Auteur Sujet: [Opinion] Atavaka  (Lu 2421 fois)

Hors ligne Glaucos

[Opinion] Atavaka
« le: 13 février 2015 à 16:58:28 »
Voilà, voilà. Suite à la sortie du gaiden d'Asmita, ce spectre pas vraiment comme les autres a le droit aussi à son sujet. Et pour le coup, il est un peu à part des autres spectres. Il n'est pas vraiment nommé par son étoile, possède ses petits privilèges, ( il n'obéit pas à Pandore ) apparaît vraiment comme l'antithèse d' Asmita. La fidélité n'est pas son fort, non plus. Il parait avoir acquis une forme de pureté, dans le sens où la pureté est l'élévation de l'âme sans distinction de bien et de mal. Scénaristiquement, il permet d'entrevoir un Asmita qui pleure, qui est en colère, qui est en difficulté et ça fait vraiment du bien ! Et vous que pensez vous de lui ?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Atavaka
« Réponse #1 le: 13 février 2015 à 17:06:14 »
Un spectre vraiment réussi et qui offre une véritable adversité à Asmita, avec un duel de haut niveau entre deux demi-dieux.

Son surplis est assez particulier mais sympa et original.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #2 le: 23 février 2015 à 13:48:46 »
Qu'une seule réponse sur ce topic?

Mais qu'avez-vous donc contre Atavaka?  :o 

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #3 le: 02 mars 2015 à 13:04:03 »
Et bien ce spectre n'intéresse décidément personne.

Dommage, je trouve qu'il est vraiment particulier et qu'il constitue une bonne réussite de la part de Teshi.
Il a infiniment plus d'intérêt que 90% des ennemis vus dans Omega.

Désolé Glaucos, j'essaye de relancer ton topic opinion, sans succès!  :D

Hors ligne Glaucos

« Réponse #4 le: 02 mars 2015 à 16:57:22 »
Et je t'en suis reconnaissant  :D ! A moi aussi, il m'a fait une forte impression. C'est d'ailleurs un des seuls spectres que je qualifierais de vraiment mauvais. Pour moi, il a beaucoup de charisme, mais cette opinion ne semble pas partagée...

Hors ligne Max

« Réponse #5 le: 02 mars 2015 à 17:14:06 »
J'ai surtout l'impression que les sujets opinion en général sont en perte de vitesse.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Opinion] Atavaka
« Réponse #6 le: 02 mars 2015 à 17:59:51 »
Et je t'en suis reconnaissant  :D ! A moi aussi, il m'a fait une forte impression. C'est d'ailleurs un des seuls spectres que je qualifierais de vraiment mauvais. Pour moi, il a beaucoup de charisme, mais cette opinion ne semble pas partagée...

[:jap]

Je me suis exprimé plus en détail sur ce très bon spectre sur le topic suivant:

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1680.450.html

J'ai surtout l'impression que les sujets opinion en général sont en perte de vitesse.

Au lieu de discuter tranquillement sur un personnage intéressant, certains préfèrent massacrer un humble internaute en faisant croire qu'il n'argumente qu'à grands coups de grossièretés alors que les mots à teneur scatologique ne constituent même pas 0,5 % de sa rhétorique.

Au final c'est dommage, car parler des protagonistes et des antagonistes est toujours intéressant, et pour le coup Teshi a offert un spectre tenant largement la dragée haute au Saint de la Vierge.
On a beau dire, mais Atavaka m'a fait bien plus d'impression que 95 % des spectres du Kurumanga.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #7 le: 02 mars 2015 à 19:45:41 »
Diantre, du triple post, du repostage d'avis et j'en passe, je suis ébaudi par tant de fécondité.

Hors ligne Camska

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
« Réponse #8 le: 11 mars 2015 à 19:56:57 »
Depuis que je suis arrivé sur le forum j'ai constaté que ses habitués devaient "avoir fait le tour" de pas mal de sujets, a mon grand désespoir, les débats sont plutôt terminés et tout le monde a donné son avis, c'est un peu triste :/

J'ai lu le Gaiden hier soir justement, j'ai un peu de retard, et Atavaka était un spectre très original que j'ai bien aimé. Au niveau du design, son Surplice est MAGNIFIQUE, un des plus réussis, par contre sa tête est une fusion entre Cassios, Tatsumi et Zelos, c'est pas franchement le type le plus stylé de l'univers :D

J'ai beaucoup aimé sa philosophie (on aurait dit une sorte de Deathmask éveillé avec un peu le fanatisme d'un Shaka a ses débuts, sur de ses convictions au point de ne rien pouvoir remettre en cause). Il est plus subtil que simplement maléfique, et j'ai apprécié ça. Même si le Gaiden a des points faibles, Atavaka était clairement un point fort lui !
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #9 le: 11 mars 2015 à 20:08:41 »

J'ai beaucoup aimé sa philosophie (on aurait dit une sorte de Deathmask éveillé avec un peu le fanatisme d'un Shaka a ses débuts, sur de ses convictions au point de ne rien pouvoir remettre en cause). Il est plus subtil que simplement maléfique, et j'ai apprécié ça. Même si le Gaiden a des points faibles, Atavaka était clairement un point fort lui !

Oui, Atavaka a des particularités du Shaka mystique de la bataille des douze temples ainsi que du Deathmask sadique auquel on a affaire lors de la même bataille.
« Modifié: 11 mars 2015 à 20:10:37 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Alain

« Réponse #10 le: 11 décembre 2020 à 14:00:40 »
Spectre réussi qui est un bel adversaire d'Asmita dans son Gaiden. J'aime particulièrement son Surplis.

Je l'aurai volontiers vu en un gardien des Temples planétaires. C'est une belle enflure et j'adore ça :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #11 le: 11 décembre 2020 à 17:04:28 »
Alors belle enflure oui. Mais dans une œuvre où plusieurs Spectres ont trahis Hades pour Alone, ça aurait été bien que Atavaka ne soit pas un énième Spectre qui projette de renverser son dieu...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: