En fait Aiolos EST le sagittaire du XVIIIè
On l'a déjà faite au moins trois fois en chat, celle-là. ^^;
Et là coup de théâtre ! Le Sagittaire, en plus d'être le Pope, est également l'incarnation précédente d'Aiolos !!
je disais simplement que le chevalier du sagittaire était présenté comme un chevalier parfait et dans l'anime saga (grand pope) déclare que l'armure du sagittaire est la plus puissante des armures donc .... oui ça me chagrinerait de voir la réputation du sagittaire entachée par un chevalier indigne
Ce qui n'a jamais été le cas dans le manga, notez.-Sergorn
La flèche d'or capable de canaliser l'énergie des douze Golds permet pourtant à la Cloth du Sagittaire d'atteindre une force de frappe que n'ont pas les autres armure d'or, à l'exception de l'armure de la balance avec ses armes d'or.Si j'étais Evil Saga et que je prévoyais de prendre le contrôle de la terre pour la défendre de Zeus et des autres, je ferai tout pour mettre la main sur la Cloth du Sagittaire !
Voui, l'animé a beaucoup nuit à la cohérence de l'œuvre, surtout dans la partie pré-Sanctuaire.Bah justement, la Cloth de la Balance est nettement plus redoutable que celle du Sagittaire IMHO. Elle dispose d'armes capables de détruire en un seul coup des piliers érigés par un dieu, quand même
Si j'ai bonne mémoire, dans le manga evil Saga tient surtout à récupérer l'armure du Sagittaire pour éviter qu'il n'y ait 3 Gold Saints/Gold Cloths du côté de Saori, vu que Mû et papy Dohko sont déjà ralliés à sa cause. À mon avis, c'eût été une armure d'or représentant n'importe quel autre signe, Saga aurait tout autant cherché à la récupérer.
Il a limite de la jalousie envers cette armure.
A titre perso je mets l'arc du Sagittaire au même niveau que les armes de la Balance. Je reste persuadé que si on tire une flèche sur un des piliers gardé par l'un des généraux, l'effet sera le même qu'avec une arme de la Balance.
Saga dit bien à Milo et à Aiolia que pendant un temps il s'est désintéressé de l'armure du Sagittaire présente au Japon car il la croyait fausse, avant de réaliser que c'était bel et bien la vraie, et qu'il était dangereux de la laisser entre les mains de la prétendue Athéna et des jeunes Bronzes. C'est pour cette raison qu'il envoie un Chevalier d'Or afin d'y remédier rapidement.Donc non, on ne peut pas dire qu'il s'en fout totalement