Auteur Sujet: [Myth Cloth] Kagaho du Bénou "The Lost Canvas" (Novembre 2009, 6825 yens)  (Lu 21986 fois)

Hors ligne Archange

[Myth Cloth] Kagaho du Bénou "The Lost Canvas" (Novembre 2009, 6825 yens)
« Réponse #50 le: 21 novembre 2009 à 06:28:37 »
Ca y est j'ai acheté Kagaho, ma première myth TLC  [:jump] (parce que Tenma, non merci)

Il n'y avait pas foule devant le magasin mais j'espère malgré tout que Kagaho se vendra bien.

Boite légèrement plus large en raison des ailes, et coloris un peu différent.

Sur le coup les types qui ont réalisé le design du packaging n'ont pas été très inspirés, un simple fond argenté....

Les ailes sont en deux morceaux, contrairement à ce qui se pratiquait pour les juges et dieux jumeaux. Les lecteurs de TLC y verront tout de suite l'opportunité de pouvoir faire un kagaho avec une aile en moins comme à la fin de son combat contre rasgado.

Système de fixation chiant des épaulettes. Comme c'est amovible, si on essaie d'enfoncer, l'accroche s'enfonce aussi et rend le clipsage difficile. Si on essaie d'enfiler par le coté, l'accroche bouge aussi en même temps et c'est également foiré...

Une pose "impossible" (sur la photo l'extrémité des ailes bute contre une paroi pour faire tout tenir debout). Les ailes pèsent un poids non négigeable, et les mettre en position arrière destabilise suffisamment la figurine pour l'empêcher de tenir debout, d'autant plus que les pointes ne butent pas par terre pour aider comme pour Rhada (si les pointes touchent le sol on a un kagaho à la renverse). A placer en position latérale donc.

une chose qui m'avait surpris lorsque j'avais vu le socle ne vrai au tamashii nation était la taille de celui ci, et il est effectivement impressionnant placé à côté d'autres socles (même si c'est surtout l'envergure des ailes qui est en cause). Sur la première image la perspective est trmopeuse, en réalité Beta et le Benou font la même hauteur.

On remarquera aussi que le surplis du Benou est entièrement noir, un vrai noir, pas un gris anthracite comme pour les surplis des juges.

Au final je suis très satisfait de cette figurine. La réalisation est au top et le visage de Kagaho ne dépareille pas en compagnie des autres myths, contrairement à celui de Tenma. Le Surplis est bien détaille et en dépit de sa complexité il ne donne pas un aspect tank à Kagaho, tout reste assez près du corps. Mon gros reproche par contre c'est l'avant du plastron qui est une pièce ne plastique qui ne cesse de se casser la gueule quand on veut manipuler la figurine pour lui faire d'autres positions, ce qui est vite énervant. Ca va finir à la patafix ca :o

J'espère que la gamme TLC continuera à fournir d'autres Spectres/dieux de la même qualité, genre  Violate du Béhémoth, Oneiros, ou Veronica du Nasu (des rééditions des golds ne m'intéressent guère). Pouvu que Kagaho booste aussi l'intérêt pour la gamme TLC, car Tenma n'a vraiment pas l'air d'avoir été un succès (dans les magasins ou je vais, -50% en un mois pour le prix, et même maintenant il en reste un paquet sur les étagères. A noter que j'ai aussi vu du Thor à -5% et pas mal de boites, mais on sait que les japonais n'aiment pas Asgard. On est loin des God Cloth qui sont entièrement écoulées en 1-2 jours)

Et le sondage associé de tamashii (qui n'a pas trop changé depuis les derniers mois) pour savoir quelel figurine les gens voudraient
1 Hadès
2 Deathmask Surplis
3 Aphrodite Surplis
4 Thétis
5 Marin
6 Shaina
7 Tôma
8 Lucifer
9 Pharaoh
10 Misty
11 Dante
12 Capella
13 Astérion
14 Bronze Saints v1
15 Gold renewal
16 Yato de la Licorne
17 Yuzuriha de la Grue
18 Sisyphe du Sagittaire
19 Autre
« Modifié: 21 novembre 2009 à 07:19:05 par Archange »

Hors ligne Jaxom

« Réponse #51 le: 21 novembre 2009 à 10:06:21 »
Yeeeew  [:aie], Lucifer est en si haute position ?!
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

« Réponse #52 le: 21 novembre 2009 à 10:12:07 »
Yeeeew  [:aie], Lucifer est en si haute position ?!

Non, les numéros donnés sont pour remplir le formulaire, ca ne correspond probablement pas à l'ordre réel des attentes. Mais c'est étonnant qu'ils insistent autant depuis des mois à foutre Lucifer dans leurs choix. Le design du perso est ok, mais je ne pense pas qu'il ait une grosse fanbase :o

Hors ligne Max

« Réponse #53 le: 21 novembre 2009 à 10:44:57 »
Ils devraient faire celle de marin, ils vont pas se ruiner en métal.
J'en chialerais !

Hors ligne Freyin

« Réponse #54 le: 21 novembre 2009 à 12:01:25 »
J'attends plutôt Shaina, Tôma est haut dans le classement c'est pas pour me déplaire si Bandai se fit à ce classement ce serait sympa de l'avoir en myth ^^

Et merci pour ce descriptif détaillé Archange, j'avais justement du mal a me faire une opinion avec les derniers screens et là je dois admettre que tu m'as convaincu.

Hors ligne sidius

« Réponse #55 le: 23 novembre 2009 à 11:46:36 »
Citation de: Nuclear Chipmunk
Les photos de toro+:

http://oniityan.blog.so-net.ne.jp/2009-11-22

veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Poseidon

« Réponse #56 le: 23 novembre 2009 à 11:55:03 »
très beau, mais franchement j'aurais voulu des ailes beaucoup plus repliables que ça...   Trop large!  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Archange

Re : [Myth Cloth] Kagaho du Bénou "The Lost Canvas" (Novembre 2009, 6825 yens)
« Réponse #57 le: 13 décembre 2009 à 17:03:11 »
Aujourd'hui j'ai fait le tour de quelques magasins pour voir à quoi ressemblaient les étagères de Kagaho 3 semaines après sa sortie, et c'est moyennement encourageant Voilà des photos prises dans un des magasins.

Attention, 2.86mo

C'est étonnant, mais Kagaho a eu droit à une baisse de prix (5380 yens au lieu de 7750) en 3 semaines. Comme on le voit sur la photo, d'autres myths sont dans ce cas (notamment Tenma qui s'est retrouvé à 2400 yens en un mois), mais il s'agit pour la plupart de restocks d''anciens Golds et une réduction est donc compréhensible. Thana ne baisse pas lui, et Minos+Aphro n'ont pas non plus de réduc, actualité  des OAV TLC oblige :o.

Mais pour en revenir à Kagaho, comme on peut le voir il en reste pas mal sur les étagères + 2 colonnes empilées en bas à gauche et encore ue pile de Kagaho derrière la pile de sagittaires en bas à droite. Nuclear Chipmunk/Cosmic Boy avait remarqué sur amazon Japon que les notations des japonais sur cette myth étaient assez basses, et la plupart de ces gens critiquaient fermement le fait d'avoir sorti kagaho "c'est qui lui ?" "pourquoi bandai ne s'occupe pas des autres persos de la série originale ?". On dirait bien que les myths TLC ne partent pas sur un bon pied, et c'est dommage que Kagaho ne semble pas redresser le désinteret que les acheteurs avaient pour Tenma (mais ca se sent aussi sur les fofo fr, peu de gens semblent avoir pris les myths TLC). J'espère quand même que Bandai ne mettra pas les myths TLC en pause indeterminée comme pour les appendix casual, car j'aimerais bien avoir quelques persos genre Violate/Véronica/Oneirocentaure (je le hais dans le manga, mais en figurine il pourrait être cool).

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #58 le: 13 décembre 2009 à 18:53:31 »
Ah merci Archange pour ce bilan des 3 semaines écoulé, c'est en effet pas très encourageant pour la suite concernant les Myths-cloths TLC. Pourtant Kagaho pour l'avoir reçu cette semaine je trouve que c'est l' une des myths les mieux réussi à ce jour.

je remarque (un peu à la bourre) concernant le classement des sorties de Myth-cloths que les japonais aimeraient avoir 2 recolos dans les 3 premieres positions, c'est intéressant de voir que l'attente de ces derniers et bien différente de la notre en général. Mise à pars pour Hadès,ou là c'est justifié Deathmask a un peu d'intérêt aussi pour ma part mais on sait qui sort en janvier maintenant.
Mais Aphrodite, j'avoue que je m'en bat les steaks, il servira juste a bouclé la série de renégats.(avis perso)
 Ensuite 2 femmes chevaliers, que je n'attend pas particulièrement avec impatience, et la Théthys tand attendu pour finir le chapitre Poséidon.

Hors ligne Freyin

« Réponse #59 le: 13 décembre 2009 à 18:57:56 »
Merci pour le bilan archange, je suis aussi surpris de ce désintéressement des japonais vis à vis de Kagaho qui est pourtant  un personnage marquant de TLC. A croire qu'aux yeux des japonais seule la série Saint Seiya originale prime pour le moment peut être synonyme d'attente de personnages particuliers comme Marine ou Shaina voire pour rester dans les spectres des personnages comme Valentine, Rune, Pharaon ou même Hadès.

Hors ligne Poseidon

« Réponse #60 le: 13 décembre 2009 à 19:56:18 »
Perso, je ne l'ai pas pris, mais parce que niveau fric ces temps ci je suis à sec  (d'ailleurs j'ai meme pas encore ni Tholl ni Shun god cloth)...

mais LC ou pas, je compte bien le prendre en double comme toutes les autres...   

Ceci dit, c'est vrai que pour sortir des myths Lost Canvas, c'était peut-être encore un peu tôt...   Ils auraient au moins du attendre la diffusion des 13 premiers oavs avant de l'envisager...   Je comprends que les gens se demandent ce que ce type peu connu vient faire au milieu de persos de l'ancienne série connus depuis 20 ans...

Hors ligne sidius

« Réponse #61 le: 13 décembre 2009 à 22:33:42 »
cela ne laisse pas un bon presage pour le futur des mc tlc peut etre changeront 'ils d'avis avec l'avancement des OAV ...

en tout cas je suis curieux de savoir laquelle viendra apres kagaho
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne sidius

« Réponse #62 le: 18 décembre 2009 à 17:36:01 »

Hors ligne hanzo

« Réponse #63 le: 18 décembre 2009 à 18:26:36 »
Ah Kagaho a donc 18 ans, comme Dohko son adversaire atitré semble t'il, et est né le 12 Aout, c'est ça? Donc pas loin de la date de naissance d'Ikki, pour ceux qui pensent qu'ils sont liés.

Par contre, voila la maigreur avec seulement 62kgs pour 1M79 (la même taille que moi) mais c'est courant les poids plume dans Saint Seiya.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

« Réponse #64 le: 19 décembre 2009 à 17:53:09 »
Et ils lui ont collé quel pays sur sa fiche à Kag' ?

Japon ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #65 le: 20 décembre 2009 à 20:25:17 »
On ne voit pas bien mais Archange devrait pouvoir le voir sur sa fiche perso de la boîte.
En tout cas, Ikki aussi pèse 62kg, hum.
Même physique, même genre, même signe astro, même groupe sanguin (important pour les asiatiques) et même poids.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #66 le: 21 décembre 2009 à 00:50:20 »
Ah merci Archange pour ce bilan des 3 semaines écoulé, c'est en effet pas très encourageant pour la suite concernant les Myths-cloths TLC. Pourtant Kagaho pour l'avoir reçu cette semaine je trouve que c'est l' une des myths les mieux réussi à ce jour.

je remarque (un peu à la bourre) concernant le classement des sorties de Myth-cloths que les japonais aimeraient avoir 2 recolos dans les 3 premieres positions, c'est intéressant de voir que l'attente de ces derniers et bien différente de la notre en général. Mise à pars pour Hadès,ou là c'est justifié Deathmask a un peu d'intérêt aussi pour ma part mais on sait qui sort en janvier maintenant.
Mais Aphrodite, j'avoue que je m'en bat les steaks, il servira juste a bouclé la série de renégats.(avis perso)
 Ensuite 2 femmes chevaliers, que je n'attend pas particulièrement avec impatience, et la Théthys tand attendu pour finir le chapitre Poséidon.
Je plussoie.  c'est un peu dommage, mais Bandai va sûrement vouloir garder le filon: ils ont mis bien du temps à sortir les autres god warriors après Aspha, tout comme Orphéé.  Perso, je suis très satisfait des mes 2 MC TLC (eh oui, Tenma, je l'aime bien côté réalisation et le socle est de toute beauté)

Hors ligne poussin

« Réponse #67 le: 21 décembre 2009 à 10:04:52 »
disons que comme cela est dit plus haut, ils auraient dû finir la série original en Myth Cloth et en même temps lancer les oavs de tlc , puis sortir les myth . Pas étonnant que ces myth ne fonctionnent que moyennement bien, mais bon en plus je vois pas bandai sortir les golds de tlc en Myth donc les myth de tlc seront limitées, enfin ça reste mon avis  [:fufufu]

Hors ligne Archange

Aujourd'hui j'ai fait le tour de quelques magasins pour voir à quoi ressemblaient les étagères de Kagaho 3 semaines après sa sortie, et c'est moyennement encourageant Voilà des photos prises dans un des magasins.

Attention, 2.86mo

Et là 2 semaines après je vois maintenant des Kagaho non pas à 5380 (deja un prix de promo), mais à 3900 yens en magasin  :'(

Ca me fait chier d'être allé l'acheter à plein pot le jour même :o

Post Merge: [time]27 décembre 2009 à 12:19:43[/time]
Et ils lui ont collé quel pays sur sa fiche à Kag' ?

Japon ?

Ils lui ont mis "Inconnu"

Post Merge: 27 décembre 2009 à 12:20:11
On ne voit pas bien mais Archange devrait pouvoir le voir sur sa fiche perso de la boîte.

Tu penses plutôt aux metal plate HK, non ?

Hors ligne Poseidon

« Réponse #69 le: 27 décembre 2009 à 12:24:47 »
si j'te donne mon adresse, tu m'en expédierais un beau colis bien rempli comme cadeau de fin d'année?   [:petrus]

Hors ligne Archange

« Réponse #70 le: 27 décembre 2009 à 12:29:28 »
fait froid,  j'ai la flemme de retourner faire les magasins  [:petrus]

Hors ligne Freyin

« Réponse #71 le: 27 décembre 2009 à 20:34:32 »
Je l'ai eu pour Noël et franchement je suis pas déçu de mon achat, cette myth a beaucoup de classe ! Bon le gros bémol c'est vraiment le montage qui m'a pris beaucoup de temps surtout avec la galère pour fixer les épaulettes... Mais quand on voit le rendu final on ne regrette pas trop de s'être pris la tête  :D

Hors ligne Archange

« Réponse #72 le: 28 décembre 2009 à 03:34:24 »
Et le plastron casse gueule ! :o (réglé à coup de patafix)

Hors ligne Freyin

« Réponse #73 le: 29 décembre 2009 à 19:04:28 »
Ah en effet je l'avais oublié celui là, j'ai pas eu recours à la patafix pour ma part il tient, pourvu que ça dure !  [:lol]

Hors ligne sidius

« Réponse #74 le: 13 janvier 2010 à 12:07:24 »
source ikki63