Sinon il aurait fallut que Hyoga tue Minos comme Ikki l'a fait avec Eaque !
Ça aurait prouvé quoi?
Que Hyoga est égal à Ikki? Pourquoi ne pourrait-on pas avoir l'un ou l'autre bronze inférieur ou supérieur à d'autres de ses compères?
Minos est-il égal à Eaque? Pourquoi ne pourrait-on pas avoir l'un ou l'autre juge inférieur ou supérieur à d'autres de ses compères?
Minos s'en sort bien face à Kanon, moins face à Hyoga puis Kanon s'en sort bien face à Radha.
Doit-on en déduire que Hyoga > Kanon > Radha? Et Minos du coup supérieur à Radha?
Tout ça est à géométrie variable selon les besoins du récit.
Et je pense qu'on devrait plutôt considérer tout ça comme du multicritères (chacun a ses forces et ses faiblesses) et non pas comparer uniquement avec un seul critère qui serait le niveau.
Ici Kuru veut nous montrer que les golds du passé sont forts, mais ça donne l'impression que nos héros ont régressés. Et vu comment Vermeer s'en sort face à DT sans l'intervention d'Ikki ainsi que la prestation de Suikyo, on pourrait se dire alors que les Juges sont encore plus forts.
Au final, chaque caste du présent est moins bonne que son homologue connue du passé?
Je suis d'accord qu'il y a des excuses ou circonstances atténuantes pour nos héros mais malgré tout je ne trouve pas que ça excuse tout.