Sondage

L'épisode 2 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (4.7%)
Très bien (4/5)
12 (9.3%)
Satisfaisant (3/5)
51 (39.5%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
30 (23.3%)
Mauvais (2/5)
24 (18.6%)
Très mauvais (1/5)
2 (1.6%)
Apocalyptique ! (0/5)
4 (3.1%)

Total des votants: 129

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 2 (diffusion monde : 25 avril, france : 28 avril (?))  (Lu 54558 fois)

Hors ligne SSK

Je crois que balai dans le derche =/= insensible, mais je peux me tromper.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Ah parce-qu'en plus il faut traduire maintenant ?

Hors ligne AquariusVintage


De la mauvaise foi il y en a de tous les côtés, aussi bien pour défendre quelque chose que pour le descendre.
Si on pouvait éviter les accrochages comme ceux qui ont lieu en ce moment, ça calmerait pas mal d'esprits.


Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Ben moi ça me gêne pas que Dohko soit le Cobra du groupe. Après tout, comme Cobra, il a un sacré vécu et il reste un perso de "la même génération" même si cet anime est de 2015. Dohko n'a jamais été un vieux sage lourdingue, il a toujours eu ce petit côté cassant et filou. C'est juste que ça ressort plus lorsqu'il est jeune que lorsqu'il est vieux. En plus, vous exagérez, ce n'est pas comme s'il se comportait comme un wesh de banlieue, loin de là. Peut-être qu'il a son arrogance mais ça change des hautains rigides qu'on a d'habitude. Dohko le vieux rascal à la Cobra, j'approuve. Rien n'empêche le vieux sage d'être un vieux singe.

J'ai beaucoup aimé l'interaction Dohko/Aldébaran et l'emphase mise sur la manière dont Dohko, Aldébaran et Mû s'occupent de leurs investigations. C'est peu mais ça aide à les caractériser.

Mais franchement, quitte à faire de Fafner un dégénéré et Hercules une grosse brute ils auraient pu soigner leurs caractéristiques par la mise en scène. Par exemple Fafner aurait dû infliger des blessures vicieuses et insidieuses à Mû et Hercules partir en mode Berserk et balader Aldébaran contre les murs de l'arène en jouant de ses muscles. Vraiment dommage que la réalisation ne suive pas et que les producteurs aient décidé de faire des nouveaux GW les faire-valoir des Golds. Du moins peut-être que je m'avance trop et que les 4 autres sauront se montrer à la hauteur. Au bout du 2ème épisode, l'espoir est encore permis.

Bon dieu, la coupure de budget sur les impacts, Hercules qui échappe au Great Horn tranquille et Fafner qui rebondit sur la sphère rouge... Ils ne pourraient pas se crasher sur un mur ou les pavés, comme des bonhommes ? Il y a des valeurs qui se perdent ! [:kred]

Pour les God Robes de Hercules et Fafner je les trouve plutôt jolies, quoique je tique sur le vert trop prononcé de Tanngrisnir. A voir avec de meilleurs animateurs et designers. Fafner et Hercules, je compte sur vous pour un méchoui et une bavette bien saignante, bande de mollassons ! [:cain]

La pauvre Lyfia va être réduite au statut de "femelle attitrée d'Aiolia" en dehors de sa possession qui annonce un quelconque rebondissement. Et bien entendu, elle sera aussi supportrice des Golds immaculés face à ces GW qui se dopent [:pfff].

Niveau qualité graphique c'est fluctuant, entre des plans très sympathiques, d'autre corrects et des plans éloignés franchement mauvais. On va dire que c'est moyen. Pareil pour l'animation, il y a plus de moyens que dans Omega S2 mais la mise en scène est à la ramasse. Les musiques sont vraiment anecdotiques, rien qui ne me fasse vibrer. Résultat on s'ennuie. J'ai cependant apprécié qu'on envoie Mû, Dohko, Aldébaran, Fafner et Hercules dans un même épisode comparé à Omega S2. Au moins je pense m'épargner une progression scénaristique de limace.

Comme c'était pas enthousiasmant mais que j'avais pas non plus de quoi crier franchement au scandale c'est nonchalamment que je distribue à cet épisode un "nippon ni mauvais".
« Modifié: 03 mai 2015 à 11:23:55 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Max


Ce n'est pas parce qu'on a eu des personnages caricaturaux et sans profondeur dans la série classique (et en effet on a eu une légion de personnages bidons!) qu'on doit accepter une surenchère en la matière avec des personnages encore pires que ceux qui ont été vus par le passé,

Mais je ne l'accepte pas ! Moi aussi je les trouve tout pourris les GW de SoG (je laisse un espoir à Frodi) ! Mais brandir Omega comme totem du parangon de la nullité à tout bout de champ sans même chercher à se rappeler de ce qu'il y a dedans, je suis désolé, ce n'est pas intellectuellement honnête.
« Modifié: 03 mai 2015 à 11:39:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Je brandis Omega car la réalisation et la personnalité des méchants dépeinte dans Omega est approchée de la même manière dans SoG, c'est aussi puéril. Et dans Omega, je l'ai déjà dit, la seule chose de bien "à mes yeux" dans cette série, c'est l'épisode 1.
« Modifié: 03 mai 2015 à 11:37:22 par Mirdain »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil

Enfin c'est quand même l'argument qui me laissera toujours sur les fesses!

Ce n'est pas parce qu'on a eu des personnages caricaturaux et sans profondeur dans la série classique (et en effet on a eu une légion de personnages bidons!) qu'on doit accepter une surenchère en la matière avec des personnages encore pires que ceux qui ont été vus par le passé, surtout sur une série censée s'adresser (si on en croit certains) à un public de la première heure.

Je suis d'accord, parce qu'en fait, ce que je disais c'est que les "ricanements" sont autant (voire presque plus) présent dans la série d'origine que dans Omega. Donc "ricanements sauce Omega" je ne suis pas d'accord avec ça. SoG était presque pas concerné par cette partie de mon message.

Et puis dire que Dokhô avait un balai dans le derche c'est limite honteux

Et le fait est qu'il n'en a jamais eu. Cf toutes les fois dans la série d'origine ou ND (les flashbacks de lui vieux je précise) où il se moque de Shiryû, ou de Shion avant de le combattre etc. Il n'a jamais été aussi coincé que la plupart des autres Gold Saints alors qu'il était vieux, donc je ne vois pas en quoi le fait qu'il "profite" de cette résurrection, de plus avec un corps jeune, est out of character.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 2
« Réponse #457 le: 03 mai 2015 à 12:28:16 »
Estimer que Doko est OOC dans SoG c'est n'avoir jamais compris le personnage.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Nini Mousse

Citation de: Wolgy
Rien n'empêche le vieux sage d'être un vieux singe.
QFT [:aloy]

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 2
« Réponse #459 le: 03 mai 2015 à 19:24:07 »
D'ailleurs Yoda illustrait bien le fait qu'on peut être un vieux sage ET taquin. Et comme je soupçonne une certaine inspiration de la part de Kuru...  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Ah bon ? Tu l'as trouvé taquin dans l'arc Hadès une fois rajeuni le père Dokhô ? On n'a pas dû regarder le même anime/manga.

Hors ligne hugo

Ah, parce que rajeunir implique de perdre le sens de l'humour ? [:delarue2]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Parce que, à cette période précise (d'ailleurs se marrant que le champ se limite à cette période tout d'un coup), les rares moments où le voit c'est du serious business: adieux avec Shion, éveil au 8e sens, et Mur des Lamentations (devant lequel il se pointe d'ailleurs avec le sourire mais bon, passons [:happy1])

On cherche pas à dire que Dôko est le genre de gars a faire des blagues carambar à la moindre occasion, juste qu'il a une attitude bien plus désinvolte que la plupart des Gold Saints dans ce qu'on a pu voir de lui au préalable. Aussi, le voir profiter un tant soit peu de la new life surprise qui vient de lui être accordé ça devrait pas être choquant quand même.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 2
« Réponse #463 le: 03 mai 2015 à 20:59:52 »
Surtout que le vieux Doko il est clairement taquin au début de son combat contre Shion.

Alors après je veux bien que effectivement il est en mode serious business une fois rajeuni, mais c'est peut-être tout simplement parce que euh... le contexte s'y prête ? On le voit pas non plus beaucoup le Doko jeune dans le Kurumanga. [:onion sweat]

Là par contre dans le contexte d'Asgard c'est tout à fait raccord avec sa personnalité.

-Sergorn

Hors ligne Prom

Et c'est aussi le seul à laisser un message d'adieu aux Bronze Saints qui se termine par un rire qui résume tout son caractère hédoniste (le fameux "Ho ho ho" du Vieux Maître qui ponctuait toutes ses interventions dans la série originale).

Et puis, ce n'est pas parce qu'on est vieux et sage qu'il faut se prendre au sérieux !

(gris pâle)

Edit : sinon ici, ce sera très bien aussi pour échanger ;)
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3133.25.html
« Modifié: 03 mai 2015 à 21:39:03 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 2 (diffusion monde : 25 avril, france : 28 avril (?))
« Réponse #465 le: 16 novembre 2015 à 17:14:58 »
Episode 2

Début intéressant, on retrouve vite d'autres Saints d'or. Et ceux-ci prennent très vite part à l'action.
J'ai beaucoup de mal avec le côté désinvolte de Dohko bien qu'il reste assez soupçonneux malgré tout puisqu'il s'interroge sur cette étrange forme qu'il tient.
La vanne de Dohko à Aldebaran qui s'est fait battre contre Syd et Bud est pas mal.
Ce qui me semble étrange c'est qu'ils semblent tous en forme à leur arrivée hormis Aiolia.
Par contre, les God Warriors ne semblent pas exceptionnels et j'ai vraiment du mal avec ces nouvelles Rob. Je me demande aussi quel rapport ils ont dans la hiérarchie avec ceux qu'on connait déjà.
Intrigue autour d'Yggdrasil donc, mais je ne suis pas emballé pour l'instant.

Un épisode satisfaisait, nippon ni mauvais quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 2 (diffusion monde : 25 avril, france : 28 avril (?))
« Réponse #466 le: 16 novembre 2015 à 18:51:17 »
Sans en dire davantage, les God Warriors 2.0 sont l'équipe B, les remplaçants.  ;)

P.S.: Dohko a toujours eu ce côté désinvolte et bon vivant.  [:dawa]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 2 (diffusion monde : 25 avril, france : 28 avril (?))
« Réponse #467 le: 16 novembre 2015 à 19:08:34 »
Merci pour l'information. Justement je ne trouve pas je le trouve beaucoup plus calme dans le mangas ainsi que dans les OAV.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 2 (diffusion monde : 25 avril, france : 28 avril (?))
« Réponse #468 le: 17 novembre 2015 à 03:23:21 »
Si tu prends Dohko version Rôshi dans l'animé ou Dohko version jeune dans TLC ou dans ND...  ;)
je te laisse prendre le temps de découvrir et juger si les personnages sont cohérents ou pas...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 2 (diffusion monde : 25 avril, france : 28 avril (?))
« Réponse #469 le: 17 novembre 2015 à 15:03:22 »
Je prends le Dohko animé/Junikyu/Meikai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 2 (diffusion monde : 25 avril, france : 28 avril (?))
« Réponse #470 le: 17 novembre 2015 à 18:04:09 »
Mais pour la période-référence que tu cites, Dohko vient juste de retrouver sa jeunesse après avoir retrouvé Shion. Et tout va très vite car le temps presse. ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 2 (diffusion monde : 25 avril, france : 28 avril (?))
« Réponse #471 le: 17 novembre 2015 à 20:19:54 »
Oui enfin ça reste le même mec, c'est pas parce qu'il change de physique qu'il change de mentalité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 2 (diffusion monde : 25 avril, france : 28 avril (?))
« Réponse #472 le: 17 novembre 2015 à 20:51:55 »
Disons que ce n'est vraiment pas ce qui me choque le plus dans SoG.
Mais je trouve Dohko absolument conforme.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 2
« Réponse #473 le: 17 novembre 2015 à 21:37:23 »
Oui enfin ça reste le même mec, c'est pas parce qu'il change de physique qu'il change de mentalité.

Mais justement, Roshi est très taquin, et fait beaucoup de "hohoho".  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 2 (diffusion monde : 25 avril, france : 28 avril (?))
« Réponse #474 le: 19 novembre 2015 à 04:02:19 »
C'est quand même rigolo que tu reproches à Dôko d'être lui-même alors qu'il y a quelques jours tu avouais aimer un Aphro clone de Misty, donc pas lui-même :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: soul of gold anime