Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442133 fois)

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4025 le: 13 septembre 2022 à 13:22:03 »
J'aimerais bien un arc Poséidon intégrant d'une façon ou d'une autre la Cygnus Story :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4026 le: 13 septembre 2022 à 13:35:15 »
Aphro en femme en plus, ça aurait fait Shaun VS Aphro, donc femme contre femme, youhou... C'est aussi bien que Shaun batte Aphro toutes seule.
LoS avait des défauts mais au moins avait eu un peu d'originalité en nous proposant un Gold femme en la personne du Scorpion
J'aurai pas aimé qu'Aphrodite soit une femme ça aurait été trop prévisible

J'aimerais bien un arc Poséidon intégrant d'une façon ou d'une autre la Cygnus Story :o
Et aussi l'avant Poseidon avec les petits chapitres que Kuru avait sortis  ou on voit notamment un court affrontement Kanon vs Isaac

Avec ce qu'ils font pour tous les arcs ils ont de quoi faire pour les enrichir

Dommage qu'ils ne peuvent pas reprendre le début parce que zapper des persos comme Babel ou rusher des combats surtout Yaya vs Shiryu fait chier quoi

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4027 le: 13 septembre 2022 à 13:43:02 »
Je préfère ne pas relever...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4028 le: 13 septembre 2022 à 13:47:22 »
Dommage qu'ils ne peuvent pas reprendre le début parce que zapper des persos comme Babel ou rusher des combats surtout Yaya vs Shiryu fait chier quoi

Et c'est là qu'est l'os, hélas. Ils ont tellement changé de cap qu'on n'a pas l'impression d'assister à la suite de la saison 1, et vu ladite saison, tant mieux en fait, mais quoi qu'il en soit c'est dommageable pour la cohérence de la série. Du coup, il y a un vrai sentiment de "rattrapage" dans cette saison 2, et d'introduction de tout ce qui aurait dû venir avant. J'en suis même au point de me dire qu'on va finir par voir les vrais black saints dans un flash-back d'Ikki  [:aie]

En ligne The Endoktrinator

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4029 le: 13 septembre 2022 à 13:48:31 »
  • La TOEI compte faire plusieurs saisons de KotZ et elle a laissé entendre que l'intention était d'adapter Next Dimension au sein de la série, mais ils ont besoin du soutien des fans.


-Sergorn

Cela promet...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4030 le: 13 septembre 2022 à 13:59:39 »
C'est devenu anecdotique mais j'aurai bien aimé qu'ils reprennent le design des temples des Golds de l'anime, ceux du Bélier et Verseau étaient quand même originaux et vraiment beaux

Au fait il n'y a pas de chiffres d'audience dispos pour cette saison 2?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4031 le: 13 septembre 2022 à 14:00:59 »
Moi j’aurai bien aimé Aphro en femme ça aurait fait une femme gold, qui plus est en dernier rempart du Sanctuaire ! Ça aurait pu avoir de la gueule en plus d’être symbolique à plus d’un titre !

Dommage !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4032 le: 13 septembre 2022 à 14:11:50 »
Une femme gold n'aurait pas été une mauvaise idée. Mais transformer Aphrodite spécifiquement après avoir déjà changé Shun, si :))

Citer
Au fait il n'y a pas de chiffres d'audience dispos pour cette saison 2?

Des chiffres d'audience pour le Streaming ? Mais quelle idée :o

Ils ont tellement changé de cap qu'on n'a pas l'impression d'assister à la suite de la saison 1,

Faut peut être pas exagérer :o

Les changements de la S1 sont pourtant parfaitement assumés, avec notamment toute la construction autour de la mystérieuse prophétie au coeur de cette monté des marges, et on reste globalement dans le même esprit au niveau des modifs/ajouts. La différence principale c'est surtout que ce Junikyu a le temps de se poser (forcément après quand on passe de 12 épisodes pour trois arcs a probablement le double pour un seul arc).

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4033 le: 13 septembre 2022 à 14:15:24 »
Moi j’aurai bien aimé Aphro en femme ça aurait fait une femme gold, qui plus est en dernier rempart du Sanctuaire ! Ça aurait pu avoir de la gueule en plus d’être symbolique à plus d’un titre !

Dommage !
Oui mais bon ce serait pas original pour un sou quand même que ce soit une femme même si je n'aurais pas été contre

En tout cas si le combat d'Aphrodite est à la hauteur des scènes inédites qu'on a eu avec lui ça promet du lourd [:bave]


Des chiffres d'audience pour le Streaming ? Mais quelle idée :o


-Sergorn
Ben faut bien qu'ils sachent si ça marche tu vas pas investir si au final ça peut-être un flop :o :haha:




En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4034 le: 13 septembre 2022 à 14:19:41 »
Non mais tu penses bien que eux en ont des chiffres. Mais nous on les aura jamais :o

(Bon après on passe sur le fait que beaucoup de services de streaming sont déficitaires mais ça c'est une autre question :)))

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4035 le: 13 septembre 2022 à 15:07:04 »
Et aussi l'avant Poseidon avec les petits chapitres que Kuru avait sortis  ou on voit notamment un court affrontement Kanon vs Isaac

Difficile, ça mettrais en péril le mystère sur l'identité de Kanon. Si c'était le cas, faudrait sans doute adapter.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4036 le: 13 septembre 2022 à 15:50:20 »
Difficile, ça mettrais en péril le mystère sur l'identité de Kanon. Si c'était le cas, faudrait sans doute adapter.
Au pire un flashback rajouté pendant son combat contre Ikki ou quand Sorrento intervient à la fin du combat contre Ikki

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #4037 le: 13 septembre 2022 à 16:42:38 »

    • C'est Netflix qui a décidé de pas commander de suite à la série, mais la TOEI n'a pas voulu abandonner et l'a envoyée sur Crunchyroll en partenariat avec Sony.
    • La TOEI compte faire plusieurs saisons de KotZ et elle a laissé entendre que l'intention était d'adapter Next Dimension au sein de la série, mais ils ont besoin du soutien des fans.
    • Le public américain et international sont le principal focus, car le public Japonais n'est plus assez gros pour la TOEI.
    Comme quoi on peut bien faire d'autres saisons sans que ça marche  [:lol]

    • Elle dit qu'il est important que les fans commentent la série sur Crunchyroll car c'est plus facile pour les producteurs de lire les commentaires de fans qu'avec Netflix.
    • Elle conclut l'interview en remerciant les fans pour tout le soutien apporté à la 2nde saison, car il fut difficile de garder leur motivation suite aux réactions négatives de la premières, particulièrement pour elle car elle pouvait lire les commentaires des fans latinos. Plusieurs fois le réalisateur Yoshiharu Ashino lui a dit qu'il ne voulait pas lire les avis négatifs car cela le déprimait. Elle a remercié les fans pour les critiques constructives et appuyé le fait qu'il était important de donner son opinions et ses idées, mais de le faire avec respect et amour.
    "Commentez mais ne dites que du bien de la série hein."

    Citer
    elle a laissé entendre que l'intention était d'adapter Next Dimension au sein de la série, mais ils ont besoin du soutien des fans.



    - Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

    Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

    • Membre Héroïque
    • *****
    • Messages: 18744
    • Total likes: 92
    • Bourguignon tête de Poissons
      • Voir le profil
    Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
    « Réponse #4038 le: 13 septembre 2022 à 17:02:49 »
    Wild de toute façon il n'y aura jamais d'adaptation de ND en 2D, ce sera en CGI ou rien

    Et même moi qui ne suis pas fan de CGI je préfère que ce soit adapté comme ça sur en 2D avec peu de budget et qu'on se tape une merde avec très peu d'animation, plans fixes à gogo, travellings et copier/coller du manga la ou la série CGI l'adapterait avec des rajouts ou modifs et ou ce serait plus homogène

    Hors ligne Spadeas

    Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
    « Réponse #4039 le: 13 septembre 2022 à 17:16:16 »
    Rien qu'a l'idée qu'ils poussent l'univers Saint Seiya en CGI met mon cœur de fan dans l'espoir de voir Episode G adapté. On voit avec cette saison 2 que le combat au càc et les armures qui claque, ils en sont capable. Alors avec la CGI, les design d'Okada serait grandement facilité pour une adaptation. Mais je fantasme je sais.
    Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

    En ligne Sergorn

    Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
    « Réponse #4040 le: 13 septembre 2022 à 17:18:51 »
    Bah après Ashino a bien dit que la TOEI aimerait adapter les autres manga de Saint Seiya, donc qui sait.

    -Sergorn

    Hors ligne simonseiya

    Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
    « Réponse #4041 le: 13 septembre 2022 à 17:55:04 »
    Vu l'interview de l'autre jour, rien n'interdit de penser qu'à terme Next dimension puisse être un jour adapté en anime 2D, puisqu'étaient évoqués la volonté de la TOEI d'adapter ND à terme et de poursuivre la création d'animes en 2D. Surtout avec la confirmation ici que KOTZ en CGI est destiné au marché américain avant tout ou en tout cas pas vraiment au marché japonais. C'est d'ailleurs intéressant de voir que le fait d'avoir des musiques plus discrètes est un choix... Une adaptation de ND en 2D avec les musiques de T. Sahashi, ça pourrait être pas mal, car ses mélodies sont vraiment superbes.
    Pour la saga G, pourquoi pas, même si elle n'est pas la plus vendue, au moins elle a une actu et il y a de la matière entre G, GA et GR...

    Hors ligne Byaku

    • Membre Héroïque
    • *****
    • Messages: 7730
    • Total likes: 821
    • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
      • Voir le profil
    Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
    « Réponse #4042 le: 13 septembre 2022 à 18:19:28 »
    Je préfère ne pas relever...

    Ben alors ? T’as pas eu ta ration de croquettes ?  [:chiyo1]
    Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

    Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

    • Membre Héroïque
    • *****
    • Messages: 18744
    • Total likes: 92
    • Bourguignon tête de Poissons
      • Voir le profil
    Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
    « Réponse #4043 le: 13 septembre 2022 à 18:21:53 »
    Vu l'interview de l'autre jour, rien n'interdit de penser qu'à terme Next dimension puisse être un jour adapté en anime 2D, puisqu'étaient évoqués la volonté de la TOEI d'adapter ND à terme et de poursuivre la création d'animes en 2D. Surtout avec la confirmation ici que KOTZ en CGI est destiné au marché américain avant tout ou en tout cas pas vraiment au marché japonais. C'est d'ailleurs intéressant de voir que le fait d'avoir des musiques plus discrètes est un choix... Une adaptation de ND en 2D avec les musiques de T. Sahashi, ça pourrait être pas mal, car ses mélodies sont vraiment superbes.
    Je pense que s'ils vont jusqu'au bout d'Hadès en CGI  ils continueront avec ND et de toute façon vu les budgets ridicules qu'avait mis la Toei sur les derniers animés 2D SS je ne les vois pas les augmenter

    Si la version CGI marche bien je les vois au contraire continuer dans cette voie, j'espère vraiment qu'ils ne s'arrêteront pas en route et qu'on aie toute l'œuvre de Kurumada adapté

    Hors ligne Wild Pegasus

    Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
    « Réponse #4044 le: 13 septembre 2022 à 18:25:59 »
    Wild de toute façon il n'y aura jamais d'adaptation de ND en 2D, ce sera en CGI ou rien

    Et même moi qui ne suis pas fan de CGI je préfère que ce soit adapté comme ça sur en 2D avec peu de budget et qu'on se tape une merde avec très peu d'animation, plans fixes à gogo, travellings et copier/coller du manga la ou la série CGI l'adapterait avec des rajouts ou modifs et ou ce serait plus homogène
    Qu'ils commencent avec Omega qui a bien besoin de modifs  [:kred]

    Après l'ironie serait que ceux qui accusaient l'Araki-style sur Saintia Sho d'être une trahison du style de l'auteur soient en faveur d'une adaptation en style KOTZ de Next Dimension (s'il y en a une après une version en 2D pourquoi pas, mais si c'est la seule en revanche...) alors que le style de l'auteur aussi bien narratif que visuel est super retro (bien qu'en couleurs certes). Et ça ce ne serait pas une "trahison" du manga  [:petrus bah]. Autant se contenter de rien dans ce cas en effet.
    « Modifié: 13 septembre 2022 à 18:52:15 par Wild Pegasus »
    - Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

    Hors ligne megrez alberich

    Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
    « Réponse #4045 le: 13 septembre 2022 à 20:03:59 »
    Ben alors ? T’as pas eu ta ration de croquettes ?  [:chiyo1]

    Non, ça fait juste plus de 30 ans que j'entends dire qu'Aphrodite serait mieux passé auprès du public s'il avait été une femme, donc bon, je suis blasé  [:tsss]

    Pourquoi pas un Shaka femme, pour changer, hein ? Une p'tite pucelle en adéquation avec son signe...
    « Modifié: 13 septembre 2022 à 20:08:46 par megrez alberich »
    Laissez-la partir
    Laissez-la mourir
    Ne le dites pas
    Tristana... c'est moi !

    Hors ligne Byaku

    • Membre Héroïque
    • *****
    • Messages: 7730
    • Total likes: 821
    • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
      • Voir le profil
    Re : Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
    « Réponse #4046 le: 13 septembre 2022 à 20:11:18 »

    Pourquoi pas un Shaka femme, pour changer, hein ? Une p'tite pucelle en adéquation avec son signe...

    Aaaah t’as retrouvé ta verbe  [:jump]

    C’est pas si con, mais le tollé général serait "tsunamique"  [:f5]
    Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

    Hors ligne megrez alberich

    Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
    « Réponse #4047 le: 13 septembre 2022 à 20:15:59 »
    Il y en a qui ne se sont toujours pas remis de Paradox et Integra... "une femme Gémeaux, avec une armure à froufrous !!!!"  [:homer1]
    Laissez-la partir
    Laissez-la mourir
    Ne le dites pas
    Tristana... c'est moi !

    Hors ligne Moïra

    Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
    « Réponse #4048 le: 13 septembre 2022 à 21:07:03 »
    Pour Camus en nana, c'est raté, en dépit de son vernis à ongles. Il ne reste donc plus que Shura.

    [:beuh]
    "J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

    Hors ligne Wild Pegasus

    Re : Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
    « Réponse #4049 le: 13 septembre 2022 à 21:28:11 »
    Non, ça fait juste plus de 30 ans que j'entends dire qu'Aphrodite serait mieux passé auprès du public s'il avait été une femme, donc bon, je suis blasé  [:tsss]

    Pourquoi pas un Shaka femme, pour changer, hein ? Une p'tite pucelle en adéquation avec son signe...

    Ben Aphrodite ce serait vis à vis de Shaun pour faire violence femme - femme plutôt que violence homme - femme. Après vu qu'Aphrodite est pas non plus particulièrement violent dans sa façon de se battre c'était peut-être donc pas la peine de faire le changement. Io sera peut-être une femme Marina  [:lol]
    « Modifié: 13 septembre 2022 à 21:29:44 par Wild Pegasus »
    - Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

    Tags: moteur