Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616475 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17929
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #551 le: 11 décembre 2014 à 14:10:17 »
J'ai vu ça. Honteux. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #552 le: 11 décembre 2014 à 14:15:01 »
Oui j'ai vu ça aussi... Comment on dit "connasse", en égyptien?  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #553 le: 11 décembre 2014 à 15:03:35 »
Foutre sur la gueule des Coptes (euphémisme pour signifier une tentative de suppression) n'étant pas suffisamment injuste, autant y ajouter les homosexuels. Magnifique!
A croire que le Printemps arabe n'a pas duré bien longtemps. Vivement le prochain  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fuu-chan

Va falloir qu'elle précise sa phrase alors parce que moi, je lis ca comme "le Français de base de la France profonde"
Mon dieu, vous aurais-je vexé sans le vouloir, très cher ? Hooonte sur moi ! [:lol]

Sérieusement, landerneau c'est une manière courte de dire "une certaine presse qui se considère comme l'élite, généralement copine comme cul et chemise avec les politiques de tout bord". Je suppose que c'est un belgicisme qui me fait penser que c'était pas problématique à comprendre, adossé au qualificatif franco-français. Pour qu'il ne subsiste pas de doute : oui, j'ai une opinion exécrable d'une certaine presse française (Le Figaro, Libération, Le Monde pour ne citer qu'eux) et de la plupart des politiques français, de gauche comme de droite ou du milieu.
Je n'ai pas une opinion nécessairement meilleure de la presse belge, mais comme vous parliez d'une affairefrançaise (la Le Pen sur BFMTV), il me semblait normal de réagir sur ce landerneau franco-français... Mais bon, j'ai peut-être pas le droit, puisque je suis pas française  [:shinobu1]

Et il n'en demeure pas moins que le problème que je soulève n'est pas l'usage de la torture (auquel je suis opposée de toute façon, j'espère que j'ai encore le droit et le droit de le dire, et les leçons de pragmatisme, croyez-moi, je n'en ai pas trop besoin, je suis assez intelligente pour avoir déjà pensé et réfléchi aux arguments pro que j'ai lus ici ou ailleurs) mais bien la gravité de la situation décrite, dans laquelle une agence censée devoir répondre de ses actes ne répond de rien, fait n'importe quoi, sous-traite toute une partie de ses tortures à une firme privée (rien que ça ouvre un champ de possibilités qui devrait faire frémir tout le monde, mais passons) qui a découvert son métier sur le tas et expérimenté ce qu'elle pouvait faire ou pas faire pour que les mecs soient cassés mais ne crèvent pas. Et le fait de mentir et de fabriquer des preuves de l'effcacité de la torture, c'est immonde, et impardonnable. Mais ceci dit, la CIA n'en est pas à son coup d'essai...mais d'habitude elle fait ses crasses avec l'assentiment discret de l'exécutif et de commissions parlementaires bien informées.
« Modifié: 11 décembre 2014 à 19:01:22 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #555 le: 11 décembre 2014 à 19:38:51 »
Pour ma part, l'incompréhension venait simplement du mot Landerneau, qui est à la base une ville de la région Bretonne avant d'être une vieille expression, ça ne va pas plus loin. Serais-tu encore plus susceptible qu'Hedrick pour partir au quart de tour comme ça?
Merci pour la précision.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #556 le: 11 décembre 2014 à 19:54:08 »
Sérieusement, landerneau c'est une manière courte de dire "une certaine presse qui se considère comme l'élite, généralement copine comme cul et chemise avec les politiques de tout bord". Je suppose que c'est un belgicisme

Non, non, l'expression existe bel et bien en français, pour désigner une petite communauté, un petit monde fermé avec ses règles, son jargon, et dans lequel chacun se connait.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Et il n'en demeure pas moins que le problème que je soulève n'est pas l'usage de la torture (auquel je suis opposée de toute façon, j'espère que j'ai encore le droit et le droit de le dire, et les leçons de pragmatisme, croyez-moi, je n'en ai pas trop besoin, je suis assez intelligente pour avoir déjà pensé et réfléchi aux arguments pro que j'ai lus ici ou ailleurs)

En france etre contre veut dire être dans le camp du bien, c'est ici que le camp du mal s'éveille depuis quelques jours. Je ne reconnais plus sspedia  [:shinobu1] saga aurait il tué archange et pris le contrôle ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #558 le: 11 décembre 2014 à 20:38:16 »
J'aimerais comprendre un truc.

La torture est inutile, la violence n'engendre que la violence, même pour essayer de sauver des gens, toussa toussa. Les médias s'enflamment, les défenseurs de la liberté s'offusquent, etc.

Sans entrer dans une quantification idiote, peut-on m'indiquer quelle est la différence, concrètement, avec les demeurés qui balancent des cocktails Molotov sur la police pour lutter pour tout un tas de cause sûrement très nobles et parfaitement désintéressées ?

A part l'objectif, les moyens sont les mêmes, maltraiter physiquement et psychologiquement dans le but d'atteindre son but, dicté par ses convictions et/ou ses instructions, en essayant de faire croire qu'on fait ça dans l'intérêt de tous.

Pourquoi est-ce que les médias et les politiques ne condamnent pas les manifestants violents en montant virilement au créneau pour s'offusquer ?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #559 le: 11 décembre 2014 à 20:50:08 »
Sanchez pour sspedia Nord-Est : <<A cause de 1968, à l'époque les étudiants ont mis le pays à feu et à sang pour "une noble cause", ce sont leurs "descendants" qui sont aujourd'hui à la tête des facs et des médias. Dans la tête des médias chaque lutte contre le pouvoir est une bonne lutte car elle est une manifestation de la conservation de l'esprit de 68, la lutte des opprimés contre le mal pour la liberté et le droit :o (à chaque grève des lycéens pour sauter un jour de cours, les journalistes se gargarisent de l'esprit de révolte de ces courageux lycéens qui reprennent la lutte  [:trollface]) .

La torture n'entre pas dans ce cadre, la torture a été utilisée par la france pendant la guerre d'Algérie (donc l'ancien régime, celui corrompu contre lequel les 68tards ont lutté) et par les nazis les ennemis de la liberté, ce qui en fait quelque chose de condamnable. Ca ne va pas plus loin que ça>>
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #560 le: 12 décembre 2014 à 12:49:58 »
Bravo Ellen !

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #561 le: 12 décembre 2014 à 14:47:25 »
Ouais c'est rigolo mais complètement à côté de la plaque. L'entreprise n'a pas mis en vente ces stylos parce qu'elle croit que les femmes sont incapables d'écrire sans mais parce qu'elle a fait une étude marketing et prévoit de gagner de l'argent avec. Donc elle ferait mieux de s'en prendre aux clients plutôt qu'à l'idéologie supposée de l'entreprise, sauf que les clients, ils doivent pas en avoir grand chose à faire des états d'âme d'Ellen :D

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #562 le: 12 décembre 2014 à 15:08:37 »
C'est pas faux. L'offre répond normalement à une demande, mais il est facile de susciter une demande en présentant bien son offre donc bon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #563 le: 12 décembre 2014 à 15:23:23 »
Moi en ce moment je vend des trucs supplémentaires avec mes smartphone, genre coques importer qui se vendent pas ici ici spécial gonzesse genre une coque d'un smartphone en forme de parfum ( pour le style et le fait que tu le trouves plus facilement dans le sac à main au vu de la forme )  ou un truc qui s'accroche comme un sac à main, c'est totalement sexiste, en plus c'est spécial "je me fais voler facilement", donc connard plus sexiste, que c'est triste :(

Bref on s'en tamponne de l'idéologie que véhicule ce qu'on vend dans le commerce, on vend ce qui a le potentiel de fonctionner, on a pas pour but de changer la société mais de changer sa voiture :o

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #564 le: 12 décembre 2014 à 15:28:30 »
Très amusante ta dernière phrase ^^
So british!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
on a pas pour but de changer la société

Ben si, un bon responsable marketing peut changer les goûts d'une société. Les produits de beauté pour hommes par exemple  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #566 le: 12 décembre 2014 à 18:58:07 »
Il suit une tendance, il peut être précurseur en ayant senti une tendance venir grâce a plusieurs indices sociétaux qu'il lui montrent qu'il y a a un potentiel commercial non exploité à exploiter, mais il n'en a rien faire de changer le monde, c'est ni son taf ni son objectif principal. Après si y'a un potentiel commercial et que ça va avec son idéologie tant mieux, si en plus cela va avec la "bien-pensance" sociétale actuel il en fera même un argument marketing, mais c'est pas le critère prédominant dans la décision de créer un produit.

D'ailleurs ton exemple me donne raison je trouve, car ce n'est absolument pas le marketing qui a créer la tendance des hommes à prendre plus soins d'eux et d'utiliser plus de produits de beautés qu'avant, le marketing a suivi l'évolution sociétale pas l'inverse  [:aloy]
« Modifié: 12 décembre 2014 à 19:04:23 par Sojiro »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #567 le: 12 décembre 2014 à 18:58:53 »
Mon monde s'écroule!
http://akb48-daily.blogspot.fr/2014/12/takahashi-minami-announces-graduation.html
 [:homer1]

Yui en soukantoku! Virile cette petite!  [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17929
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #568 le: 12 décembre 2014 à 19:17:41 »
Bon, la promesse de revoir le texte pourrait être visiblement tenue...

S'il est pas élu en 2017, la question ne se posera pas. Mais pour ça, va falloir caler un candidat PS bien gaulé :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #569 le: 12 décembre 2014 à 20:06:50 »
Il y a d'autres choses à faire que ça et qui urgent. Stupide.

Sinon j'ai entendu ce matin qu'aurait été révélé contre son gré l'homosexualité du FN Florian Philippot. Au delà de la petitesse de la démarche, j'ai un instant ri en pensant à popo' et sa vision très étriquée sur les personnalités politiques françaises et leurs bords ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #570 le: 12 décembre 2014 à 20:50:12 »
 [:lol]
Comme quoi, il ne sera pas dit qu'on le néglige  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #571 le: 12 décembre 2014 à 21:18:08 »
Des gens sombres au FN, des déviants au FN, à quand un élu sombre et déviant au FN, un menu Maxi Best of  :o

Hors ligne Poseidon

Il y a d'autres choses à faire que ça et qui urgent. Stupide.

Sinon j'ai entendu ce matin qu'aurait été révélé contre son gré l'homosexualité du FN Florian Philippot. Au delà de la petitesse de la démarche, j'ai un instant ri en pensant à popo' et sa vision très étriquée sur les personnalités politiques françaises et leurs bords ^^

on s'en fout de l'homosexualité de Fester Addams :o  (même si ça ne plait pas aux militants de base...) 
Spoiler (click to show/hide)

Ce n'est ni le premier ni le dernier au FN...   (je pourrais même dire que mon ex était d'ailleurs un de leurs électeurs... ::) )

Non moi ce qui me fait rire dans cette affaire, c'est comme ils sont "choqués", "outrés" par les méthodes de ce magazine (j'allais dire torchon, mais bon)

C'est très loin de les avoir outrés et choqués comme ça quand ce même papelard étalait en Une la vie privée de Hollande...   [:fufufu]
« Modifié: 12 décembre 2014 à 21:31:59 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #573 le: 12 décembre 2014 à 21:47:46 »
En effet, des homos qui votent FN, c'est assez courant, oui....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #574 le: 12 décembre 2014 à 22:24:35 »
Je me rappelle la lointaine époque où je lisais encore Têtu, à l'approche des présidentielles beaucoup de lecteurs avaient écrit au magazine pour dire qu'ils avaient l'intention de voter FN, car ils en avaient ras-le-bol de "l'islamisation de la France" et que les "musulmans sont les pires homophobes qui soient"  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: