Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 100017 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1475 le: 08 novembre 2018 à 14:31:25 »
A-t-il été crédité pour SoG? Je ne m'en rappelle plus, mais n'oublions pas qu'ils ont repris tels quels des setteis d'Araki (les habitants d'Asgard, notamment).
Au moins dans Soul of Gold, le style graphique changeait un peu pour justifier qu'Araki soit pas cité.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Hyogakun

Au moins dans Soul of Gold, le style graphique changeait un peu pour justifier qu'Araki soit pas cité.

Pas sur les personnages en question, justement.
Yora c'est le plus mieux

After 5 PM ~ ピ-ルピ-ル ♫

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1477 le: 08 novembre 2018 à 19:16:31 »
En même temps ils ont été redessiné pour l'anime non, même s'ils ont pris les settei originaux comme base ?

Sur Omega, Araki et Himeno avait été crédité parce qu'ils avaient repris tel quels leurs illus des Bronzes pour l'OP.

-Sergorn

En ligne Alaiya

« Réponse #1478 le: 08 novembre 2018 à 20:03:37 »
'scusez du dérangement mais j'ai juste une question, ou plutôt une demande de confirmation : quand ils disent que ça va être diffusé sur Prime Video, on est bien d'accord que c'est uniquement sur PV Japan, hein ?
Merci d'avance  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Sergorn

« Réponse #1479 le: 08 novembre 2018 à 20:09:43 »
Pour ce qu'on en sait, même si certains sites FR se sont excités sans preuve, ce n'est pour l'instant annoncé que sur Amazon Prime Video Japon effectivement.

A l'heure actuellement aucune annonce officielle n'a été faite pour la diffusion de l'anime hors du Japon.

-Sergorn

Hors ligne Proteus

« Réponse #1480 le: 15 novembre 2018 à 15:43:00 »
Anime staff from Champion Red of this month.
http://egg.5ch.net/test/read.cgi/moeplus/1534622389

・STAFF
シリーズディレクター:玉川真人
シリーズ構成:高橋郁子
キャラクターデザイン:市川慶一/西野文那
設定アドバイザー:佐々木憲世
総作画監督:西野文那/市川慶一
色彩設計:村田恵里子
美術監督:市倉敬
撮影監督:松井伸哉
編集:神宮司由美
音響監督:高寺たけし
音響効果:宅間麻姫(スワラ・プロ)
音楽:佐橋俊彦
アニメーションプロデューサー:吉本聡
プロデューサー:安見香
アニメーション制作:GONZO
企画・制作:東映アニメーション

yes, Studio Gonzo. 
« Modifié: 15 novembre 2018 à 15:56:44 par Proteus »

En ligne Sergorn

« Réponse #1481 le: 15 novembre 2018 à 16:16:14 »
Wat ?

Gonzo qui réalise la série pour la série pour la TOEI ? Qu'est-ce que c'est que ce bin's ?

Du coup je m'explique pas la piètre qualité d'animation du trailer. :o

Sinon staff google tradé :
· STAFF
Series Director: Masato Tamakawa
Series composition: Ikuko Takahashi
Character design: Keiichi Ichikawa / Ayana Nishino
Setting advisor: Kenyo Sasaki
Overall director: Ayana Nishino / Keiichi Ichikawa
Color design: Eriko Murata
Art director: Akira Ichura
Director of Photography: Nobuya Matsui
Edit: Yumi Shinminomiya
Acoustic director: Takeshi Takashi
Acoustic effect: Mai Himeyama (Swara · Pro)
Music: Toshihiko Sahashi
Animation Producer: Satoshi Yoshimoto
Producer: Yasumi Kaori
Animation Production: GONZO
Planning / Production: Toei Animation

© Masami Kurumada, Kuori Chimaki (Akita Shoten) / Toei Animation

-Sergorn
« Modifié: 15 novembre 2018 à 16:19:52 par Sergorn »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #1482 le: 15 novembre 2018 à 16:21:47 »
Ils ont fait quoi, Gonzo ?

En ligne Sergorn

« Réponse #1483 le: 15 novembre 2018 à 16:25:09 »
Parmi leurs trucs les plus connus : Blue Submarine n°6, Last Exile et sa suite, Full Metal Panic, Gantz, Rosario+Vampire et beaucoup d'autres choses.
https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/company.php?id=395

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

« Réponse #1484 le: 15 novembre 2018 à 16:28:59 »
C'est pas la première fois qu'un studio sous-traite une série à un autre studio.

SoG avait été sous-traité à Bandai Visual si je me souviens bien.

Sinon Ayana Nishino et Ichikawa qui se partagent le chara design, ça explique la différence de qualité d'une illu à l'autre. [:aie]

En ligne Sergorn

« Réponse #1485 le: 15 novembre 2018 à 16:41:09 »
Non, sur SoG Bandai faisait parti du "Comité de Production" mais la réalisation était bien assuré par la TOEI avec par contre le Studio Bridge faisant de la sous-traitance, mais ça c'est pas nouveau c'est un studio qui ne fait que ça (et ils avaient co-produit certains épisodes d'Omega)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #1486 le: 15 novembre 2018 à 18:09:59 »
La Toei qui soustraite l'animation, c'est pas forcement négatif si ça peut éviter de surcharger les animateurs.

Et si ça arrive qu'un studio soustraite une série du studio, chez la Toei, le dernier cas, c'était Kado qui n'a pas été animé par Toei animation.

reste que Gonzo, ça fait très très longtemps qu'ils ne sont plus au top en animation 2D que la plupart des grand nom du studio l'ont quitté, qu'ils sont fauché et qu'ils jouent au poker a chaque titre en essayant de sortir la tête de l'eau.

mais ce qui est marrant c'est que c'est le dernier studio qui a produit une série réalisé par Shigeyasu Yamauchi et qu'il pourrait faire une coucou, surtout qu'on a du staff qui a pas mal bossé pour Mad House(le producteur qui est un ancien du studio et le réal qui y a fait pas mal d'animation clé)

En tout cas, savoir que c'est Gonzo qui va s'occuper de la série va me faire la regarder malgré mes reticences sur le style graphique car Gonzo est mon studio d'animation favori de tout les temps, un de seul studio a s'être mis à plusieurs reprise au bord de la faillitte juste pour produire des anime ambitieux et en cherchant a faire révolutionner l'animation japonaise avec leur utilisation de la 3D avant tout le monde mais aussi en créant avant tout le monde des branche d'animation en occident, en créant des série avant tout pour l'occident et aussi specialement pour Crunchyroll à leur début.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

« Réponse #1487 le: 15 novembre 2018 à 18:42:50 »
Et au fait nouvelle affiche teaser qui accompagne l'annonce du staff en qualité bof.

-Sergorn

En ligne Max

« Réponse #1488 le: 15 novembre 2018 à 18:45:44 »
Shoko n'est plus humaine à ce stade  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 282
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #1489 le: 15 novembre 2018 à 19:05:45 »
La Toei qui soustraite l'animation, c'est pas forcement négatif si ça peut éviter de surcharger les animateurs.

Le problème arrive quand on soustraite tous les postes qui devraient servir à rôder les jeunes animateurs, ce qui finit par laisser des postes (les intervallistes notamment) occupés que par des mauvais animateurs jetables de studios de soustraitance qui n'auront jamais une chance de s'améliorer ni d'être promus, et par amener à une situation où les postes importants sont tenus par des animateurs de plus en plus vieux, avec un nombre d'animateurs confirmés et entraînés qui diminue de plus en plus.
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 534
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1490 le: 15 novembre 2018 à 19:38:20 »
J’aime po la tête d’Eris !

Autant dans le manga elle est très sensuelle/femme fatale autant là...elle fait juste « moa méchante pas belle » :'(
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Vinz

« Réponse #1491 le: 15 novembre 2018 à 21:22:56 »
Mouais ... faut vraiment que l'anime débute là parce que j'ai franchement l'impression que rien de ce qu'ils dévoileront ne nous convainquera. Au moins avec le premier épisode on pourra toujours être séduit par l'ensemble, enfin j'espère.

En ligne Sergorn

« Réponse #1492 le: 15 novembre 2018 à 21:36:46 »
Le bon point c'est qu'avec trois épisodes en même temps on pourra se faire avis précis très vite.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Total likes: 9
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1493 le: 15 novembre 2018 à 22:06:26 »
Gonzo s'occuperait de l'anime pour la Toei mouais au vu du trailer on dirait de la Toei tout craché, on n'a rien vu d'impressionnant ils auraient aussi chopé le virus.Le trailer était assez statique alors qu'il devrait en jeter pour donner du rêve

En ligne Sergorn

« Réponse #1494 le: 15 novembre 2018 à 22:13:53 »
Bah c'est pas du conditionnel c'est officiel : Gonzô se charge bien de la réalisation de l'anime.

Après c'est comme tout le monde tout dépend du budget accordé.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #1495 le: 16 novembre 2018 à 20:29:41 »
et puis, si le producteur a un sacré CV (Dennou coil, Gunslinger Girl, Saiunkoku Monogatari, Birdy the Mighty), le réalisateur c'est un peu un réalisateur lambda.

Et au design et à l'animation, on a du staff habitué a bosser pour la Toei quand même, d'où une ressemblance (mais la mise en scène risque d'être très différente de ce qu'on connait)

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 46
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #1496 le: 16 novembre 2018 à 21:27:28 »
Apres pour la 1ere saison si elle a du succes, on aura droit a plus de budget pour les autres qui suivront

En ligne Sergorn

« Réponse #1497 le: 16 novembre 2018 à 21:47:30 »
Oui on l'a très bien vu avec Hadès.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1498 le: 17 novembre 2018 à 15:08:52 »
N'en déplaise à la vieille garde je trouve, je trouve que les composition de Sahashi sur Omega n'ont rien à envier à celles de Yokoyama sur la série TV.

Et je pense que si on lui filait des films avec le budget qui va bien il pourrait égaler ce qu'il faisait sur les films aussi.

Bref perso je suis content que Sahashi soit devenu le nouveau compositeur officiel de la licence, surtout quand je vois ce dont à hérité une certaine autre licence TOEI en plein revival aussi musicalement parlant...  [:petrus]

-Sergorn
Je suis tout à fait d'accord, un des points forts d'Omega était justement sa bande son.

Sinon, sur la dernière affiche, la taille de Sho n'est vraiment pas possible ! Et Kyoko fait très Eris du 1er film.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

« Réponse #1499 le: 17 novembre 2018 à 15:44:57 »
La taille de Shoko ?
Les personnages sont présentés comme s’ils étaient sur un escalier .