Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)  (Lu 238107 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1425 le: 13 octobre 2015 à 08:58:40 »
Est-ce qu'on va comprendre pourquoi les Gold sont ressuscités ?






Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1426 le: 13 octobre 2015 à 09:00:35 »
Ben y'a une raison:

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2487
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1427 le: 13 octobre 2015 à 10:14:52 »
Ah, donc c'est juste une suite de combats random. Youhou.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1428 le: 13 octobre 2015 à 10:18:57 »
Ha ben je l'ai déjà dit, niveau scénarisation, c'est le zéro absolu, ce truc; la "fin" quand tu termines la 1ère horloge avec tout le monde, c'est juste les golds dans le décor enneigé d'Asgard qui disparaissent par groupes de deux  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2487
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1429 le: 13 octobre 2015 à 10:27:29 »
Je me sens bien con d'avoir espéré un vrai scénario inédit. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1430 le: 13 octobre 2015 à 11:14:46 »
Au moins, avec un scénario SOG, on aurait pu avoir quelques persos et décors en plus. :o

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1431 le: 13 octobre 2015 à 23:00:30 »
Ouch, à cause de tous ces avis négatif j'espère de moins en moins une sortie sur PC.

Déjà que NBGI est incapable de faire la moindre annonce là-dessus, depuis le 25 Septembre ils nous laissent dans le brouillard en ne donnant aucune info, je ne trouve pas mes mots pour qualifier cette attitude.
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne mcmoi

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1432 le: 14 octobre 2015 à 09:09:23 »
Bon ok on est loin de la perfection, mais moi j suis quand même super emballer de pouovoir jouer avec les gold divin et les persos Asgard.  [:pfft]

Hors ligne Akaion

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1433 le: 14 octobre 2015 à 11:50:36 »
Pour moi c'est vraiment le pied de jouer avec les guerriers divins d'Asgard également. Pour le moment je trouve Hagen et Siegfried les plus plaisants (ou facile?) à jouer. Bud également, j'ai plus de difficulté avec Syd et Fenrir par contre. Je n'ai pas encore essayé Thor.

Pour ma part, je prends plaisir à jouer à ce jeu, malgré le manque de finition. En fait, pour que ce soit vraiment bien, je n'aurais pas du acheter le précédent jeu. Par contre celui là, je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1434 le: 14 octobre 2015 à 13:23:56 »
Pour moi c'est vraiment le pied de jouer avec les guerriers divins d'Asgard également. Pour le moment je trouve Hagen et Siegfried les plus plaisants (ou facile?) à jouer.
C'est clair et net, Hagen à beaucoup d'avantages, et son attaque ultime est redoutable d'efficaces en mode tournoi voir en mode tournoi pour tout ceux qui n'ont jamais joué le perso.
Car mine de rien en online, je vois très peu de joueurs prendre les God Warriors, si ce n'est Alberich en raison d'un combo presque infini qu'il dispose.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1435 le: 14 octobre 2015 à 14:07:53 »
si ce n'est Alberich en raison d'un combo presque infini qu'il dispose.



AMETISUTO SHIRUDO§§§ AMETISUTO SHIRUDO§§§ AMETISUTO SHIRUDO§§§

Moi une fois l'ordi me l'a fait trois fois d'affilée en début de combat ( s'il l'a pas fait plus c'est parce que sa barre de caussemausse était vide ), à peine j'étais libéré du cercueil qu'il m'en rebalançait un autre [:delarue2]
« Modifié: 14 octobre 2015 à 14:09:26 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1436 le: 14 octobre 2015 à 14:19:01 »
Et puis après tu as le loisir de prolonger (ou commencer) un enchaînement, donc c'est super fatal (et super fidèle du coup).

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1437 le: 14 octobre 2015 à 21:27:18 »
Pour ceux que ça intéresse il y a un thème/fond d'écran Soldiers' Soul à gagner en répondant à un questionnaire, malheureusement je ne sais pas comment avoir ce-dit questionnaire, c'est signalé ici :

http://enq.bandainamcoid.com/pc/enq.php?id=seiya
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne mcmoi

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1438 le: 16 octobre 2015 à 12:01:13 »
Moi pour le coup avec Mime j'ai fais la deuxième horloge du mode or sans soucis :D

En ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1439 le: 18 octobre 2015 à 16:30:25 »
A l'époque, quelques semaines après la sortie de Brave Soldiers, j'avais fait du pronostic concernant l'avenir de la licence niveau jeu de baston : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2671.msg436525.html#msg436525

D'ailleurs, c'est amusant de constater que j'avais tablé sur un jeu PS4, d'autres m'avaient rétorqué PS3, et qu'au final, y a eu les deux [:lol] (avec une réalisation PS2, pour faire le tiercé [:trollface])

Du coup, je refais un peu la même chose avec Soldiers'Soul. Jouons donc au miroir [:^^] :

Possibilité n°1 : Dead is dead. Les résultats de Brave Soldiers ne donnent pas envie aux éditeurs/distributeurs de prolonger l'aventure vidéoludique de la licence. Hypothèse la moins probable selon moi.

SSSS a un démarrage significativement moins bon que Brave Soldiers, mais je ne crois pas plus aujourd'hui à cette possibilité pour le nouvel opus.
D'abord parce que le staff va malgré tout rentrer dans ses frais, avec les autres marchés que le Japon, et le fait que cet épisode est plus un "Brave Soldiers + " qu'une véritable rupture. L'investissement financier a du donc être limité.

Citer
Possibilité n°2 : DLC is DLC. Sortie de quelques - vrais - DLCs. Pour moi, on resterait sur la formule "investissement minimal" et sur une quantité modeste et un contenu "peu ambitieux". J'en ai déjà parlé : autres Bronzes en God Cloths, Misty, etc. Cette seconde hypothèse reste quand même à mon avis peu probable.

J'y crois encore moins pour cet épisode que pour le précédent.

Citer
Possibilité n°3 : une suite évidemment.

Et si on décortique cette hypothèse, en imaginant les différents réactions possibles du staff en fonction notamment des résultats de Brave Soldiers :

Quel genre ?

Restera-t-on sur du Beat'em up, ou y aura-t-il un retour sur le Beat'em all plus rentable de Senki ?
Voire un hybride (genre Beat'em up avec phases Bonus 'all plus ou moins à la premier jeu PS2, ou Beat'em all incluant des modes Versus et Galaxian Wars).

Là, je suis sur le 50/50 : soit une suite dans la même lignée, soit un nouveau Senki.

La seconde option serait l'excuse rêvée pour ne pas avoir à ajouter trop de nouveaux persos, et le genre semble plus populaire et réussir à Saint Seiya.

Dans les 2 cas, on continuerait avec de l'investissement minimum.

Citer
Quel(s) public(s) ?

Restera-t-on sur la même cible, à savoir - très schématiquement - le trentenaire nostalgique collectionneur de Myth Cloths ?
Ou y aura-t-il un virage "à 90°" avec la volonté de toucher la jeune audience - potentiellement plus profitable - d'Omega ?
Ou il peut encore y avoir volonté de ménager la chèvre et le chou et ratisser le plus large possible.

Par conséquent, on pourrait avoir selon l'axe choisi :
* Un jeu 100% fort en kuru-araki, suite on ne peut plus classique.

* Un jeu 100% Omega, également héritier du jeu PSP, avec un cast mis à jour par rapport à la fin de la première saison et la seconde saison de l'anime.

* Un hybride. Oui encore ^^ . Avec un cast mêlant anime classique et Omega. Le risque le plus grand avec cette solution concerne le gameplay et la durée de vie :
** d'une part, un cast forcément limité essentiellement aux persos principaux et les plus populaires (Goooolds) des 2 sous-licences, parce qu'il n'est pas concevable que sous prétexte qu'il y a deux "univers", on va doubler le nombre de persos dispos (remember qu'on parle du budget d'un jeu Saint Seiya). D'où une sensation de manque et une augmentation des célèbres doublons (Légendaires, Kiki, ...)
** d'autre part, l'impossibilité de développer un mode histoire satisfaisant, car évidemment trop coûteux au vu du nombre de périodes couvertes. Donc soit un truc hyper-condensé façon reader's digest (ou plutôt indigeste), soit carrément pas de mode histoire. Et ne toujours pas compter sur les cutscenes.

Bon, je crois pour Omega, c'est mort et enterré, là [:lol]

Je ne crois pas trop à l'irruption des God Warriors de SOG non plus. La série est terminée et ne semble pas conçue pour avoir de suite. (En plus, faut prendre en compte que le nouvel jeu sortirait au plus tôt dans 1 an)

Par contre, ce qui pourrait compter, c'est le fameux projet qui pourrait être révelé au salon Tamashii.

Si cela venait à être Next Dimension, ce serait triste pour cet nouvel épisode vidéo-ludique, car les nouveaux personnages - quasi que des Golds - ne risqueraient pas d'apporter beaucoup de variété, hormis Suikyô et Deathtoll (et encore, si la première fournée d'épisodes présenterait ce dernier). Au mieux on pourrait espérer un Tôma film 5 ou inspiré de, celui de ND n'ayant pas encore montré grand chose niveau style et techniques de combat.

Bref, l'apport au roster resterait rachitique.

Dans le cas où le projet serait un remake de la série d'origine, le cast serait plus intéressant, et on aurait sans doute droit à des petits nouveaux issus des débuts de l'histoire : Bronze mineurs, Black Saints, Silvers (désolé pour Thétis et les Spectres, pas encore, same player shoot again [:trollface])

Si le projet secret était une adaptation de spin-off, ça dépendra du style graphique chosi pour l'adaptation. Si pas assez proche de l'arakistyle, ses protagonistes ne seraient sans doute pas pris en compte pour le jeu.

Citer
Quel support ?

Salon ou portable ?
La PS3 arrivant en fin de vie, ça serait PS4 ou PS Vita.

PS4... ou alors l'éventuelle PS5 [:lol]

A vous (si vous le souhaitez).

(et note : je ne souhaite PAS de Wish list et "AZB Gueule" list. Je veux un raisonnement un minimum construit en se basant sur le supposé point de vue de l'éditeur, et n'incluant pas forcément ce qui vous, vous arrange).
« Modifié: 18 octobre 2015 à 16:32:36 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1440 le: 18 octobre 2015 à 17:43:13 »
Je ne vois que 2 possibilités à l'évolution de la série dans l'optique de jeux de bastons.


1 : Toujours avec le même moteur ( mais un peu booster quand même ) l'ajout de quelques persos ( les 3 Bronze secondaire manquants, Black Saints, 2-3 Silver, 2-3 Spectres ), et arènes( Colisée du Sanctuaire, Plage, Deathqueen Island) , remplacement du mode basé sur les golds avec un basé sur les Black, ou un nouveaux mode Grand Pope mais ou il faut cette fois défendre le Sanctuaire contre des Spectres et/ou Blak Saints surboostés.

2 : Nouveau reboot ( avec peut être un autre studio mais ne rêvons pas trop ) avec nouveaux moteur graphique/physique, ne se basant que sur le Sanctuaire  mais comprenant les Galaxians Wars, Black Saints et Silvers ( et avec Eris et ses ghost en DLC ).

Dans les 2 cas j'ai un petit espoir de skins d'armures endommagés  ( voir une animations d'armures qui se détruisent pour les persos qui ont une skin sans armures )
« Modifié: 18 octobre 2015 à 17:49:42 par Asclépios »

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1441 le: 18 octobre 2015 à 18:17:24 »
Moi je vois une évolution de celui là, possiblement PS4 only pour être "un peu" plus joli, et où donc ils rajouteront juste des persos manquant de la licence (mais si vous verrez en suivant cette méthode on finira par avoir les Silvers et les Spectres) et des décors en rapport.

Et si un nouveau projet StS classique débarque, ils pourront rajouter des perso en rapport bien entendu, mais ils auraient de quoi remplir plusieurs jeux uniquement en rajoutant des persos classiques.

Je ne crois pas à un nouveau reboot PS4 only car ça serait trop couteux pour pas grand chose. Idem pour le Senki qui n'a pas vraiment plu aux fans - il me semble que ça avait été évoqué par le producteur et que c'est pour ça qu'ils étaient revenu à de la baston simple pour Brave Soldiers, car c'est ce que les fans voulaient.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1442 le: 18 octobre 2015 à 18:57:29 »
Ce qui est d'ailleurs bien dommage : d'une, c'était jouissif de latter les gardes par vingtaine à coup de PRSK ou de Nebula Chain (qui n'a jamais rêvé de ça étant gosse ?), de deux, les combats de Gold/boss étaient un poil plus tactiques dans leurs déroulements avec différentes phases de jeu. Si tu bourrinais bêtement, tu te faisais déchirer en 2 secondes chrono.

Bref, je dirai que bien au contraire, le concept musô se mariait fort bien avec la représentation des combats dans la licence. De plus, ça aurait été chouette de parcourir Asgard, le Sanctuaire sous-marin et le Meikai de la même manière que le 12kyû.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1443 le: 18 octobre 2015 à 21:48:51 »
J'ai toujours pas testé Senki, mais je suis d'accord qu'un musou pourrait tout à fait fonctionner sur StS.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1444 le: 19 octobre 2015 à 00:42:23 »
A mon avis le prochain jeu Saint Seiya sera un jeu de merde.

Oui je sais, je fais des paris risqués et tout.
J'en chialerais !

En ligne hugo

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1445 le: 19 octobre 2015 à 01:25:15 »
Idem pour le Senki qui n'a pas vraiment plu aux fans

D'où tiens-tu cela ?

Il s'est quand même mieux vendu que Brave Soldiers, non ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1446 le: 19 octobre 2015 à 07:57:01 »
Ben comme je l'ai dit, de mémoire ça avait été évoqué par le producteur à l'époque de la sortie de Brave Soldier.   [:miam]

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1447 le: 19 octobre 2015 à 08:18:12 »
Des sources serg  [:bave]

Sinon meme si ca a presque aucune chance d arriver, j aimerais un Saint Seiya Taisen, comme les super robot taisen (si des compagnies differentes d'animes de robots arrivent a se mettre d accord pour un crossover, pourquoi pas pareil avec sts :o), qui combinerait les divers univers de sts. Allez soyons fous, crossover avec d autres trucs en armure meme genre samurai troopers ou garo :o

Par contre il faudrait une scenario beton, car le scenar est souvent un des grands points des super robot taisen :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1448 le: 19 octobre 2015 à 09:10:49 »
(et note : je ne souhaite PAS de Wish list et "AZB Gueule" list.

Euh ouais, là pour Soldiers' Soul j'ai dû évoquer ma wishlist UNE fois, donc ce genre de réflexion, ça va bien cinq minutes, hein [:delarue2]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1449 le: 19 octobre 2015 à 09:28:32 »

Sinon meme si ca a presque aucune chance d arriver, j aimerais un Saint Seiya Taisen, comme les super robot taisen (si des compagnies differentes d'animes de robots arrivent a se mettre d accord pour un crossover, pourquoi pas pareil avec sts :o), qui combinerait les divers univers de sts. Allez soyons fous, crossover avec d autres trucs en armure meme genre samurai troopers ou garo :o

Par contre il faudrait une scenario beton, car le scenar est souvent un des grands points des super robot taisen :o

Le problème c'est que même si ça se fait, y'a peu de chance (pour ne pas dire aucune ) que ça débarque en France. De mémoire aucun Super Robot Taisen n'est arrivé dans nos contrées ( je me demande pourquoi d'ailleurs, les Fire Emblem" sont bien la preuve que les Tactical marchent en occident ).
« Modifié: 19 octobre 2015 à 09:35:13 par Asclépios »

Tags: