Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 436315 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1650 le: 24 janvier 2017 à 20:07:53 »
Comme je le disais plus haut certains dans notre belle réalité en sont à utiliser la chirurgie et autres pour ressembler à leur animal fétiche...

Entre la femme chat qui a subi x interventions chirurgicales et qui ne ressemble plus à rien aujourd'hui ou l'homme serpent qui s'est tatoué entièrement le corps d'écailles et coupé sa langue en deux pour faire reptile...et ça c'est glauque...

Sinon je ne suis pas d'accord pour dire qu'Odysseus est un être tordue, il prévient bien le Sagittaire que faire revivre sa jument risque d'avoir des conséquences...c'est plutôt gestalt qui n'est pas bien dans sa peau.
« Modifié: 24 janvier 2017 à 20:09:46 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1651 le: 24 janvier 2017 à 20:09:02 »
Oui et ?

ben je trouve que ça se sent pas trop, avec Hyoga qui déroule son texte sur le fait de se détacher, ah oui je suis passé par là toussa", normalement sa première réaction aurait du être "mais mon pauvre toi il y en a complètement taré, sais-tu" ?

Comme je le disais plus haut, un saint fou admettons, why not (ça fera jamais qu'un de plus), mais au moins que les gens réagissent façon appropriée.

Mais là on continue comme si de rien était, dans une ambiance qui ne semble pas trop différer du reste de ND, du coup, j'ai l'impression que c'est sensé être normal, et ça devient risible.
« Modifié: 24 janvier 2017 à 20:12:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1652 le: 24 janvier 2017 à 20:10:32 »
Pour être plus sérieux, ce qui m'embête c'est moins l'état d'esprit de Gestalt (ok, il est pas bien dans sa tête) que l'absence totale de réaction de tout le monde. Ok, Odysseus a sauvé des gens, tout le monde l'aime, toussa...mais ça dérange personne qu'à cause de lui et pour un motif "futile" un des membres les plus haut placés de l'ordre se soit transformé en demi-canasson ?

Si le rôle du Sanctuaire est de lutter contre les trucs chelous qui menacent l'humanité, je me demande quelle devrait être sa réaction quand un gars qui peut transformer les humains en autre chose de contre-nature (parce que c'est pas un centaure là, c'est un humain modifié, c'est pas pareil) se promène en liberté en son sein.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1653 le: 24 janvier 2017 à 20:40:21 »
Totalement d'accord avec Le Passant...

1. Qu'un Chevalier d'Or, élite de la chevalerie, modèle d'intégrité et de noblesse (en théorie), soit totalement dévasté par la mort de son poney, au point d'accepter de devenir un monstre (sa partie chwal n'est même pas celle de son poney), ça ne pose un problème à personne ? Tout va bien ?
Je veux dire, ce n'est pas son frère, sa mère, son fils, sa femme, ni même son meilleur ami ou son maître adoré, c'est son p*t*** d'animal de compagnie !

2. Qu'un (autre) chevalier joue les apprentis sorciers, aucun soucis non plus ?
L'invisibilité d'Ecarlate était due à sa maladie. Sans l'intervention d'Odysseus, le Gold serait mort. Il reste des séquelle (l'invisibilité "par moment"), mais Odysseus a soigné Ecarlate.
On peut trouver ça tiré par les cheveux et TGCM, ça peut se tenir. Et on peut comprendre qu'Ecarlate ait une dette.
Mais là, avec le coup de la manipulation génétique, sans déconner, Odysseus (et Kuru avec lui) a complètement déraillé !

Si Gestalt avait été un vrai centaure, j'aurais trouvé ça curieux et WTF mais pourquoi pas. Là, c'est juste glauque et ça ne tient pas très bien debout IMHO.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1654 le: 24 janvier 2017 à 20:41:12 »
Peut être que Gestalt est pas bien dans sa tête, il a pu devenir "fou" aussi suite à la perte de son cheval.
Mais encore une fois, à aucun moment Gestalt dit a Odysseus transforme moi en Centaure. Il veut l'a ressusciter, demande de l'aide à Odysseus et là le gus lui dit non pas possible, par la suite il lui sort "ce que je vais faire peut avoir des conséquences ect..." finalement la fusion arrive, bon après c'est sa réaction a Gestalt qui peut paraître bizarre, mais si le gars est déjà pas bien dans sa tête, il pète un cable et accepte son sort. Après le prochain chapitre on va apprendre peut être carrément autre chose, quelle sera sa réaction en découvrant le testament ?
« Modifié: 24 janvier 2017 à 20:43:42 par max69 »

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1655 le: 24 janvier 2017 à 20:41:39 »
Glauque ? Oui, les lecteurs trouvent ça glauque et pour cause. Mais que voulez-vous que Hyôga dise ? Lui, faire la morale à Gestalt alors qu'il a passé la moitié de sa vie à plonger dans les eaux glacées de Sibérie pour se recueillir auprès du cadavre de sa mère ? Ça serait l'hôpital qui se fout de la charité...

Nan, moi ce qui m'éclate c'est que Gestalt se retrouve avec un corps de jument. Ouv parlait d'étalon et toute la symbolique phallique qui y est associée, ben raté pour le coup ! À la place du Sagittaire, je l'aurais mauvaise  [:lol]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1656 le: 24 janvier 2017 à 20:49:31 »
Au moins là on peut parler de chevalerie!

Blague à part, n'est-ce pas surréaliste qu'un type candidatant pour un poste au sein du sanctuaire débloque totalement juste pour la perte d'un cheval?

On juge peut-être un peu tôt, mais là je trouve quand même çà désespérant navrant.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1657 le: 24 janvier 2017 à 20:51:37 »
Mais encore une fois, à aucun moment Gestalt dit a Odysseus transforme moi en Centaure. Il veut l'a ressusciter, demande de l'aide à Odysseus et là le gus lui dit non pas possible, par la suite il lui sort "ce que je vais faire peut avoir des conséquences ect..." finalement la fusion arrive, bon après c'est sa réaction a Gestalt qui peut paraître bizarre, mais si le gars est déjà pas bien dans sa tête, il pète un cable et accepte son sort.
Ah mais je suis d'accord sur le fond, sauf que...Gestalt, quand on lui dit "attention aux conséquences, je peux pas ressusciter ton canasson mais il va se passer un truc qu'on ne maîtrise pas"...il dit ok ?

Et si Hadès avait proposé à Hyoga de ressusciter sa mère au prix de conséquences incontrôlables, il aurait accepté ?

Bref, au delà de la faiblesse de caractère de Gestalt, c'est carrément inconscient et égocentrique. Il aurait eu l'air fin si la conséquence avait été "faire péter la planète".

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1658 le: 24 janvier 2017 à 20:52:03 »
Qu'on puisse être attaché à son animal autant qu'à un humain, non je n'y vois rien de surréaliste.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1659 le: 24 janvier 2017 à 20:52:20 »
Nan, moi ce qui m'éclate c'est que Gestalt se retrouve avec un corps de jument.
Mais ? Mais ? Il n'est dit nulle part que c'est un corps de jument, si ?
Ce n'est pas le corps de sa jument décédée qui forme le bas du corps de Gestalt. C'est le corps de Gestalt qui s'est transformé en poney.
Donc, a priori, rien n'empêche que cette partie soit... euh... mâle.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1660 le: 24 janvier 2017 à 20:53:52 »
Mais que voulez-vous que Hyôga dise ? Lui, faire la morale à Gestalt alors qu'il a passé la moitié de sa vie à plonger dans les eaux glacées de Sibérie pour se recueillir auprès du cadavre de sa mère ?

Je sais pas comment t'appelles ça :

"Tu te raccroches follement aux morts et la fait même vivre dans ton corps. Quel est le sens à ceci ? Gestalt, tu souilles le nom du Sagittaire. Aiolos, l'homme qui sera ton successeur, a donné sa vie pour protéger Athéna. Il a suivi la voie de la justice jusqu'au bout, quitte à porter le nom de traître. A quel point se serait-il lamenté s'il avait su quel genre d'homme était son prédecesseur ? Et c'est aussi vrai pour Seiya, qui sera son successeur. Autrefois, je me suis moi aussi resté prisonnier de ceux qui étaient morts, mais saches que ceux qui sont morts ne reviennent jamais."

Mais si c'est pas "faire la morale en partant du principe que la personne en face est à peu près saine d'esprit", je sais pas trop ce que c'est.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1661 le: 24 janvier 2017 à 20:54:50 »
Qu'on puisse être attaché à son animal autant qu'à un humain, non je n'y vois rien de surréaliste.

-Sergorn

Qu'on soit triste de la perte d'un animal, ok, qu'on parte en vrille à ce point, c'est juste n'importe quoi en revanche. C'est pas comme s'il avait perdu un membre de sa famille, comme on pu dire certains avant moi.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1662 le: 24 janvier 2017 à 21:00:00 »
Il y a des gens pour qui un animal est comme un membre de leur famille (si si !). Est-ce le cas de la majorité ? Bien sûr que non, mais ça existe, et on peut supposer que ce cheval était le seul compagnon et ami qu'avec le petit Gestalt à cette époque, ce qui ne peut qu'accentuer cet attachement et donc ce sentiment de perte et de se retrouver seul au monde.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1663 le: 24 janvier 2017 à 21:00:21 »
Totalement d'accord avec Le Passant...

1. Qu'un Chevalier d'Or, élite de la chevalerie, modèle d'intégrité et de noblesse (en théorie), soit totalement dévasté par la mort de son poney, au point d'accepter de devenir un monstre (sa partie chwal n'est même pas celle de son poney), ça ne pose un problème à personne ? Tout va bien ?

Ah parce que DM était un modèle de chevalerie ? Je rappelle que sa maison était tapissée de visages de ceux qu'il avait tués, dont des enfants..on a donc déjà vu pire et de loin.

Après oui on peut se poser la question sur Odysseus et ses pouvoirs mais dans la mesure où il faisait ça dans l'intérêt des siens on peut comprendre qu'on ait pu fermer les yeux.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1664 le: 24 janvier 2017 à 21:02:33 »
Il y a des gens pour qui un animal est comme un membre de leur famille (si si !). Est-ce le cas de la majorité ? Bien sûr que non, mais ça existe, et on peut supposer que ce cheval était le seul compagnon et ami qu'avec le petit Gestalt à cette époque, ce qui ne peut qu'accentuer cet attachement et donc ce sentiment de perte et de se retrouver seul au monde.

-Sergorn

Et du coup, ça montre bien que Gestalt avait une fragilité à la base, symptôme : son attachement démesuré à son cheval.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1665 le: 24 janvier 2017 à 21:03:04 »
Blague à part, n'est-ce pas surréaliste qu'un type candidatant pour un poste au sein du sanctuaire débloque totalement juste pour la perte d'un cheval?

Bof... après avoir vu Jamian et ses corbeaux, Fenrir qui préfère la compagnie des loups à celle de hommes, ou Pharaoh qui considérait son monstrueux Cerbère comme un mignon petit toutou, plus rien ne m'étonne vraiment dans Saint Seiya...

Y'a des pétés du casque dans tous les camps  [:aie]

Sinon, j'ai mal compris ? Gestalt n'a pas hérité d'une foufounette de jument ? Oh bah chuis déçu, c'est pas drôle !!  [:tsss]
« Modifié: 24 janvier 2017 à 21:04:47 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1666 le: 24 janvier 2017 à 21:05:20 »
Et du coup, ça montre bien que Gestalt avait une fragilité à la base, symptôme : son attachement démesuré à son cheval.

Ah mais tout à fait... mais j'ai envie de dire, et ? ^^' Enfin je ne vois pas ça encore une fois comme un "défaut" de l'écriture, juste un autre aspect caractéristique du personnage qui n'est pas pire qu'un autre.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1667 le: 24 janvier 2017 à 21:07:07 »
Et si Hadès lui proposait la résurrection du cheval, tiens ? Il accepterait avec gratitude ? Finalement, je suis d'accord avec Hyoga : c'est un faible qui pourrait mettre les siens en danger.

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #1668 le: 24 janvier 2017 à 21:12:35 »
"Tu te raccroches follement aux morts et la fait même vivre dans ton corps. Quel est le sens à ceci ? Gestalt, tu souilles le nom du Sagittaire. Aiolos, l'homme qui sera ton successeur, a donné sa vie pour protéger Athéna. Il a suivi la voie de la justice jusqu'au bout, quitte à porter le nom de traître. A quel point se serait-il lamenté s'il avait su quel genre d'homme était son prédecesseur ? Et c'est aussi vrai pour Seiya, qui sera son successeur. Autrefois, je me suis moi aussi resté prisonnier de ceux qui étaient morts, mais saches que ceux qui sont morts ne reviennent jamais."

C'est bizarre qu'on dise ensuite que Hyôga ne trouve pas pathétique le fait que quelqu'un accepte de fusionner avec son cheval décédé... [:fufufu]

Donc, l'attachement émotionnel démesuré de Gestalt à son cheval est clairement pointé du doigt, tout comme le fait qu'il ait un grain. Gestalt veut avoir le sentiment d'être proche de son animal adoré malgré sa mort, alors en devenir un à moitié doit être un bon compromis pour son esprit dérangé et chagrin. [:aloy]
« Modifié: 24 janvier 2017 à 21:14:33 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1669 le: 24 janvier 2017 à 21:13:47 »

Y'a des pétés du casque dans tous les camps  [:aie]

Oui, toutes les armées ont leurs cas sociaux.   [:lol]

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1670 le: 24 janvier 2017 à 21:17:33 »
Après on apprendra peut être d'autres choses dans le prochain chapitre, attendons un peu.
De plus, effectivement comme le dit Ilulia, quand on a des types comme DM qui font aussi partie de l'élite de la chevalerie et qui est pour le coup un vrai enfoiré et un gros connard qui tue femmes et enfants, ba je préfère largement un type comme Gestalt qui même s'il paraît fou/pas bien dans sa tête par rapport à sa réaction quand il est transformé, agit comme quelqu'un tourné vers lui même, mais n'a pas à son actif du sang d'innocents sur les mains. Sa folie n'impact que lui.
« Modifié: 24 janvier 2017 à 21:20:11 par max69 »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1671 le: 24 janvier 2017 à 21:21:28 »
Si le rôle du Sanctuaire est de lutter contre les trucs chelous qui menacent l'humanité, je me demande quelle devrait être sa réaction quand un gars qui peut transformer les humains en autre chose de contre-nature (parce que c'est pas un centaure là, c'est un humain modifié, c'est pas pareil) se promène en liberté en son sein.
Ceci dit, ils luttent contre les monstres qui menacent l'humanité. Pour l'instant ce n'était pas le cas de Gestalt. Donc bon, vu qu'il faisait le taff, j'imagine que la plupart ont juste haussé les épaules.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1672 le: 24 janvier 2017 à 21:28:23 »
Circé joue le jeu à fond au moins, elle. :o Le maximum que je peux trouver, ce sont certains mythes qui font des sirènes les compagnes de Perséphone punies par Déméter, mais même elle ne les mixe pas avec un oiseau mec qu'elles adoraient. ^^; C'est vraiment ça qui fait que ce n'est pas juste horrible comme ça aurait pu, c'est surtout... heu bizarre.
Il y a Athéna aussi avec Arachnée ... oh ....  [:fufufu]  [:petrus jar]

En fait le truc c'est que j'ai l'impression que c'est surtout mal branlé tel un Batman V Superman avec le coup de "Martha" où la réaction que ça cause au public n'est pas celle initialement souhaité. Je pense que l'on est censé voir un acte trop super cool, généreux tout ça renforcé par les propos de Gestalt qui trouve que c'est vraiment le top du top ce qu'à fait Odysseus pour lui alors qu'au final on y voit plutôt un côté horrible et tout naze voire cruel.
Et oui, Gestalt passe pour un gros débile du coup, Mystoria est détrôné  [:petrus jar]

D'ailleurs Odysseus lui a même filé la rigidité cadavérique de Tanya vu qu'il a sa patte avant toujours coincée dans la même pose  [:lol]

J'aurai tellement aimé que ce soit Ikki qui soit là à la place de Hyoga et qu'il lui sorte avec la voix d'Henri Djanik "Gestalt, tu n'es vraiment qu'une sous-merde de la pire espèce à t’apitoyer sur la mort d'un poney décati, tu ne connais rien à la véritable souffrance ni à l'enfeeeeeeeeeeeeeeer"  [:lol]
Hop une illusion du Phoenix plus loin avec la tête de son canasson découpée et Gestalt serait HS vu comment il n'a pas l'air solide psychologiquement.

Shiryu bâtard insensible moralisateur est aussi demandé en caisse Sagittaire  :o

Sinon maintenant ce sont les Bronze qui se reconnaissent tout seul comme successeurs, Ox, moi Geki de l'Ours suit voué à être ton successeur car tel un Taureau je perds debout et je ne sers à rien et mon pote Jabu sera le successeur du Scorpion parce que je le dis!  [:kred]

D'ailleurs c'est marrant comme à chaque fois dans ND, chaque Bronze fait référence au Gold en question du XVIIIe comme le prédécesseur de celui du 20e et jamais comme l'un de ses prédécesseurs, oh wait...  [:aie]

Et c'te salaud de Gestalt qui tire juste sur les endroits où Hyoga à déjà des bandages liés aux coupures du Capricorne, quel sadique !  :o

« Modifié: 24 janvier 2017 à 21:33:32 par Wild Pegasus »

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1673 le: 24 janvier 2017 à 21:52:37 »
En fait le truc c'est que j'ai l'impression que c'est surtout mal branlé tel un Batman V Superman avec le coup de "Martha" où la réaction que ça cause au public n'est pas celle initialement souhaité.

Vu comme les réactions sur cette séquence sont partagées et contrastées, rien que sur ce forum, je pense pas qu'on puisse causer de "réaction du public" (au sens global)  [:dawa]

Je pense que l'on est censé voir un acte trop super cool, généreux tout ça renforcé par les propos de Gestalt qui trouve que c'est vraiment le top du top ce qu'à fait Odysseus pour lui

Non justement, on est pas censé voir ça.

Et oui, Gestalt passe pour un gros débile du coup, Mystoria est détrôné  [:petrus jar]

Mystoria est débile ; Gestalt lui est juste (très très) paumé  :'(

En fait, je constate avec effarement que beaucoup de membres du forum sont de type psychologique "Shiryu V2"  [:homer1]  :D

Hors ligne Raibura no Dohko

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1674 le: 24 janvier 2017 à 21:55:17 »
Je ne vois pas Shiryu monter jusqu'à Gestalt puis redescendre à Odysseus/Asclépios, il va être le premier à se frotter à ce sale type déjà qu'il n'a plus protection crédible, il va se manger une misère...C'est l'heure qu'un miracle se produise! [:doksad]
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Tags: