Mouais, entre ça et le piercing d'Aiolia dans LOS, je ne sait pas s'il faut s'offusquer de ce genre de choses.
Je pense pas que cet événement aurait pu entraîner un changement de sexe d'Aphro 'fin c'est là tout l'intérêt du truc : montrer un Aiolos qui a viré complètement différent de celui que l'on connaît à cause d'un "petit" changement.
Oui enfin on peux pas comparer un piercing au grain de beauté d'Aphrodite. Ce serait comme Ikki sans sa cicatrice, Camus sans ces sourcil fourchue ou Mü sans ces "points" à la place des sourcils, ça fait partie de leur chara design et même LoS le respectait justement.
Après, j'avoue que Tefi = Aphro, c'est super gros. Tellement gros qu'une part de moi refuse d'y croire. Mais vu que tous les Gold reviennent, je vois pas pourquoi on aurait Aphro et une not!Aphro.
@Ilulia : non, on ne connaît pas la nature exacte des changements.Spoiler (click to show/hide)Mais quel serait l'intérêt de faire intervenir un Aiolos venant d'un univers n'ayant au départ rien de commun au départ avec celui d'Aiolia ? Ça atténuerait sacrément la tension entre Aiolia/Shura d'un côté et Aiolos de l'autre. Ils pourraient plus douter en se disant "What if" dans leurs petites têtes."Bon, !NotAiolos est un connard, mais dans son univers, le Gold des Poissons est une fille et celui du Verseau un lapin unijambiste, donc au final, ça me semble pas si proche que ça"Sinon, j'ai l'impression qu'Okada prend sacrément plus de plaisir à faire du slice of life, du tourisme et du changement de fringues sur ses persos que faire progresser son intrigue ou des combats...Le risque, c'est qu'il reste coincé dans son gimmick et qu'on ait au final plus rien à foutre d'une potentielle menace, voire une potentielle intrigue ou d'une potentielle logique. Je pense pas que ça irait jusqu'au niveau de Bastard! (où on finissait par se retrouver par un tome de délires hentai de Dark Schneider, crayonnés et pages blanches...) mais comme les Japonais kyattent le Slice of Life.....
Sinon, j'ai l'impression qu'Okada prend sacrément plus de plaisir à faire du slice of life, du tourisme et du changement de fringues sur ses persos que faire progresser son intrigue ou des combats...
Et il faut reconnaître que le slice of life, ça sert aussi à rendre les personnages plus attachants. Je veux dire, Shura, c'est pas le perso le plus passionnant du monde à la base (non, pas taper, @Alaiya). Mais il est bien rigolo quand il entre en mode touriste par exemple. Pareil pour Hyôga en mode papa poule, le Géant fan de culturisme ou autres exemples.
@Ilulia Sinon, j'ai l'impression qu'Okada prend sacrément plus de plaisir à faire du slice of life, du tourisme et du changement de fringues sur ses persos que faire progresser son intrigue ou des combats...Le risque, c'est qu'il reste coincé dans son gimmick et qu'on ait au final plus rien à foutre d'une potentielle menace, voire une potentielle intrigue ou d'une potentielle logique. Je pense pas que ça irait jusqu'au niveau de Bastard! (où on finissait par se retrouver par un tome de délires hentai de Dark Schneider, crayonnés et pages blanches...) mais comme les Japonais kyattent le Slice of Life.....
La récupération du Megas Drepanon par les Titans, c'était quelque chose de sérieux, et c'était dans le tome 8.
Et moi le fait que les personnages semblent tous en savoir plus que moi, ça me donne l'impression que je suis pas le bienvenu dans cette histoire, qu'on m'exclut de ce qu'il se passe, et ça en tant que lecteur, je n'aime pas.
Le truc, c'est que les héros sont peut-être trop passifs dans GA. Ils "attendent que ça vienne" en fait.
surtout qu'il ne semble pas pouvoir aller au sanctuaire ou du moins, celui ci semble être en trouble, pas sur que Yoshino y soit plus en sécurité pour le coup.
Non mais encore une fois ce qui me dérange c'est pas le fait que j'ai pas toute l'histoire en kit dès le départ, mais le fait que le personnage le plus paumé du manga semble en savoir cinq fois plus que moi.Si Shura et Aiolia s'étaient montré au moins à moitié aussi paumé que je l'étais au début, et avaient réagi en conséquence, j'aurais été "avec eux" ça n'aurait pas été si gênant, là c'est "ok les gars si je vous gêne je peux partir, hein ?"Comment je peux partager les réactions et les émotions du personnage si il y a un tel gouffre entre ma perception de ce qu'il se passe et la leur ?
Le truc, c'est que les héros sont peut-être trop passifs dans GA Saint Seiya. Ils "attendent que ça vienne" en fait.
Le truc, c'est que les héros sont peut-être trop passifs dans GA.