Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 300900 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13696
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #600 le: 16 décembre 2016 à 14:08:46 »
En ce qui me concerne, j'interprète cette phrase plutôt comme :
"Ah tu viens du futur ? Tu es donc de ceux qui causent le boxon les perturbations au Sanctuaire. Je vais donc devoir te punir pour avoir osé foutre le merdier profaner ce lieu sacré."

A mon sens, Athena n'a rien à voir dans cette histoire : Ecarlate ne cherche pas à punir Shiryu parce qu'il défend ou prétend défendre Athena, mais parce qu'il est un intrus dans le Sanctuaire et que, en plus, sa venue a causé des perturbations.


Au demeurant, je suis peut-être spécialement suspicieux, mais un type qui débarque chez moi en m'expliquant qu'il vient de futur, mon 1er réflexe n'est pas de l'accueillir avec le sourire et de lui proposer de prendre l'apéro ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #601 le: 16 décembre 2016 à 14:18:54 »
Exactement et puis quand les Bronzes ont dit qu'ils venaient du futur, la réaction des Golds étaient la même pour tous : genre "vous dîtes des conneries blabla".

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #602 le: 16 décembre 2016 à 15:16:37 »
Je ne parlais pas de sa fidélité envers Athéna mais j'écrivais "un peu chacal" dans la mesure où il profite d'être invisible pour immobiliser Shiryû en loucedé et lui porter plusieurs piqûres, ce n'est pas rien non plus.
Ca et son aspect effrayant, je me dis, sans l'espérer pour autant et au contraire attendre autre chose, qu'il pourrait être le pendant de DM, dans le sens, l'enfoiré de service, la brute, et que ce personnage incomberait une fois encore au Dragon.
Bon je vais voir si je vois le chapitre.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #603 le: 16 décembre 2016 à 16:03:50 »
Exactement et puis quand les Bronzes ont dit qu'ils venaient du futur, la réaction des Golds étaient la même pour tous : genre "vous dîtes des conneries blabla".

C'est faux !

DT dit bien qu'il est au courant de tout mais qu'il en a rien à cirer !
Inversement Shijima croit de suite Athena lorsqu'elle lui explique la situation !

Après la lecture de Bouloche se tient jusqu'à un certain point !
Écarlate sait apparemment très bien ce qui se passe dans le Sanctuaire jusqu'à en connaître le nom de Shiryu. Par contre jusqu'à preuve du contraire le Sanctuaire est dirigé par Athena ! Or si Écarlate juste à la suite de l'évocation de son nom range Shiryu et Athena dans le même panier des perturbateurs c'est qu'il y'a un hic à mon sens.
« Modifié: 16 décembre 2016 à 16:07:41 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 796
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #604 le: 16 décembre 2016 à 16:08:45 »
Je débarque... donc le nouveau Scorpion se nomme "Ecarlate" ?

Scarlet needle ne fait donc plus référence à une couleur ? ("par l'aiguille de moi même ! >:(")

Pourvu que Kuru ne plante pas ce personnage, c'est tout ce que je souhaite...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #605 le: 16 décembre 2016 à 16:16:15 »
Non, quoi qu'on en dise, Kurumada fait le distinguo :
Deux langues différentes, pour deux mots transcrits différemment en langue japonaise.
Même champ lexical, oui. Même étymologie, oui.
Mais en japonais, ce sont deux mots distincts : l'un pour l'attaque, l'autre pour le nom.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #606 le: 16 décembre 2016 à 16:19:18 »
C'est faux !

DT dit bien qu'il est au courant de tout mais qu'il en a rien à cirer !
Inversement Shijima croit de suite Athena lorsqu'elle lui explique la situation !

Après la lecture de Bouloche se tient jusqu'à un certain point !
Écarlate sait apparemment très bien ce qui se passe dans le Sanctuaire jusqu'à en connaître le nom de Shiryu. Par contre jusqu'à preuve du contraire le Sanctuaire est dirigé par Athena ! Or si Écarlate juste à la suite de l'évocation de son nom range Shiryu et Athena dans le même panier des perturbateurs c'est qu'il y'a un hic à mon sens.

Comme d'habitude, tu ne vois que ce qui t'arrange, et tu fais semblant de ne pas comprendre les propos de tes interlocuteurs. Ce n'est pas une façon très honnête de débattre.

Tu mentionnes certes DT et Shijima, mais tu zappes tous les autres Golds.

Purée, même Mystoria avec Shijima et Athéna sous les yeux, il joue à l'andouille. Même Shion et Dôko qui ont vu des trucs chelou dans la Coupe. Même Kaiser après que Goldie a les Bronzes à la bonne.

Donc non, c'est quasi-systématique l'attitude "toi intrus, moi tabasser toi", chez les Golds, peu importe leur régime alimentaire.

Personnellement, ce que je tire du présent chapitre, c'est qu'on a absolument aucune indication sur les motivations et allégeances d'Ecarlate, ce qui est relativement normal dans le sens où c'est un chapitre introductif.
Le but de ce chapitre, c'est de faire une présentation intrigante du nouveau Gold, pas de dévoiler d'entrée son état civil et ses statuts facebouque.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15077
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #607 le: 16 décembre 2016 à 16:24:25 »
Je ne parlais pas de sa fidélité envers Athéna mais j'écrivais "un peu chacal" dans la mesure où il profite d'être invisible pour immobiliser Shiryû en loucedé et lui porter plusieurs piqûres, ce n'est pas rien non plus.


Un peu comme Ikki avec Kassa ? Ou Kanon avec Lune ? Ou encore Sorrento avec Aldebaran ?  [:trollface]

Sinon, question : je suis tombé sur ceci "The Lands of Mystria, land of the Gods and Primordials blessed by the tendrils of Mana and Aether, Connected to the world by shifts by the Etheric Planes. The Land is Populated by Man, Elves, Beastlings, Unbidden, Changelings, and Dwarves. Also sharing the land are terrible beings, monsters of imagination and the darkness that comes from a dream turned to a nightmare."

À votre avis, vous croyez que le nom du Verseau peut venir de là ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #608 le: 16 décembre 2016 à 16:26:34 »
C'est issu de quel truc d'heroic-fantasy ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13696
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #609 le: 16 décembre 2016 à 16:27:24 »
Écarlate sait apparemment très bien ce qui se passe dans le Sanctuaire jusqu'à en connaître le nom de Shiryu.
Je ne sais pas où tu vois qu'Ecarlate connait le nom de Shiryu... [:what]
Dans la trad' postée par AquariusVintage la page précédente, à aucun moment le Chevalier du Scorpion n'appelle Shiryu par son nom ! C'est Shiryu qui se présente et donne son nom à Ecarlate.

Et puis, j'insiste, Ecarlate attaque le Dragon parce qu'il le considère comme un intrus au Sanctuaire : Le Scorpion est au courant des personnes venues du futur se promènent dans le Sanctuaire et causent des désordres.
Son job de Chevalier d'Or est de protéger le Sanctuaire et d'empêcher quiconque de passer, et c'est très précisément ce qu'il fait ! Il n'a aucune raison de croire Shiryu lorsqu'il affirme être un Chevalier de Bronze venu pour sauver Athena. Shiryu pourrait bien être un ennemi venu attaquer le Sanctuaire et mentant pour passer...

Imagine, tu es Chevalier d'Or. Tu SAIS qu'il y a des intrus dans le Sanctuaire. Un bonhomme que tu n'as jamais vu débarque dans ton Temple et te dis "Je m'appelle Machin-truc et je viens du futur, laisse-moi passer, je dois aller protéger Athena", tu le laisserais passer sans rien dire ? :D




Après, je ne nie aucunement la possibilité que, in fine, Ecarlate se révèle être effectivement un traître. Cependant, à mon sens, aucun élément ne permet pour le moment de l'affirmer...

Wait & see ! [:lol]

EDIT : Grillé par Hugo... [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15077
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #610 le: 16 décembre 2016 à 16:29:50 »
@hugo

j'y connais rien  [:aie]

Voilà un lien : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Roleplay/Mystria

Et il y a ça, aussi :



Ainsi qu'un groupe de heavy metal français (uh hu, comme Camus ?) du même nom :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mystria

Et même des cuisines :

http://catalogue007.com/cuisines-mystria-conforama-2015.html
« Modifié: 16 décembre 2016 à 16:32:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #611 le: 16 décembre 2016 à 16:44:48 »
Comme d'habitude, tu ne vois que ce qui t'arrange, et tu fais semblant de ne pas comprendre les propos de tes interlocuteurs. Ce n'est pas une façon très honnête de débattre.

Tu mentionnes certes DT et Shijima, mais tu zappes tous les autres Golds.

Purée, même Mystoria avec Shijima et Athéna sous les yeux, il joue à l'andouille. Même Shion et Dôko qui ont vu des trucs chelou dans la Coupe. Même Kaiser après que Goldie a les Bronzes à la bonne.

Donc non, c'est quasi-systématique l'attitude "toi intrus, moi tabasser toi", chez les Golds, peu importe leur régime alimentaire.

Personnellement, ce que je tire du présent chapitre, c'est qu'on a absolument aucune indication sur les motivations et allégeances d'Ecarlate, ce qui est relativement normal dans le sens où c'est un chapitre introductif.
Le but de ce chapitre, c'est de faire une présentation intrigante du nouveau Gold, pas de dévoiler d'entrée son état civil et ses statuts facebouque.

Jusqu'à preuve du contraire Max69 parlait de TOUT les golds ! Ce qui est faux quoi que tu en dises ! En outre tu peux ajouter Izo avec DT et Shijima puisqu'il dit bien à Hyoga qu'il le croit quand ce dernier annonce venir du futur  !
Surtout tu me diras dans ce chapitre où tu lis qu'Ecarlate ne croit pas Shiryu ?! Au contraire il a bien l'air de le croire, si on en croit cette trad, mais ça n'a pas l'air de lui plaire !

@Bouloche oui tu as raison c'est Shiryu qui dit en premier son nom ^^
De plus pour reprendre les propos d'Izo, il croit Hyoga car Mystoria l a laissé passer donc Écarlate pourrait adopter la même position puisque Dôko l'a cru et a fait passer le Dragon ^^
« Modifié: 16 décembre 2016 à 16:56:24 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 796
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #612 le: 16 décembre 2016 à 17:36:36 »
"Mystria, l'ère des tyrans - auteur : Mr Anonyme", avec groupe de hardeux franchais, c'te référence de ouf  [:trollface]
Si c'est avéré, tu mérites le Sherlock d'or pour cette trouvaille du fond des placards !
Merci pour cette tranche de rigolade !
« Modifié: 16 décembre 2016 à 17:50:19 par grosquale »

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15077
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #613 le: 16 décembre 2016 à 17:38:00 »
Euh... La Scoumoune ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #614 le: 16 décembre 2016 à 18:16:22 »
Un peu comme Ikki avec Kassa ? Ou Kanon avec Lune ? Ou encore Sorrento avec Aldebaran ?  [:trollface]


Oui en effet mais je me focalisais sur les Goldsaints et faisais le parallèle avec la première montée du sanctuaire, rien de plus. Mais bon, c'est en définitive sans importance et on  verra bien ce qu'il en fera.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #615 le: 16 décembre 2016 à 19:03:11 »
Merci hugo et Bouloche pour vos réponses, vous m'enlevez les mots de la bouche pour répondre a Ilulia.

Ilulia, je suis désolé mais la plupart des Golds ont toujours le même procédé tu ne peux le nier ou alors tu es de mauvaise foi mais je ne pense pas.
Même les golds genre Kaiser ou Izô pourtant assez droit, fidèle et protecteur absolu d'Athéna, agissent de la même manière. D'ailleurs encore pire pour certains, Athéna est là devant leurs yeux, bien présente, le Gold ressent son cosmos mais nan "tu ne passeras pas".
Bref tout ça pour dire que même si pour l'instant rien ne nous permets de situer la position d'Écarlate à l'heure actuelle, on ne peut pas dire qu'il agisse comme un traître, il laisse le choix à Shiryû de se défendre et même d'attaquer par la suite. Le Scorpion défend son temple comme un Gold Saint fidèle à Athéna le ferait, basta.
Quant au fait de connaitre le nom de Shiryû je l'ai déjà dit mais Shiryû se présente directement à lui au début donc oui il connait son prénom, rien d'étonnant.
De toute façon nous verrons bien par la suite s'il est fidèle ou non, mais de ce qu'on peut constater dans l'immédiat après ce chapitre, c'est qu'il n'a pas l'air "mauvais".
« Modifié: 16 décembre 2016 à 22:14:42 par max69 »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #616 le: 16 décembre 2016 à 22:02:10 »
Euh... La Scoumoune ?

Euh, "La Scoumoune" reste un film français qui a été connu (à défaut d'être très connu de nos jours), et l'expression pré-existait en français.

Mystria, là oui, c'est beaucoup plus vague comme référence française ou non.
On en est toujours à ces hésitations de transcriptions entre Mys/Mis, To/Tr, L/R, Ia/Ya.  [:fufufu]

Il reste le mot anglais "Mist", brouillard. Mistoria doit être un peu brumeux dans sa tête...  [:fufufu] Mais bon.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15077
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #617 le: 16 décembre 2016 à 22:07:33 »
Je suis aussi tombé sur ça en tapant ミストリア sur Google   [:aie]

http://item.rakuten.co.jp/tocco/mistlea/
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #618 le: 16 décembre 2016 à 22:13:11 »
 [:lol]   Mistlea :  haha!


Et moi, j'ai lu ça juste avant : "L'Île de Mystoria[1] est une île du Nouveau Monde, Smoker la mentionne dans le manga. Cette île a l'air très mystérieuse vu son nom."

Je ne connais pas suffisamment One Piece pour connaître cette île. Mais on reste dans le shônen. Je ne vois pas le rapport entre les deux à part l'eau.

Je suis retourné voir la fiche SSP de Mystoria mais personne n'y précise pourquoi "Mystoria" a été choisi pour la fiche de ce Saint.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9227
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #619 le: 16 décembre 2016 à 23:46:01 »
Il reste le mot anglais "Mist", brouillard. Mistoria doit être un peu brumeux dans sa tête...  [:fufufu] Mais bon.
C'est un ancêtre de Misty ! [:chiyo1]

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2925
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #620 le: 17 décembre 2016 à 00:47:58 »
Il ne pourrais pas y avoir un rapport avec mistral ou brouillard ?

Car d'après Google Trad

Brouillard = ミスト
Mistral = ミストラル

Mistoria = ミストリア

On reste dans une optique d'eau et de refroidissement.


Après, si on décompose, on peut voir d'après Google Trad que リア veut dire arrière.

Donc ミスト = Fog (brouillard) et リア = Rear (arrière) qui nous donne en anglais Rear Fog = feu de brouillard arrière  [:petrus] .

Spoiler (click to show/hide)

Bon après ça reste du Google Trad  :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15077
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #621 le: 17 décembre 2016 à 01:01:44 »
Après, si on décompose, on peut voir d'après Google Trad que リア veut dire arrière.

Donc ミスト = Fog (brouillard) et リア = Rear (arrière) qui nous donne en anglais Rear Fog = feu de brouillard arrière  [:petrus] .

BEST-EXPLANATION-EVER !!

 [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #622 le: 17 décembre 2016 à 07:52:07 »

Ilulia, je suis désolé mais la plupart des Golds ont toujours le même procédé tu ne peux le nier ou alors tu es de mauvaise foi mais je ne pense pas.
Même les golds genre Kaiser ou Izô pourtant assez droit, fidèle et protecteur absolu d'Athéna, agissent de la même manière. D'ailleurs encore pire pour certains, Athéna est là devant leurs yeux, bien présente, le Gold ressent son cosmos mais nan "tu ne passeras pas".
Bref tout ça pour dire que même si pour l'instant rien ne nous permets de situer la position d'Écarlate à l'heure actuelle, on ne peut pas dire qu'il agisse comme un traître, il laisse le choix à Shiryû de se défendre et même d'attaquer par la suite. Le Scorpion défend son temple comme un Gold Saint fidèle à Athéna le ferait, basta.
Quant au fait de connaitre le nom de Shiryû je l'ai déjà dit mais Shiryû se présente directement à lui au début donc oui il connait son prénom, rien d'étonnant.
De toute façon nous verrons bien par la suite s'il est fidèle ou non, mais de ce qu'on peut constater dans l'immédiat après ce chapitre, c'est qu'il n'a pas l'air "mauvais".

Faudrait juste quand même savoir de quoi on parle ?
Dans le message que j'ai quoté tu parlais du fait que la totalité des golds rejetaient toujours les explications sur le voyage dans le temps pour contredire l'argument que je mettais en avant !!! Or c'est bien ta réponse sur ce point precis que je rejette !
Et ce que ce soit à la vue des cas DT, Shijima, Izo ou même Abel qui est tout de suite au courant de la situation une fois face à Suikyo.
Après, oui, une bonne partie des golds rejettent cette explication et font leur butor "je suis le gardien du temple tu ne passeras pas". Et ça je n'ai jamais dit le contraire !
Dans tout ceci ensuite on a plusieurs nuances ! Izo croit Hyoga mais veut d'abord voir si il est capable de protéger Athena (Bushido, sens du sacrifice ect ect). Concrètement il va laisser passer Hyoga même si il veut lui faire passer un test ! Inversement Abel est prêt à laisser passer Suikyo si celui-ci lui confirme bien qu'il veut tuer Athena !

Pour en revenir au cas Écarlate y'a des éléments qui laissent effectivement penser qu'il peut être un gold "noble" (prévient Shiryu de partir, lui demande pourquoi il ne réagit pas), mais y'a aussi des éléments qui laissent supposer qu'il est fourbe (connaît apparemment la situation comme DT ou Caïn/Abel en leur temps, est invisible, les têtes de spectre, son apparence de fin de chapitre qui n'est probablement pas définitif certes, son côté invisible avec lequel il joue (oui sur ce point je pense que Bouloche à raison))...
Bref son attitude n'est pas clair du tout à mon sens pour l'instant !
« Modifié: 17 décembre 2016 à 08:06:27 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #623 le: 17 décembre 2016 à 09:18:43 »
Nan mais faut arrêter de vouloir décortiquer le Scorpion comme ça ( en plus ça doit être dégueulasse, à bouffer  [:trollface] ), pour l'instant on a juste aucun élément qui permette de déterminer si c'est un traître au Sanctuaire ou pas. On dispose d'autant d'éléments que face à une armure des Gaymox vide c'est à dire rien [:petrus jar]

Donc ミスト = Fog (brouillard) et リア = Rear (arrière) qui nous donne en anglais Rear Fog = feu de brouillard arrière  [:petrus] .

Ça serait Myra alors son nom?

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #624 le: 17 décembre 2016 à 09:29:22 »
Donc ミスト = Fog (brouillard) et リア = Rear (arrière) qui nous donne en anglais Rear Fog = feu de brouillard arrière  [:petrus] .

Ça serait Dégel qui serait content : il ne serait plus le Saint du Verseau détenant le nom le plus débile [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: