Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à 21)  (Lu 192296 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #175 le: 17 janvier 2015 à 13:49:47 »
Je vois pas en quoi, c’était une réflexion personnelle, au sujet de ce que j'avais promis d’écrire ailleurs. Il me manquait juste la raison qui pousserait un ancien saint qui a rendu sa cloth a intervenir, je l'ai maintenant. Merci Kuori. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #176 le: 17 janvier 2015 à 14:08:38 »
J'aurais tendance à dire que la présence obligatoire des golds, c'est quand même un frein; quand on nous colle des golds au forceps juste parce qu'il FAUT qu'il y en ait ( genre Aphrodite ), forcément le scénario en pâtit :o

Oui enfin c'est pas Akita qui écrit le scénario - je ne pense pas que leurs consignes aille plus loin que "On veut voir du Gold."

Ca reste Kuori qui écrit le scénario, et donc si elle voulait y foutre Aphrodite elle avait qu'à faire ça de manière plus intelligente.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #177 le: 17 janvier 2015 à 15:09:59 »
Si la guerre contre eris commence vraiment à la fin des 12 maisons elle a pas trop le choix en même temps. Vu le traitement du cancer du taureau et du poisson dans TLC pas impossible qu'elle suive le même principe en essayant de donner un rôle plus conséquent à certains laissés pour compte pour étoffer leur background et expliquer pourquoi des types comme DM et aphrodite sont allés au mur des lamentations.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #178 le: 17 janvier 2015 à 15:19:36 »
Si la guerre contre eris commence vraiment à la fin des 12 maisons elle a pas trop le choix en même temps.

Tu te fous de moi ? :))

Les timeskip ça existe, d'ailleurs TLC en utilisait un tout à fait judicieusement dès le début, donc prout.

Arrêtons de vouloir dédouaner l'auteur de ses responsabilités

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #179 le: 17 janvier 2015 à 17:07:31 »
 [:hurle] ALERTE AU BASHING ! !   ALERTE AU BASHING ! !  :o *Sergorn, tu sors! Tu as mauvaise mine, il te faut prendre l'air ;)  [:lol]

Je vois pas en quoi, c’était une réflexion personnelle, au sujet de ce que j'avais promis d’écrire ailleurs. Il me manquait juste la raison qui pousserait un ancien Saint qui a rendu sa Cloth a intervenir, je l'ai maintenant. Merci Kuori. :D

... Qui a rendu sa Cloth et pourrait ainsi intervenir...? Quel ancien Saint ? Ma mémoire bloque...  [:???] En tout cas, c'est pas Mayura. Qui d'autre ?

« Modifié: 17 janvier 2015 à 17:43:57 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #180 le: 17 janvier 2015 à 17:11:12 »
Ouh là rien a voir avec Sho en fait, hormis l'idée d'une mise a sac d'un endroit plein de filles. :D
Ne nous égarons pas plus. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #181 le: 17 janvier 2015 à 17:54:00 »
Ah ! ! Donc tu ne parlais que de Death Mask ? Je suis tombé dans un imbroglio chronologique en voyant ton message et je n'y trouvais pas/plus la logique...
Au temps pour moi Benji...  [:onion sweat]

Parenthèse :
Dans l'Académie, Chimaki a dessiné une apprentie lambda, Mito. Oui, mais à moins d'avoir la berlue ou d'être complètement aveuglé par mon fan-boyisme glacial, je trouve qu'elle ressemble vachement à Katya dans ce chapitre... Soit Chimaki était en panne d'inspiration pour un personnage lambda et en plein délire dû à la grippe qu'elle a chopée (si j'ai bien compris son tweet), soit elle a une autre raison derrière la tête... Personnellement, ça m'a interpelé et intrigué cette histoire de ressemblance. Si vous avez une explication...  [:jap]

P.S.:  Elle ne va pas nous faire une Mito sœur jumelle de Katya, l'idolâtre de Saga des Gémeaux...?  [:fufufu] Sait-on jamais... [:trollface]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #182 le: 17 janvier 2015 à 20:18:31 »
Il faut caser du gold, si possible du gold sans audience dans la série d'origine, c'est dans le cahier des charges. Tu veux faire ça comment une fois qu'ils sont morts ? Donc la solution c'est de faire l'histoire avant ou pendant l'histoire originale pour montrer ce que les goldos faisaient à cette période, et ça les autres spin off n'en parlent pas. Ca devrait pas être le sujet de l'histoire mais c'est akita qui produit le manga et le réclame
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #183 le: 17 janvier 2015 à 21:15:55 »
si possible du gold sans audience dans la série d'origine

Là, c'est toi qui extrapole. Il n'y aurait que du Gémeau, du Lion et de la Vierge, je doute que les mangegolds à tout va se plaindraient de ne pas avoir leur dose.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #184 le: 17 janvier 2015 à 21:22:26 »
Puis Milo c'est un gold sans audience ? RLY ?

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #185 le: 17 janvier 2015 à 21:42:04 »
sans audience et qui ne survit pas à la bataille des douze Maisons :D
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #186 le: 17 janvier 2015 à 21:51:32 »
Non puis histoire d'être mauvaise langue, j'ai envie de dire que Kuori a l'air tellement fangirl que je suis même pas sûr qu'on ai besoin de lui demander quoi que ce soit  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #187 le: 18 janvier 2015 à 02:10:35 »
Balance du forum :

Mayura? /   Aphrodite?   ==> Aphro...
Mito?     /   Goldo?         ==> Goldo...
Erda?    /    DM?            ==> DM...

J'ai plus qu'à me pendre avec la chaîne nébulaire, faut bien qu'elle serve à quelque chose...  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #188 le: 18 janvier 2015 à 09:39:42 »
Oui enfin c'est pas Akita qui écrit le scénario - je ne pense pas que leurs consignes aille plus loin que "On veut voir du Gold."

Ca reste Kuori qui écrit le scénario, et donc si elle voulait y foutre Aphrodite elle avait qu'à faire ça de manière plus intelligente.

Mais qui dit qu'elle voulait forcément inclure les golds dans son récit, à la base?

Autant, elle n'avait rien prévu les concernant à part un cameo ou deux, et donc ça l'emmerde d'être obligée de les faire intervenir régulièrement coûte que coûte. Je dis pas qu'elle aurait pas pu trouver mieux, mais dans l'éventualité où elle voit ça comme une contrainte plus qu'un plaisir, normal que le résultat s'en ressente. Après j'extrapole complètement, si ça se trouve elle adore ça ( et auquel cas ça annule d'office toute circonstance atténuante :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #189 le: 18 janvier 2015 à 14:23:39 »
Un autre désavantage de faire intervenir DM de cette manière, c'est de créer un lien entre lui et Erda.

Par exemple, pour le lien Shô/Milo, ça ne pose pas de problème dans l'absolu, car vu que le Scorpion va survivre aux 12 maisons, on sait qu'ils auront l'occasion de se revoir, Shô de le remercier pour l'avoir sauvée petite, lui dire à quelle point elle est devenue une Santia surpuissante blabla etc...

Pour DM/Erda, c'est une autre paire de manches : on est dans une scène typique western spaghetti, avec l'introduction d'un protagoniste combiné avec la naissance chez lui d'un désir de vengeance envers un antagoniste. Seulement, on sait d'ores et déjà qu'Erda n'aura pas droit à sa rétribution, vu que c'est Shiryu qui va expédier ad patres le Cancer. Bref, niveau développement du perso, je ne sais pas trop où cela va conduire... [:fufufu]

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #190 le: 18 janvier 2015 à 14:32:15 »
Bref, niveau développement du perso, je ne sais pas trop où cela va conduire... [:fufufu]

Bein vouloir se mesurer à Shiryu pour lui avoir voler sa vengeance.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
Re : Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #191 le: 18 janvier 2015 à 14:33:43 »
Mais qui dit qu'elle voulait forcément inclure les golds dans son récit, à la base?

Autant, elle n'avait rien prévu les concernant à part un cameo ou deux, et donc ça l'emmerde d'être obligée de les faire intervenir régulièrement coûte que coûte. Je dis pas qu'elle aurait pas pu trouver mieux, mais dans l'éventualité où elle voit ça comme une contrainte plus qu'un plaisir, normal que le résultat s'en ressente. Après j'extrapole complètement, si ça se trouve elle adore ça ( et auquel cas ça annule d'office toute circonstance atténuante :o )

C'est ce que je disais hier sur le tchat : le fait de savoir que des tantô peuvent te balancer le plus sérieusement du monde des idées comme des Saints miniatures dans le corps d'Athéna, donne un aperçu du degré de nullité qu'un éditeur peut atteindre.

Après c'est sûr que si les commentaires de début de tome commencent par "Kyaaaa j'ai dessiné le beau [insert Gold] dans ce volume...", bon...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #192 le: 18 janvier 2015 à 14:46:19 »
Y'a pas eu une seule série dérivée StS sans gold. Et on a rapidement eu Milo, puis la cloth d'Aiolos dans Shô !
Bref elle a envoyé des signaux dès le début et quand je l'ai fait remarquer, la majorite du fofo m'a répliqué que j'avais tort ! Voyez le résultat !

Maintenant ce qui me surprend c'est la frequence de leur apparition d'où ma remarque sur les ventes et sur le fait qu'on lui aurait peut-être indiqué de les faire apparaître plus régulièrement encore dans le récit.

Quant à DM le tout est de savoir si Kuori ne va pas nous le mettre dans le camp d'Eris car effectivement le "DM" d'Erda est assez évocateur quant à un éventuel match retour ! Sans parler de l'odeur de DM qui rappelle celle d'Eris.
« Modifié: 18 janvier 2015 à 14:49:41 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #193 le: 18 janvier 2015 à 15:11:51 »
Mettons un DM Ghost Saint après le Junikyu

Au point où on en est hein...

.
C'est ce que je disais hier sur le tchat : le fait de savoir que des tantô peuvent te balancer le plus sérieusement du monde des idées comme des Saints miniatures dans le corps d'Athéna, donne un aperçu du degré de nullité qu'un éditeur peut atteindre.

Oui enfin c'est pas parce qu'un tantô balance une idée qu'elle est reprise ou que encore une fois ça dédouane l'auteur de ses responsabilités. La scénariste de Sho c'est Kuori, pas son Tantô.

-Sergorn

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #194 le: 18 janvier 2015 à 15:15:04 »
Non, au début il y avait le prologue post-Sanctuaire, et c'était textuellement écrit que l'action de Saintia Shô prendrait place après le 12kyû et avant Poséidon.

Il paraît donc évident qu'il y a eu un changement de cap après cette publication, pour que l'action piétine ainsi dans du pré-Sanctuaire avec un défilé de Gold.

Oui enfin c'est pas parce qu'un tantô balance une idée qu'elle est reprise ou que encore une fois ça dédouane l'auteur de ses responsabilités. La scénariste de Sho c'est Kuori, pas son Tantô.

Si la consigne est "place l'action en parallèle au Kurumanga en faisant intervenir les Gold", elle peut pas faire de miracles, non plus, hein.

Pour moi c'est clair et net : vu le prologue et les infos qu'on a eu avant le vrai début du manga, le déroulement actuel de Saintia Shô n'est pas celui initialement prévu par Kuori.

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #195 le: 18 janvier 2015 à 15:34:50 »
je rappelle tout de même que le prologue n'est pas inclus dans le tome 1

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #196 le: 18 janvier 2015 à 15:42:47 »
Oui enfin, que le début du manga parte sur Sho et montre son entrainement me parait logique personnellement - donc je ne suis pas convaincu que le plan était forcément de partir immédiatement à la suite du prologue. Après je suis d'accord que ça traine, et moi je pense plutôt qu'il y avait un time skip d'envisagé à la base, sur un schéma similaire au début de TLC - mais tu prends les deux premiers tomes, ça fait guère dans la Goldobranlette et ça se tient comme intro de l'histoire.

Si la consigne est "place l'action en parallèle au Kurumanga en faisant intervenir les Gold", elle peut pas faire de miracles, non plus, hein.

Disons que y a une différence entre pas faire de miracle et faire la merde. Même en mettant du Gold tu m'excuseras mais y a moyen de faire mieux que ce qu'elle nous pond depuis deux tomes, je suis désolé.

Le coup de vouloir tout mettre sur le dos du tantô je suis navré mais je trouve ça trop facile, surtout qu'on voit personne dédouaner Teshi et Kurumada des errements de leurs mangas respectifs avec du "Non mais c'est le tantô !", d'autant que Kuori assume tout à fait d'être une fangirl. D'ailleurs va savoir, si ça se trouve Kuori est parfaitement satisfait de cette direction - parce que on cite souvent l'histoire du Tantô de Teshi et ses idées à la con... mais je rappelle que c'est des idées que Teshi aimait et regrettait de pas avoir pu utilisé justement.  [:onion sweat]

Et j'ajouterais que Okada aussi il a tantô sur le dos (diantre il était au RED si ça se trouve il avait le même va savoir), et ça l'a pas empêché de faire un bon travail scénaristique avec G.  [:aloy]

Donc l'influence du tantô oui, le tantô toutpuissantquetoutestsafaute, non.  [:jap]

-Sergorn
« Modifié: 18 janvier 2015 à 15:58:44 par Sergorn »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #197 le: 18 janvier 2015 à 15:48:59 »
Sergorn => au point où on en est, Chimaki serait capable de se faire croiser Erda et DM Spectre avant que ce dernier n'arrive à la Maison du Bélier [:lol]

Balance du forum :

Mayura? /   Aphrodite?   ==> Aphro...
Mito?     /   Goldo?         ==> Goldo...
Erda?    /    DM?            ==> DM...

Les titres des deux précédents chapitres sont "Aphrodite" et "Bien et Mal". Tu es sûr que cela vient du forum ?

Mayura, on a longuement parlé d'elle lorsqu'elle combattait Joe de la Machine Pneumatique et Greg de la Passoire Volante. (remember la femme saint n°1 d'exception qui se prive de ses 5 sens et a une attaque shakaikkiesque ?)

Quant à Mito, c'est une blague ? Une quasi-noname qui apparaît 2 secondes avant de se faire dessouder off-screen. Et je doute que son rôle aille beaucoup plus loin. A la limite, on la reverra lors de flash-backs sur les Saintias, où son rôle se limitera à guère plus qu'un mentor2baz lambda.
A moins qu'elle ait aussi droit au traitement Ghost. Youpi.

Bein vouloir se mesurer à Shiryu pour lui avoir voler sa vengeance.

Complètement hors de propos, vu que tous les deux sont du côté de Saori quasi-dès le début de l'histoire.
Et puis Shiryû, il va vite enchaîner hémorragies, cécités et comas divers, donc son agenda risque d'être un peu chargé [:lol]

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #198 le: 18 janvier 2015 à 18:05:35 »
Donc l'influence du tantô oui, le tantô toutpuissantquetoutestsafaute, non.  [:jap]

On d'accord qu'après, ça dépend du talent du mangaka. Mais au cas où, je rappelle ce qu'il s'est passé sur Dragon Ball :

- Tantô : Akira, C19 et C20 sont trop moches, change-moi ça
- Toriyama : Mais... Ils sont dans la lignée de Hacchan de Dragon Ball !
- Tantô : M'en fiche, ils sont pas assez menaçant, trouve autre chose

...

- Tantô : Akira, C17 et C18 sont des gamins, change-moi ça
- Toriyama : Mais...
- Toriyama : Y a pas de mais, ils sont pas assez menaçant, trouve autre chose

...

- Tantô : Akira, ton Cell 2ème forme a l'air con, fais le vite évoluer
- Akira : Mais... J'avais prévu des trucs sur lui !
- Tantô : M'en fous, il a une tronche d'ahuri, fais le vite évoluer

Donc ma foi, "tout puissant" non, "très influent" oui. Disons, pour couper la poire en deux, que les torts peuvent être partagés.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #199 le: 18 janvier 2015 à 18:20:07 »
C'est marrant parce que j'ai failli évoquer le cas de Toriyama, et visiblement on doit pas en avoir tout à fait la même lecture. Car oui le Tantô de Toriyama lui a conseillé de changer les cyborgs... Mais c'est pas son Tantô qui a créé C18&C17, tout comme c'est pas le tantô qui a créé Cell et son histoire etc... J'entends que même quand il écoute les conseils qu'on lui prodigue, ça reste l'auteur qui écrit son scénario.

Et je pourrais rajouter que si Toriyama avait toujours écouté ses tantôs, Goku ne serait jamais devenu adulte.  [:aloy]

Donc c'est ce que je dis, influence oui, mais contrôle non. Il faut prendre garde à ne pas tomber sur une vision caricaturale du poste, comme on peut souvent le lire vis à vis des films ou des jeux vidéos et des studios/éditeurs, d'autant que le relation auteur/tantô semble tout de même plus souvent collaboratrice que conflictuelle. (J'en reviens au cas de Teshi qui n'a que de bonne choses à dire sur son ancien tantô).

Après on est d'accord qu'il y a très certainement une influence éditoriale sur la Goldobranlette et la trainage de pieds en période Kurumanga - j'estime juste que influence éditoriale ou non, Kuori aurait pu mieux faire (et c'est pas comme si le début - même si je l'aime bien - était du grand art non plus).

-Sergorn

Tags: