Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616699 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pendant ce temps-là, en Australie.

Oui parce que dans les familles hétéro, des gamins obèses, dépressifs ou violentés, y'en a jamais, bien sûr



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

La mainmise masculine sur le pouvoir d'achat (et le langage fleuri) :o

(Je vous laisse, je file piquer la Visa d'une copine)

https://twitter.com/proportionnelle/status/900111344250347520

D's©
J'ai rien pigé (je dois être un peu con)... [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8702 le: 24 août 2017 à 11:56:53 »
En gros, elles se plaignent du message sexiste véhiculés par les sacs Auchan selon lequel les femmes ne feraient que dépenser l'argent de leurs hommes acquis à la sueur de leur front. [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

En gros, elles se plaignent du message sexiste véhiculés par les sacs Auchan selon lequel les femmes ne feraient que dépenser l'argent de leurs hommes acquis à la sueur de leur front. [:trollface]
Mouais, oki, c'est bien ce que je craignais... et c'est tout ? [:sweat]

Je trouve ce genre d'indignation un peu vain et disproportionné. Oui, bien sûr, c'est un peu gras et franchement pas fin, mais de là à en faire un gros caca nerveux... ::)
C'est vraiment péter un scandale pour pas grand'chose... Il n'y a rien de plus important, de plus grave, de plus choquant ?

C'est du même tonneau que "Adopte un mec" quoi ! C'est du "sexisme promotionnel, et parfaitement voulu et calculé" : calibré pour faire le "buzz" (un "bad buzz" reste un "buzz") et donc faire de la pub.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Il n'y a rien de plus important, de plus grave, de plus choquant ?
Pour les SJW de Twitter, tout est choquant. La police des moeurs 2.0 avec GaV de tes propos à vie sans passer par un avocat. :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sojiro

Mouais, oki, c'est bien ce que je craignais... et c'est tout ? [:sweat]

Je trouve ce genre d'indignation un peu vain et disproportionné. Oui, bien sûr, c'est un peu gras et franchement pas fin, mais de là à en faire un gros caca nerveux... ::)
C'est vraiment péter un scandale pour pas grand'chose... Il n'y a rien de plus important, de plus grave, de plus choquant ?

C'est du même tonneau que "Adopte un mec" quoi ! C'est du "sexisme promotionnel, et parfaitement voulu et calculé" : calibré pour faire le "buzz" (un "bad buzz" reste un "buzz") et donc faire de la pub.

L'humour publicitaire ne peut plus se faire dans le sens homme qui aurait un quelconque contrôle, supériorité, ou même différence sur la femme ( l'inverse comme Adopteunmec fonctionne bien en revanche, on inverse les rôles, on, casse les codes, on prône l'égalité à la carte pour certains, dont les plus bruyants, toussa toussa ) t'as une armée qui ne savent pas cibler leur combat qui sont en combat continue H24 et qui se passionnent pour spamé tous les reseaux sociaux et qui ont plus une touche d'humour ni recul sur le sujet tellement ils sont impliqués dans leur bataille millénaire et que NUL ne doit freiner la cause et participer à la domination patriarcale blablabloubloublibli, TOUT doit aller dans le sens de la noble cause, même le dimanche, pas de jour de repos, pas de jours fériés, des vrais combattants perpétuels du bien :o. Ca rejoint certains humours noirs et certains humours racistes selon la période, la communauté et le sujet visé dans le rang de la blacklist, si le mister comm Auchan a pas remarqué ça faut qu'il change de métier vu qu'il est censé être au fait des tendances sociologique en premier, même si c'est totalement hypocrite vu que la pub ou audience tv pour pub marche toujours sur le principe de % de ménagères toussa toussa, il ne faut pas le montrer, le pouvoir absolu est au buzz/médias/réseaux sociaux, pas à la majorité de nos jours.


Dans un autre registre, je suis tombé sur cet article :

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/les-hacker-house-marchand-de-sommeil-des-temps-modernes-131809938.html

Ce concept de Hacker House a été importé des USA voici à peine plus d'un an.

Mais on dirait que des sons de cloche différents commencent à se faire entendre, comme semble le montrer l'article de Yahoo news. J'espère que toutes les Hacker House ne sont pas comme celle citée dans l'article, parce que perso, louer pour plus de la moitié de mon salaire actuel une chambre que je devrais partager avec un autre et beaucoup moins de confort que ce que j'ai pour 500€ mensuels (avec une chambre pour moi tout seul), plus l'interdiction de rester plus de 9 mois et l'impossibilité d'avoir une attestation d'hébergement ou les APL, voilà mon opinion :


Prend en compte que c'est en région parisienne quand même, à 500e en RP tu as peanuts. Mais bon sachant que c'est pas non plus en plein Paris intra muros et les prix par rapport au m² et au confort c'est de la sacré arnaque  [:aie] T'as une nouvelle mode de "colloc de luxe" à Paris qui cible plutôt les jeunes actifs/trentenaire et +  où t'as pour ce prix là des vrais endroits de folies du genre colloc à 6, 300m², big jardin,  5 salles de bains etc en plein Paris ou région parisienne au même prix individuellement que ces "Hacker House" pour ceux qui veulent un très bon confort de vie tout en étant en plein Paris et qui aime l'esprit colloc, donc pas le même état d'esprit que la colloc d'étudiants qui cherchent le moins cher possible à cause l'impossibilité d'avoir son appart seul. Donc ouai ces Hacker House c'est vraiment de l'attrape con  [:aie]

« Modifié: 24 août 2017 à 13:41:02 par Sojiro »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Pour les SJW de Twitter, tout est choquant. La police des moeurs 2.0 avec GaV de tes propos à vie sans passer par un avocat. :o

D's©
Voilà !

Et je rajouterais que l'indignation des SJW est souvent inversement proportionnelle à la réelle gravité du sujet : S'engager, "pour de vrai", dans une assoc' qui lutte au quotidien pour une noble cause (et les sujets ne manquent pas), pfiiiioooouuuu c'est vachement trop fatigant et contraignant ; par contre, faire un tumblr et lancer un "hashtag" sur twitter pour dénoncer le (pseudo-)sexisme des sac Auchan, ça, c'est un combat de 1er plan qui va changer la face du monde ! ::) [:lol]
« Modifié: 24 août 2017 à 14:11:25 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8707 le: 24 août 2017 à 14:48:13 »
Je crois que tu n'as pas tout saisi. La twiteuse a juste posté 2 photos de sacs Auchan avec comme seul commentaire "sérieusement, Auchan ?" et en retour elle s'est pris une volée d'insultes de toute part. Encore plus lorsque Auchan s'est excusé.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8708 le: 24 août 2017 à 14:51:44 »
Bref, Auchan a fait de la comm bien relou, et c'était l'occasion parfaite pour le grand public de s'insulter, toujours en public, au nom de ce que l'avis des autres est une atteinte à leur vie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Bref, Auchan a fait de la comm bien relou, et c'était l'occasion parfaite pour le grand public de s'insulter, toujours en public, au nom de ce que l'avis des autres est une atteinte à leur vie.

L'histoire d'internet en une ligne.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8710 le: 24 août 2017 à 15:00:41 »
Attendez, j'ai vu ce livre en rayon l'autre jour, je vais aller le prendre en photo et twitter "sérieusement, J'ai Lu?"

Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8711 le: 24 août 2017 à 15:03:09 »
Ben vas-y. On verra si ça te vaut des torrents d'insultes ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Je crois que tu n'as pas tout saisi. La twiteuse a juste posté 2 photos de sacs Auchan avec comme seul commentaire "sérieusement, Auchan ?" et en retour elle s'est pris une volée d'insultes de toute part. Encore plus lorsque Auchan s'est excusé.

Ah oui en effet j'avais pas vu l'armée des 12  [:wesh] des bacs à sable qui l'insultent, totalement à l'ouest  :'( je me contente de facebook en mode fantôme/commère qui remplis mon quota de popcorn time avec les "débats" de luxe, ajouté twiter et toute la panoplie ferait une overdose de bullshit  [:lol] Twitter en plus tout le monde peut commenter même sans être en ami/follow nan ?

Attendez, j'ai vu ce livre en rayon l'autre jour, je vais aller le prendre en photo et twitter "sérieusement, J'ai Lu?"

Spoiler (click to show/hide)

Tu vas t'attirer les foudres de zeus à cause du stéréotype de la femme machiavélique/manipulatrice/vénale, osef du gars et de son image péjorative il te vaudra même pas un demi buzz  [:lol]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Elle ne méritait pas les insultes ni toute agression verbale. Par contre qu'on se foute un peu de sa gueule, certainement!
Et je crois qu'on ne me dirait rien, pas parce que je suis un homme, mais parce qu'il n'existe pas de courant masculiniste qui commence à sérieusement courir sur le haricot (même de nombreuses femmes) à s'indigner pour tout et n'importe quoi. L'idéologie victimaire commence à être bien contre-productive.
Après je suis d'accord avec Soj, la faute principale revient au responsable marketing qui aurait dû être au courant du climat délétère du moment, où le sexisme est une voie à sens unique. Indignation sélective, toussa.
A ce rythme on devrait censurer le tube de Sabine Paturel [:lol]
« Modifié: 24 août 2017 à 15:20:23 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8714 le: 24 août 2017 à 15:25:48 »
Ben, t'es bien à toujours t'indigner de ce que tu considères être de la misandrie, moult exemple à l'appui. Et j'imagine que tu n'es pas le seul, d'autres mecs doivent partager ton point de vue, donc parler de "sexisme à sens unique", euh...

Enfin, de mon point de vue perso, 2 wrongs don't make a right
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8715 le: 24 août 2017 à 15:36:39 »
On parle plutôt de "l'opinion public" je pense, c'est à dire ce qui est bien vu ou pas sociétalement ( je sens que ce mot n'existe pas ) officiellement et actuellement ( mais ça rime alors ça passe :o ) , ce qui fait le buzz négativement ou non alors que pourtant c'est kiff kiff sur le principe ( inégalité en relation avec le sexe ), bien sur, sur des millions on est pas unique et on peut montrer trouze milliers de contre exemple de personnes qui vont se choquer sur quelque chose et son contraire, sauf que l'un des côtés on acceptera de faire de l'humour et du second degré officiellement dessus ( exemple le plus grand public avec des pubs partout en continue et qui cartonnent : adopteunmec ) et l'autre devient un sujet tabou publiquement comme le nom Voldemort.

Perso je suis pour l'acceptation de l'humour, second degré sur les 2 sens, mais je comprend déjà mieux la logique de quelqu'un qui n'accepte pas les 2 même si je suis pas en adéquation avec, sauf que l'énorme majorité des gueulards et "pro" de la noble cause hurlent que pour une des 2 facettes et s'autorisent même le luxe pour certains de pratiquer l'humour sur l'autre sens et bondissent à côté quand ça touche à leur paroisse, ça c'est moche et très commun.
« Modifié: 24 août 2017 à 15:45:26 par Sojiro »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8716 le: 24 août 2017 à 15:36:53 »
Ben, t'es bien à toujours t'indigner de ce que tu considères être de la misandrie, moult exemple à l'appui.

Absolument pas, tu n'y es pas du tout.
Ce que je dénonce n'est pas la misandrie mais le double standard!
= "si tu t'indignes pour ca, indigne-toi aussi pour ca. Ah ben non ca ne marche pas? Donc ton engagement est moisi"
Je ne suis engagé dans aucune lutte à la carte.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8717 le: 24 août 2017 à 15:44:18 »
Donc tu dénonces, toi aussi, ce que tu estimes nuire à l'image de la gent masculine dans son ensemble. On est bien d'accord  [:jap]

Et je suis d'accord, nous les mecs aussi on s'en prend plein la gueule, même si ça ne me viendrait pas à l'idée de dire "vos gueules les meufs, nous aussi on est discriminé alors stop avec votre féminisme à 2 balles qui est franchement lourd". C'est pas un concours....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8718 le: 24 août 2017 à 15:47:27 »
Twitter ça doit être un des endroits d'internet qui me fait le plus regretter l'inexistence du Death Note :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8719 le: 24 août 2017 à 15:48:36 »
Pas assez de pages, poussin. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8720 le: 24 août 2017 à 15:51:15 »
Pas assez de pages, poussin. :o

J'écris petit .
Knock, knock, Neo.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8721 le: 24 août 2017 à 15:58:12 »
Donc tu dénonces, toi aussi, ce que tu estimes nuire à l'image de la gent masculine dans son ensemble. On est bien d'accord  [:jap]

Une dernière fois : non.
Je n'estime pas que ca nuit à la gent masculine : JE M'EN FOUS
J'utilise ces images pour montrer qu'on ne peut pas lutter pour une cause en fonction de ce qui nous arrange. C'est une méthode argumentative pour démontrer le 2 poids 2 mesures de ce mouvement bidon (dans sa forme actuelle, je précise). Inverse homme et femme sur la couverture du livre, et regarde les éditions J'ai Lu se confondre en excuses. C'est ca qui est pathétique. Pas la couverture en elle-même, ni le sac Auchan.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8722 le: 24 août 2017 à 16:50:15 »
Oui, je sais, "féminisme à la carte", toussa...

Perso, je trouve le sac Auchan et la couverture du livre tout aussi beauf l'un que l'autre.

Comme je l'ai dit, pour moi c'est pas un concours pour savoir quel "camp"  est le plus pathétique...
« Modifié: 24 août 2017 à 16:55:33 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8723 le: 24 août 2017 à 17:07:34 »
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les baisses de charges salariales ne concerneront pas la fonction publique ? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8724 le: 24 août 2017 à 17:16:42 »
Parce qu'on n'y travaille pas vraiment ? :o
T'as lu ça où ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: