Tu dois confondre ^^L'émissaire ne dit rien du tout. Par contre Izo dit bien que le dérèglement spatio-temporel n'est pas le fait d'Odysseus.
- Eeek, oook oook ! Le dragon à la perle a même figuré sur certains drapeaux, comme l'ancien drapeau impérial Qing, ou l'actuel drapeau du Bhoutan. On le retrouve souvent dans l'art asiatique, mais on peut facilement passer à côté de la perle.Spoiler (click to show/hide) https://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_dragonhttps://en.wikipedia.org/wiki/Eight_Treasureshttps://books.google.fr/books?id=-3804Ud9-4IC&lpg=PA72&ots=FRIASVLdEu&dq=tibetan%20dragon&hl=fr&pg=PA70#v=onepage&q&f=false
Pour ce qui est de Ladon, n'ayant pas lu le roman, je ne saurais dire si ça peut provenir de ça.
Quand tu rêves tu n'en a pas conscience : bah justement! Pourquoi sa conscience se reveille-t-elle à la fin de sa vie tranquille? Et quand je dis "il vit deux fois", je veux dire sa vie jusqu'à ce qu'il soit vieux (oublieux de son passé de Saint si j'ai bien compris) + celle de Saint à achever une fois sa mémoire revenue, même si en tant que guerrier il l'envisage courte. Mon problème, tout relatif car j'aime bien l'idée, vient du fait qu'il aille au bout de sa vie paisible. C'est un peu facile de se réveiller pour se sacrifier au moment même ou tu vas mourir, et non pas avant. Ceci part du principe qu'il vit vraiment sa vie et qu'il ne s'agit pas d'un avenir potentiel sur lequel il devrait faire une croix bien sûr.
Et puis une fois qu'il est mort dans ce rêve, il se passe quoi ? Il meurt pour de vrai ? Il revit le rêve en boucle ? Rêve d'une autre vie ?
Ce n'est pas un rêve, Shiryu a vraiment vécu toute cette vie-là, c'est dit explicitement dans les dialogues et confirmé par le fait que de retour au Sanctuaire, Shiryu trouve une branche de cerisier à ses pieds. S'il n'avait pas lutté, il serait simplement mort dans cette réalité.
Ouaip, c'est vrai que le fait que ça se débloque sur son lit de mort peut-être considéré comme une sorte d'échec Je comprends qu'il y a un côté suspens "dernière minute" tout ça, mais bon...
Une réalité dont on peut pas dire que le besoin de se battre semble urger étant donné qu'il ne semble pas se passer grand chose de bien grave pendant toute sa vie, au passage.
Ca on verra bien. Si ça arrive, ce sera uniquement pour Hyoga et Ikki, car Tenma a eu son tour, et ça m'étonnerait que Shun, prudent comme il est, tombe dans le précipice.
J'espère juste que l'on va pas se taper ce "choix" pour chaque Bronze...après l'adoubement ça va bien 5 minutes.
Oh non par pitiééééééé ! J'espère vraiment qu'on ne va pas passer en revue le "futur alternatif" de tous les Bronzes...
Ikki et Hyoga bénéficieraient grandement de ce type de développement psychologique.Ikki semble ne pas avoir d'alternative à la guerre.Quant à Hyoga, lui offrir ce type de choix permettrait de le sortir définitivement de son image de complexé d'Oedipe.Pour Shun, je soupçonne que si Kuru lui a fait éviter le piège, c'est parce que cela aurait été une version bis du "rêve" de Shiryu.
T'es un Boss, Rince'
Mais tu sais qu'on peut traiter équitablement des personnages sans qu'on ait à leur faire faire les mêmes choses, quand même ?
Quant à cette autre vie, c'est davantage l'expérience et le renforcement que Shiryû va en tirer qui m'intéressent que de voir qu'il a pu vivre une belle vie d'agriculteur.
"ET MAINTENANT LA TECHNIQUE DES SEMAILLES DU DRAGON !-Shiryu, rhabille-toi, bordel !"
Puis comme ça, ça nous permettra de finir l'arc sanctuaire aux alentours du tome 20 en 2042.