Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à 50)  (Lu 126410 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #500 le: 01 mars 2016 à 07:34:36 »
Quant au Sans-Visage, il balance du "Kyôko no Honô", soit un truc en rapport avec les flammes.
Honoo :o

uste après, on a le terme de "Séparation compacte" (aucune idée de ce que ça veut dire. Encore un phénomène scientifique repris à la sauce Okada, j'imagine...)
Konpaku, du japonais, katakana boy :o

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #501 le: 01 mars 2016 à 07:37:41 »
Déjà, merci à @Jaxom (et @hugo en sus) qui "m'appelle" sur les nouveaux chapitres de GA chaque semaine ou presque : dès le petit déj', je sais qu'il va y avoir de la matière pour moi et donc que la journée sera bonne  [:lol]

Un chapitre plus court que d'habitude mais que j'ai beaucoup aimé, ne serait-ce que via l'introduction ! Gore mais saisissant, j'adore. Il n' y a que moi que la statue de la toute première case interpelle ? je trouve que ça ne ressemble pas tellement à Athéna...  [:what] Un indice en rapport avec une réalité alternative ? Je ne pense pas pour ma part que ce soit Alt!Aiolos qui ait tué cet Alt!Aiolia, mais plutôt qu'il se retrouve devant le fait accompli. A vrai dire... vu comment le corps de cet Aiolia est "tronçonné", j'aurais presque tendance à penser à un Alt!Shura qui aurait tué cet Alt!Aiolia. A voir. J'ai également beaucoup aimé l'Aiolos Pope avec les ailes noires dont une brisée en écho à la première page. Je suis totalement cliente de ce genre d'effet.

DM : après avoir consciencieusement couiné, je peux donc dire que cette armure là est décidément très belle (j'adore vraiment ces effets bleutés) et qu'il a la classe (ghnnn la double page...). Un coup, pif paf pouf, merci au revoir, je peux récupérer ma clope ? Ch'uis pas fan du petchild (sans blague !) mais j'ai quand même trouvé ça presque choupi. Et, oui, le coup du briquet m'a fait marrer, sans oublier l'image qui en soi, est 'achement réussie.

Bref, court mais intense, j'aime *_*

EDIT : vu la trad' d'Archange (merci !) Le début est très nébuleux quand même : on a le sentiment qu'Aiolos est pris dans une espèce de... délire ? Et que du coup, ce qu'il voit là, n'a jamais été réel, même dans une réalité alternative, comme si c'était le pur produit de son cerveau. Et la remarque de Hyoga est bizarre aussi, comme s'il remettait en doute, pour le coup, la réalité du monde dans lequel il se trouve ? Quant au Sans Visage, étonnamment, ses propos résonnent un peu trop avec ce qu'est (a été) DM, à l'instar d'une sorte de projection qui se nourrirait de son adversaire. Faudrait regarder les interventions précédentes des Sans Visages pour vérifier deux/trois trucs.
« Modifié: 01 mars 2016 à 07:48:57 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #502 le: 01 mars 2016 à 07:51:02 »
Pour Hyoga ca fait surtout un moment qu'il espere revoir Camus :o. Comme lorsque Shura disait avoir traverse le temps "mais alors, il y a d'autres Saints ?"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #503 le: 01 mars 2016 à 07:57:48 »
Merci Arch ^^

Très bon chapitre !
La scène d'ouverture sur le passé d'Aiolos est terrible ! Je pense que ce dernier se souvient d'une GS qu'il aurait vécu lui et Aiolia dans un passé alternatif face à des adversaires très puissants ! Et peut-être que désormais son rêve et de se préparer à combattre de nouveau ces adversaires ou, via un trucmuche temporel, les éliminer avant qu'ils ne tuent Aiolia et fassent d'autres dégâts dans le passé !
On comprend du coup un peu mieux pourquoi Aiolos donne à Aiolia un aperçu de ses techniques en version finale.
Pour le passage avec DM ça reste très classique et on est loin du DM maléfique que tout le monde ou presque décrivait la semaine dernière.

Pressé d'en savoir plus sur le passé d'Aiolos  [:jump]
« Modifié: 01 mars 2016 à 08:16:08 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #504 le: 01 mars 2016 à 07:58:56 »
Mais dites, Hyoga... il a déjà vu DM à part devant le mur des lamentations ?
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #505 le: 01 mars 2016 à 08:00:14 »
il devait suivre dm vs shiryu du coin de l'oeil quand il jouait au zombie a yomotsu hirasaka :o

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #506 le: 01 mars 2016 à 08:02:25 »
Comme son maître était Camus, on peut supposer qu'il lui ait parlé rapidement de certains golds.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #507 le: 01 mars 2016 à 08:11:40 »
Mais dites, Hyoga... il a déjà vu DM à part devant le mur des lamentations ?
Dans les OAV seulement, sinon, dans la manga, il ne le voit pas. :o

Au pire, DM est dans le  trombinoscope du Sanctuaire. :o
« Modifié: 01 mars 2016 à 08:13:14 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Yooshita

• Anti-SoG suprême
  • Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #508 le: 01 mars 2016 à 08:21:41 »
La classe de cette scène  [:aloy]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #509 le: 01 mars 2016 à 08:57:12 »
Chapitre sympa, tiens. Apparemment on va avoir des gold cloths bleutées quand c'est les originales, tant mieux, ça change [:miam]

Que 18 pages cette fois-ci. Ce qui confirme bien que le chapitre spécial de Noël dernier (19 pages) sera intégré dans ce volume 7, et donc qu'on vient de conclure le volume en question.

Hmmmm

Moi je pensais que c'est le chapitre 51 qui aurait 19 pages, mais bon... Akita c'est tellement des gros radins, le concept de chapitre bonus ils connaissent pas, faut forcément que ça remplace quelque chose [:petrus yes]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #510 le: 01 mars 2016 à 10:19:13 »
Je vois pas ton problème, là : on aura un tome qui aura le même nombre de pages que d'habitude......

Merci pour la trad', Arch.

Sans surprise, absolument rien n'est révélé sur DM.

Par contre, on en apprend un peu plus sur le Sagittaire.

Sinon, Aiolos, ton frère a bien les yeux ouverts sur l'image, tu sais [:trollface]

Plus sérieusement, quelle est l'erreur dont il fait mention ?
Un guerre où il s'est retrouvé opposé à Aiolia ? Ou bien Aiolia a morflé à sa place ?

Toujours est-il qu'on a un Aiolia adulte, ou tout du moins ado, et non enfant. Donc ça donne un début d'indice sur la période concernée (ou plus exactement, ça exclue la période "il y a 13 ans"TM).

Quel est son vœu le plus cher ? Etre réuni avec frangin ?

En tout cas, jusqu'à présent, on avait l'impression d'avoir à un personnage surpuissant et sur-confiant.
Là, on voit quelqu'un au plus bas, avec des regrets/remords, puis flirtant potentiellement avec l'obsession et la folie...
« Modifié: 01 mars 2016 à 10:21:14 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #511 le: 01 mars 2016 à 10:32:34 »
A voir pour erreur si c'est a prendre tel quel ou dans le sens "au secours, dis moi que tout ca n'est qu'un mauvais reve". Si on le prend litteralement, et vu que cet Aiolos semble n'avoir jamais ete tue en tant que rebelle, ajoute a Aiolia qui a peut etre ete tranche en deux, on peut supposer qu'aiolia a peut etre ete considere plus tard comme un triate envers Athena et a ete execute par Shura. Ca expliquerai un peu mieux la rancoeur qu'Aiolos ressent envers Shura (recupere les souvenirs de ce monde dans lequel aiolos a ete tue par Shura + rancune de son propre monde). Ou alors, il considere avoir ete lui aussi tue par Shura le jour ou Aiolia est mort.

Ou sinon c'est peut etre juste un scenario a la Avenir avec l'armee d'un autre dieu qui a botte le cul des Saints et d'Athena, et Aiolia s'est fait buter par Picasso, Berserker de la Hache a double tranchant :o
« Modifié: 01 mars 2016 à 10:35:54 par Archange »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #512 le: 01 mars 2016 à 11:31:45 »
Merci Algue.

La scène d'ouverture est décidément excellente. J'espère qu'on en découvrira rapidement davantage sur cette réalité alternative. Aiolia étant a priori ado et Aiolos adulte (difficile à voir mais il a un visage allongé lorsqu'il lève les yeux au ciel) dans cette scène, on peut penser que la trahison de Saga n'a pas eu lieu. Reste à découvrir l'origine du massacre (et le mot est faible) d'Aiolia. Dieu ennemi ? Guerre civile ?

Sinon...

Hyōga: (Il y aurait encore d'autres Saints qui seraient revenus dans ce présent ?)

'tain, le pauvre. Rendez-lui son Camus, il est désespéré là. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #513 le: 01 mars 2016 à 11:41:59 »

Aiolia étant a priori ado et Aiolos adulte (difficile à voir mais il a un visage allongé lorsqu'il lève les yeux au ciel) dans cette scène, on peut penser que la trahison de Saga n'a pas eu lieu.
Ou alors elle a eu lieu mais il a été vaincu.

J'avoue ne pas trop comprendre pour Dm, du coup. C'est lequel ? AlterDM ? DM du passé ? DM d'une autre ligne temporelle ? DM ressuscité ?

'tain, le pauvre. Rendez-lui son Camus, il est désespéré là. [:lol]
Et Isaak sera devenu chevalier du Cygne dans cette ligne temporelle, et Hyoga devra les tuer tous les deux, et pourra fondre en larmes dix fois plus. [:shinobu1]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #514 le: 01 mars 2016 à 11:43:42 »
Je ne pense pas que ce soit Shura qui ait tué Aiolia.
Vu l'état du corps j'ai plus l'impression que celui-ci a été déchiqueté ! D'autant qu'il a des fissures sur sa cloth.

Me demande quand même bien qui a pu défoncer du gold comme ça ! Même Aiolos a morflé sévère...

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #515 le: 01 mars 2016 à 12:04:44 »
Un autre gold ? Ou un dieu à la limite :o
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #516 le: 01 mars 2016 à 12:11:55 »
Et concernant les pronostics de la couverture du tome 7 ?

Shura + Tomoe (Chaos Athéna ver.) ?
Shura + Aiolos (Dark Pope ver.) ?
Shura + DM ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #517 le: 01 mars 2016 à 12:27:52 »
Aiolos et Aiolia  :o

Un autre gold ? Ou un dieu à la limite :o

Les Dieux ne sont pas assez puissants pour faire ça  [:trollface]

Après je me dis, si Shura n'a pas aiguisé sa lame ce jour là ça a finalement très bien pu être lui qui a fait ce travail de boucher  :D

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #518 le: 01 mars 2016 à 12:40:30 »
Plus on avance, moins on pige, mais plus on kiffe, quel étrange paradoxe. :o
J'adore la case où Hyoga et DM se toisent
- Vazy, kessta, t'veux ma photo ? [:wesh]
- Sale bâtard, comment tu causes à ma fille, j'vais te refroidir vite fait ! [:heenok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #519 le: 01 mars 2016 à 12:54:25 »

Les Dieux ne sont pas assez puissants pour faire ça  [:trollface]

Même pas un dieu qui aurait reçu le pouvoir d'un gold ?  [:shinobu1]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #520 le: 01 mars 2016 à 12:56:34 »
En tout cas, c'est tout aussi violent que radical. On en est plus à compter le nombre de miettes de la Cloth pour mesurer la puissance du coup et sa crédibilité comme certains aiment faire, Okada est passé au stade supérieur et on a un Goldcloth et son porteur en piteux état, c'est dur.
Qu'a t-il bien pu lui arriver? Dans le genre théorie farfelue à laquelle je ne crois pas du tout serait que ce soit l'oeuvre d'Aiolia et Shura ("les bons" ^^) envoyés cette fois-ci dans l'espace temps de l'autre Aiolos pour se battre contre eux et que ce dernier, en tant que pope aurait pu le voir en se rendant sur Star Hill.
La faiblesse de ce délire est que je pense qu'Aiolos l'aurait joué plus colérique lorsqu'il s'est retrouvé face à eux il y a peu ^^

Non je n'ai aucune idée à ce qu'il leur est arrivé mais ils ont pris cher, surtout le petit frère, la vache!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #521 le: 01 mars 2016 à 13:01:37 »
Chapitre 50

Je m'attendais à tout sauf à ce flashback sur Aiolos. J'aime beaucoup cette vision de son monde. Voir Aiola tué dans d'horribles circonstances est sympa aussi.
DM est fidèle à l'idée que je m'en fais et il a une classe folle ici.

Pour en revenir à Aiolos : souvenir ou bien paranoïa ?
Ou bien les deux mon capitaine ?
J'ai franchement du mal à croire qu'on le fasse devenir le "méchant" alors qu'il a toujours été une icône jusqu'à présent (ça serait extrêmement audacieux et rafraîchissant).
A l'inverse, quand je pense à paranoïa je pense aussitôt à Genro Mao Ken et au Saint d'or capable de faire ça justement, dans la pure tradition des codes exploités jusqu'ici. J'espère vraiment qu'Okada se soit affranchi de ces codes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #522 le: 01 mars 2016 à 13:05:40 »
Merci pour le chapitre !
Décidemment GA est vraiment excellent sur beaucoup de points, l'histoire est vraiment prenante, on en veut toujours plus.
Un bout du passé d'Aiolos révélé...c'est trop peu aïe aïe aïe mais que c'est bon !
Le corps déchiqueté d'Aiolia fait mal, que s'est-il passé ?!
Aiolos un peu fou, paranoïaque, moi je dis oui ça me botte si Okada prend cette direction là.
J'ai l'impression que dans cette réalité là il n'y a pas eu de trahison de Saga, ou alors il a été battu. Non vu l'état des corps la menace doit être assez grande, et doit avoir une puissance phénoménale.
Dark Pope Aiolos est juste [:bave]
Vivement le prochain chapitre.

PS : petite théorie foireuse ou pas....et si c'était Aiolos lui même qui aurait tué son frère?! Genre on est dans le style "folie" "paranoïa" ça se peut, Okada peut jouer sur ça aussi. Bref à voir.
« Modifié: 01 mars 2016 à 13:20:02 par max69 »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #523 le: 01 mars 2016 à 13:15:01 »
Même pas un dieu qui aurait reçu le pouvoir d'un gold ?  [:shinobu1]

Comme seul un vrégold peut vaincre un vrégold, peut être qu'Aiolia s'est tranché lui même avec une technique genre Lightning Crown de TLC et avec un talent tactique digne de Freeza.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #524 le: 01 mars 2016 à 13:16:40 »
Je vois pas ton problème, là : on aura un tome qui aura le même nombre de pages que d'habitude......

Bah c'est ça le problème [:tsss]

Pourquoi parce que y'a un chapitre spécial d'inclus faudrait forcément que ça fasse jarter un chapitre? Pourquoi on peut pas avoir 8 chapitres + le chap. SP en BONUS? Ça ferait se distordre l'espace-temps? [:petrus]

Pis bon, le coup de n'avoir que 18 pages parce que le chapitre SP en question en fait 19 et qu'il faut impérativement que ça fasse précisément le même nombre de pages que si on avait les deux derniers chapitres à 17 + 20 comme d'habitude, ça relève de la psychiatrie à ce niveau...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: