réalisé Hakaba Kitaro et à qui après Hatano(et Nagamine) a été meilleur réalisateur sur Saint seiya Omega et Heartcatch Precure.
deuxième film Suicide Squad