Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)  (Lu 104870 fois)

Hors ligne Anubis

• Membre Héroïque
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #100 le: 31 mars 2015 à 12:29:29 »
Je pense que le gros problème de LOS, pour ceux ayant détesté, n'était pas vraiment son décalage avec l'univers de base.
Le problème c'est que c'était pas point par point comme dans le manga  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #101 le: 31 mars 2015 à 12:37:49 »
Oui, quelle horreur. Un travelo et du monde réel dans Saint Seiya.

Où sont les colonnes et les escaliers, je vous le demande ?

Edit : Au passage, je soupçonne Shiryû de tenir un magasin ou un restaurant. Sur la dernière page du chapitre 21, on voit Shun appeler un magasin qui prépare des ramens et juste après, on a Shiryû - apparemment au téléphone - qui dit "ok, on va en faire".

En fait , c'est pas un soucis le travelo ou le reste ...
C'est juste que j m'attends à autre chose perso et j suis réellement surpris de ce que fait Okada mais j recherche un truc plus mystique et moins excentrique ...

Hyoga barman ca me fait penser à un projet qui a existé avant le revival de 2002 ou Shun dealait (ou un truc du genre ....)

C'est tres bien de mettre Saint Seiya dans la réalité ... C'est juste que là on nous fout un peu tout de manière abracadabrante et on nous fait des personnalité de Hyoga qui envoie des sms pour faire moderne ...
Franchement , les chevaliers ont pas besoin de ces artifices .... Et puis j'aurais espéré que la richissime Saori leur permette de vivre convenablement ( meme en temps de paix ) vu tout ce qu'elle leur doit .... Pas besoin d'être barman meme si ca peut faire cool.

Allez , j vous embête plus avec episode G . C'est Jude qu'en lisant le résumé , ca m'avait surpris bizarrement .
« Modifié: 31 mars 2015 à 12:42:41 par titi »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #102 le: 31 mars 2015 à 12:49:26 »
C'est juste que là on nous fout un peu tout de manière abracadabrante et on nous fait des personnalité de Hyoga qui envoie des sms pour faire moderne ...

Mais depuis quand c'est abracadabrantesque de travailler et d'envoyer des textos ?

C'est quoi ta définition de la vie réelle dans Saint Seiya ? Voir des civils et quelques bâtiments non grecs, tandis que les héros restent en standby chez Saori ou sur leurs lieux d'entraînement jusqu'à ce qu'un méchant dieu se pointe ?

Et pour en revenir à l'Apocalypse Chapter, il y a une grosse différence entre un Shun dealer et un Shun médecin quand même. Barman, c'est pas un métier hallucinant.

Je précise que ce n'est pas agressif. C'est juste que je ne vois pas comment on peut faire plus réel que montrer quelqu'un bosser et vivre avec son temps (donc smartphones).
« Modifié: 31 mars 2015 à 12:51:45 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #103 le: 31 mars 2015 à 12:52:49 »
Le problème c'est que c'était pas point par point comme dans le manga  [:trollface]
Ou pas, mais ce n'est pas le sujet. [:tsss]

Titi, moi j'aime bien au contraire voir les Bronzes faire quelque chose de leur vie. Être riche et attendre, ça va pour les persos de soap opéra (genre Les Feux de L'amour...), mais ce n'est vraiment pas ce que j'attends de StS. Les SMS, tu n'en envoies jamais ? Ça se passe avec des Bronzes adultes à notre époque, ils devraient renoncer à la technologie moderne ? Pour Hyôga patron d'un bar de travestis, ça me fait rire, mais ma foi, pourquoi pas ? De voir ces persos vivants, pas figés, ça fait du bien !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #104 le: 31 mars 2015 à 13:01:17 »
Juste une aparté, dans l'apocalypse chapter, Shun était organisateur de combat clandestin et Hyoga était chez Green Peace, tandis que Seiya était privé (et alcoolique notoire). Du moins dans mes souvenir, mais j'ai toujours le numéro du magasine qui en parlait, donc je peux retrouvé facilement (j'aimais bien les dessins perso ^^).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #105 le: 31 mars 2015 à 13:02:24 »
En fait en théorie ils devraient avoir une petite fortune, même s'ils ne sont pas sur le testament de pépé Kido, Saori aurait par bonté pu leur filer une fraction du pactole une fois les guerres saintes calmées. Mais faut croire qu'elle a fait son rat et a tout gardé pour elle :o

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #106 le: 31 mars 2015 à 13:06:03 »
Arch > Ça on ne sait pas, le pécule offert à Hyoga à pus servir à ouvrir sa chaine de bar justement, tous comme cela aurais pus permettre à Shun de payer ces études de médecine et son cabinet. On peux être riche et continuer de travailler par ce qu'on fait ce qu'on aime et qu'on veut rester occuper.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #107 le: 31 mars 2015 à 13:07:14 »
Héritage ou non, les Bronzés ont l'air de réussir en affaires. Hyôga a plusieurs bars, Shun est médecin et peut-être que Shiryû a une chaîne de magasins/restaurants. Ikki doit également se faire plein de thunes en tant que yakuza.

Reste Seiya. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #108 le: 31 mars 2015 à 13:09:09 »
Oui j suis un peu extrême ....
C'est juste qu'étant donné que c'est devenu des Golds , j les immagine à l'image des anciens Golds qui discutent par telephatie...
J'aime bien les moments de vie mais j'aurais plus aimé voir le futur concret de Shiryu avec Shunrei , ou voir Shun vraiment à soigner des malades que Hyoga qui est barman ... Quoique c'est Cool comme lui ...
bref , c'est un peu comme si Ikki est videur de boite ... Un peu inadapté ... J l'aurais bien vu à l'image de Camu entraîner d'autres bronzés ...
J les imaginais plus classe dans un futur qui n'aurait pas existé sans eux ...

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #109 le: 31 mars 2015 à 13:11:02 »
seiya c'est le genre de gars qui n'a besoin que d'amour, d'eau fraiche et d'une déesse à sauver :o

Sinon je me demande si le plot des sans visages avec hyôga va partir su un développement particulier de cette caste plutôt que de les voir figurer en tant que simples mercenaires des gladiateurs.

Pour les histoires de danse sinon c'est encore un peu confus. Le "Danseur" pourrait aussi bien être "Danseuse" dans la trad, et il n'est même pas certain que ce soient des personnes ou objets.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #110 le: 31 mars 2015 à 13:12:30 »
C'est peut-être un Pokémon ? [:pfft]

Plus sérieusement, je me demande si Okada a choisi le terme de "danse" pour coller à l'expression "Sword Dancer", qu'on retrouve souvent dans les jeux ou les mangas (entre autres).
« Modifié: 31 mars 2015 à 13:17:12 par Cedde »

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #111 le: 31 mars 2015 à 13:13:05 »
Le problème si on montre trop ces moments de vie, c'est que ça risque de trop délayer l'objet principal de l'histoire — sachant qu'en plus, Okada prend quand même son temps. Dans l'absolu, ça ne me dérange absolument pas de savoir que les Bronzes ont une vie à côté, c'est même très bien pour eux, mais trop de slice of life nuirait à mon sens à Saint Seiya (oui, oui, c'est moi qui dit cela :o ).

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #112 le: 31 mars 2015 à 13:13:43 »
Juste une aparté, dans l'apocalypse chapter, Shun était organisateur de combat clandestin et Hyoga était chez Green Peace, tandis que Seiya était privé (et alcoolique notoire). Du moins dans mes souvenir, mais j'ai toujours le numéro du magasine qui en parlait, donc je peux retrouvé facilement (j'aimais bien les dessins perso ^^).

Vas y balance !! Haha

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #113 le: 31 mars 2015 à 13:18:16 »
autre truc, pour l'ambition zarbi de "tout faire briller d'or", se pourrait-il que Okada s'inspire des God Cloths dorées de kuru (les god cloths c'est d'actualité :o). Ptet que les gladiateurs connaissent un moyen pour créer des God Sacred Sword grâce au sang d'Athéna afin de se faire un ckilplufor encore plus rigolo :o (et d'où le pourquoi de la menace envers athéna)
« Modifié: 31 mars 2015 à 13:20:06 par Archange »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #114 le: 31 mars 2015 à 13:21:51 »
C'est juste qu'étant donné que c'est devenu des Golds , j les immagine à l'image des anciens Golds qui discutent par telephatie...

Qui te dit qu'ils ne le font pas ?
Et puis faudrait un copié-collé ?

Soit dit en passant, les Golds qui discutent par télépathie, ça s'est vraiment pas passé des tonnes de fois...

Et sans un Mû ou un Sagashakadoko dans le coin, je pense pas que ce soit donné à tout le monde sur des grandes distances.

J'aime bien les moments de vie mais j'aurais plus aimé voir le futur concret de Shiryu avec Shunrei

Encore une fois, tu veux quelque chose d'identique. Qu'on a déjà eu et dans Omega et dans ND.

, ou voir Shun vraiment à soigner des malade

Qu'est-ce que je disais...
Au passage, Shun est le médecin traitant de Yoshino et a fait son consultation hors-écran entre les chapitres 3 et 4.

Enfin, les Bronze Five menant une existence normale, ça a toujours été la volonté de Saori.

PS : quant à LOS, +1 avec SSK
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #115 le: 31 mars 2015 à 13:34:52 »
Vas y balance !! Haha
Tiens ici tu peux récupérer les pages dans un fichier rar, comme ça tu verras par toi même ^^
http://scribe.seiya.free.fr/article/apocalypse.htm
Fin du HS du coup.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #116 le: 31 mars 2015 à 14:07:19 »
Mais depuis quand c'est abracadabrantesque de travailler et d'envoyer des textos ?
Minute Bernard Pivot : le mot abracadabrant existe, le mot abracadabrantesque non :o
Jacques Chirac avait employé par erreur le mot "abracadabrantesque" dans un discours, et tout le monde l'avais repris après, mais le mot n'existe toujours pas.

Sinon, un avenir dans lequel les Bronzes Five croit que les combats sont finis et où ils se trouvent chacun un vrai métier, ça ne me semble pas aberrant.

En fait en théorie ils devraient avoir une petite fortune, même s'ils ne sont pas sur le testament de pépé Kido, Saori aurait par bonté pu leur filer une fraction du pactole une fois les guerres saintes calmées. Mais faut croire qu'elle a fait son rat et a tout gardé pour elle :o
Elle a bien dû leur filer un peu de fric, pour que le Sibérien [:hyosad] puisse ouvrir 2 bar :o :o

Juste une aparté, dans l'apocalypse chapter, Shun était organisateur de combat clandestin et Hyoga était chez Green Peace, tandis que Seiya était privé (et alcoolique notoire).
Autant Shun qui organise des combats cladestin, c'est débile, autant Yaya détective, ça me choque moins.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Minute Bernard Pivot : le mot abracadabrant existe, le mot abracadabrantesque non :o
Jacques Chirac avait employé par erreur le mot "abracadabrantesque" dans un discours, et tout le monde l'avais repris après, mais le mot n'existe toujours pas.

En fait on attiribue la paternité de ce néologisme à Arthur Rimbaud. On emploiera donc plus le terme de citation que celui d'erreur à proprement parler. [:aloy]
J'en chialerais !

Hors ligne Mirdain

• Membre Complet
  • Banned!
  • 天馬星座の星矢
Re : Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #118 le: 31 mars 2015 à 14:52:10 »

C'est quoi ta définition de la vie réelle dans Saint Seiya ? Voir des civils et quelques bâtiments non grecs, tandis que les héros restent en standby chez Saori ou sur leurs lieux d'entraînement jusqu'à ce qu'un méchant dieu se pointe ?

Et pour en revenir à l'Apocalypse Chapter, il y a une grosse différence entre un Shun dealer et un Shun médecin quand même. Barman, c'est pas un métier hallucinant.

Je précise que ce n'est pas agressif. C'est juste que je ne vois pas comment on peut faire plus réel que montrer quelqu'un bosser et vivre avec son temps (donc smartphones).

En même temps est-ce que Saint Seiya est une œuvre qui a besoin de montrer des choses réalistes de la vie de tous les jours ? Si tu enlèves le côté mystique de la série, autant passer à autre chose. Ce qui attire avant tout dans Saint Seiya, c'est la mythologie grecque et autres mythes et légendes. Il y a aussi évidemment toute la philosophie qu'elle dégage qui lui a d'ailleurs permis de se démarquer des autres Shônens de son époque.

Franchement voir un Chevalier d'Athéna envoyer un sms ou regarder plus belle la vie, ça ne m'intéresse absolument pas. Autant regarder une autre série qui elle, sera peut-être plus ancrée dans son temps.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #119 le: 31 mars 2015 à 14:54:38 »
Bah tout dépend comment c'est dosé, aussi. Oui les Saints sont à la base des gensses ordinaires qui mangent, dorment, textotent et font kakhä. Après je suis d'accord sur le fait que c'est pas vraiment le propos de la série, mais je vois pas le problème d'avoir du slice of real life de temps à autres, du moment que c'est fait avec parcimonie  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #120 le: 31 mars 2015 à 14:55:21 »
Au contraire, l'interaction entre les deux mondes est ce qui est le plus intéressant dans G.  Pas le monde contemporain en lui-même, mais bien sa relation avec le monde "cosmique".

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #121 le: 31 mars 2015 à 14:55:38 »
Revenons au chapitre les amis...  [:jap]
L' "homme magnifique", je pensais à Ikki l'absent ou à Shun en effet mais vous parlez des surnoms d'Aiolos et je me demande si ce n'est pas plutôt pour désigner et introduire officiellement Seiya en Sagittaire...? Si Hyōga trouve Seiya "magnifique", c'est son problème !  :o
Comme ça on pourra dire que Canasson volant étoilé cumule les groupies, décidément... Quel ingrat ce héros.  :D

Quant aux SSHolders, aucune chance qu'ils soient eux-mêmes des Saints (ou équivalant) ? Ou liés aux Sans-Visages et à une divinité ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
Ce qui attire avant tout dans Saint Seiya, c'est la mythologie grecque et autres mythes et légendes. Il y a aussi évidemment toute la philosophie qu'elle dégage qui lui a d'ailleurs permis de se démarquer des autres Shônens de son époque.

C'est sans aucun doute le cas au début mais chemin faisant, on va aussi inévitablement s'attacher aux personnages. De là, rien d'absurde si on se pose des questions sur ce qu'ils font quand ils ne combattent pas ou plus, s'intéresser à leur aspect humain, en somme.

Je suis absolument convaincu qu'on peut montrer des personnages interagir avec le monde "réel" tout en utilisant les thématiques essentielles à l'existence de l'univers Saint Seiya.

Hors ligne Mirdain

• Membre Complet
  • Banned!
  • 天馬星座の星矢
« Réponse #123 le: 31 mars 2015 à 14:57:53 »
Au contraire, l'interaction entre les deux mondes est ce qui est le plus intéressant dans G.  Pas le monde contemporain en lui-même, mais bien sa relation avec le monde "cosmique".

Bah tout dépend comment c'est dosé, aussi. Oui les Saints sont à la base des gensses ordinaires qui mangent, dorment, textotent et font kakhä. Après je suis d'accord sur le fait que c'est pas vraiment le propos de la série, mais je vois pas le problème d'avoir du slice of real life de temps à autres, du moment que c'est fait avec parcimonie  :o

Oui justement, dans l’œuvre d'origine c'était distillé avec parcimonie, dans G aussi, faire le rapprochement entre le monde réel et mythologique était intéressant, mais de là à nous montrer en détail les aléas du monde d'aujourd'hui, désolé mais ce n'est pas ce que je recherche dans Saint Seiya pour ma part.
Quand on voyait Seiya parler des jeunes gens "ordinaires" et nous dire que la vie futile n'existait pas pour lui et ses frères, ça c'était de la mise en relation intelligente entre le monde réel et l'aspect mythologique de notre univers.
« Modifié: 31 mars 2015 à 14:59:40 par Mirdain »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Si tu enlèves le côté mystique de la série, autant passer à autre chose.
Ben justement, le coté mystique est toujours là.

Ce qui attire avant tout dans Saint Seiya, c'est la mythologie grecque et autres mythes et légendes..
GA parle principalement des légendes arthuriennes, avec des référence à Alice, à Roland et à Sigurd. Que demande le peuple ? [:^^]
La reine au balcon

Tags: