Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 435882 fois)

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2000 le: 30 janvier 2017 à 11:31:54 »
C’est pas dans ce sens là que j voulais le dire.

J’imagine que Toei prévoie les animés à venir quelques années à l’avance.
Si on dit à Kuru : on aimerait bien adapter ND dans 5 ans, il a peut être lui même envie d’offrir une adaptation plus complète de son oeuvre...Du coup , il privilégie (tout seul) une accélération du rythme de ND avec une session au printemps en 2017 plutot que dans 1 an.

Bref, c’est que des spéculations.

Sinon Kuru se prends bien la tête pour choisir ses prénoms et il ne l’a pas fait au pif.
Comme dit par prom, toute l’écriture du personnage était anticipée , qu’elle plaise ou non.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2001 le: 30 janvier 2017 à 11:34:43 »
Ah ba qui avait bien raison ? C'est bibi !! Vraiment content qu'il reprenne son apparence normale, du coup c'était une illusion, nous ne l'avions pas vu venir, bien vu Kuru ! Du coup Gestalt doit avoir de sacrés pouvoirs psychiques pour pouvoir s'infliger une illusion à lui même ainsi qu'aux autres !
À voir le chapitre entier et je suis ravi que la reprise est annoncée pour cet été.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2002 le: 30 janvier 2017 à 11:36:04 »
Juste pour rebondir sur la Gestalt (mot utilisé tel quel aussi bien en français qu'en japonais), en voici un exemple :

Vous avez beau observer factuellement qu'il n'y a que des formes noires sur un fond blanc 2D, votre cerveau vous intime la "sensation" que vous percevez un cube à 3 dimensions.

C'est ça, une Gestalt : la réalité est un peu plus compliquée que ce qu'on voit ou ce qu'on ressent. C'est les deux à la fois et un peu plus.

Curieuse façon, tout de même, de justifier la sensation qu'a Gérard de vivre avec le croupion de sa pouliche greffé sur la partie inférieure de son corps.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2003 le: 30 janvier 2017 à 11:52:12 »
En effet, cette révélation ne change pas la perception concernant le personnage et son histoire.

En fait, le Serpentaire voulait aider Gestalt en lui donnant une petite leçon. Il pensait que Gestalt serait en panique et comprendrait que son trop grand attachement est vain et qu'il lui demanderait d'annuler ces effets. Pas de bol, le Gestalt il était tellement content qu'il n'a rien osé lui dire, du coup ila a préféré laissé couler.
Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2004 le: 30 janvier 2017 à 11:57:25 »
Pas vraiment, on disait que Gestalt était un imbécile, ça se confirme avec ce chapitre...

Mais enfin, globalement, j'ai n'en retire pas l'impression d'une séquence écrite avec une maestria évidente.

(et je vous offre la réponse gratuitement : "ce n'est pas parce que ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez  que c'est mauvais et en plus il y a le truc avec son nom !")

(argument totalement fallacieux, on peut interpréter le choix de ce nom avec au moins quatre versions alternatives différentes)

Y'avait une partie du fofo qui critiquait cette greffe/transformation/mutation ce à quoi s'ajoutait aussi des critiques sur l'imbécilité du personnage.
« Modifié: 30 janvier 2017 à 11:59:04 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2005 le: 30 janvier 2017 à 12:01:38 »
Oui, la majorité des réactions négatives face au personnage s'expliquaient par la personnalité de l'individu et par la façon dont c'était présenté. Le fait qu'il y ait un twist n'enlève rien à la majorité des critiques.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2006 le: 30 janvier 2017 à 12:03:05 »
Ben, oui, parce qu'en fait on reprochait la réaction de Gestalt (ou disons qu'on s'interrogeait franchement sur son psychisme) vis-à-vis de la situation, que cette situation soit une illusion, ben....

...ça change rien du tout !

Par contre, vous noterez que l'hypothèse de la maladie mentale vole en éclat et se retrouve écartée sur un simple petit speech de Saori, du coup, bah... ça ne peut plus vraiment servir d'excuse à son comportement  [:aie]
« Modifié: 30 janvier 2017 à 12:05:50 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2007 le: 30 janvier 2017 à 12:06:24 »
Ça ne change pas non plus la (non-)réaction du Sanctuaire.

Ou alors tout le monde était au courant de l'illusion, ce qui est encore pire.

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2008 le: 30 janvier 2017 à 12:08:27 »

Par contre, vous noterez que l'hypothèse de la maladie mentale vole en éclat et se retrouve écartée sur un simple petit speech de Saori, du coup, bah... ça ne peut plus vraiment servir d'excuse à son comportement  [:aie]

Ce sagittaire a clairement été dans le déni . Il essayait de croire que cette situation lui plaisait.
Saori lui a montré la vérité en face. Elle a un rôle thérapeutique sur son âme et l’apaise et il la remercie pour celà.

Le plus pervers dans cette affaire,c’est le serpentaire qui a laissé couler tout ça.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2009 le: 30 janvier 2017 à 12:10:52 »
Ah mais de ce côté là, elle est balaise, franchement elle devrait ouvrir un cabinet psy, avec plaque "résultats garantis à la première séance", elle ferait un tabac , parce que là je crois qu'on a droit à la résolution de problématique de personnage la plus rapide de l'univers :))
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2010 le: 30 janvier 2017 à 12:12:22 »
Le plus pervers dans cette affaire,c’est le serpentaire qui a laissé couler tout ça.

Il était ptet pas au courant, on ne sait pas exactement quand la "transformation" de Gestalt s'est produite, c'était peut être après la mort d'Odysseus. Il avait peut être juste voulu donner un peu d'espoir au gamin avec son speech sur la ressurection aux conséquences terribles (pas génial non plus de filer un faux espoir mais bon)

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2011 le: 30 janvier 2017 à 12:15:07 »
Il était ptet pas au courant, on ne sait pas exactement quand la "transformation" de Gestalt s'est produite, c'était peut être après la mort d'Odysseus.

Hmmm...Je ne sais pas..
En tout cas, Odysseus est décédé alors que Gestalt est encore jeune et celui ci devient un centaure quand il est adulte (si on se réfère aux flashback).
Odysseus n’a pas pu observer la réaction de Gestalt.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2012 le: 30 janvier 2017 à 12:17:18 »
Alors je me suis peut-être mal exprimé la toute première fois, mais il me semblait que certains ne bloquaient que sur cette mutation, d'autre sur son imbécilité, d'autres couplaient les deux.
Maintenant oui pour moi ce n'est pas parce que Gestalt n'est pas un centaure qu'il n'est pas torturé...là ou certains diront qu'il est bête !
Cela étant quand les golds se baladaient dans le temple de DM est-ce que ça les faisaient tiquer pour autant ? Donc pour Gestalt...

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #2013 le: 30 janvier 2017 à 12:24:30 »
Ah mais de ce côté là, elle est balaise, franchement elle devrait ouvrir un cabinet psy, avec plaque "résultats garantis à la première séance", elle ferait un tabac , parce que là je crois qu'on a droit à la résolution de problématique de personnage la plus rapide de l'univers :))

Ben, malheureusement (ou pas, je ne sais pas), c'est monnaie courante dans Saint Seiya. Un Dragon noir qui découvre en 2 minutes 30 les vertus de l'amitié, un harpiste de génie qui soigne sa névrose le temps d'une papote avec Ikki, un Kanon qui passe de l'ombre à la lumière en un demi-tome, ou même un Shiryu qui abandonne sa ferme résolution d'être père juste après s'être pris une beigne par Toma... C'est toujours comme ça avec Kuru. La seule exception notable que je vois à cette loi du "j'évolue à la vitesse de l'éclair", c'est Hyoga dans les douze maisons. Y a deux ou trois volumes et sans doute une dizaine d'épisodes dans l'animé entre son échec et la résolution de son conflit face au scorpion. Et encore, c'est parce qu'il est congelé entre les deux que ça prend autant de temps  [:aie]

Après, il demeure toujours que le déni de Gestalt a clairement une origine psy... Même si j'avoue qu'en ce qui me concerne, je voyais effectivement le refus de cette réalité comme une forme de folie dans la mesure où perso, j'étais convaincu que le sagittaire était bel et bien devenu physiquement un centaure ^^

En tout cas suis satisfait que l'auteur parvienne toujours à me surprendre  [:sparta1]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2014 le: 30 janvier 2017 à 12:24:43 »
Cela étant quand les golds se baladaient dans le temple de DM est-ce que ça les faisaient tiquer pour autant ? Donc pour Gestalt...

Saga avait bien pigé lui  [:saga]

Il y a gold et Gold  [:sagag]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2015 le: 30 janvier 2017 à 12:25:11 »
Hmmm...Je ne sais pas..
En tout cas, Odysseus est décédé alors que Gestalt est encore jeune et celui ci devient un centaure quand il est adulte (si on se réfère aux flashback).
Odysseus n’a pas pu observer la réaction de Gestalt.

J'avoue que je suis pas non plus complètement au clair avec la chronologie des évènements, la logique aurait voulu que la transformation ne tarde pas trop après les doléances de Gestalt, sinon, bah... ça veut dire que il a patienté x ans (patient le garçon déprimé, dites) et quand le serpentaire est mort (donc quand le souhait n'était normalement plus réalisable et que Gestalt n'avait plus d'autre choix que de faire son deuil), ça se produit ? Bref pas trop compris cette séquence, j'avoue.
J'en chialerais !

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2016 le: 30 janvier 2017 à 12:56:25 »
Non mais y'en a ils ont vraiment des œillères quoi. Encore une fois en quoi c'est un imbécile ? Odysseus à juste profiter de la perturbation de Gestalt, du fait qu'il soit faible psychologiquement, dans le déni blabla. Encore une fois, entre le moment ou la rencontre Gestalt/Odysseus a lieu et le moment ou il subit sa transformation, il y a des années qui se passent. On le voit clairement puisque il est adulte quand il se transforme. Moi ce que je vois surtout c'est le pouvoir psychique du Sagittaire sur lui et sur les autres. De plus, j'avais aussi dit qu'Athéna se réveillerait pour appuyer encore plus le côté "tu es du mauvais côté", ça plus le testament d'Aiolos, à finit par faire changer d'avis Gestalt et le remettre sur le droit chemin, tant mieux. Pour le côté rigolo, au moins ce sera plus facile pour Kuru de dessiner sur le long terme des jambes plutôt qu'un corps de cheval :D
On est bien dans ce que je disais, une évolution du perso assez rapide, maintenant pour terminer le processus de la Gestalt Thérapie, comme stipulé sur certains sites, nous passons du déni à l'acceptation puis par la suite au divin. C'est parfait :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2017 le: 30 janvier 2017 à 12:57:47 »
Alors je me suis peut-être mal exprimé la toute première fois, mais il me semblait que certains ne bloquaient que sur cette mutation, d'autre sur son imbécilité, d'autres couplaient les deux.
Maintenant oui pour moi ce n'est pas parce que Gestalt n'est pas un centaure qu'il n'est pas torturé...là ou certains diront qu'il est bête !

Bah après, ça change rien au fait que Gestalt est quand même dérangé mentalement, hein.

D'ailleurs, DM l'était aussi, dérangé.

Et oui, certes, c'était une simple illusion, mais d'un côté, le fait que Gestalt ait vécu dans cette illusion change-t-il quelque chose au fait qu'il va pas bien dans sa tête ? Non, pas le moins du monde.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #2018 le: 30 janvier 2017 à 13:03:16 »
Bouh, il est bipède finalement, le Gestalt ?

Du coup, pas de SCM version centaure pour Bandai ? Snif ! :(
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2019 le: 30 janvier 2017 à 13:06:13 »
Bah si, y aura la version Gestalt normal et la version Gestalt en mode psychose.

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #2020 le: 30 janvier 2017 à 13:07:36 »
Hey oui Albe, durant tout ce temps il pensait marcher à quatre pattes, la croupe au vent, alors qu'il allait uniquement avec ses deux guiboles, sans pantalon.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #2021 le: 30 janvier 2017 à 13:07:52 »
Du coup, pas de SCM version centaure pour Bandai ? Snif ! :(

Bandai n'avait déjà pas osé pour le LoSagittarius  (c'était l'occasion où jamais d'essayer :'( )
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2022 le: 30 janvier 2017 à 13:08:43 »
@OiseauVermillon

Je préfère le terme torturé à celui de dérangé, question de point de vue. Mais je suis d'accord, le fait qu'il ne soit pas un hybride ne change rien à son esprit torturé.

Maintenant ce n'est pas tant de DM dont je parlais mais plus de ses potes golds.
En effet quelqu'un relevait que personne au Sanctuaire ne s'étonnait du cas Gestalt...or je vois pas trop ce qu'il y'a d'étonnant dans la mesure où au 20ème chaque gold pouvait admirer les visages d'enfants sur le mur de DM...et personne n'a bronché non plus. Bref les golds savaient pour Gestalt et ils avaient accepté, tout comme ils avaient accepté le cas DM...

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2023 le: 30 janvier 2017 à 13:11:02 »
Hey oui Albe, durant tout ce temps il pensait marcher à quatre pattes, la croupe au vent, alors qu'il allait uniquement avec ses deux guiboles, sans pantalon.

[:lol] [:lol] [:lol]

Excellent!

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #2024 le: 30 janvier 2017 à 13:12:19 »

'tain, on se croirait dans le conte d'Andersen "Les habits neufs de l'empereur"  [:lol]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Tags: