Auteur Sujet: [Opinion] Hadès, Seigneur des Ténèbres et des Enfers  (Lu 3710 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

[Opinion] Hadès, Seigneur des Ténèbres et des Enfers
« le: 08 novembre 2013 à 19:23:45 »
Bon, allez, on a eu Poséidon, Hypnos et Thanatos, parlons maintenant du big boss des Enfers, a savoir, Hadès [:pfft]
Que pensez-vous de lui?
Alors, en Shun, je l'ai bien aimé mais sans plus, seul son seiyuu et son combat contre Ikki m'ont fait tripper
En Alone, il gagne un charisme de malade, bien que le look ne casse pas trois pattes a un canard [:homer1]
Et dans son vrai corps, oh P*TAIN, voix, design, surplis (ou kamui, je sais plus), apparition, j'ADORE! [:bave]
Même si son combat contre la cruche et les Bronze aurait pu être mieux traité :o

Et vous, que pensez vous de lui?
« Modifié: 08 novembre 2013 à 19:25:41 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Andromeda-no-Shun

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
Re : [Opinion] Hadès, Seigneur des Ténèbres et des Enfers
« Réponse #1 le: 08 novembre 2013 à 20:18:09 »
Je trouve qu'il a beaucoup de style quand il est en Alone moins quand il est en Shun ou je trouve qu'il a peu de personnalité mais après je l'aime bien quand même.
Mais je trouve magnifique le moment où Athéna chasse Hadès du corps de Shun.
« Modifié: 09 novembre 2013 à 19:09:07 par Andromeda-no-Shun »
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #2 le: 08 novembre 2013 à 20:22:18 »
Je l'aime pas du tout en Shun (passages trop lourd) et tout le mystère autour avant sinon je suis d'accord.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #3 le: 08 novembre 2013 à 20:50:12 »
Hadès, ca a un peu "pschiiit" chez moi, une introduction des plus exceptionnelle dans l'OAV Handès-Inferno (qui est d'ailleurs l'une de mes scènes préférées) avec une voix si majestueuse et ténébreuse qu'elle fait flipper Rhadamanthys (pourtant pas un gars sensible xD ) et une présence vraiment charismatique.

D'ailleurs son "Rhadamanthys !!" qu'il crie, c'est juste  [:onion tears]  Sans oublier toute la scène avec Ikki qui est vraiment dramatique et qui révèle (enfin :o ) la faiblesse d'Ikki.

Après cela, comme je l'ai dit, ca à fait "pétard mouillé" vu que bon retour au classique méchant ultra cheaté et peu intéressant  :o

Concernant sa version TLC, il est plus développé et donc plus intéressant même si au final il se fait maitrisé par Alone qui a pété tout son compteur électrique  [:wtf0]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #4 le: 09 novembre 2013 à 10:51:12 »
Décevant, c'est le mot qui me vient quand je pense à Hadès (celui de Kuru hein).

- bien trop court en mode "Shun". et sans conséquence. Shun est possédé, puis libéré par le sang d'Athéna. Taux d'influence sur le déroulement des événements : 0%  [:dawa]. Mais cette possession a le mérite d'offrir une sublime confrontation Shun/Ikki qui reste pour moi un des meilleurs moments de Saint Seiya (le fait de redécouvrir Ikki, plus humain et "faible" qu'on ne le pensait, découvrir un Shun magistral qui mate la volonté d'un dieu par lui-même, une Pandore touchée par tout ce qu'elle vient de voir). Mais émotionnellement, ça aurait quand même été assez fort d'assister à une bataille de Shun contre ses quatre copains.

- le design du vrai corps d'Hadès, très générique.

- le mec pas du tout effrayant (quand j'étais petit, et que j'ai lu dans le club dorothée magazine [:petrus] qu'il y avait une suite "Hadès" en manga au Japon, et que Seiya y mourrait, j'imaginais un Hadès hyper impressionnant et terrifiant). Et en fait non, pas effrayant, pas impressionnant, il a plutôt l'air d'une version homme de Jem et les hologrammes, mais sous prozac...

- le manque d'attaques... à part son épée, qui n'est d'ailleurs pas très impressionnante, on ne sait pas trop ce qu'il peut faire avec sa cosmo énergie. des coups très "abstraits", très vagues, et peu marquants.

Bref, bilan pas très positif pour moi ce Hadès. Je lui préfère 100 fois Poséidon, qui dans son design, son allure, son attitude, et le déroulé de certains événements (comme la destruction des cloth ressuscitées de nos héros) en impose vraiment, et possède la stature d'un dieu des océans.

Hors ligne natashun

« Réponse #5 le: 09 novembre 2013 à 10:59:13 »
Hadès a été un peut con quand il a été éjecter du corps de shun, a mon avis il aurait dû attendre la prochaine guerre sainte au lieu de s'obstiné. mais comme il été trop près du bute ce con a continué avec le résultat que l'on connait.

et Hadès dans TLC il est juste le dindon de la farce en se faisant manipulé par Alone comme un débile surtout en le laissant faire.
« Modifié: 09 novembre 2013 à 11:01:37 par natashun »

Hors ligne Glaucos

« Réponse #6 le: 21 novembre 2013 à 09:51:14 »
Hadès est infiniment plus charismatique dans ces corps d'emprunt que dans son corps originel...Son adaptation animée est malheureusement assez ratée...pourtant son discours final face à Athéna est assez émouvant et à défaut d'y adhérer, on peut le comprendre...

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #7 le: 23 novembre 2013 à 17:06:19 »
Non, merci. Je passe mon tour.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Asclépios

« Réponse #8 le: 09 mai 2015 à 11:42:09 »
en même temps, faire confiance à un personnage aussi malhonnête dans les standards même des dieux grecs,

A part l'enlèvement de Koré ( fait plus ou moins avec l'accord de Zeus selon les versions d'ailleurs ) , tu peux me citer d'autres malhonnêteté de Hadès s'il te plaît ?

Hors ligne silenceloy

« Réponse #9 le: 09 mai 2015 à 12:21:52 »
Comme je l'ai déjà dit dans un mauvais topic: Hadès est traditionnellement un dieu neutre qui tient ses promesses.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Hadès, Seigneur des Ténèbres et des Enfers
« Réponse #10 le: 09 mai 2015 à 19:10:03 »
A part l'enlèvement de Koré ( fait plus ou moins avec l'accord de Zeus selon les versions d'ailleurs ) , tu peux me citer d'autres malhonnêteté de Hadès s'il te plaît ?
Tenter de conquérir la Terre tous les 250 ans et d'éradiquer toute forme de vie sur Terre et en faisant croire à ses Spectres qu'ils auront la vie éternelle qui à priori est juste un gros mytho... Juste 2 - 3 trucs comme ça. Le message de Mai semblait être envers le Hadès Saint Seiyaesque pas le vrai.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #11 le: 09 juillet 2015 à 18:59:49 »
Hadès est un dieu globalement réussi.

-En terme de puissance (parce que oui, la puissance est un facteur important pour un dieu d'un tel niveau!):
La puissance de Hadès dans son corps mythologique né de Cronos et Rhéa est à la hauteur de ce qu'on attend: Hadès est capable de balayer cinq chevaliers en armures divine alors qu'un seul chevalier en armure divine peut balayer le dieu Thanatos qui lui-même peut balayer cinq chevaliers en armure d'or...
Ça situe quand même la puissance du dieu des enfers.
Dommage que son combat soit totalement raté par Kuru et que la mise en scène des OAVs Elysion mériterait d'être envoyée au fin fond de l'univers!
La puissance dont il fait preuve n'est pas mise en scène de manière à faire flipper le spectateur.

Dans le corps de Shun, il est plutôt réussi lorsqu'il envoie de grosses attaques avec ses yeux.

Dans LC, ses pouvoirs sont impressionnants, même si c'est Alone qui les utilise.
Je retiendrai l'OAV 26 dans lequel il écrase tout: deux chevaliers d'or, Tenma en armure divine (bien qu'incomplète), armes de la Balance, image d'Athéna.

-En terme de design:
Je trouve son armure vraiment réussie.
Très beau surplis et très belle épée.
Il est magnifique dans son corps mythologique.

-En terme de personnalité:

Pas grand chose à dire.
On ne le voit que trop peu dans la série d'origine et son point de vue est connu de l'ensemble des fans.
C'est assez simpliste à ce niveau.

Dans LC, c'est surtout Alone qui exprime sa personnalité.

Tags: