Oui et ?
Mais encore une fois, à aucun moment Gestalt dit a Odysseus transforme moi en Centaure. Il veut l'a ressusciter, demande de l'aide à Odysseus et là le gus lui dit non pas possible, par la suite il lui sort "ce que je vais faire peut avoir des conséquences ect..." finalement la fusion arrive, bon après c'est sa réaction a Gestalt qui peut paraître bizarre, mais si le gars est déjà pas bien dans sa tête, il pète un cable et accepte son sort.
Nan, moi ce qui m'éclate c'est que Gestalt se retrouve avec un corps de jument.
Mais que voulez-vous que Hyôga dise ? Lui, faire la morale à Gestalt alors qu'il a passé la moitié de sa vie à plonger dans les eaux glacées de Sibérie pour se recueillir auprès du cadavre de sa mère ?
"Tu te raccroches follement aux morts et la fait même vivre dans ton corps. Quel est le sens à ceci ? Gestalt, tu souilles le nom du Sagittaire. Aiolos, l'homme qui sera ton successeur, a donné sa vie pour protéger Athéna. Il a suivi la voie de la justice jusqu'au bout, quitte à porter le nom de traître. A quel point se serait-il lamenté s'il avait su quel genre d'homme était son prédecesseur ? Et c'est aussi vrai pour Seiya, qui sera son successeur. Autrefois, je me suis moi aussi resté prisonnier de ceux qui étaient morts, mais saches que ceux qui sont morts ne reviennent jamais."
Qu'on puisse être attaché à son animal autant qu'à un humain, non je n'y vois rien de surréaliste.-Sergorn
Totalement d'accord avec Le Passant...1. Qu'un Chevalier d'Or, élite de la chevalerie, modèle d'intégrité et de noblesse (en théorie), soit totalement dévasté par la mort de son poney, au point d'accepter de devenir un monstre (sa partie chwal n'est même pas celle de son poney), ça ne pose un problème à personne ? Tout va bien ?
Il y a des gens pour qui un animal est comme un membre de leur famille (si si !). Est-ce le cas de la majorité ? Bien sûr que non, mais ça existe, et on peut supposer que ce cheval était le seul compagnon et ami qu'avec le petit Gestalt à cette époque, ce qui ne peut qu'accentuer cet attachement et donc ce sentiment de perte et de se retrouver seul au monde.-Sergorn
Blague à part, n'est-ce pas surréaliste qu'un type candidatant pour un poste au sein du sanctuaire débloque totalement juste pour la perte d'un cheval?
Et du coup, ça montre bien que Gestalt avait une fragilité à la base, symptôme : son attachement démesuré à son cheval.
Y'a des pétés du casque dans tous les camps
Si le rôle du Sanctuaire est de lutter contre les trucs chelous qui menacent l'humanité, je me demande quelle devrait être sa réaction quand un gars qui peut transformer les humains en autre chose de contre-nature (parce que c'est pas un centaure là, c'est un humain modifié, c'est pas pareil) se promène en liberté en son sein.
Circé joue le jeu à fond au moins, elle. Le maximum que je peux trouver, ce sont certains mythes qui font des sirènes les compagnes de Perséphone punies par Déméter, mais même elle ne les mixe pas avec un oiseau mec qu'elles adoraient. ^^; C'est vraiment ça qui fait que ce n'est pas juste horrible comme ça aurait pu, c'est surtout... heu bizarre.
En fait le truc c'est que j'ai l'impression que c'est surtout mal branlé tel un Batman V Superman avec le coup de "Martha" où la réaction que ça cause au public n'est pas celle initialement souhaité.
Je pense que l'on est censé voir un acte trop super cool, généreux tout ça renforcé par les propos de Gestalt qui trouve que c'est vraiment le top du top ce qu'à fait Odysseus pour lui
Et oui, Gestalt passe pour un gros débile du coup, Mystoria est détrôné