Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442110 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le gémeaux a le visage masqué dans l'ombre avec juste son menton visible, c'est donc l'armure vide dans la maison des gémeaux.

-Sergorn

Le doigts ne sont pas noirs, ils sont de couleur chaire, ce n’est pas une entité mystique dedans  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ses bras sont normaux dans le mangasse aussi. Seul le visage est ombré.

Et sur le schéma correspondant, il est comme sur cette affiche.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Moïra

Il peut être une illusion bien réussie et rien de plus.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne megrez alberich

Quand c'est Saga qui contrôle l'armure vide, le visage et les bras sont bleu foncé.

Quand c'est Kanon, c'est couleur chair et seul le haut du visage est dans la pénombre
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ses bras sont normaux dans le mangasse aussi. Seul le visage est ombré.

Et sur le schéma correspondant, il est comme sur cette affiche.

Sauf que KOTZ reprend l’animé et non le manga... sinon Camus serait roux  [:trollface]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Une autre possibilité qui me vient en tête en voyant Star Trek quitter Netflix du jour au lendemain, c'est que la TOEI étudie une autre méthode/service de diffusion  [:fufufu]

(Peut-être que c'est de ça dont Ashino parlait à cavzodiaco en disant la TOEI cherchais d'autres "styles de présentation"  [:what])

-Sergorn

Je suis devin quand même.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Sauf que KOTZ reprend l’animé et non le manga... sinon Camus serait roux  [:trollface]

Bah du coup faut leur dire que les brassards du Verseau, c'est uniquement dans le manga et pas dans l'anime.

Edit : Purée, j'ai enfin retrouvé le nom de cette partie d'armure.
« Modifié: 29 juin 2022 à 20:23:53 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Bah du coup faut leur dire que les brassards du Verseau, c'est uniquement dans le manga et pas dans l'anime.

Edit : Purée, j'ai enfin retrouvé le nom de cette partie d'armure.

D’origine ça y était sur les setteis,  mais comme pour Jamian ceux qui ont réalisé l’épisode ont cafouillé (ils se sont basé sur la droite) [:aloy]


Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne megrez alberich

Camus a des brassards sur certains plans de la série TV et dans Abel, ainsi que dans Hades. Mais pas dans SoG...  [:petrus girl]
« Modifié: 29 juin 2022 à 20:44:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Il ne précise pas de date exacte ?! C’est juste teasé « cet été » c’est ça ?!

Hors ligne Sergorn

C'est ça ce sera surement précisé prochainement.

D'ailleurs avec Crunchy je doute aussi qu'on ait toute la saison d'une traite.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ok merci. Attendons d’autres infos alors.
Du coup on pourra visionner les épisodes gratuitement ou pas ? En français ? Dommage que ce ne soit pas sur Netflix cela aurait été plus simple pour moi.
« Modifié: 29 juin 2022 à 22:01:55 par max69 »

Hors ligne Sergorn

Bah on a pas plus d'infos.  [:aie]

Le gratuit tu oublies, c'est Crunchyroll faudra un abonnement (4.99€/mois pour l'abonnement mini). Pour la VF on ne sait pas non plus, Crunchyroll propose des VF et se lance aussi dans le SimulDub mais rien n'est précisé pour l'instant.

En bref, patience :o

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
12 episodes pour le Sanctuaire ça me parait très bien.

[...]

Franchement faut arrêter de se toucher sur le rythme anémique de la série originale au bout d'un moment, j'ai l'impression que vous oubliez à quel point le Junikyû était lent avec des épisodes blindés de Flashback (combien de fois on s'est tapé le discours de Mu sur le Septième Sens ?), et c'est sans parler des fillers rajoutés.

-Sergorn

Malgré les fillers et le remplissage, ce rythme avait au moins l'avantage de permettre à des scènes qui en avaient franchement besoin de respirer et de jouer sur l'intensité dramatique. Par contre dans KotZ, tout est torché, emballé et pesé, faut que ça adapte sans temps mort et sans prendre un peu de temps. Rien n'est marquant et tout est interchangeable, chaque scène s'enchaîne sans avoir le temps de se poser ni de transmettre la moindre émotion, on se contente de balancer mollement le script et pis c'est marre. Entre les vieilles adaptations animées de manga en cours de publication étirées en longueur et les modernes qui s'ingénient à "coller" au rythme du manga sans chercher à leur donner plus de substance et à construire autour, je crois qu'on ne gagne pas au change, si ce n'est pire. Il y a un juste milieu à atteindre et KotZ ne l'est certainement pas.

Je vais suivre quelques épisodes pour voir si cette série a corrigé un peu ses défauts, sa médiocrité (une faute pire que la production inégale, kitsch, guignolesque et foireuse qu'était l'anime de 86, parce qu'au moins là on avait des hauts et des bas dignes d'intérêt) insipide et sa mollesse arthritique, mais je n'ai que peu d'espoirs. [:mouais]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Somnus

communiqué officielle de crunchyroll

Citer


Crunchyroll and Toei Animation are announcing today the latest Saint Seiya series will continue in a brand new second season titled Saint Seiya: Knights of the Zodiac - Battle for Sanctuary -! The new series will simulcast on Crunchyroll worldwide (excluding Asia) later this Summer.

Saint Seiya: Knights of the Zodiac - Battle for Sanctuary -

Airdate: Summer 2022

Territories: North America, Central America, South America, Europe, Africa, Oceania, the Middle East, and CIS
The first Saint Seiya: Knights of the Zodiac series premiered on Netflix between 2019 and 2020, adapting the “Galaxian Wars,” “Black Knights” and “Silver Saints” arcs.

https://www.crunchyroll.com/es/anime-news/2022/06/29/saint-seiya-knights-of-the-zodiac-battle-for-sanctuary-announced-streams-on-crunchyroll-this-summer

Hors ligne Sergorn

Malgré les fillers et le remplissage, ce rythme avait au moins l'avantage de permettre à des scènes qui en avaient franchement besoin de respirer et de jouer sur l'intensité dramatique.

Et j'ai envie de dire que globalement bof. Oui y a quelques moments forts mais c'est justement ceux qui s'attardent pas sur trop d'épisodes comme Aiolia ou Camus qui ne sont que sur un épisode.  [:aloy]

Mais bon c'est un dialogue de sourds. Vous me convaincrez pas que Saint Seiya 1986 est un super anime quoi que vous disiez, pour moi c'est juste une adaptation symptomatique de l'époque avec un rythme anémique, des filler catastrophique et des choix d'adaptation désastreux. Alors oui c'était super quand j'avais 10 ans. J'ai grandi depuis, désolé et comme tous les animes à rallonger de cette époque c'est devenu irregardable tellement ça a mal vieilli :o (Je mettrais un nb. pour Asgard et Poseidon, où le premier malgré ses défauts offre quelque chose de bien construit et rythmé et le second est bien le seul passage bien adapté du manga)

Et pour le coup je préfère très largement le rythme rapide de KotZ (qui se rapproche pour le coup de celui du Kurumanga) ou même de LoS tiens, comme on parle du Junikyû, à la série originale :o

-Sergorn
« Modifié: 30 juin 2022 à 00:16:25 par Sergorn »

Hors ligne Atavaka

Ca n’interpelle personne un "gémeaux humain" sur le même plan qu’un pope ?

Ils vont changer l’identité du Pope ?  [:shinobu1]

Mettre Kanon dans la maison des Gémeaux ?  [:pfft]

Tant mieux, qu'ils nous surprennent, ça évitera la comparaison avec l'original qui sera forcément en défaveur de KOTZ.  [:pfft]

Hors ligne Kodeni

Un peu surpris et déçu par l’absence de diffusion sur Netflix.
Les manches du Pope sont le sujet qui fait le tour de Twitter à l’heure actuelle.
Enfin, je suis très curieux de découvrir cette nouvelle saison alors que je me refais la première actuellement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Les manches du Pope sont le sujet qui fait le tour de Twitter à l’heure actuelle.
Les manches du Pope sont un sujet de discussion ??? [:chiyo1]
Qu'est-ce qu'il y a de plus a dire, pour le moment, que "ah tiens, le Pope a des manches courtes, c'est curieux" ?
Les "fans sur Twitter ", une faune à part, fascinante... ::) [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hyogakun

Disons que ça donne déjà lieu à quelques fanarts rigolos  [:lol]


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Qu'est-ce qu'il y a de plus a dire, pour le moment, que "ah tiens, le Pope a des manches courtes, c'est curieux" ?

Et encore c'est déjà donner beaucoup trop d'importance a ce détail. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Disons que ça donne déjà lieu à quelques fanarts rigolos  [:lol]
Ah oui, oki ! Que ça inspire des délires et que ça parte en looping, là je comprends mieux ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ayun


Le gratuit tu oublies, c'est Crunchyroll faudra un abonnement (4.99€/mois pour l'abonnement mini).

-Sergorn

Fait chier. Bon bah ce sera sans moi alors. Même si j'avais trouvé la première saison sympatoche sans plus, il est hors de question que je prenne (encore) un abonnement en plus pour ça.

Je lirai vos avis et si je vois que la saison est bien reçue (loule) je trouverai un moyen de regarder ça  :D
Carpe diem

En ligne Leon9000

Pareil, je pensais déjà arrêter Netflix après la fin de Better Call Saul mais là, je me vois pas prendre un abonnement Crunchyroll dans l'immédiat pour cette série. Après, ils ont le vent en poupe depuis leur fusion avec Wakanim donc mine de rien, ce deal est aussi une bonne réussite pour eux.  :o

Concernant les flashbacks, je revisionne la série en ce moment et j'avoue que j'avais oublié leur omniprésence durant cette partie du Sanctuaire (forcément, fallait bien gagner du temps). Hyoga en pâtît d'ailleurs pas mal puisque son premier épisode avec Camus en est pas mal encombré pour faire le liant avec les fillers du Crystal Saint et l'affreux épisode contre Milo en est blindé également (mais là faut-il vraiment s'en plaindre?  [:aie] Ils étaient peut être conscients en interne du fiasco graphique de cet épisode et cherchaient à limiter la casse.  [:fufufu] ) Après, j'ai aussi le souvenir que le manga de Kuru était parfois un peu trop abrupt dans cette saga, avec des transitions archi expédiées entre les maisons, donc que l'animé prenne le temps de s’appesantir sur l'action et surtout l'impact des "morts", ça rendait la fatigue des Bronze plus pesante qu'une simple course contre la montre.

Mais c'est certain qu'on aura droit à des affrontements en parallèle dans cette énième version de la montée des marches. Et je ne suis pas contre quelques surprises inattendues, même à l'égard de l'identité du Pope; de toute façon, il y a déjà cette histoire de prophétie qu'il va falloir régler puisque je serais surpris que Saga n'ait pas eu son mot à dire dans cette histoire.  [:pfft]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

12 episodes pour le Sanctuaire ça me parait très bien.

Pour rappel le Junikyu c'est 6 tomes et la norme actuelle des adaptations de manga tend plutôt vers 2 épisodes par tomes  [:aloy]

Après s'ils rajoutent des trucs comme ils l'ont fait sur la S1 c'est un autre problème :o (En théorie 12 épisodes jusqu'aux Silver c'était jouable aussi : moins quand six episodes tournent autour de Vander Graad :o)

Franchement faut arrêter de se toucher sur le rythme anémique de la série originale au bout d'un moment, j'ai l'impression que vous oubliez à quel point le Junikyû était lent avec des épisodes blindés de Flashback (combien de fois on s'est tapé le discours de Mu sur le Septième Sens ?), et c'est sans parler des fillers rajoutés.

-Sergorn
Malheureux, 7 épisodes est largement suffisant, 2 épisodes par Gold et un pour le final et encore ce sera bien long, LOS avait fait ça en 1h33 soit 5 épisodes  :o. En groupant 3 Gold par épisodes y aurait moyen de passer sous 5  [:fufufu]
« Modifié: 30 juin 2022 à 13:30:29 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: moteur