Juste pour rebondir sur la Gestalt (mot utilisé tel quel aussi bien en français qu'en japonais), en voici un exemple :Vous avez beau observer factuellement qu'il n'y a que des formes noires sur un fond blanc 2D, votre cerveau vous intime la "sensation" que vous percevez un cube à 3 dimensions.C'est ça, une Gestalt : la réalité est un peu plus compliquée que ce qu'on voit ou ce qu'on ressent. C'est les deux à la fois et un peu plus.
Pas vraiment, on disait que Gestalt était un imbécile, ça se confirme avec ce chapitre...Mais enfin, globalement, j'ai n'en retire pas l'impression d'une séquence écrite avec une maestria évidente.(et je vous offre la réponse gratuitement : "ce n'est pas parce que ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez que c'est mauvais et en plus il y a le truc avec son nom !")(argument totalement fallacieux, on peut interpréter le choix de ce nom avec au moins quatre versions alternatives différentes)
Oui, la majorité des réactions négatives face au personnage s'expliquaient par la personnalité de l'individu et par la façon dont c'était présenté. Le fait qu'il y ait un twist n'enlève rien à la majorité des critiques.
Par contre, vous noterez que l'hypothèse de la maladie mentale vole en éclat et se retrouve écartée sur un simple petit speech de Saori, du coup, bah... ça ne peut plus vraiment servir d'excuse à son comportement
Le plus pervers dans cette affaire,c’est le serpentaire qui a laissé couler tout ça.
Il était ptet pas au courant, on ne sait pas exactement quand la "transformation" de Gestalt s'est produite, c'était peut être après la mort d'Odysseus.
Ah mais de ce côté là, elle est balaise, franchement elle devrait ouvrir un cabinet psy, avec plaque "résultats garantis à la première séance", elle ferait un tabac , parce que là je crois qu'on a droit à la résolution de problématique de personnage la plus rapide de l'univers
Cela étant quand les golds se baladaient dans le temple de DM est-ce que ça les faisaient tiquer pour autant ? Donc pour Gestalt...
Hmmm...Je ne sais pas..En tout cas, Odysseus est décédé alors que Gestalt est encore jeune et celui ci devient un centaure quand il est adulte (si on se réfère aux flashback).Odysseus n’a pas pu observer la réaction de Gestalt.
Alors je me suis peut-être mal exprimé la toute première fois, mais il me semblait que certains ne bloquaient que sur cette mutation, d'autre sur son imbécilité, d'autres couplaient les deux.Maintenant oui pour moi ce n'est pas parce que Gestalt n'est pas un centaure qu'il n'est pas torturé...là ou certains diront qu'il est bête !Cela étant quand les golds se baladaient dans le temple de DM est-ce que ça les faisaient tiquer pour autant ? Donc pour Gestalt...
Du coup, pas de SCM version centaure pour Bandai ? Snif !
Hey oui Albe, durant tout ce temps il pensait marcher à quatre pattes, la croupe au vent, alors qu'il allait uniquement avec ses deux guiboles, sans pantalon.