Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 437328 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #475 le: 13 décembre 2016 à 15:50:53 »
Restriction doit vraiment être une attaque toute naze super bas level si un Bronze peut s'en dégager par un cri ou une aura froide, c'est genre le Gold qui le tient par le poignet niveau efficacité en somme *voix de méchant de Nicky Larson* "ah ah ! Je te tiens le poignet tu ne peux plus t'échapper à present mon p'tit momo!"

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #476 le: 13 décembre 2016 à 15:56:14 »
Certes. Après, Shiryû avait déjà subi l'arcane face à Milo, ça a pu aider.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #477 le: 13 décembre 2016 à 16:00:44 »
Accessoirement, c'est une immobilisation, c'est sûr que si le Gold n'en profite pas pour attaquer quand il en a l'opportunité, ça va pas servir à grand chose sur le long terme.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #478 le: 13 décembre 2016 à 16:04:32 »
Merci pour la trad, Archange.
Hou qu'y fait peur, ce scorpion [:shinobu1]

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #479 le: 13 décembre 2016 à 16:06:10 »
Certes. Après, Shiryû avait déjà subi l'arcane face à Milo, ça a pu aider.
Ce qui fait que Shiryu, avec du level en plus depuis cette époque, est quand même une buse puisqu’il se prend quand même plusieurs coups de l'aiguille écarlate à la suite et en mettant du temps pour se dégager.

Aaaahhhh, l'évolution des personnages, le chapitre précédant n'était qu'un coup de bol. 
« Modifié: 13 décembre 2016 à 16:07:55 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #480 le: 13 décembre 2016 à 16:17:57 »
Ouaip, c'est vrai que mettre un homme invisible face à Shiryû, c'est comme mettre un proche face à Hyôga : c'est contre-productif :D
- Aha ! Tu ne peux gagner car je suis invisible ! Tes yeux ne me trouveront pas !
- Je suis aveugle. :'(
- Oh... Désolé... Je veux dire... c'était pas pour me moquer, hein ! [:beuh]
- Nan, j'déconne ! Avec le cosmos j'arrive à voir. Mais du coup vous vous êtes grillé comme un con, ha ha ! :haha:
- ... Scarlet needle. [:kred]

Effectivement, ça fait un peu apparition à la predator (avec le bruit caractéristique, aussi ? [:lol]) pour impressionner l'intrus. On verra sans doute au prochain chapitre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #481 le: 13 décembre 2016 à 16:21:19 »
@Lobo :

Mémoire sélective.
Mémoire sélective.

Après, ils se sont pris tellement de traumas crâniens que c'est pas impossible que la caboche fonctionne plus que par à-coup [:onion laule]

De toute façon, on savait tous que - peu importe le gus pénétrant en premier dans la maison du Scorpion - il se mangerait à moins un assaut de Scarlet Needle, "protocole" oblige...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #482 le: 13 décembre 2016 à 16:25:06 »
Accessoirement, c'est une immobilisation, c'est sûr que si le Gold n'en profite pas pour attaquer quand il en a l'opportunité, ça va pas servir à grand chose sur le long terme.
Ce qui fait qu'Ecarlate accumulerait 2 trucs inutiles: J'attaque à la vitesse de la lumière tu ne vois donc pas mes attaques et à mes yeux c'est comme si tu restais immobile, je vais donc te paralyser et être invisible pour t'attaquer  [:petrus jar]
Écarlate doit être blonde.

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #483 le: 13 décembre 2016 à 16:26:51 »
Euh...ouai tout de suite là c'est moins sympa.
Je comprends pas, à chaque coup porté il apparait peu à peu ? Mais c'est quoi l'intérêt ? Je pensais que son "pouvoir/particularité" c'était justement qu'il soit pseudo invisible....sinon en l'état et présenté comme ça, aucun intérêt.
Comme je l'ai déjà expliqué sur la CB, m'étonnerai pas qu'il y est malédiction ou une connerie du genre.

C'est pour qu'à la fin son adversaire puisse le voir le visage badasse de son assassin  8)

Où alors, si c'est une femme, c'est pour s'assurer que son visage ne peut être vu que par celui qui vas mourir.  [:shinobu1]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Aresielle

• Membre Héroïque
  • Oui mon cerveau a fondu
« Réponse #484 le: 13 décembre 2016 à 16:28:29 »
Oooookéééééééé.

Du coup, il peut invisible .....tant qu'il n'attaque pas. C'est un peu balot.

Ça ressemble à ce que l'on voit dans certain jeux vidéo. Invisible tan que tu ne bouge pas. Ce qui ne sert à rien si tu ne peu pas bouger de ta dernière position.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #485 le: 13 décembre 2016 à 16:45:42 »
Relis ma phrase : jamais je ne parle de dédoublement de personnalité.
Quant à la gémellité, ben, il cause d'eux comme des frères et sont "légèrement" des sosies (à la Thanatos/Hypnos), donc bon...

Ouep mais moi je te répondais justement sur ce que dit Ikki, à savoir que Abel/Caïn "ce n'est ni deux personnes distinctes, ni un problème de dédoublement de personnalité" !
Donc pas possible que ce soit des frères ou des jumeaux à priori..

Pour le chapitre en question je reste curieux du cas d'Ecarlate ! J'espère que si cette apparence n'est pas définitive il/elle aura un look bien atypique malgré tout. A défaut peut-être aurons nous la première femme vu la tête en fin de chapitre qui ressemble effectivement à un masque !
Sinon que Shiryu subisse dans un premier temps les assauts du Scorpion ne m'interpelle pas vraiment. Dans la mesure où, comme les autres Bronzes, il doit toujours ne pas être à 100% physiquement, suite à ses nombreuses batailles, j'attendrai que les héros reçoivent des soins en conséquence avant de crier au scandale quant à ses capacités physiques...quand bien même il a retrouvé son moral.
En plus Écarlate a apparemment la possibilité de se rendre invisible, ce qui fait clairement son petit effet...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #486 le: 13 décembre 2016 à 17:04:54 »
Donc, ou l'apparence spectrale d'Écarlate (avec juste les vaisseaux sanguins) est son apparence ordinaire (car il est invisible), ou il s'agit d'un semi-état invisible avant de révéler son corps de chair et son visage, masqué ou non ?  [:fufufu]                                                           

Conclusion :
Je reste très confiant pour apprendre au troisième chapitre que c'est une femme (comme Archange ne sait pas lui-même : comprendre que les mots d'Écarlate ne doivent pas donner d'indications sur son identité sexuée, là où Deathtoll parlait comme une femme).  [:jump]

La Scorpionne d'Or aura su se faire attendre et prend encore son temps, avec chance.  :D

J'ai aussi encore le temps d'être "déçu" que ce soit un mec. Mais pour moi, il y a un autre argument tendant à prouver qu'il y aura une femme Gold Saint (ou alors une sacrée femme Silver ^^), c'est qu'il y avait deux lionceaux au Sanctuaire, un mâle et une femelle. Le mâle, on le connaît depuis longtemps (on ne présente plus Goldie), mais la femelle (Bronzie/Blondie), on ignore ce qu'elle est devenue. Alors à moins d'accompagner un Spectre (genre, la Wyverne), je pense qu'elle accompagnera une Gold Saint (Scorpion ou sagittaire ? Et sœur de Kaiser peut-être ?).
Soit la lionne est encore vivante, soit le Serpentaire la ramènera des Enfers.
Je le sens bien comme ça.

P.S.: Ça reste un shônen manga des années 80-90 qui se poursuit en 2016 avec une trame au XVIIIè alors on ne peut pas s'attendre à une révolution moderne avant l'heure. On n'est ni dans Ω ni dans G Assassin. Toute innovation restera limitée et exceptionnelle.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #487 le: 13 décembre 2016 à 17:09:38 »
Logiquement, Blondie devrait plutôt accompagner un ou une Saint du Petit Lion.
Paske Goldie rappelle le mot "Gold" et Blondie rappelle le mot "Bronze" (vu que les japonais considèrent le "l" et le "r" comme le même son).

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #488 le: 13 décembre 2016 à 17:10:19 »
Bah elle deviendra la sidekick d'Ikki, Blondie. :o Il est futur Gold du Lion après tout.

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #489 le: 13 décembre 2016 à 17:25:13 »
En plus Écarlate a apparemment la possibilité de se rendre invisible, ce qui fait clairement son petit effet...
Shiryu n'aura qu'à se crever les yeux pour pouvoir le détecter  [:trollface]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #490 le: 13 décembre 2016 à 19:11:36 »

Ca a peut-être déjà été dit (je n'ai pas lu tous les posts), mais ce Scorpion me fait penser à ces animaux translucides dont on peut voir les organes.
Il semble qu'il y ait des scorpions dans ce cas aussi :

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #491 le: 13 décembre 2016 à 19:32:54 »
Pas mal comme trouvaille ! [:sparta1]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #492 le: 13 décembre 2016 à 21:02:17 »

J'ai le sentiment d'avoir compris mais qu'à moitié :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #493 le: 13 décembre 2016 à 21:16:09 »
Il me semble que ce sont juste les bébés scorpions qui sont translucides, mais je n'en jurerais point  [:what]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #494 le: 13 décembre 2016 à 21:28:17 »
Je trouve le rendu super classe  [:chiyo1] curieux de voir de que ça donnera en couleur.

-Sergorn

+1  C'est inattendu, mais original.  Je me demande ce que ce sera dans GA  [:petrus]

Hors ligne Aresielle

• Membre Héroïque
  • Oui mon cerveau a fondu
« Réponse #495 le: 13 décembre 2016 à 23:04:11 »
Si c'est un bébé scorpion c'est peu être un bébé chevalier et l'invisibilité c'est juste pour caché l’acné.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #496 le: 13 décembre 2016 à 23:57:24 »
J'ai quand meme des doutes pour le Ecarlate femme. On verra avec les dialogues complets, mais je pense que Shiryu aurait eu une remarque sur le fait que la voix qu'il entendait etait celle d'une femme (et que ca aurait ete rapporte dans le spoiler).

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #497 le: 14 décembre 2016 à 00:16:51 »
Je te "like" Arch' mais je ne te "like" pas. :D

Bah ça se tient bien sûr, mais le suspens se fait autant sur le physique et le visage du personnage à découvrir que sa possible identité féminine. J'espère vraiment que c'est une femme (encore que j'aime autant voir le sagittaire en femme pour le twist.

Ou allez, deux femmes dans les deux temples qui vont entourer celui d'Odysseus, tiens !  [:petrus jar]

Spoiler (click to show/hide)

Mais vu que le suspens se fait sur l'apparence du Scorpion, si Shiryû avait tilté trop vite sur sa façon de parler, ç'aurait pu faire redite avec le ton féminin de Death Toll et le lecteur capterait trop vite que le prochain Gold Saint est une femme alors que la vérité n'apparaîtra que dans le troisième chapitre de la fournée...
Mais de toute façon, Kurumada joue avant tout sur l'invisibilité et l'apparence floue du personnage plutôt que de mettre l'accent sur sa voix ou sa manière de parler.

Je me souviens que certains avaient reproché à Mystoria de ne pas reconnaître la Cloth du Cygne ou à Hyôga de ne pas reconnaître le temple et le Gold du Verseau, un truc comme ça, je n'ai pas relu cette partie encore. Kurumada fait du suspens à l'ancienne.

P.S.: Imaginez une femme du style "Partita du Sagittaire" (Tenma: "Mama...?!")  [:petrus]
« Modifié: 14 décembre 2016 à 00:26:43 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #498 le: 14 décembre 2016 à 00:59:08 »
J'ai quand meme des doutes pour le Ecarlate femme. On verra avec les dialogues complets, mais je pense que Shiryu aurait eu une remarque sur le fait que la voix qu'il entendait etait celle d'une femme (et que ca aurait ete rapporte dans le spoiler).
Il/Elle aura un seiyuu de l'autre sexe l'épisode suivant vf style  [:trollface]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #499 le: 14 décembre 2016 à 07:01:25 »

Y'a quand même possibilité que le saint modifie sa voix ou que l'invisibilité lui modifie le timbre. Ou Shiryu ne s'étonnerait peut-être pas de rencontrer une femme saint tout simplement (surtout qu'il a déjà rencontré Mû, Shaka, Aphro  [:trollface]).
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: