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La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

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Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442332 fois)

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Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3825 le: 12 août 2022 à 10:53:12 »
Au sinon la série s'est juste magistralement vautré comme c'était pressenti dès le départ avec l'énorme Bad buzz qu'elle s'est prise dès son annonce, Netflix n'en voulait plus et la Toei est allé simplement chercher un nouveau diffuseur.

Désolé de remettre cette hypothèse sur le tapis mais c'est toujours celle qui semble le plus probable hein.  [:pfft]

 [:sarko2] [:sarko2] [:sarko2]
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Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3826 le: 12 août 2022 à 10:57:13 »
La seule fois où Shun sort vraiment de ses gonds et veut en découdre, c'est face à Kassa. Même face à Aphrodite, il est prêt à lui pardonner et à lui laisser une chance de se racheter.

@Spadeas

Non, je ne t'en veux pas, mais tu n'as absolument pas répondu à ma question. La question n'est pas de savoir s'il y a d'autres mecs androgynes ou gentils parmi tous les personnages de l'œuvre, la question est que Shun est le seul parmi les Bronze Five -les personnages principaux, donc- à présenter toutes ces caractéristiques à la fois. Caractéristiques qui en ont gêné plus d'un, qui pensent que Shun aurait dû être une fille dès le départ et que ça serait sans doute mieux passé.

Maintenant que Shun est devenu Shaun, ma question est la suivante : qu'est-ce que ça apporte de plus ?
« Modifié: 12 août 2022 à 15:43:08 par megrez alberich »
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Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3827 le: 12 août 2022 à 11:11:15 »
Maintenant que Shun est devenu Shaun, ma question est la suivante : qu'est-ce que ça apporte de plus ?
Absolument rien ! Shun est mon bronze préféré avec Hyoga et, quand l’annonce avait été faite que ça deviendrait une fille, j'étais curieux de voir comment les scénaristes allaient développer le personnage. Résultat des courses : Cela reste exactement le même personnage, ni plus, ni moins.
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Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3828 le: 12 août 2022 à 11:27:12 »
Bah déjà, et même si certain se plaignent de ça comme une mauvaise chose (ce qui n'est pas le cas), ça apporte le fait qu'on est un personnage féminin qui fera autre chose que du second plan ou devras être sauvé. Parceque OUI, Marine et June/Genet semble avoir un rôle plus étoffée dans cette partie, mais ça reste des persos secondaire voir tertiaire, parceque si on vas jusqu’à Hadès, ça auras bien value le coup d'avoir mis Marine et June en avant pour ne plus les revoir et ce retrouver sans perso féminin hormis Athéna qui se fait victimiser et Shina qui fera son retour en bouclier.

Ensuite, pour le cas de Shaun, on en avait déjà parlé à l'époque de la saison 1 il me semble, mais il aurait très bien pus partir sur un garçon manqué, fonceuse et pas féminine pour un sous, ce qu'il n’ont pas fait. On as une Shaun qui respecte les trait de caractère du Shun du manga, mais qui, de mémoire, en saison 1 ce retrouve même à être celle qui trouve la solution face au Steel/Black saint, donc utilise sa tête pour régler le conflit sans tuer. Sans oublier que lorsqu'elle ce présente à Long et Seiya, en parlant de son passé et de Nero, elle précise qu'il lui a appris à ce battre de façon défensive, donc oui, on peux dire qu'elle est plus pacifique parceque sa façon de battre privilégie de bloquer son adversaire plutôt que le tuer, mais ça en fait pas une incompétente pour autant. Et question féminité, même si elle est toute mimi dans son design, ce n'est pas une poupée barbie pour autant, qui vas se plaindre d'un ongle cassé ou de tache sur ses vêtements, pas non plus le genre à craquer sur chaque jolie garçon qui passe. Elle iras se trainée dans la boue comme les quartes autres et n'hésiteras pas à ce prendre des coups, mais en assumant être une femme. Ça semble ne pas apporté grand chose par rapport au perso de base, mais ça montre un personnage féminin fort et une figure positive pour le publique féminin qui regarde. Dans cet aspect, elle me rappelle pas mal les persos féminins du remake de She-Ra, qui savent gardés leur féminités, mais partent au combat et à l'action quand il le faut.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3829 le: 12 août 2022 à 11:35:22 »
Bah déjà, et même si certain se plaignent de ça comme une mauvaise chose (ce qui n'est pas le cas)
Je ne sais pas si tu m'incluais dans les personnes qui trouvent que c'est une mauvaise chose que Shun soit devenu une fille mais, pour ma part, je n'ai jamais dit une telle chose. Je ne faisais que répondre à la question d'Albe sur le fait que ce changement n'apportait rien à mes yeux. Si tu trouves que ça apporte quelque chose, je l'entends et je trouve ça intéressant de lire ton avis.
Justement, si je dis que Shun est mon bronze préféré et que Shaun est identique en tout point, cela fait que j'aime également Shaun. [:aloy]
« Modifié: 12 août 2022 à 11:37:27 par sharivan »
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Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3830 le: 12 août 2022 à 11:55:35 »
Pareil, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose en soi. Je dis que c'est la solution de facilité et que le choix du gender swap sur ce perso a été fait pour de mauvaises raisons.

Ils se sont pas mouillés en prenant le perso le plus  girly. "Adieu, Shun. Tu es la soeur que je n'ai jamais eue'
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Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3831 le: 12 août 2022 à 12:16:52 »
Oui, comme spadeas le dit, rien qu'avoir une fille en main, c'est un plus.

Et au passage, si la série officialise le couple june/shaun, ça en fera aussi les premiers personnages homosexuels de la licence (mais ça, on verra)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3832 le: 12 août 2022 à 12:44:07 »
Non mais vous savez dans l'absolu je suis d'accord sur le fait que transformer Shun plutôt qu'un autre perso en fille est la solution de facilité... mais ça ne fait pas de Shaun un mauvais perso pour autant.  [:aloy]

Et bon je persiste que connaissant le fandom quel que soit le personnage ça aurait gueulé de la même façon. On en avait déjà parlé en S1 mais les autres personnage, les fans n'aurait pas manqué de trouver des trucs probématiques quand même. Hyoga ? Mince mais c'est une pleureuse = cliché de fille. Ikki ? On en fait un tomboy en colère = cliché de perso féminin. Shiryû ? Mince il se fout à poil  [:trollface]. Non mais c'est pour dire que tous les personnages suivent des artchétypes qui resteront archétypés si on les changent en filles. On en revient à ce que je dis plus haut sur le fait qu'une majorité de personnages dans ce genre de récits pourrait être des hommes ou des femmes de façon interchangeables sans que leur personnalité doivent changer de tout au tout. (Pour Shaun y a de légères nuances comme évoquées par Spadeas - rien de mirobolant mais c'est sympa).

Bah déjà, et même si certain se plaignent de ça comme une mauvaise chose (ce qui n'est pas le cas), ça apporte le fait qu'on est un personnage féminin qui fera autre chose que du second plan ou devras être sauvé. Parceque OUI, Marine et June/Genet semble avoir un rôle plus étoffée dans cette partie, mais ça reste des persos secondaire voir tertiaire, parceque si on vas jusqu’à Hadès, ça auras bien value le coup d'avoir mis Marine et June en avant pour ne plus les revoir et ce retrouver sans perso féminin hormis Athéna qui se fait victimiser et Shina qui fera son retour en bouclier.

Bon après ne tirons pas de plans sur la comète non plus : peut-être qu'ils tacheront de la même façon d'accroître certains rôles lors de Poseidon et rendre Shaina plus proactive dans le Sanctuaire sous marin par exemple.

-Sergorn

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Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3833 le: 13 août 2022 à 12:28:05 »
Au fait, je suppose qu'on ne reverra pas les bronzes secondaires, vu qu'ils ne sont même pas dans le générique ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3834 le: 13 août 2022 à 13:42:28 »
Va savoir, je suppose qu'il n'est pas strictement impossible qu'ils puissent apparaître pour défendre Saori d'éventuelles danger mais bon j'ai le sentiment que Mu voir Aldé pourrait jouer ce rôle.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3835 le: 13 août 2022 à 14:13:07 »
Après, Cassios est pas dans le générique non plus, or je serais surpris qu'il soit absent de l'arc.

Mais c'est vrai qu'après leur traitement express aux Galaxian Wars, on peut craindre le pire... [:shinobu1]

Ce qui joue en leur avantage cependant, c'est que leurs modèles 3D sont déjà existants.
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Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3836 le: 13 août 2022 à 14:47:25 »
Notez cependant qu'ils sont toujours présents à la fin du prologue et dans l'ending.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

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Hors ligne Nathalieali98

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3837 le: 13 août 2022 à 17:51:27 »
C'est très interessant tout ce débat par rapport au changement de sexe du chevalier d'andromède  :D.
Ca me faisait me demander, la plupart d'entre vous qui intervienne dans la conversation, vous êtes des hommes non (j'en sais rien tapez pas  [:aie])?

Moi je suis une fille, et personnellement, ce genre de changement de sexe quand c'est juste un personnage en particulier et que ca concerne personne d'autre du cast bah, ca me donne l'impression qu'on se fiche de moi.
C'est pas le fait qu'un personnage soit une fille que je m'identifie forcément à lui mais ses traits de caractères, son histoire etc...

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3838 le: 13 août 2022 à 18:41:08 »
Pour ma part, mec cis blanc gay de presque 50 balais (ouch !) et pareil, je ne cherche pas de visibilité LGBTQ+ à tout prix dans une œuvre de fiction. C'est cool s'il y en a et surtout si ça ne fait pas forcé pour respecter des quotas, mais ce n'est pas une nécessité absolue.

De toute façon, j'ai fait sans pendant mon adolescence, vu que les rares fois qu'on avait des homos c'était soit des caricatures de folles, soit des mecs dépressifs et malheureux justement parce que gays  [:aie]

À vrai dire, là où je me suis vraiment identifié lors de ma crise d'ado, c'était dans les chansons de Mylène Farmer "Plus grandir" et "À quoi je sers ?"  [:onion sweat]
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Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3839 le: 13 août 2022 à 19:00:48 »
Moi, je suis cis mal et hétéro, mais vu que j'ai toujours préféré shun dans saint seiya, que le seul sport que je regardais à la TV, c'était le patinage artistique, que je lis plus de manga pour filles que pour garçons, que mes films favori sont nuit blanche à Seattle et Pretty woman et je déteste tout film de guerre ou ultra violent ainsi que les clip de rap avec des filles à
moitié à poil (ma mère m'as aussi dit que je laissais ma soeur me mettre des robes pour jouer),dans ma jeunesse, on ma souvent catégorisé comme homosexuel car impossible de traîner avec les autres garçons au collège et lycée.

Shun en soit, le personnage d'origine, je m'y identifiait à fond, c'est justement juste le mec sensible qui  n'est pas macho,mais vu que je regarde une nouvelle série pour des changements,  le changement de sexe, c'est cool.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nathalieali98

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3840 le: 13 août 2022 à 19:21:33 »
Moi, je suis cis mal et hétéro, mais vu que j'ai toujours préféré shun dans saint seiya, que le seul sport que je regardais à la TV, c'était le patinage artistique, que je lis plus de manga pour filles que pour garçons, que mes films favori sont nuit blanche à Seattle et Pretty woman et je déteste tout film de guerre ou ultra violent ainsi que les clip de rap avec des filles à
moitié à poil (ma mère m'as aussi dit que je laissais ma soeur me mettre des robes pour jouer),dans ma jeunesse, on ma souvent catégorisé comme homosexuel car impossible de traîner avec les autres garçons au collège et lycée.

Shun en soit, le personnage d'origine, je m'y identifiait à fond, c'est justement juste le mec sensible qui  n'est pas macho,mais vu que je regarde une nouvelle série pour des changements,  le changement de sexe, c'est cool.

Et pour moi c'est exactement le problème, le changement de sexe c'est pas cool non, surtout quand tu changes rien d'autre, ni le chara design du personnage ni le caractère. Et surtout quand ca concerne un seul personnage.
La nouvelle prophétie, l'intervention de l'armée, Graad, ca c'est un vrai changement, quelque chose qui montre qu'au moins la série veut partir sur autre chose. Mais Shun en Shaun ? Rien n'a changé, et ca me pose vraiment problème car je ne peux pas m'empecher de voir quelque chose de forcer.
Non c'est pas une "poupée barbie", ni une love interest ou ce que tu veux, mais c'est juste le caractere de shun transposé c'est tout. Vraiment je ne comprend pas quel potentiel a Shaun par rapport à Shun.
Ca ne fait de mal à personne, ca va pas ruiner Saint seiya, c'est pas un drame. Mais moi je n'apprécie pas trop qu'on justifie le changement de sexe d'un personnage qui a déjà existé sur plusieurs supports, sous pretexte que c'est ce que j'aurai "prétendument" besoin pour m'identifier.

A la fin on a toujours les bronzes secondaires qui sont des gars, et 12 chevaliers d'or qui sont des gars. Vraiment je peux pas m’empêcher de trouver ça ridicule. Quitte à faire du changement, faut aller sur du 50/50 hein, mais bon c'est trop audacieux ...

Hors ligne Wolgy

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Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3841 le: 13 août 2022 à 19:23:08 »
Au passage, pour parler généralités...

Même dans le cas d'une adaptation, qu'elle soit plus ou moins libre, un changement n'est pas intrinsèquement positif (tout comme la fidélité n'est pas forcément un gage de qualité dans une adaptation plus ou moins proche du matériau d'origine... je pense au fameux "rythme du manga" tant loué par certains). C'est au cas par cas et pour ce que ça apporte. Y a pas de "c'est cool" qui tienne, mais on peut dire que c'est "intéressant" (sachant que même une idée halakon ou de mayrde peut être digne d'intérêt), et encore. Ces changements (tout comme les éventuelles similarités) font partie des meubles quand on adapte quelque chose, mais reste encore à voir l'intention derrière, l'exécution et le résultat final avant de leur accorder de la valeur. En fait, c'est surtout pour le principe que les changements en général sont "appréciables" dans une adaptation (tout comme les similarités ne sont pas forcément à honnir, encore une fois tout dépend de l'exécution), mais pour le reste mieux vaut pas s'avancer niveau jugement de valeur ou moral. :o
« Modifié: 13 août 2022 à 19:57:22 par Wolgy »
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Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3842 le: 13 août 2022 à 23:15:32 »
Au fait, je suppose qu'on ne reverra pas les bronzes secondaires, vu qu'ils ne sont même pas dans le générique ?
D'ailleurs c'est un peu abusé qu'ils partent comme ça en mode vous nous avez vendu du rêve avec votre lettre mais au final votre tournoi c'est dans un local à tournantes. Ca aurait été l'occasion de les intégrer dans l'histoire vu que leurs armures sont intactes et que leur personnalités sont aussi travaillées et approfondies que celles de Long et des autres qui ne s'appellent pas Seiya dans la saison 1. Ca ça aurait été un plus et utile pour les 12 maisons.
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Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3843 le: 13 août 2022 à 23:19:08 »
Ban vs Saga. Indispensable. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3844 le: 14 août 2022 à 00:47:09 »
Au passage, pour parler généralités...

Même dans le cas d'une adaptation, qu'elle soit plus ou moins libre, un changement n'est pas intrinsèquement positif (tout comme la fidélité n'est pas forcément un gage de qualité dans une adaptation plus ou moins proche du matériau d'origine... je pense au fameux "rythme du manga" tant loué par certains). C'est au cas par cas et pour ce que ça apporte. Y a pas de "c'est cool" qui tienne, mais on peut dire que c'est "intéressant" (sachant que même une idée halakon ou de mayrde peut être digne d'intérêt), et encore. Ces changements (tout comme les éventuelles similarités) font partie des meubles quand on adapte quelque chose, mais reste encore à voir l'intention derrière, l'exécution et le résultat final avant de leur accorder de la valeur. En fait, c'est surtout pour le principe que les changements en général sont "appréciables" dans une adaptation (tout comme les similarités ne sont pas forcément à honnir, encore une fois tout dépend de l'exécution), mais pour le reste mieux vaut pas s'avancer niveau jugement de valeur ou moral. :o
Ouais enfin vaut mieux des tentatives d'innovation imparfaites que du classicisme à mort.

Je n'échangerais jamais un Dragonball GT contre un Dragonball Super par exemple.

On a vite fait parler de sailormoon crystal avant et c'est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire.  Une production sans intérêt et sans âme. La vieille série avait des défauts, mais elle racontait quelque chose.  Crystal ne raconte rien

Et dans saint seiya, je préfère mille fois me retaper Omega saison 2 et tout ses défauts que le Mekai tant ce dernier est juste sans intérêt
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3845 le: 14 août 2022 à 02:17:51 »
Réadapter l'arc du Sanctuaire c'est déjà de base d'un classicisme indubitable, à partir de là, la marge de manœuvre pour rendre cela innovant est très limité, à moins d'avoir à la barre un réalisateur avec une vision très personnelle de l'œuvre. 

Pour les exemples choisis, je dirai que c'est pour moi tout aussi pénible (et surtout crève-coeur quand on a mesure du potentiel que ces séries avaient) de remater le Meikai que Omega saison 2.

Mais dans les deux cas j'aime bien me revoir les quelques rares scènes qu'elles ont à sauver : le réveil des Golds dans le Cocyte avec la musique de combat du quatrième film, leur sacrifice sur le thème épique d'Apollon, Genbu vs Aegir, Harbinger vs Titan (qui se trouvent être toutes des scènes mettant en avant des Golds, comme si c'était maintenant la seule chose qui motivait les animateurs)

Dans le cadre d'un remake, l'équilibre se trouve justement entre classicisme (ça reste une démarche fanservice) et l'innovation : amener assez de surprises pour redonner de l'intérêt à un connaisseur de l'œuvre originale, tout en la déringardisant pour parler à un nouveau public, le tout sans que les fans de la première heure ne se sentent trahit.

C'est un exercice d'équilibriste qui ne peut être réussi selon moi que s'il est fait par des créateurs vétérans ayant participé à l'œuvre originale.

Même si ce ne sont que des produits d'exploitations, c'est un peu ce que nous font miroiter les pachinkos/slots, qui mix habilement éléments de l'anime de 86 et kurumanga.  [:pfft]

Hors ligne Jackstyle

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3846 le: 14 août 2022 à 03:07:36 »
Shun en avait déjà pas de base donc on peut pas vraiment parler de Transgenrisme  [:aloy]

En ligne hugo

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3847 le: 14 août 2022 à 06:27:00 »
c'est un peu ce que nous font miroiter les pachinkos/slots, qui mix habilement éléments de l'anime de 86 et kurumanga.  [:pfft]

Et y a une raison pour quoi, de une, ça reste limité à des pachinkos/slots et de deux, pourquoi ils se contentent de faire miroiter uniquement des bouts de scènes : un résultat intégral ne serait sans doute pas à la hauteur [:hello]

C'est une chose d'animer, mettre en scène et habiller de musique des scènes d'à peine quelques secondes. C'en est une autre très différente de faire ça sur un épisode de 20 minutes. => Gestion du rythme, de la tension, des différentes intrigues, maintien de l'intérêt du spectateur notamment en offrant de la variété, etc...

Et je te raconte même quand on passe au niveau supérieur avec une série d'épisodes.

Parce que tu mets à bout toutes ces scénettes de pachinkos/slots comme le font plusieurs vidéos de compilation youtube, et ben, du pur point de vue narratif, c'est indigeste.

Peut-être qu'en tant que fan hardcore, ton cerveau déconnecte et tu as des érections sur des plans arakisés de tes rêves, mais au niveau de l'histoire, offrir un récit structuré, ben c'est de la chiasse en barre.
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Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3848 le: 14 août 2022 à 06:39:51 »
Ouais enfin vaut mieux des tentatives d'innovation imparfaites que du classicisme à mort.

Je n'échangerais jamais un Dragonball GT contre un Dragonball Super par exemple.
Dragon Ball Super n'est pas du classicisme c'est juste de la fanfic de bas étage centrée sur Goku et Vegeta comme avoir les Gold en protagonistes parce que Goku/Vegeta et les Gold sont trop kikitoutdur coooooool. Si tu veux du classicisme dans Dragon Ball Z tu appliques la formule de base à savoir pour X raison Goku est neutralisé, soit il est quelque part dans l'espace / mort / malade / dans une autre époque / n'importe quelle excuse pour qu'il soit pas là face à la nouvelle menace. Tu mets en avant les persos secondaires qui permettent d'évaluer les différents niveaux de menace que ce soit des sous-fiffres ou différentes menaces qui sont liées et s'enchaînent. Ca te permet de faire briller un peu tout le monde tout en établissant le power level quand différents membres de la Z Team se font laminer au fur et à mesure. Puis finalement Goku revient dans la partie et sauve la mise (oui Gohan est l'exception).

C'est le blueprint de base de chaque arc à suivre si tu veux faire du classicisme et tu peux l'enrober de toutes les fioritures que tu veux sur la forme et l'histoire pour essayer de faire croire que le fond c'est différent de ce qu'il y a eu avant. Mais ils tentent d'innover comme tu dis et DBS est une de ces innovations.
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Hors ligne Benji

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Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3849 le: 14 août 2022 à 07:35:03 »
Et y a une raison pour quoi, de une, ça reste limité à des pachinkos/slots et de deux, pourquoi ils se contentent de faire miroiter uniquement des bouts de scènes : un résultat intégral ne serait sans doute pas à la hauteur [:hello]

Et encore de celles que j'ai vu un retweet sur cuicui, le coté dessin est pas mal mais l'animation... Alors clair qu'une série complète comme ça, ça prendrait cher. [:aie]

Comme Serg', qu'on le veuille ou non, je pense qu'une série en 3D est le truc le plus pertinent qu'on a eu depuis Oméga. Ca souffle un vent nouveau sur une histoire qu'on connait déjà. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

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