Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à 34)  (Lu 108373 fois)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #125 le: 24 mars 2016 à 11:55:33 »
Note que Saintia Sho ne sort pas que Athéna est vierge justement ? [:fufufu]
Oui, cela avait été dit. A la consternation du Passant. [:uguh3]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #126 le: 24 mars 2016 à 12:04:27 »
Non, pas d'accord. Là ça tiendrait du sophisme...
 [:haha pfff]
Toutes les Bronze Cloths sont portées par des Saints, hommes ou femmes, et certains de ces Saints se trouvent être des Saintias. Mais autant je pourrais comprendre qu'une Bronze Cloth soit spécifiquement portée par une Saintia à une période (hum) donnée de l'Histoire (et en subisse un traitement spécial pour être réparée notamment), autant je réfute totalement le fait qu'elle soit exclusivement portée par une Saintia ad vitam æternam...
Vous trouveriez logique que Cassiopée soit une Cloth de Saintia mais pas le Caméléon ou Andromède et vice versa ? Et pourquoi le Petit Cheval ? Etc...

En tant que chef de son armée Athena a pu prendre la décision d'affecter telle ou telle constellation aux Saintias. Non ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #127 le: 24 mars 2016 à 12:21:27 »
C'est effectivement une possibilité. Après ça me semblerait profondément stupide car on aurait un fort risque de se retrouver avec une situation d'avoir un chevalier prometteur sans pouvoir lui attribuer une armure parce, c'est bête, celles qui restent sont pour des saintias... Que des femmes chevaliers soient prélevées sur le cheptel pour devenir saintia, par contre, oui ok.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #128 le: 24 mars 2016 à 12:27:14 »
 "Pique-nique-douille-c'est-toi-qui-se-ra-une-ar-mure-de-sain-ti-a-et-pas-toi !"  [:lol]

(remarque c'est déjà plus ou moins ce qui a été fait pour les armures d'argent)
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #129 le: 24 mars 2016 à 12:36:44 »
C'est effectivement une possibilité. Après ça me semblerait profondément stupide car on aurait un fort risque de se retrouver avec une situation d'avoir un chevalier prometteur sans pouvoir lui attribuer une armure parce, c'est bête, celles qui restent sont pour des saintias... Que des femmes chevaliers soient prélevées sur le cheptel pour devenir saintia, par contre, oui ok.

Je comprends. Mais les femmes saints ont uniquement un entraînement physique. Les Saintias ont aussi un rôle domestique qui concernent toutes sortes de taches apparemment.
Après je ne dis pas que les saints sont des cons mal éduqués mais en l'état il n'ont pas la formation adéquate.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #130 le: 24 mars 2016 à 12:39:17 »
Tu peux me rappeler où intervient le besoin d'avoir une armure spéciale pour faire le ménage, déjà ? je n'ai pas totalement compris cette partie.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #131 le: 24 mars 2016 à 12:40:24 »
Le rôle domestique, c'est assez bidon, on sait déjà qu'il y a des larbin(e)s au Sanctuaire. Par contre, je vois plus les saintia comme des dames de compagnie pouvant éduquer / soigner la jeune déesse et éventuellement défoncer de l'ennemi qui aurait réussi à franchir toutes les défenses.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #132 le: 24 mars 2016 à 12:41:58 »
Makkusu, ne sous estime pas le combat contre la poussière. C'est un combat de tous les jours, contre un ennemi redoutable qui n'accepte pas la défaite [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #133 le: 24 mars 2016 à 12:43:22 »
J'avoue, la poussière est effectivement plus persistante qu'une armée de bronze five. Elle revient toujours. TOUJOURS.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #134 le: 24 mars 2016 à 12:43:59 »
D'autant plus que la fondation Kido a fini par réussir a créer un combattant doté d'un aspirateur :

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #135 le: 24 mars 2016 à 12:45:31 »
Et qui a pour nom... Shô !

TOUT CONCORDE !
  [:crom]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #136 le: 24 mars 2016 à 12:46:34 »
On est d'accord mais l'éducation nécessaire pour tenir compagnie a une déesse doit quand même être assez relevé. Pas sûr qu'un saint ait le temps d'encaisser et ses 20 h d'entraînement physique par jour et l'œuvre complète des différents auteurs antiques.
Ou alors dans ce cas là autant ne prendre que des saintes comme tu dis.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #137 le: 24 mars 2016 à 12:47:37 »
Je ne comprends toujours pas où intervient l'armure spéciale là-dedans, désolé.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #138 le: 24 mars 2016 à 12:49:27 »
Je ne comprends toujours pas où intervient l'armure spéciale là-dedans, désolé.  [:petrus]

Les Cloths de nature indéterminée [:delarue1] ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #139 le: 24 mars 2016 à 13:27:53 »
et éventuellement défoncer de l'ennemi qui aurait réussi à franchir toutes les défenses.
Je me disais :
Les ultimes défenses du Sanctuaire sont (censées être) les Chevaliers d'Or.
Donc, l'ultime-ULTIME défense, dernière barrière protégeant la Déesse, lorsque tous les Chevaliers d'Or se sont fait défoncer la margoulette, serait les Saintia ??? [:chiyo1]

MOUAHAHAHA, elle est bien bonne, celle-là !!! [:sparta1] [:rofl]
Quel blagueur, ce Druide ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #140 le: 24 mars 2016 à 16:54:30 »
On nous appelle ?

Spoiler (click to show/hide)

En résumé : c'est important de porter une Cloth quand on donne des cours de lecture et fait le ménage, et quand tous les Chevaliers d'Or se sont fait défoncer la tronche, le Sanctuaire sort des Chevaliers-de-Bronze-qui-ont-eu-un-entraînement-moins-physique [:trollface]

Tout se tient [:delarue6]

Sinon, nouvelle image du chapitre :
« Modifié: 24 mars 2016 à 16:56:17 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #141 le: 24 mars 2016 à 17:28:10 »
Vu le chapitre.

Gros blabla entre Shō et sa sœur/Eris qui lui envoie deux coups d'énergie via une sorte de fourche/trident. Le deuxième coup fait apparemment très très mal à Shō.
Pour le reste, les autres Saintias elles tentent de fuir du Sanctuaire en train de s'écrouler mais se font attaquer par des racines et c'est à ce moment que Xia-Ling se fait mettre K-O.
God Saga arrive enfin en bout de chapitre au côté d'Eris.
« Modifié: 24 mars 2016 à 17:30:47 par Ilulia »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #142 le: 24 mars 2016 à 17:36:19 »
Rien qu'on ne pouvait deviner à partir des éléments dont on disposait déjà, donc...

Le coup de la fourche-trident dans un escalier, ça me rappelle vaguement quelque chose... [:what] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #143 le: 24 mars 2016 à 17:52:27 »
Le coup de la fourche-trident dans un escalier, ça me rappelle vaguement quelque chose... [:what] [:trollface]

Hadès qui repousse Seiya et Ikki grâce à son regard hypnotique du haut de son escalier ?  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #144 le: 24 mars 2016 à 19:16:44 »
Tu sais ce que c'est le sang matriciel, hein ? [:aie] S'il faut en plus une vierge qui a ses règles maintenant. :))

Pfft J'ai pas dit mens-tru-el !!  Mais le sang de la matrice, c'est plus ambigu comme concept, donc j'aime bien cette expression au point où nous en sommes avec cette histoire ^^ Le côté oxymore justement ;)
J'ai pas dit autre-chose, me doute bien que Shinato (Haruto au féminin donc qui je le rappelle à tous, portait un tissu noir sous son kimono depuis sa première rencontre avec Shôko, et qui était plus posée que Mirai qui fait beucoup plus shônen avec le bout de son torse visible et ses épaules/bras débraillé(e)s) a dû se couper les veines comme Shiryû, ce n'est pas mieux....  :-[
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #145 le: 24 mars 2016 à 19:41:07 »
Huuuuuum, Até déjà à terre face à ces mâles surpuissants et virils... Je savais que cette misérable femelle dépravée ne ferai pas le poids. [:saga]

Non mais sérieusement, elle sait faire autre chose que se faire pitoyablement botter les fesses celle-là ? Tu parles d'un bras droit ou apparenté... [:tsss] (je ne compte évidemment pas Rigel ni Evil God Saga, vu que ce ne sont pas des Dryades)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #146 le: 24 mars 2016 à 19:48:20 »
Je comprends. Mais les femmes saints ont uniquement un entraînement physique. Les Saintias ont aussi un rôle domestique qui concernent toutes sortes de taches apparemment.
Après je ne dis pas que les saints sont des cons mal éduqués mais en l'état il n'ont pas la formation adéquate.

Je dis que je ne vois pas le rapport...  [:what]

Si une apprentie Saintia a un cosmos de glace mais que la Couronne Boréale est déjà occupée, elle fait quoi ? Elle attend le dégel ? Si la Cloth du Cygne est libre, elle attend quand-même le dégel ?
Et si la Cloth du Petit Cheval est vacante, elle attend qu'on lui trouve une Saintia ou elle va revêtir un Celeris-like ? ;)
Et si une apprentie Saintia est prête pour endosser une Bronze Cloth, on lui impose sa constellation et sa Cloth ou on lui donne le choix parmi une liste PARCE QUE C'EST UNE SAINTIA et que ni le destin ni sa propre volonté ne peuvent lui octroyer une Cloth en particulier ?  [:fufufu]

Je veux bien que certaines Bronze Cloths au sein de la franchise aient une aura particulière (Phénix, Andromède, Orion...) concrètement ou à nos yeux, et que peut-être qu'une apprentie Saintia ne "pourrait" pas débloquer certaines de ces Cloths pour les endosser mais toutes les Bronze Cloths sont de toute façon difficiles à obtenir quoi qu'on en dise et la Cloth du Petit Lion n'est pas condamnée à être endossée par un Ban-like, etc....

Bon, on a un cas possible avec les Saintias : la Cloth choisit/reconnaît sa nouvelle détentrice (ce qui à la rigueur peut permettre à une Cloth déjà portée par une Saintia d'en choisir une nouvelle mais ce serait une simple question de logique et de succession dûe au hasard ou à ce foutu sacripan de destin ^^
Mais c'est le serpent qui se mord la queue et je dis que rien n'est immuable.  [:jap]

Huuuuuum, Até déjà à terre face à ces mâles surpuissants et virils... Je savais que cette misérable femelle dépravée ne ferai pas le poids. [:saga]

Non mais sérieusement, elle sait faire autre chose que se faire pitoyablement botter les fesses celle-là ? Tu parles d'un bras droit ou apparenté... [:tsss] (je ne compte évidemment pas Rigel ni Evil God Saga, vu que ce ne sont pas des Dryades)

J'aimerais quand-même qu'Æson se révèle enfin avec sa Cloth corrompue "Leafisée" de la Coupe moi !  8)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #147 le: 24 mars 2016 à 20:03:44 »
Pfft J'ai pas dit mens-tru-el !!  Mais le sang de la matrice, c'est plus ambigu comme concept, donc j'aime bien cette expression au point où nous en sommes avec cette histoire ^^ Le côté oxymore justement ;)

Ben le seul moyen d'en avoir, c'est cette période du mois. :)) Ou alors Mû fait en douce des opérations à utérus ouvert. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #148 le: 24 mars 2016 à 20:05:18 »
@AngelSE7EN  Il me semble bien, dans le Kurumanga, que nos jeunes "orphelins" sont envoyé vers certaines cloth de bronze et sont entrainé par leur maître pour en être digne. Alors il y a pas d'histoire de cosmos de glace ou autre, Hyoga avait pas forcément d'affinité particulière avec, c'est son entrainement qui le lui apprends. Il en vas surement de même pour les saintias à ce compte et Katya avait été choisis pour subir un entrainement qui la ferait digne de l'armure de la Couronne Boréale, c'est surement pas parce qu’elle est née dans un flocon de neige. Après il y a aussi toute ces histoire de constellation et de destiné que StS nous bassine à longueur de temps, sans oublier la "volonté" des cloth que l'on peux voir à certain moment. Donc il est fort possible que certaine cloth, celle des saintias, ne choisissent que de jeunes femmes, tous comme la cloth du phénix à choisis Ikki. Quand au fait de maitriser tel arcane et de rater le coche de l'armure, bah on a Cassios et Isaak pour nous donner un exemple, tous ceux qui s'entraine n’ont pas droit à une cloth.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #149 le: 24 mars 2016 à 20:27:25 »
Pfft J'ai pas dit mens-tru-el !!  Mais le sang de la matrice, c'est plus ambigu comme concept,
Ben, tu sais, sachant que "matrice" veut dire "utérus", je ne trouve pas que ça change grand chose. [:aie]

Tags: