Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 436078 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #575 le: 15 décembre 2016 à 07:54:09 »
Surtout c'est l'image de son corps en transparence qui laisse supposer que c'est un homme...

Je garde quand même bon espoir de voir un gold à la tête très atypique, surtout quand on voit des têtes de mort/de spectre déformées se dessiner derrière Shiryu !

Marrant aussi de voir la SN lancée autrement que par un trait rectiligne. Je n'arrive pu à me souvenir de sa forme dans le Kurumanga quand elle est lancée par Milo ! [:delarue2]
« Modifié: 15 décembre 2016 à 10:43:07 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #576 le: 15 décembre 2016 à 08:54:58 »
surtout quand on voit des têtes de mort/de spectre déformées se dessiner derrière Shiryu !
Ah oui toi aussi tu l'as remarqué ?! Tu as vu c'est bizarre effectivement je me demandais ce que ça foutait là mais c'est peut être lié au Scorpion [:fufufu]

edit : Après avoir vu le chapitre en espagnol, de ce que j'ai compris enfin attendons la trad fr ici, mais Écarlate ne maîtrise pas le fait d'apparaitre et de disparaitre d'un coup, vraiment curieux, ce qui rejoindrait ce que je disais sur la CB, c'est peut être une malédiction comme pour les Gémox?!
« Modifié: 15 décembre 2016 à 09:19:20 par max69 »

Hors ligne Camille Addams

• Membre Complet
« Réponse #577 le: 15 décembre 2016 à 09:18:14 »
Bon quand on voit la silhouette sur les images , ben ça n'a rien d'un corps féminin en effet!

Après, j'aime beaucoup la théorie (je ne sais plus qui l'as avancé) que ce soit également une illusion (l'armure vide bougeant toute seule et un corps invisible dedans) créé par quelqu'un à distance, comme Saga. Et du coup ben que ce soit le Saint du Scorpion qui soit le Pope et qui défend sa maison à distance ne semble pas stupide. C'est pas comme si Kurumada ne nous avait pas déjà habitué à reprendre tout le temps les mêmes ficelles ^^!
Sauf que là, au lieu d'avoir une armure vide occupée par une illusion d'un corps tout noir (Gemini) on a une armure vide occupée par une illusion d'un corps invisible qui réapparait progressivement de façon très "speciale".

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #578 le: 15 décembre 2016 à 09:37:07 »
Ce qui serait fondamentalissime et super-intéressant, comme différence..... [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #579 le: 15 décembre 2016 à 09:51:31 »
Ce qui serait fondamentalissime et super-intéressant, comme différence..... [:petrus]

C'est clair  ::) Ce n'est pas parce que Kuru nous ressert ad nauseam toujours les mêmes schémas qu'on ne pourrait pas quand même espérer qu'il ait eu une idée inédite. Au moins un peu.

Pour ma part, j'attends de voir, en espérant que ce ne soit pas dans 6 mois.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #580 le: 15 décembre 2016 à 09:55:13 »
Après je ne sais pas si c'est vraiment prudent d'évoquer la féminité des corps du beau sexe dessinés par Kuru...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Thalion

• Membre Senior
« Réponse #581 le: 15 décembre 2016 à 11:46:17 »
Ben en même temps, avec Kuru je pense qu'on évite l'apparition de corps féminin couverts par une armure qui ne couvre que les parties non vitales de l'anatomie d'une femme Chevalier, avec des bonnets F comme prérequis à la chose....

Du coup le personnage évite le fameux "Manque de personnalité, Charisme, tout autre qualificatif inadéquat" juste pour le simple fait d'avoir une poitrine de taille conventionnelle et pas celle d'une icône :D Hentaï

Non ?

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #582 le: 15 décembre 2016 à 11:56:29 »
avec Kuru je pense qu'on évite l'apparition de corps féminin couverts par une armure qui ne couvre que les parties non vitales de l'anatomie d'une femme Chevalier, avec des bonnets F comme prérequis à la chose....

Ça, avec Kuru, on sait au moins qu'on évitera les armures dans ce style :
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #583 le: 15 décembre 2016 à 12:05:06 »

On parle du Scorpion, mais de leur côté, Shun et Tenma on passé le "gouffre" qui leur faisait face en s'aidant de la chaine d'Andromède. Aucune nouvelle de Dhoko par contre.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #584 le: 15 décembre 2016 à 13:51:23 »
A noter que le dessin sur lequel je me basais pour dire qu'Ecarlate semblait avoir le physique d'un homme, correspond à une question que se pose Shiryu sur l'aspect invisible du saint !
Du coup est-ce véritablement la silhouette d'Ecarlate ? J'en suis pas sûr !

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #585 le: 15 décembre 2016 à 19:18:23 »
Ma foi tout cela donne bien envie

Il est loin le temps où les chapitres étaient disponible sur la toile.
J'ai hâte de pouvoir l'acheter en VO et en VF
J'aimais bien regarder les scans et lire les traductions dans premier temps
Ensuite feuilleter le manga relié en VO mais en couleur c'est le top heureusement j'ai encore ça
Et relire le manga en VF c'était la consécration

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #586 le: 16 décembre 2016 à 09:45:33 »
D'ailleurs ses visages de spectres/fantômes me font vachement penser aux visages dans la maison du Cancer, c'est curieux.
Ce serait bien d'avoir la traduction du chapitre pour avoir deux trois infos en plus qui nous aurait peut être échappé.

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #587 le: 16 décembre 2016 à 09:47:21 »
Il est loin le temps où les chapitres étaient disponible sur la toile.

Ils sont disponibles sur la toile, mais pas ici car certains membres représentent les ayant droit chez nous.

Je me suis fait une traduction pour comprendre le chapitre. La voici (c'est de l'approximatif à l'aide de google trad).

01
Shiryu a finalement atteint le temple sacré du Scorpion qui est protégé par le Scorpion. Que va-t-il se passer?
Shiryu : Finalement arrivé au temple du Scorpion.

02
Shiryu : Il semble n'y avoir trace de personne.
Shiryu : C'est vide.
Shiryu : Non ce n'est pas possible
Shiryu : Pendant un instant j'ai eu le sentiment d'être observé
Shiryu : Quel est ce sentiment étrange?

03
... : retourne d'où tu viens.
Shiryu : Je viens juste de sentir la présente de quelqu'un!
... : j'ai dit "va-t'en".
Shiryu : Maintenant j'en suis sûr, il y a quelqu'un ici.
Shiryu : Est-ce le chevalier d'or du Scorpion?

04-05
... : Tu es stupide d'entrer dans ce temple sacré sans permission
... : quitte cet endroit immédiatement
... : Si tu continues, la seule chose qui t'attend est la mort.

06
Shiryu : Mon corps ne peut plus bouger.
Shiryu : C'est la technique du Scorpion qui empêche tout mouvement : Restriction.
Shiryu : Attends, attends s'il te plait. Je m'appelle Shiryu du Dragon et je viens du futur.
Shiryu : La seule raison pour laquelle je veux traverser ce temple est sauver Athéna.
... : Venu du futur? Comme je m'y attendais, tu es une de ces personnes qui a causé les perturbations au Sanctuaire.
... : Dans ce cas je pense qu'une punition est nécessaire.

07
Shiryu : C'est comme si j'étais percé par des aiguilles, cette douleur aiguë provient sans aucun doute de Scarlet Needle.

08
Shiryu : Le chevalier d'or du Scorpion est près de moi.
Shiryu : Mais malgré tout je ne parviens pas à le voir.
Shiryu : Si je continue à recevoir son attaque, je mourrai ou alors la douleur me rendra fou.

09
Shiryu : Mais j'ai pu me libérer de Restriction.
Shiryu : Tant que je ne peux pas voir mon ennemi, je suis désavantagé et ça peut en être fini de moi à tout moment.
Shiryu : Tu as finalement fait ton apparition chevalier d'or du Scorpion.
Shiryu : Je ne veux pas me battre, je veux juste traverser ce temple.
Shiryu : Quoi? C'est!

10-11
Shun : Tenma, accroche toi bien.
Tenma : C'est OK. Ne t'inquiète pas pour moi Shun.
Tenma : Si ça tourne mal, cette fois on sera absorbés ensemble par la faille spatio-temporelle et on ne parviendra pas à en revenir.
Shun : Ne t'inquiète pas...
Shun : la Chaine Nébulaire peut traverser l'espace et le temps.
Tenma : On a réussi à passer Shun.
Shun : oui

12
Shiryu : C'est juste la Cloth du Scorpion!
Shiryu : Ce n'est pas possible. Où est le chevalier qui m'a attaqué?

13
Shiryu : La Cloth rejoint son porteur.
Shiryu : Mais qu'est ce que ça veut dire?

14
Shiryu : C'est comme s'il n'y avait personne à l'intérieur!

15
Scorpion : Ton nom est Shiryu, n'est-ce pas? Il semble que tu n'es pas très concentré aujourd'hui.
Scorpion : Ne penserais-tu pas à contre-attaquer un peu?
Scorpion : J'ai endossé ma Cloth afin que tu puisses comprendre ma forme.
Shiryu : Quoi? Tu es...

16
Shiryu : Tu es une personne invisible?
Scorpion : Ce n'est pas forcément le cas.
Scorpion : Selon les occasions je disparais et apparais.
Shiryu : Quoi?

17
Scorpion : Il semble qu'aujourd'hui est une de ces occasions pour apparaitre.
Écarlate : Regarde bien. La véritable apparence d'Écarlate.
Shiryu : La véritable apparence?
Shiryu : Je vois ...
Shiryu : ...tes vaisseaux sanguins apparaitre un à un.
Shiryu : c'est?

18
Une apparition effrayante
« Modifié: 16 décembre 2016 à 10:01:31 par AquariusVintage »

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #588 le: 16 décembre 2016 à 10:18:10 »
Merci Aquarius en tout cas même si c'est du google trad ça donne un aperçu quand même.
Donc comme je l'avais dit par le biais de la traduction espagnole, j'ai l'impression qu'il ne maîtrise pas cette apparence enfin le fait d'apparaître et de disparaître c'est bizarre comme il exprime ça.
Bon en tout cas ma vision des choses est la suivante : Objectif c'est la maison du Serpentaire, on suppose depuis quelques temps que la plupart des protagonistes se rassembleront dans cette maison. J'en déduis que d'ici 1 ou 2 chapitres on va enchainer sur Hyôga je pense pour que l'on soit entre guillemet à égalité avec son pote Shiryû en terme de distance des maisons, donc je vois Hyôga/Athéna voir Izô (je vois bien ce dernier les suivre) partir en direction de la maison du Sagittaire.
Cependant, qui se retrouvera dans la maison du Serpentaire? Telle est la question! Je vois le plus gros de la troupe (hyôga,athéna,tenma,shun,
dohko,izo?, suikyo?) je sais pas, mais ce qui est sûr c'est que je ne vois pas un seul perso y aller bien avant les autres.
« Modifié: 16 décembre 2016 à 10:20:26 par max69 »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #589 le: 16 décembre 2016 à 11:13:53 »
Je pense, pour ma part, que Ecarlate maîtrise le fait d'apparaitre ou de disparaitre...
En disant "qu'aujourd'hui est une occasion pour apparaitre", j'ai juste l'impression qu'Ecarlate trolle/taquine/chambre Shiryu dans le sens "j'aurais pu rester invisible, mais je me sens l'envie de me montrer juste avant de te défoncer la margoulette"...

Par ailleurs, même si je sais bien que c'est un artifice courant, le fait que Shiryu commente la moindre de ses pensées à haute voix est particulièrement lourd. Ca fait vraiment pataud, là.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #590 le: 16 décembre 2016 à 11:33:20 »
Shiryu nous explique ... au cas où c'est pas bien clair pour le lecteur ...

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #591 le: 16 décembre 2016 à 11:43:35 »
Merci AquariusVintage.
Ce nouveau Scorpion sera t'il le pendant de Deathmask au 20e siècle et ce sera donc encore le Dragon qui en écopera? Entre son aspect effrayant et son côté chacal, on pourrait le supposer.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #592 le: 16 décembre 2016 à 11:56:19 »
son côté chacal

J'ai l'impression justement qu'il a l'air plus "coulant". Il averti Shiryu par deux ou trois fois (donc il lui laisse une chance de ne pas aller à l'affrontement, ce que ne ferait pas DM je pense).
Il lui suggère de penser à contre-attaquer. Et quand il parle de lui infliger une punition, je crois qu'il dit "une petite punition" (que je n'ai pas mis dans la trad car pas certain de cette traduction). Et il suggère cette punition seulement à partir du moment où il apprend qu'il vient du futur.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #593 le: 16 décembre 2016 à 12:30:21 »
Oui ce Scorpion n'a pas du tout l'air d'un "salaud" comme l'était DM justement.
Il apparait clairement pour l'instant, comme quelqu'un qui défend sa maison comme un Kaiser ou un Izô. Mais pas un sadique qui défend ses propres intérêts.
Pour revenir à un grand débat, je ne pense pas qu'il est à mettre dans le clan des "traîtres".

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #594 le: 16 décembre 2016 à 12:43:09 »
C'est un peu beaucoup trop tôt pour ne pas le considérer de tel ou tel côté !
Effectivement il semble "prévenant" envers Shiryu mais les têtes de spectres du chapitre font clairement malsain ! Et dans la mesure où il s'oppose à Shiryu même quand celui-ci lui dit qu'il doit passer pour sauver Athena, moi j'aurais clairement tendance à le ranger du côté "traître" ! D'autant qu'Ecarlate semble bien au courant de la situation et connaît même le prénom du Dragon !

Sinon ça a pas été relevé, notamment par les persos, mais le cadavre de Suikyo semble avoir disparu dans une faille !
« Modifié: 16 décembre 2016 à 12:48:41 par Ilulia »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #595 le: 16 décembre 2016 à 13:20:34 »
Et dans la mesure où il s'oppose à Shiryu même quand celui-ci lui dit qu'il doit passer pour sauver Athena, moi j'aurais clairement tendance à le ranger du côté "traître" !
Mouais...
Ne pas croire bêtement quelqu'un sur parole n'a rien à voir avec le fait d'être un traître ou non.
Encore heureux qu'il ne suffise pas de dire "ouais, écoute coco, on ne se connait pas, mais si je te dis que je viens pour sauver Athena, tu me laisses passer, OK ?" pour qu'un Chevalier d'Or s'efface. ::)

Là, Ecarlate fait très clairement son job de Chevalier d'Or, gardien de sa maison et défenseur d'Athena, ni plus ni moins...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #596 le: 16 décembre 2016 à 13:26:54 »
Et dans la mesure où il s'oppose à Shiryu même quand celui-ci lui dit qu'il doit passer pour sauver Athena
Bouloche à raison et puis tu as la mémoire courte Ilulia, je te rappelles l'action entre Izô et Hyôga chapitre 74 ? C'est exactement la même chose, et je dirai même pire car pour le coup Hyôga à Athéna dans ses bras.
C'est peut être un peu tôt mais par rapport à ses dires je maintiens ce que je dis, je pense que le Scorpion fait son job comme Kaiser ou Izô ferait le leur en tant que gold saint défendant leur maison.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #597 le: 16 décembre 2016 à 13:35:45 »
Izo teste la détermination de Hyoga et sa faculté à protéger Athena pour voir si le Cygne est prêt à se sacrifier.
A aucun moment il ne veut faire du mal à la déesse et il indique bien à l'émissaire que son seul seigneur c'est Athena !

Et de la même manière que DT en son temps, Écarlate semble connaître certaines choses ! Donc non ce n'est pas une question de croire ou non Shiryu puisque le Scorpion est apparemment très au courant de la situation !
« Modifié: 16 décembre 2016 à 13:38:04 par Ilulia »

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #598 le: 16 décembre 2016 à 13:48:36 »
Donc non ce n'est pas une question de croire ou non Shiryu puisque le Scorpion est apparemment très au courant de la situation !
Mais très au courant de quoi ? Je ne vois pas le Scorpion plus au courant qu'un autre.
Tu me sors qu'il connait le prénom de Shiryû....euh..ba oui puisqu'au tout début ce dernier se présente en étant Shiryû le saint du Dragon venu du futur.
Et puis le coup de la détermination c'est tout à fait une chose que le Scorpion pourra tester sur le Dragon de part son style d'attaque qui s'y prête carrément.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #599 le: 16 décembre 2016 à 13:58:12 »
Si tant est que l'on puisse faire confiance à 100% à cette trad...

Shiryu : La seule raison pour laquelle je veux traverser ce temple est sauver Athéna.
... : Venu du futur? Comme je m'y attendais, tu es une de ces personnes qui a causé les perturbations au Sanctuaire.
... : Dans ce cas je pense qu'une punition est nécessaire.

C'est à mon sens assez clair !
Shiryu parle d'Athena et Écarlate lui rétorque qu'ils sont des perturbateurs et qu'il mérite d'être puni pour ça !

Tags: