Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 436002 fois)

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1375 le: 18 janvier 2017 à 21:23:50 »
Marine est devenue beaucoup plus brune dans cette session de ND.
Comme si on voulait qu'elle et Seiya ait une même couleur de cheveux ...

Hors ligne jimmyraker

• Membre Junior
  • **
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1376 le: 18 janvier 2017 à 21:32:16 »
Marine est devenue beaucoup plus brune dans cette session de ND.
Comme si on voulait qu'elle et Seiya ait une même couleur de cheveux ...

pourtant on sait que marin n'est pas la sœur de seiya ! au fait où est seika ?

Hors ligne jimmyraker

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1377 le: 18 janvier 2017 à 21:35:07 »
Probable que ce soit un assistant.

La colo se fait maintenant exclusivement par ordinateur. Par sûr que quelqu'un de la génération de Kuru soit très familier avec le procédé.

Et puis là encore, on parle de chapitres intégralement en couleurs. Quand bien même il serait à la pointe de la technologie dans le domaine, vu son état de santé, je ne suis pas sûr que ce soit conseillé de s'en charger lui-même...

Du coup, soit un changement d'assistant, soit une consigne de Kuru pour changer le style, soit les deux.

attends attends !!! comment ça : VU SON ETAT DE SANTE ?? j'ai loupé quelque chose ? masami kurumada est malade ?

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1378 le: 18 janvier 2017 à 21:39:09 »
pourtant on sait que marin n'est pas la sœur de seiya ! au fait où est seika ?

Seika n'a aucune raison d'être permise à se promener dans le sanctuaire . Elle est sûrement en train de vendre de la feta à Rodorio.....

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1379 le: 18 janvier 2017 à 21:45:37 »
Kurumada a une maladie dégénérative à la main droite, après 40 ans a dessiner des mangas ben tout le cartilage du doigt qu'il utilise pour dessiner disparaît faisant que son utilisation (et dessiner donc) lui est très douloureuse. C'est traité évidemment, mais viendra un moment où il ne pourra sans doute plus dessiner du tout et cette maladie est sans doute lié au ralentissement de son rythme depuis la fin de RNK2 et le volume 2 de ND.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1380 le: 18 janvier 2017 à 21:48:41 »
Bref, les volumes qu'il a sorti depuis sont le pur fruit de ses douloureux efforts alors qu'il aurait pu laisser tomber. Tellement Saint Seiya. Respect. [:pfft] [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1381 le: 18 janvier 2017 à 22:56:25 »
Ah ça, c'est pas un branleur le Kuru n'en déplaise à certains.

-Sergorn

Hors ligne jimmyraker

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1382 le: 19 janvier 2017 à 07:44:57 »
Kurumada a une maladie dégénérative à la main droite, après 40 ans a dessiner des mangas ben tout le cartilage du doigt qu'il utilise pour dessiner disparaît faisant que son utilisation (et dessiner donc) lui est très douloureuse. C'est traité évidemment, mais viendra un moment où il ne pourra sans doute plus dessiner du tout et cette maladie est sans doute lié au ralentissement de son rythme depuis la fin de RNK2 et le volume 2 de ND.

-Sergorn

ah pourtant le dernier chapitre 79 avec hyoga est bien dessiné je trouve ... je suis désolé pour kurumada ! apparemment cette maladie est propre au dessinateur : Uderzo non plus ne plus dessiner parce qu'il a des problèmes à la main

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1383 le: 19 janvier 2017 à 10:47:51 »
Ben c'est-à-dire que vu le rythme de publication des mangakas une grosse partie de leur carrière, c'est malheureusement très courant, d'avoir de gros problèmes de main les années passant.

C'est aussi le cas pour Okada.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhalas

• Membre Complet
« Réponse #1384 le: 19 janvier 2017 à 12:33:19 »
chapitre en couleur!

EDIT modo : Mais comme c'est de la scantrad intégrale, je me vois dans l'obligation d'enlever le lien.
« Modifié: 19 janvier 2017 à 12:35:15 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1385 le: 19 janvier 2017 à 12:48:20 »
Une petite interrogation quand même par rapport aux propos d'Izô : les premiers spoilers étant faux, Izô ne dit pas qu'il ne connait pas/n'a jamais vu le Sagittaire mais il parle bien au présent quand il dit que Hyôga va rencontrer le plus terrible des golds saints qu'il a jamais vu de sa vie.
Donc je me dis, Izô le connait vraiment et l'a déjà vu alors ? Donc est ce que ça peut être le Pope ? J'ai un doute maintenant. M'enfin vous me direz il peut très bien connaître le Sagittaire mais ne pas savoir que c'est le Grand Pope, genre comme Saga au 20ème où pas beaucoup de golds ne savaient qui était réellement le Grand Pope.

Hors ligne jimmyraker

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1386 le: 19 janvier 2017 à 13:34:20 »
Une petite interrogation quand même par rapport aux propos d'Izô : les premiers spoilers étant faux, Izô ne dit pas qu'il ne connait pas/n'a jamais vu le Sagittaire mais il parle bien au présent quand il dit que Hyôga va rencontrer le plus terrible des golds saints qu'il a jamais vu de sa vie.
Donc je me dis, Izô le connait vraiment et l'a déjà vu alors ? Donc est ce que ça peut être le Pope ? J'ai un doute maintenant. M'enfin vous me direz il peut très bien connaître le Sagittaire mais ne pas savoir que c'est le Grand Pope, genre comme Saga au 20ème où pas beaucoup de golds ne savaient qui était réellement le Grand Pope.

ça me ferait mal que le sagittaire soit mauvais vu qu'aiolos est le chevalier parfait qui a été désigné par shion pour devenir le grand pope si saga ne l'avait pas condamné à mort

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1387 le: 19 janvier 2017 à 13:37:20 »
ça me ferait mal que le sagittaire soit mauvais vu qu'aiolos est le chevalier parfait qui a été désigné par shion pour devenir le grand pope si saga ne l'avait pas condamné à mort
Euh... quel rapport ? [:what]

Ce n'est pas parce qu'Aiolos/le Sagittaire du XXème siècle était "parfait" que ça interdit que le Sagittaire de ND soit un traitre...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1388 le: 19 janvier 2017 à 13:45:28 »
Eh, on parle des Golds. Vous verrez qu'il n'y aura aucun "traître" à proprement parler...
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #1389 le: 19 janvier 2017 à 13:47:27 »
En fait Aiolos EST le sagittaire du XVIIIè  [:abel]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1390 le: 19 janvier 2017 à 14:51:17 »
Eh, on parle des Golds. Vous verrez qu'il n'y aura aucun "traître" à proprement parler...

Dans le Kurumanga il y'en avait pourtant.

Après faut voir ce que tu entends par traître ?
Si déjà tu hésites à servir Athena, n'es tu pas déjà un traître en tant que Saint ? Dans ce cas on peut en compter quelques-uns.

Pour l'instant les seuls irréprochables à mes yeux sont :
Shion
Ox
Kaiser
Shijima
Izo
Mystoria

Les autres ont peut leur reprocher certaines choses et par extension les déclarer comme traîtres.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne jimmyraker

• Membre Junior
  • **
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1391 le: 19 janvier 2017 à 18:21:00 »
Euh... quel rapport ? [:what]

Ce n'est pas parce qu'Aiolos/le Sagittaire du XXème siècle était "parfait" que ça interdit que le Sagittaire de ND soit un traitre...

il n'est pas dit explicitement que le sagittaire est un traitre mais qu'il est le plus terrible des chevaliers d'or ! d'ailleurs on ne voit que son armure ! le chevalier est-il là d'ailleurs ?

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1392 le: 19 janvier 2017 à 18:44:40 »
Je n'ai jamais dit qu'il était un traitre.
A l'heure actuelle, on en sait rien.

Ca peut être un traitre à Athena, un sbire du Serpentaire, un Chevalier loyal au Sanctuaire, le Grand Pope, un Chevalier mort et dont seule l'Arumre garde la maison, ... : toute les hypothèses sont possibles et chacun peut faire ses propres pronostic...

Je ne faisais que réagir à ton post où tu disais que "ça [te] ferait mal que le Sagittaire soit mauvais vu qu'aiolos est le chevalier parfait [...]".
Je n'arrive pas à voir le lien, la conséquence entre "Aiolos est un chevalier parfait" et "ça [te] ferait mal que le Sagittaire soit mauvais". Je n'arrive pas à piger le lien...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1393 le: 19 janvier 2017 à 19:06:10 »
Non mais faut pas chercher pour la moitié des gens ici seul compte le signe, le perso derrière l'armure on s'en fout.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1394 le: 19 janvier 2017 à 19:13:40 »
Et c'est bien dommage. Surtout de réduire le Zodiaque astronomique au Zodiaque astrologique.
C'est pas Les Chevaliers de l'Horoscope.....  [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1395 le: 19 janvier 2017 à 19:47:11 »
Après faut voir ce que tu entends par traître ?

Ce que je veux dire, c'est que les Golds étant les chouchous, il est peu probable que Kuru nous présente de véritables "traîtres" dans les rangs. Tôt ou tard, je suis sûr qu'on aura des explications pour justifier leur comportement, qu'en fait ils servaient toujours la Justice et la Paix à leur façon, etc.

On a eu le cas avec Deathmask et Aphrodite, avec Kuru qui explique encore et encore que malgré leurs défauts, ils n'ont en fait jamais renié Athéna et ses idéaux.

Là, dans ND, on a déjà eu droit aux revirements de Deathtoll et Cardinale, ainsi qu'un Grand Pope qui semble craindre la destruction du Sanctuaire.

Une fois que le pot aux roses sera dévoilé, je suis prêt à parier qu'on apprendra là encore qu'en fait ce sont tous des gentils et que leur "trahison" est un mal pour un bien.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne jimmyraker

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1396 le: 19 janvier 2017 à 21:00:01 »
Je n'ai jamais dit qu'il était un traitre.
A l'heure actuelle, on en sait rien.

Ca peut être un traitre à Athena, un sbire du Serpentaire, un Chevalier loyal au Sanctuaire, le Grand Pope, un Chevalier mort et dont seule l'Arumre garde la maison, ... : toute les hypothèses sont possibles et chacun peut faire ses propres pronostic...

Je ne faisais que réagir à ton post où tu disais que "ça [te] ferait mal que le Sagittaire soit mauvais vu qu'aiolos est le chevalier parfait [...]".
Je n'arrive pas à voir le lien, la conséquence entre "Aiolos est un chevalier parfait" et "ça [te] ferait mal que le Sagittaire soit mauvais". Je n'arrive pas à piger le lien...

je disais simplement que le chevalier du sagittaire était présenté comme un chevalier parfait et dans l'anime saga (grand pope) déclare que l'armure du sagittaire est la plus puissante des armures donc .... oui ça me chagrinerait de voir la réputation du sagittaire entachée par un chevalier indigne

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1397 le: 19 janvier 2017 à 21:07:46 »
T'es Sagittaire, toi, hein ? :D
Honnêtement, je ne vois pas en quoi ça entacherait Aiolos si le Sagittaire du XVIIIème était un gros pourri, il n'y a pas un contrat certifiant quelque part que quand tu es Sagittaire tu es forcément un héros du bien, et si t'es Cancer, tu seras une petite raclure uniquement. ^^;

En fait Aiolos EST le sagittaire du XVIIIè  [:abel]
On l'a déjà faite au moins trois fois en chat, celle-là. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1398 le: 19 janvier 2017 à 21:14:18 »
je disais simplement que le chevalier du sagittaire était présenté comme un chevalier parfait et dans l'anime saga (grand pope) déclare que l'armure du sagittaire est la plus puissante des armures donc .... oui ça me chagrinerait de voir la réputation du sagittaire entachée par un chevalier indigne

Justement, c'est dans l'anime. J'ai pas lu le manga autant de fois que j'ai vu l'anime, mais je suis pas certain que ce soit précisé (et Dieu sait que c'est aussi pour ça qu'Aiolos m'impressionnait autant à l'époque).

Et puis bon, ce n'est pas la même époque, alors les personnages d'un même signe ont le droit d'être différent. C'est même mieux pour donner l'impression au lecteur que Kuru ne sombre pas dans la facilité.

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1399 le: 19 janvier 2017 à 21:17:34 »
Et puis, bon, vu le nombre de fois où on entend quelqu'un dire "machin est le plus puissant..." ou "l'armure trucmuche est la plus puissante...", il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ! ;)

Tags: