Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)  (Lu 238127 fois)

Hors ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1450 le: 19 octobre 2015 à 09:41:03 »
Problème de droits, sans doute. Pour ce genre de jeu multi-licences, il faut traiter avec tous les ayants droits. Déjà que c'est pas facile pour les jeux mêlant des perso de plusieurs séries d'un seul éditeur, alors les jeux mêlant des perso de plusieurs séries d'éditeurs multiples [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1451 le: 19 octobre 2015 à 12:41:24 »
Des sources serg  [:bave]

Demandez y Yuto c'est lui l'expert. :o

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Disons qu'après Senki, oui il a été réclamé de faire un jeu de combat probablement par la communauté de Bandai Europe et des nombreux retours sur la page Facebook de l'éditeur, ce sont les remontés qu'a confirmé Ryo Mito, c'est 100% vrai en effet, et j'étais présent lors de cette interview.
« Modifié: 19 octobre 2015 à 15:33:08 par Yuto »

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1453 le: 19 octobre 2015 à 15:57:08 »
@Yuto : sauve-nous d'une prochaine bouse et glisse aux power-that-be des suggestions pertinentes pour le prochain opus [:shinobu1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1454 le: 19 octobre 2015 à 16:35:50 »
A la base, moi aussi j'étais plus partant pour un jeu de combat, qu'un musou. Et l'année dernière ils ont fait remonté l'inccident de la jauge Cosmo (le spamming) qui se rechargait lentement.  [:pfft]
Cela dit, pour la jauge, il y a eu trois étapes. D'abord, la jauge était ingérable à la Japan Expo 2013 pour Brave Soldier et le développeur avait perdu contre un visiteur qui l'avait enchainé, suite à ça (et probablement pas avec notre interview) ça été gommé pour une jauge lente ... Puis là ils ont fait un système de pastille que les joueurs de Tenkaichi 3/ Sparking Meteor connaissent bien.

Pour un prochain jeu, il faudrait faire remonter à Ryo Mito que c'est clairement le budget du jeu qui ne va pas, les animations, la finition ...Mais le but de Ryo Mito et du chef communauté manager Française est de vendre de faire vendre des Myth Cloth, pas pour rien que les personnages font grâve penser à ces figurines dans le jeu. Et ça toujours expliqué du roster et des personnages n'existant pas dans cette game. C'est  un peu bête pour les nombreux spectres manquants mais c'est une raison purement commerciale et d'ayants droits.  Après, entretemps, Myu, Charon etc sont sortis mais finalement l'équipe s'est désintéressée de cette partie pour modéliser les God Warriors et les nouveaux Golds.

Hors ligne Max

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1455 le: 19 octobre 2015 à 17:51:03 »
Blague à part au delà du budget il y a un réel problème de direction artistique je trouve (comprendre : il y en a pas). A la rigueur je veux bien admettre pour les personnages que ça ne se voit pas trop quand on joue (même si perso je trouve le cel shading pas terrible) ou que les BBA fonctionnent pas trop mal (même si le Nature's hentai tentacles, bon...), mais de ce que j'ai vu les décors et les musiques ça va juste pas du tout, quoi. Les décors sont vides, fades, sans vie et sans ambiance avec des éléments déposés au jugé comme des ****** sur un trottoir, et les musiques la bande sonore est un dégueulis vaguement rock prog indistinct qu'on pourrait mettre n'importe lequel sur n'importe quel perso ou stage ça changerait rien du tout.
« Modifié: 19 octobre 2015 à 17:55:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Akaion

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1456 le: 19 octobre 2015 à 17:56:06 »
Tu trouves que l'attaque d'Alberich ça fait Hentaï?  [:delarue3]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Max

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1457 le: 19 octobre 2015 à 17:59:22 »
Ben disons qu'on dirait à peu près tout sauf des arbres/racines/whatever. [:aie]

Après, effectivement, la recherche esthétique, c'est vrai que ça se paye aussi.
J'en chialerais !

Hors ligne Akaion

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1458 le: 19 octobre 2015 à 18:09:10 »
Bon, sinon, je refais le mode Légende du Cosmos pour obtenir full rang S et réussir tous les défis... J'en ai déjà copieusement chié pour les 5 projections de Marine face à l'armure des Gémeaux, mais là, je vois pas comment y arriver avec Kanon face à Radamanthys, sa chope est ultra lente.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1459 le: 19 octobre 2015 à 19:05:42 »
Tu trouves que l'attaque d'Alberich ça fait Hentaï?  [:delarue3]
Honnêtement ? Moi oui. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1460 le: 20 octobre 2015 à 09:31:32 »
Blague à part au delà du budget il y a un réel problème de direction artistique je trouve (comprendre : il y en a pas).
Et ça aussi c'est une question de coût et de budget.

Hors ligne Max

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1461 le: 20 octobre 2015 à 11:06:27 »
Je plussoie d'autant plus que je viens de le dire :


Après, effectivement, la recherche esthétique, c'est vrai que ça se paye aussi.

Plus sérieusement disons que d'avoir une direction artistique intelligente peut aussi permettre d'optimiser les coûts (si, si, sans rire), ou du moins d'avoir un résultat visuel attrayant sans avoir à multiplier les polygones plus que de raison, mais c'est vrai que ça nécessite de réfléchir en amont et que ça ne rentre pas trop dans la ligne de conduite "fainéantise, bêtise crasse et gomorrhisation à froid" qui est le lot commun de la licence.

Il s'agissait juste de sortir un petit jeu à la con le plus vite et le moins cher possible, donc j'ai envie de dire que ce serait comme de demander à Patrick Sébastien d'écrire une symphonie en cinq mouvements.
« Modifié: 20 octobre 2015 à 11:13:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1462 le: 20 octobre 2015 à 11:24:02 »
Donc le message était contradictoire du coup !
Il s'agissait juste de sortir un petit jeu à la con le plus vite et le moins cher possible, donc j'ai envie de dire que ce serait comme de demander à Patrick Sébastien d'écrire une symphonie en cinq mouvements.
Con non, les améliorations sont bien réelles, mais tout cela aurait déjà dû être inclus dans le premier jeu, et surtout, on est sur PS4, plus sur PS2 là. C'est assez alarmant je dois dire.
Toutefois, le jeu se vend très bien, ce ne sont pas les ventes qui sont problématiques mais les dirigeants. Ce n'est pas pour rien si Bandai Namco sont number one vu qu'ils vendent beaucoup à partir de budgets risibles.
« Modifié: 20 octobre 2015 à 11:27:28 par Yuto »

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1463 le: 20 octobre 2015 à 11:32:48 »
Citer
Donc le message était contradictoire du coup !
Non, c'est une nuance. l'optimisation est un investissement, mais un investissement peut aussi être une économie in fine. Et je parle bien entendu d'une économie par rapport à un certain résultat, parce que honnêtement certains décors sont tellement risibles qu'il paraît évident que faire moins couteux est pratiquement impossible.

ce ne sont pas les ventes qui sont problématiques mais les dirigeants.

Ce sont les clients, aussi. Forcément à force de les voir écarter le postérieur avec le sourire, pourquoi ils se priveraient ?
« Modifié: 20 octobre 2015 à 11:38:08 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Non, c'est une nuance. l'optimisation est un investissement, mais un investissement peut aussi être une économie in fine. Et je parle bien entendu d'une économie par rapport à un certain résultat, parce que honnêtement certains décors sont tellement risibles qu'il paraît évident que faire moins coûteux est pratiquement impossible.
Arf bien joué :)
Probablement mais pas que. Les décors sont des reprises de Senki pour la plus part ou encore des jeux PS2 remis à jour, et là ils ne se sont pas cassés la tête. Les décors de Poseidon sont moyens, les différences peu notables si bien que je me demande pourquoi ne pas avoir fait un seul à la rigueur. Mais ça manque clairement d'animations. Le mieux s'est de voir la foule du Galaxian Wars, on doit avoir 4 - 5 personnages dupliqués en boucle.

Citer
Ce sont les clients, aussi. Forcément à force de les voir écarter le postérieur avec le sourire, pourquoi ils se priveraient ?
Oui mais ces mêmes clients ne font pas tous remonter cela, et quelque soit les réunions etc, tout ce que tu y verras ce seront des demandes de personnages ... Et le jeu fonctionne assez bien, pourquoi s'embêteraient ils ? Il y a pleins d'endroits pour faire remonter ça, les décors, les animations cheaps etc. Faut pas s'en priver ;)

C'est comme ça que Treevax à fait pour les jeux DB et ses idées (une combinaison des souhaits de diverses communautés) ont pu être incluses dans Xenoverse par exemple.
« Modifié: 20 octobre 2015 à 13:57:04 par Yuto »

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1465 le: 23 octobre 2015 à 04:37:05 »
HS : c'était quoi ces idées ?

Pour moi, c'est important d'avoir un relais "intelligent" avec le staff.

Des nouveaux persos dans un nouveau volet, c'est une évidence (enfin.... des fois, ils nous fourguent plus de nouvelles skins déguisées que de vrais nouveaux persos [:petrus]), mais on ne doit pas se contenter de cela.

Ceci étant, quelques changements sur le système de combat - et semble-t-il positifs - ont bien été opérés sur SSSS par rapport à BS. Mais ce n'est pas suffisant. D'autant plus que certaines nouveautés étaient tout simplement des trucs qui avaient été sucrés dans BS (multi-BBA, cinématiques 3D) ou qui auraient du y être selon toute logique (les 4 autres Bronzes en God Cloths).

Après, y a des trucs, genre la façon dont sont "mises en scène" les cinématiques de cet opus, les bras m'en tombent. Et je ne suis pas sûr que faire remonter la chose sera suffisant pour corriger le problème.

Et puis leur nouveau mode de jeu "Battle of Gold", c'est du gadget bidon. Alors qu'un mode Grand Pope remis à neuf serait autrement plus intéressant.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1466 le: 23 octobre 2015 à 09:05:53 »
Tout est sur cette page : https://fr-fr.facebook.com/DBRB3Project
Et la rencontre avec les producteurs Japonais : https://fr-fr.facebook.com/...treevax/...de...treevax/622640764426405 (car oui en interne, les producteurs ont été conquis)

Et comme tu le dis, parler de point d'améliorer avec intelligence et sans partir dans le "tous pourri" et autres joyeusetés des haters. Les choses bougeront toujours mieux ainsi, il faudrait trouver un fan équivalant sur Saint Seiya. D'autant que les jeux ne se vendent pas forcement au Japon, c'est l'Europe et les Etats Unis (bon pour Dragon Ball là) qui font vendre. Et cela donne donc plus de pouvoir d'écoute à la branche Européenne vis à vis de la maison mère.
« Modifié: 23 octobre 2015 à 09:07:37 par Yuto »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1467 le: 23 octobre 2015 à 10:16:12 »
Je plussoie pour les cinématiques, faudrait vraiment qu'ils repensent le mode Story de fond en comble. Parce que là, ils ont réussi l'exploit de rendre l'histoire originale aussi chiante à suivre que SoG [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1468 le: 23 octobre 2015 à 10:35:00 »
Surtout qu'à la base, Dimps est excellent sur ce domaine là (Butoden 1, Xenoverse, Burst Limit). C'est juste que le cahier des charges se foutait de cet aspect, Ryo Mito pense avoir tout "dit" dans le jeu Senki (du moins sur la partie sanctuaire).

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1469 le: 23 octobre 2015 à 10:46:45 »
Ton second lien est incomplet, @Yuto .... :\

Si c'est j'ai bien compris, à l'origine, c'était pour un souhait de Raging Blast 3 ?

Enfin, je pense que c'est mieux qu'on continue dans le topic jeux vidéos DBZ, si ça s'éloigne trop ^^
(http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,968.525.html)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1470 le: 23 octobre 2015 à 10:51:37 »
Tappe je pense Facebook Raging Blast 3 + Producteurs, tu verras les photos prises cette journée là.

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1471 le: 23 octobre 2015 à 11:05:40 »
Muuhh... c'est énorme, le travail qu'ils ont fait.

Après, en pratique, combien de "pourcentage" des idées ont été prises en compte dans Xenoverse ? Des exemples ?
(Edit : ah ben je vais avoir ma réponse, finalement ^^ : https://fr-fr.facebook.com/notes/952744764749335/)

Par ailleurs, à ce que je vois, ils continuent leur projet de fanwish ? Donc continuent à "mettre la pression" après la sortie de Xenoverse ?
« Modifié: 23 octobre 2015 à 11:11:09 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1472 le: 23 octobre 2015 à 11:12:46 »
Le problème, c'est le temps de production des jeux. Au moment où ce fanwish a été présenté, les futurs cahiers des charges devaient déjà être en route. Ca peut avoir de l'impact dans le futur, mais très peu pour les productions récentes.

Concernant Xenoverse, la création de perso est relativement proche de ce qu'il proposait, même si la transformation n'est pas customisable (système de jeu oblige, contrairement aux Tenkaichi/Raging Blast où les transfos sont des persos à part et non des skins).

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1473 le: 23 octobre 2015 à 11:26:29 »
Mais en somme, le projet de Treevax a servit d'inspiration aux producteurs, et eux-mêmes l'ont reconnus à la Japan Expo.
Moi je dis, pour le membre infographiste qui passe par là, il y a une place à prendre.  [:pfft]

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1474 le: 23 octobre 2015 à 11:50:47 »
Oui, mais du coup, pour un jeu Saint Seiya, c'est le bon moment, vu que le précédent est sorti il y a pas un mois.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: