Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 436124 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1975 le: 30 janvier 2017 à 10:29:07 »
Ah, merci ! :) Gérard a vraiment été eu à fond. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1976 le: 30 janvier 2017 à 10:31:44 »
Une... illusion ???

Ah bah, le père Gestalt s'est complètement fait avoir, en fait : Odysseus est un bel escroc ! [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Raibura no Dohko

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1977 le: 30 janvier 2017 à 10:32:57 »
Donc c'était bien une illusion :) tellement que même la Cloth a été bernée donc sa reconnaissance envers Odysseus pour sa nouvelle forme physique n'était qu'un mensonge envers lui même vu qu'il pleure de joie qu'Athèna lui aie rendu sa forme initiale.
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1978 le: 30 janvier 2017 à 10:37:31 »
Kuru a dû lire le forum, voir que son idée était stupide et a donc rétro-pédalé. C'est tout à son honneur [:pfft] .

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1979 le: 30 janvier 2017 à 10:40:05 »
Même Hyoga y a cru à cette illusion, heureusement qu'il voyait trouble.

Même les posts de Mysthe deviennent des illusions, j'avais cru voir celui-ci ;)

« Modifié: 30 janvier 2017 à 10:44:39 par AquariusVintage »

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1980 le: 30 janvier 2017 à 10:40:51 »
Kuru a dû lire le forum, voir que son idée était stupide et a donc rétro-pédalé. C'est tout à son honneur [:pfft] .
[:lol]

Et il ne passe même pas dire un petit merci, quel ingrat ! [:haha pfff]

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1981 le: 30 janvier 2017 à 10:43:14 »
Je pense également que çà sent le rétro-pédalage à plein nez.
Ce n'est pas possible autrement.

En tout cas, ce chevalier du sagittaire n'a pas l'air de briller par sa perspicacité et son intelligence.

Tout çà ne vole pas bien haut quand même: vivre avec une partie inférieure de cheval qui est une illusion, se convaincre du bienfait d'une telle ignominie et finalement se rendre compte de son aberration à la première apparition de la jeune Athéna.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1982 le: 30 janvier 2017 à 10:46:15 »
Les chapitres sont préparés longtemps à l'avance, donc non, il n'y a aucun rétro-pédalage possible, hein  :D

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1983 le: 30 janvier 2017 à 10:46:58 »

Même les posts de Mysthe deviennent des illusions, j'avais cru voir celui-ci ;)

Ah mais je l'assume tout à fait, je l'ai effacé pour ne pas induire en erreur les gens. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1984 le: 30 janvier 2017 à 10:47:04 »

Je pense que si Gestalt a par exemple des pouvoirs psychiques (certes atypiques de la panoplie du sagittaire), ca peut tenir debout en pensant qu'il génère inconsciemment cette illusion avec son Cosmos et la fait voir à tout le monde. A voir évidemment avec le chapitre entier.

Sinon je pense personnellement que tous les Golds doivent etre capable d'un peu de telekinesie/machins psychiques même s'ils n'atteignent pas la maîtrise de Saga/Mû/Shaka dans le domaine.

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #1985 le: 30 janvier 2017 à 10:52:34 »
A mon avis, il n'y a pas de remise en question pour Kuru :o .

Dès le départ, au vue du nom du Sagittaire, on sais que le gold a un rapport avec une forme de thérapie sur les formes. Donc, comme dis avant, il y aurait forcement un moment où il reprendra forme humaines.

Bon là, c'est sur c'est trop rapide et sans réél explication  [:aie] .

Et je reste sur le faite que tout vient d'Odysseus grâce à une technique psychique  [:pfft]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #1986 le: 30 janvier 2017 à 10:52:54 »
Pas de rétropédalage car le chapitre est écrit depuis bien longtemps et surtout, comme précisé la semaine dernière : le nom Gestalt n'a pas été choisi au hasard.

Et puis nier qu'on s'est excités pour rien en rejetant la faute sur l'auteur, ça tient de la psychatrie !  [:trollface]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1987 le: 30 janvier 2017 à 10:56:51 »
C'est cool qu'une vague de chapitres soit programmée dans l'année  [:sparta1]

Le coup de l'illusion, j'avoue que j'avais pas pensé une seule seconde à ça. Reste à voir si Odysseus a fait ça en mode "je te la fais à l'envers" ou si il était bien intentionné, du genre "l'illusion fonctionnera tant que tu en auras besoin". Edit : j'aime bien l'hypothèse d'Archange, avec l'idée du Sagittaire qui s'inflige inconsciemment à lui-même l'illusion (et aux autres).

Ça a pas trainé en tout cas, dans ND, les persos évoluent plus vite que leur ombre  :D . Et comme c'est Saori qui solutionne son conflit et vu son attitude ensuite, j'imagine qu'on peut considérer que Gestalt ne trahira pas la déesse. J'ai l'impression qu'il ne reste plus des masses de gold susceptibles de se joindre à Odysseus. Deathtoll semble craindre le 13e, mais il est bien parti pour jouer en duo efficace avec Ikki ; Doko semble en vouloir à Athéna, mais plus pour éviter le retour du serpentaire qu'autre chose. Tous les autres ont accordé leur confiance aux bronze, donc par extension à Saori. Reste Ecarlate, et le cas Abel/Cain, qui pose un problème de ligne de conduite, forcément  [:aie].
« Modifié: 30 janvier 2017 à 11:03:13 par Seiya Wright »

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #1988 le: 30 janvier 2017 à 11:02:34 »
Vivement le tome 12 !
Je sens que l’adaptation animé du premier arc de ND se rapproche avec cette demande d’accélération des prépuBlications.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1989 le: 30 janvier 2017 à 11:08:00 »
Pas de rétropédalage car le chapitre est écrit depuis bien longtemps et surtout, comme précisé la semaine dernière : le nom Gestalt n'a pas été choisi au hasard.

Et puis nier qu'on s'est excités pour rien en rejetant la faute sur l'auteur, ça tient de la psychatrie !  [:trollface]

Faudrait vraiment qu'Arch rajoute des balises second degré [:lol] .

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1990 le: 30 janvier 2017 à 11:08:12 »
Il y a un truc qui me traverse l'esprit...

Est-ce réellement, clairement, nettement dit qu'Asclépios veuille ressusciter pour faire le Mâââââl ?
Je me dis : Peut-être que, après avoir été banni par les Dieux car il était devenu trop arrogant, peut-être qu'Asclépios souhaite ressusciter pour se "rattraper", "faire amende honorable" et reprendre sa place parmi les Golds au service de la Déesse Athena.

Les serpents, oki, ça fait "animal maléfique". Mais, en soit, c'est juste l' "animal totem" du Serpentaire, ce n'est pas plus "evil" qu'un corbeau, qu'une chouette ou qu'un lion.
Le coup du "poison", c'est peut-être seulement un moyen pour obliger Athena à le rejoindre rapidement pour lui prouver son talent de guérisseur et lui faire allégeance.
Pour ensuite rejoindre les Golds dans la lutte contre Hadès et Chronos...

Chais pas si ça tient vraiment debout, c'est juste un truc qui me travaille...
J'adorerais l'idée, cela dit ! [:love]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1991 le: 30 janvier 2017 à 11:10:37 »

Toujours est-il que tu avais vu juste d'entrée de jeu, bravo à toi ^^
Perso j'y croyais moyen à l'illusion.

Kuru is the best  [:kred]
« Modifié: 30 janvier 2017 à 11:14:20 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1992 le: 30 janvier 2017 à 11:12:37 »

Ah exact, bien vu  [:sparta1]

Il y a un truc qui me traverse l'esprit...

Est-ce réellement, clairement, nettement dit qu'Asclépios veuille ressusciter pour faire le Mâââââl ?
Je me dis : Peut-être que, après avoir été banni par les Dieux car il était devenu trop arrogant, peut-être qu'Asclépios souhaite ressusciter pour se "rattraper", "faire amende honorable" et reprendre sa place parmi les Golds au service de la Déesse Athena.

Les serpents, oki, ça fait "animal maléfique". Mais, en soit, c'est juste l' "animal totem" du Serpentaire, ce n'est pas plus "evil" qu'un corbeau, qu'une chouette ou qu'un lion.
Le coup du "poison", c'est peut-être seulement un moyen pour obliger Athena à le rejoindre rapidement pour lui prouver son talent de guérisseur et lui faire allégeance.
Pour ensuite rejoindre les Golds dans la lutte contre Hadès et Chronos...

Chais pas si ça tient vraiment debout, c'est juste un truc qui me travaille...
J'adorerais l'idée, cela dit ! [:love]

Il me semble que le serpent qui s'adresse à Shion exprime clairement l'intention de son maître de tuer Athéna... Cela dit, comme toi, je verrais bien les deux "bosser" ensemble, par la force d'événements qu'on connait pas encore.
« Modifié: 30 janvier 2017 à 11:15:17 par Seiya Wright »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1993 le: 30 janvier 2017 à 11:15:25 »
Une... illusion ???

Ah bah, le père Gestalt s'est complètement fait avoir, en fait : Odysseus est un bel escroc ! [:beuh]

Lui et surtout une bonne partie du forum  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1994 le: 30 janvier 2017 à 11:16:41 »
Les chapitres sont préparés longtemps à l'avance, donc non, il n'y a aucun rétro-pédalage possible, hein  :D

Je sais bien.   8)
Je disais cela pour mettre en avant le fait que tout cela est quand même bien nawak et que çà donne l'impression, pour le coup, d'être écrit à la petite semaine.

Je trouve cet enchainement tellement bancale en fait, quelles que soient la signification du nom de ce chevalier et toutes les idées sous-jacentes qui y sont liées.
Le type qui est amoureux ou presque de sa pouliche, qui souhaite qu'elle revive, qui se fait greffer par accident la partie inférieure de cette dernière et se satisfait d'une telle ignominie, pour finalement se rendre compte que c'est une illusion dès lors qu'apparait Athéna fillette.

Le simple fait d'avoir l'impression de vivre avec une partie inférieure de canasson alors qu'il s'agit d'une illusion, purée c'est quand même énorme.
Et ce quels que soient les arguments d'ordres psychique et médical, liés au nom même de ce chevalier, qui pourraient être donnés.

EDIT: correction orthographique...
« Modifié: 30 janvier 2017 à 11:24:46 par ThanaTwinGod »

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #1995 le: 30 janvier 2017 à 11:18:50 »
En tout cas, le réédite de la traversée des 12 maisons classiques touche bien à sa fin.
On arrive à la 13 ème maison qu’on ne connaissait pas ...puis le lieu du combat changera peut être ou pas...
Mais on entre vraiment dans une phase où les personnage ne sont plus à présenter et où tout va se mélanger avec des situations non classiques .
De l’inédit bien comme il faut pour le tome 12 !

Pour Gestalt, ça nous montre que la manipulation du Serpentaire l’avait pervertie. Il était paumé.
Saori l’a libéré de cette situation qui, au final, ne lui plaisait pas tant que ça.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1996 le: 30 janvier 2017 à 11:25:46 »
Vivement le tome 12 !
Je sens que l’adaptation animé du premier arc de ND se rapproche avec cette demande d’accélération des prépuBlications.

::)

Je pense que ça n'a strictement rien à voir : le nombre de fournées dépend 1) de la santé de Kuru et 2) s'il travaille sur d'autres mangas en parallèle de ND (ex : Otoko Zaka).
Personne ne va lui dire "On prépare un anime, magne ton cul ! " pas plus qu'il ne va se dire "Bon, je vais accélérer le rythme pour permettre que l'anime arrive plus vite ! "

Et puis j'ai du mal à imaginer la TOEI bosser simultanément sur Sainta Shô et ND.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1997 le: 30 janvier 2017 à 11:28:41 »
Lui et surtout une bonne partie du forum  :D

Pas vraiment, on disait que Gestalt était un imbécile, ça se confirme avec ce chapitre...

Mais enfin, globalement, j'ai n'en retire pas l'impression d'une séquence écrite avec une maestria évidente.

(et je vous offre la réponse gratuitement : "ce n'est pas parce que ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez  que c'est mauvais et en plus il y a le truc avec son nom !")

(argument totalement fallacieux, on peut interpréter le choix de ce nom avec au moins quatre versions alternatives différentes)

« Modifié: 30 janvier 2017 à 11:32:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #1998 le: 30 janvier 2017 à 11:29:17 »
Juste pour rebondir sur la Gestalt (mot utilisé tel quel aussi bien en français qu'en japonais), en voici un exemple :

Vous avez beau observer factuellement qu'il n'y a que des formes noires sur un fond blanc 2D, votre cerveau vous intime la "sensation" que vous percevez un cube à 3 dimensions.

C'est ça, une Gestalt : la réalité est un peu plus compliquée que ce qu'on voit ou ce qu'on ressent. C'est les deux à la fois et un peu plus.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1999 le: 30 janvier 2017 à 11:30:51 »
Oui, la majorité des réactions négatives face au personnage s'expliquaient par la personnalité de l'individu et par la façon dont c'était présenté. Le fait qu'il y ait un twist n'enlève rien à la majorité des critiques.

Tags: