Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à 50)  (Lu 126646 fois)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #325 le: 16 février 2016 à 11:30:53 »
À vrai dire on ne comprends pas tout, enfin pour ma part, je ne pense pas qu'il y aura 12 Golds Chaos Athéna vs 12 Golds Saori....il faudrait faire un pseudo tableau de golds d'un côté les pros Tomoe et de l'autre les pros Saori pour y voir plus clair.

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #326 le: 16 février 2016 à 11:50:03 »
@Max Autant pour moi, j'ai lue en diagonale. Mais bon il n’empêche que si les gold de Saori la trahissent, Tomoe les accueilleras à bras ouvert j'ai l'impression, c'est ce que laisse entendre Aiolos quand il les invite à le rejoindre lui et SA déesse. C'est plus ça que j'ai retenue que Tomoe voulant détruire Saori, d'où ma confusion ^^'. N’empêche, cette histoire règles peut être la question du gold du lion, entre Ikki et Aiolia, ils le sont tous les deux, mais chacun pour une Athéna différente et hop c'est dans la poche.

Enfin je me répète, mais je peux pas m’empêcher de penser que les intentions de Tomoe, ne sont pas forcément si belliqueuse, mais visent à préparer les saints à un prochaine bataille plus importante, les lost saint comblant les trous laissé par les mort de la précédente guerre sainte.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #327 le: 16 février 2016 à 11:55:26 »
Probablement comme pour Shura qui récupère des souvenirs qu'il n'a pas vécu juste ne étant dans ce monde. Aiolos a probablemnt recu les souvenirs de l'aiolos buté dans ce monde. Ou alors il a aussi été buté/presque buté dans le sien.
Oui en effet je n'avais pas envisagé que le casse Shura puisse faire jurisprudence.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #328 le: 16 février 2016 à 12:05:54 »
N'empêche il est marrant Aiolos! S'il est dans cette version alternative, aussi fidèle que l'original, il devrait savoir qu'il ne suffit pas de proposer aux autres Saints (enfin ça dépend toujours desquels, c'est vrai ^^) de se rallier à Tomoe et lui pour que tout s'arrange et qu'on en parle plus.
Qui est-elle? que veut-elle faire sur Terre en plus de supprimer Saori, et pourquoi devrait-elle le faire? Pas une explication qu'il donne avant de lancer son invitation super crédible.

D'ici à ce qu'il ne soit pas aussi méchant qu'il le dise, il n'y a peut-être pas long. Je trouve d'ailleurs qu'Okada l'a pas mal calqué sur le Shion du Junikyu, en plus hautain encore. Simulacre?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #329 le: 16 février 2016 à 12:09:35 »
@Max N’empêche, cette histoire règles peut être la question du gold du lion, entre Ikki et Aiolia, ils le sont tous les deux, mais chacun pour une Athéna différente et hop c'est dans la poche.

Je vois pas trop en quoi.

A la base j'imagine mal Ikki dans le camp de Chaos Athena d'autant plus qu'il a l'air d'être resté proche des autres bronzes.
Après quand bien même, ça ne l'empêcherait pas forcément d'avoir la cloth du Lion sur ses épaules en même temps qu'Aiolia. L'un aura la gold cloth de cette réalité/présent, l'autre de la réalité parallèle/passé.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #330 le: 16 février 2016 à 13:04:12 »
Je vois pas trop en quoi.

A la base j'imagine mal Ikki dans le camp de Chaos Athena d'autant plus qu'il a l'air d'être resté proche des autres bronzes.
Après quand bien même, ça ne l'empêcherait pas forcément d'avoir la cloth du Lion sur ses épaules en même temps qu'Aiolia. L'un aura la gold cloth de cette réalité/présent, l'autre de la réalité parallèle/passé.

Ça c'est à condition qu'il y est bien deux cloth du lion dans cette réalité, mais on en sait rien. Pourquoi forcément Ikki du coté des bad guy ? Ton obsession du lion te pousse à vouloir croire que Aiolia ne pourrais pas rejoindre son frère ^^ ? Après je disais ça aussi sur le ton de la boutade, vue qu'on ne sait pas si Ikki à été promu ou non et que la question ce posait pendant un temps.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #331 le: 16 février 2016 à 13:05:16 »
Au fait, aurons-nous une nouvelle montée des marches [:aie] ?!

En tout cas le coup des "deux" Athéna n'est pas anodin, et fait clairement référence à ND.

Hors ligne Aresielle

• Membre Héroïque
  • Oui mon cerveau a fondu
« Réponse #332 le: 16 février 2016 à 13:05:52 »
La miss s’habille au rayon Sailor moon?

Oui j'ai rien à dire sur le chapitre ... des gold qui trahissent Saorie c'est un classique si classique que ça ne mérite même pas d'être signalé.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #333 le: 16 février 2016 à 13:13:39 »
Ça c'est à condition qu'il y est bien deux cloth du lion dans cette réalité, mais on en sait rien. Pourquoi forcément Ikki du coté des bad guy ? Ton obsession du lion te pousse à vouloir croire que Aiolia ne pourrais pas rejoindre son frère ^^ ? Après je disais ça aussi sur le ton de la boutade, vue qu'on ne sait pas si Ikki à été promu ou non et que la question ce posait pendant un temps.

C'est sûr que quand quelqu'un poste sur un perso de son signe ça en fait automatiquement un obsédé de son signe...drôle de logique à moins que ce ne soit encore une boutade ^^
Sinon je vois pas trop en quoi il faudrait deux cloths dans cette réalité. Aiolia s'est ramené d'un passé qui n'est peut-être pas forcément en lien avec ce présent tout simplement.
Quant au fait qu'il serait possible de le voir rejoindre son frère, vu la tronche des précédents chapitres j'ai un gros doute quand même.
« Modifié: 16 février 2016 à 13:16:46 par Ilulia »

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #334 le: 16 février 2016 à 13:23:26 »
Premier chapitre, Aiolia à recours à des agents pour repérer Shura pour pouvoir le liquider, maintenant ils sont presque les meilleurs amies du monde. Si Aiolos nii-san lui dit que ce qu'il fait est juste, que c'est pour la survie de la terre et patati et patata, ça pourrais l’amener à changer de camps. Mais comme je le dit, ce n'était que des paroles en l'air sans grande conviction ni réflexion.

Hors ligne Pfedac

• Membre Héroïque
  • Someday my pony will come
    • galerie DeviantArt
« Réponse #335 le: 16 février 2016 à 14:32:40 »
Au niveau scénar, je crois que tout a été dit: dommage que ce soit du gold vs gold, mais au moins ça peut potentiellement être bien fait, et le reste, c'est le bordel.

Au niveau graphique... je suis déçue par ce chapitre. Au niveau dessin lui-même, on n'est pas vraiment en dessous du chapitre précédent, mais si ce dernier avait des perspectives plus dynamiques et intéressantes sur les doubles pages. Par contre la couleur, c'est pas ça. Les contrastes me semblaient plus marqués dans le chapitre précédent et j'ai l'impression qu'Okada a mis un filtre paillettes sur l'ensemble de ses planches (pas la première fois non plus) mais poussé à son maximum. C'est vraiment dommage.
Mais que quelqu'un lui supprime les filtres à effets de son Photoshop, pitié!
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #336 le: 16 février 2016 à 16:14:41 »
24 Gold Saints à gérer ? Avec Gold Cloths en doublon ? Non !! Trop de personnages à gérer déjà dans notre intrigue et un problème de taille :
Si deux versions de la Cloth du Lion se retrouvaient en cette époque, je pense qu'elles entreraient en résonance et que ça mettrait le bordel, non ?
Quid de la Cloth du Capricorne ? Le poste était sûrement vacant et Shura "continue" de l'occuper...
Seiya est toujours Saint de Pégase.

Soit Ikki est encore Phénix, soit ça posera un problème avec Aiolia (lequel n'a pas revêtu sa Cloth...).

Quant aux Sans-Visages, si Aiolos et Tomoé sont derrière eux, il n'empêche que seuls les Gladiateurs sont des Lost Saints a priori.
 [:aloy]
P.s.: surpris par l'identité de Tomoé (elle sert à quoi Yoshitomi ?) qui ne sera donc pas une Lost Saint. Ravi de voir Pope Aiolos !!
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #337 le: 16 février 2016 à 16:35:26 »
Euh non. Il n'est jamais question nulle part d'abandon de Cloth.

Juste que le Pope est choisi parmi les Golds.

Ceci dit on a bien Shion en Pope tandis que Mu est Chevalier du Bélier, donc ça laisserait bien penser qu'une fois un Chevalier devenu Pope, il laisse sa place à un autre Gold.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #338 le: 16 février 2016 à 16:49:56 »
C'est simple, s'il devient Pope, il laisse un poste vacant qu'il peut remplir sauf promotion de sa part, sauf disciple officiel, sauf élu légitime qui débarque par hasard ou par destin ^^
Dans ND, le Pope était peut-être Bélier ou Balance mais on n'en sait rien, il a rempli les trous.

Hors ligne Annie

• Membre Senior
« Réponse #339 le: 16 février 2016 à 21:42:05 »
Oui j'ai rien à dire sur le chapitre ... des gold qui trahissent Saorie c'est un classique si classique que ça ne mérite même pas d'être signalé.

C'est vraiment la première fois que Okada me déçoit autant ; certes la fin de G (simple) était rushée, et je reste très frustrée de la non exploitation des titanides, mais comme je subodorais d'autres contraintes personnelles et professionnelles, je l'avais admis.

Mais là, se retrouver avec 2 camps de goldos ("normaux" VS "alternatifs") obéissant à 2 Athénas différentes, j'avoue que ça me gonfle déjà. On retombe dans le cliché selon lequel il n'y a aucune armée adversaire digne pour combattre Athéna, que la seule menace est interne et surtout entre goldos. Pourtant Okada a été capable d'en inventer une et de la mettre en valeur (les titans qui sont de loin les meilleurs adversaires créés sur la licence depuis le revival), mais là il tombe dans des schémas déjà usés jusqu'à la corde.

Alors oui, il a plus de talent, scénaristiquement parlant, que Teshi, Chimaki ou la Trolleï, et chez lui ce sera sans doute plus relevé, mais j'espère vraiment qu'on aura un développement sur Chronos et les gladiateurs.

Par contre, le Ayoros alternatif adulte en Pope, j'adhère complètement.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #340 le: 17 février 2016 à 01:12:27 »
1) On ne sait pas comment Aiolos se retrouve vivant et plus vieux, plus expérimenté... Mais le gars ne débarque pas non plus comme ça tel un usurpateur !

2) Deux camps égaux, je n'y crois toujours pas : Aiolos invite Shura, Seiya et les autres à le rejoindre. il veut réunir une garde (les douze ou treize Gold Saint auprès de "Tomoé du Chaos" ^^

3) S'il veut protéger Tomoé c'est qu'une menace existe envers Tomoé mais certainement contre la Terre et l'humanité...  [:motb]

4) J'ai pas envie de m'énerver sinon on m'accusera aussi de râler !  :o

P.S.: Moi, je remercie Okada et ses dialogues. Et j'attends qu'une équipe capable et armée d'un budget certain  se lance dans l'adaptation de l'Épisode G puis de G Assassin. S'il y a bien un spin-off qui pourrait aller chercher le public américain et l'amener vers Saint Seiya, c'est G ! Le style épique d'Okada se rapprochant des comics. Franchement, si les trente ans de Saint Seiya ne permettent pas l'intronisation d'Okada, surtout après Soul of Gold..., ça va me dégoûter ! Il faudra un chara-design un poil plus épuré mais je sais bien que si la Tôei s'en charge sans injecter ce qu'il faut de budget, je m'en mordrai les doigts... 
[:pfft]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #341 le: 17 février 2016 à 04:07:44 »
Probablement comme pour Shura qui récupère des souvenirs qu'il n'a pas vécu juste ne étant dans ce monde. Aiolos a probablemnt recu les souvenirs de l'aiolos buté dans ce monde. Ou alors il a aussi été buté/presque buté dans le sien.

Pas con [:fufufu]

Ceci dit on a bien Shion en Pope tandis que Mu est Chevalier du Bélier, donc ça laisserait bien penser qu'une fois un Chevalier devenu Pope, il laisse sa place à un autre Gold.

-Sergorn

Le truc, c'est que tu supputes une règle générale à partir d'UN SEUL exemple [:onion sweat]

En plus, on a un Shion vieux (et de toute façon pas de la même ère) sans option Misopetruc.

C'est pas la même chose qu'un Aiolos tout fringuant.

Et puis visiblement, il a pris son temps pour le trouver, son successeur [:lol]

Et s'il n'y a pas de successeur dispo, ça voudrait dire que l'ordre se priverait d'une Cloth zodiacale à cause d'une ligne écrite dans le règlement ? [:aie]

Si on regarde ce que Shiori a fait dans TLC, Sage reste une copie du cas Shion, avec un meilleure hygiène de vie ou quelques produits dopants en plus.
Quant à Itia, la Cloth de la Balance, "vacante", lui est réservée, et il s'en sert encore à distance pour faire des cachotteries.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'on aura 24 goldogugusses en tout, même s'il y a des chances qu'on ait quelques affrontements "qui veut gagner une Cloth ?" disséminés, genre au hasard Seiya et Aiolos.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #342 le: 17 février 2016 à 07:55:08 »
Je rejoins en grande partie Sergorn.
Shion pope est le seul cas légitime que l'on connaisse. Or je ne pense pas que Shion puisse invoquer sa cloth alors que celle-ci protège désormais quelqu'un d'autre.
Il faut se rappeler aussi ce que dit le Pope dans ND en constant que Cardinale souhaite trahir Athena. Il sort un truc du genre "même parmi les golds" ce qui aurait tendance à indiquer qu'il s'exclue de la caste. Bon après dans la mesure où on en sait pas plus sur lui c'est un peu compliqué de se prononcer davantage.

Sinon je ne pense pas aussi que l'on aura 12 golds vs 12 golds d'autant que je reste persuadé qu'une menace plus grande reste encore dans l'ombre.

Maintenant concernant chaque signe on a

Bélier: Kiki ?
Taureau: ?
Gémeaux: ?
Cancer: Lancelot du côté de Chaos Athena.
Lion: Aiolia du côté d'Athena. Peut-être Ikki également même si vu le cas Seiya il est aussi possible qu'il soit resté avec la cloth du Phénix.
Vierge: Shun du côté d'Athena
Balance: Shiryu du côté d'Athena.
Scorpion: ?
Serpentaire: ????
Sagittaire: Aiolos du côté de Chaos Athena tout en sachant qu'il est déjà Pope !
Capricorne: Shura du côté d'Athena.
Poissons: ?

Reste à savoir quelle cloth Sigurd revêtirai, et ce qui adviendra de Roland, Paracelse et la fille dont le nom m'échappe.
Avec tout ça manquerait encore quelques protagonistes pour remplir les trous.
« Modifié: 17 février 2016 à 08:00:30 par Ilulia »

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #343 le: 17 février 2016 à 08:16:07 »
Ce tome 7 est sacrément dense dites donc... Aiolos en Pope, c'est magique, permettez que je savoure le moment!  [:lol]

Je serais moins tranchée que certains de mes camarades ci-dessus : oui, c'est vrai, du gold vs du gold, ça finit par devenir moisi au bout d'un moment à force d'être réchauffé *mais* Okada a avancé des pions intéressants depuis le début, avec les gladiateurs et tout le concept autour des épées, ainsi que le voyage temporel, et je doute que cela disparaisse du jour au lendemain. Par ailleurs - et ça m'ennuie de le rappeler tellement ce "personnage" m'agace - il y a Cocteau (Kokuto, c'est ça?) qui n'est pas là pour rien : c'est la voix d'Athéna... mais de quelle Athéna du coup ? Et Shura qui est déchiré entre la lumière et les ténèbres, on pourrait aller jusqu'à une déchirure entre son rôle de Saint d'un côté, et celui d'épéiste légendaire de l'autre, si on pousse le raisonnement.

Je ne suis pas certaine pour ma part qu'Aiolos and co viennent d'une réalité alternative, ce serait presque trop simple IMHO. Qui sait? Peut-être "l'âme" d'Aiolos a-t-elle rencontré "cette" Athéna et les gladiateurs de l'autre côté du mur, par exemple? A ce stade, c'est le seul point de convergence avec les événements qu'on connaît que je vois, mais sans doute y en a-t-il d'autres.

A voir. Quoi qu'il en soit, perso, j'ai beaucoup aimé ce chapitre ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #344 le: 17 février 2016 à 09:11:48 »
et la fille dont le nom m'échappe.

Euh... Alice, peut-être?  [:nicenice]

Poissons: ?

Ben Ichi  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #345 le: 17 février 2016 à 09:29:07 »
Bon, il m'a fallu 24 heures pour digérer parce que j'avoue que quand j'ai vu une énième guerre de Golds confirmée, je l'ai eu mauvaise, je m'attendais à mieux de la part d'Okada. Bon, j'espère maintenant que ce n'est qu'une fausse piste, et que l'armée de Saori et celle d'Athéna Jardiland (sérieux, elle a un râteau en guise de couronne, quoi [:aie]) vont fusionner. Allez Okada, surprends-moi.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #346 le: 17 février 2016 à 09:31:15 »
Mais en fait, on sait quand même depuis un bout de temps que ça va être du gold contre gold, non? God cloth du Cancer, Lost Saints, toussa. [:onion sweat]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #347 le: 17 février 2016 à 09:37:39 »
Bon, j'espère maintenant que ce n'est qu'une fausse piste, et que l'armée de Saori et celle d'Athéna Jardiland (sérieux, elle a un râteau en guise de couronne, quoi [:aie]) vont fusionner.

Pareil, j'espère ça aussi, qu'on aura quelques affrontements golds legit/lost saints au départ, mais qu'ensuite ça s'alliera contre d'autres ennemis [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #348 le: 17 février 2016 à 12:05:05 »
C'est exactement ce que j'ai dit deux fois mais tout le monde s'en fout !  [:kred]
Je rejoins Alaiya !  :o

Evidemment que les deux armées vont fusionner, se compléter (ou bien seuls les survivants se retrouveront) face à l'ennemi !  [:jap]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #349 le: 17 février 2016 à 12:30:09 »
Euh... Alice, peut-être?  [:nicenice]

C'est pourtant pas le plus difficile à retenir  [:lol]

Tags: