Je pense que le gros problème de LOS, pour ceux ayant détesté, n'était pas vraiment son décalage avec l'univers de base.
Oui, quelle horreur. Un travelo et du monde réel dans Saint Seiya. Où sont les colonnes et les escaliers, je vous le demande ?Edit : Au passage, je soupçonne Shiryû de tenir un magasin ou un restaurant. Sur la dernière page du chapitre 21, on voit Shun appeler un magasin qui prépare des ramens et juste après, on a Shiryû - apparemment au téléphone - qui dit "ok, on va en faire".
C'est juste que là on nous fout un peu tout de manière abracadabrante et on nous fait des personnalité de Hyoga qui envoie des sms pour faire moderne ...
Le problème c'est que c'était pas point par point comme dans le manga
Juste une aparté, dans l'apocalypse chapter, Shun était organisateur de combat clandestin et Hyoga était chez Green Peace, tandis que Seiya était privé (et alcoolique notoire). Du moins dans mes souvenir, mais j'ai toujours le numéro du magasine qui en parlait, donc je peux retrouvé facilement (j'aimais bien les dessins perso ^^).
C'est juste qu'étant donné que c'est devenu des Golds , j les immagine à l'image des anciens Golds qui discutent par telephatie...
J'aime bien les moments de vie mais j'aurais plus aimé voir le futur concret de Shiryu avec Shunrei
, ou voir Shun vraiment à soigner des malade
Vas y balance !! Haha
Mais depuis quand c'est abracadabrantesque de travailler et d'envoyer des textos ?
En fait en théorie ils devraient avoir une petite fortune, même s'ils ne sont pas sur le testament de pépé Kido, Saori aurait par bonté pu leur filer une fraction du pactole une fois les guerres saintes calmées. Mais faut croire qu'elle a fait son rat et a tout gardé pour elle
Juste une aparté, dans l'apocalypse chapter, Shun était organisateur de combat clandestin et Hyoga était chez Green Peace, tandis que Seiya était privé (et alcoolique notoire).
Minute Bernard Pivot : le mot abracadabrant existe, le mot abracadabrantesque non Jacques Chirac avait employé par erreur le mot "abracadabrantesque" dans un discours, et tout le monde l'avais repris après, mais le mot n'existe toujours pas.
Mais depuis quand c'est abracadabrantesque de travailler et d'envoyer des textos ? C'est quoi ta définition de la vie réelle dans Saint Seiya ? Voir des civils et quelques bâtiments non grecs, tandis que les héros restent en standby chez Saori ou sur leurs lieux d'entraînement jusqu'à ce qu'un méchant dieu se pointe ?Et pour en revenir à l'Apocalypse Chapter, il y a une grosse différence entre un Shun dealer et un Shun médecin quand même. Barman, c'est pas un métier hallucinant.Je précise que ce n'est pas agressif. C'est juste que je ne vois pas comment on peut faire plus réel que montrer quelqu'un bosser et vivre avec son temps (donc smartphones).
Ce qui attire avant tout dans Saint Seiya, c'est la mythologie grecque et autres mythes et légendes. Il y a aussi évidemment toute la philosophie qu'elle dégage qui lui a d'ailleurs permis de se démarquer des autres Shônens de son époque.
Au contraire, l'interaction entre les deux mondes est ce qui est le plus intéressant dans G. Pas le monde contemporain en lui-même, mais bien sa relation avec le monde "cosmique".
Bah tout dépend comment c'est dosé, aussi. Oui les Saints sont à la base des gensses ordinaires qui mangent, dorment, textotent et font kakhä. Après je suis d'accord sur le fait que c'est pas vraiment le propos de la série, mais je vois pas le problème d'avoir du slice of real life de temps à autres, du moment que c'est fait avec parcimonie
Si tu enlèves le côté mystique de la série, autant passer à autre chose.
Ce qui attire avant tout dans Saint Seiya, c'est la mythologie grecque et autres mythes et légendes..