Auteur Sujet: Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe  (Lu 169 fois)

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #1 le: 07 janvier 2019 à 17:12:37 »
Mais elle avait été adoubée ou avait juste tenté de se barrer avec son armure ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #2 le: 08 janvier 2019 à 09:23:06 »
L'avait pas fini sa formation, faux mage :o
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

« Réponse #3 le: 08 janvier 2019 à 12:40:33 »
Donc elle n'était pas vraiment Saintia ni même chevalière, quoi. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #4 le: 08 janvier 2019 à 12:43:22 »
Ben oui, c'est pas une bague, c'est un être humain :o

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5 le: 08 janvier 2019 à 12:48:08 »

Hors ligne hugo

Re : Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #6 le: 08 janvier 2019 à 13:24:20 »
Donc elle n'était pas vraiment Saintia ni même chevalière, quoi. :o

Dis, tu as pas pris la peine de lire juste l'intro de la fiche ? :o

Hors ligne Rincevent

« Réponse #7 le: 08 janvier 2019 à 14:30:11 »
Bien sûr, mais le titre la mentionne malgré tout en tant que saintia, ce qu'elle n'est pas. [:aloy] Ce qui a semé le doute en moi et donc potentiellement en d'autres lecteurs. :o
Je tenais à le préciser pour contribuer à la qualité de notre wiki, renommé internationalement. [:pfft]

En ligne AZB

« Réponse #8 le: 08 janvier 2019 à 14:37:49 »
Perso je suis pas sûr que Maria serait devenue Saintia de la Couronne Australe mais juste Saint, en fait [:fufufu]

Sinon son attaque c'est pas Jewelic Tears ( ça c'est Katya ), c'est Vanishing Snow/Neige évanescente en bon François  :o
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne hugo

« Réponse #9 le: 09 janvier 2019 à 09:25:15 »
Elle s'entraîne à l'Académie Sacrée qui forme des Saintias et rien d'autre.

(edit : flash-back chapitre 57, la formatrice masquée indique le fait qu'elle sera jamais une Saintia si il fait sa Shun lopette. Plus tard dans le même flash-back, Katya dit à Maria convelescente qu'elles vont toutes les deux devenir Saintias, vivre heureuses et avoir beaucoup d'enfants)

Pour les attaques, Katya mentionne lors de son combat que Maria/Léthé utilise un truc similaire à son Jewelic Tears, donc je suppose que Maria l'a appris en même temps que sa sœur et Léthé l'a piqué.

(edit : c'est au début du chapitre 58, lorsque Katya se fait geler les jambes et les bras)

En revanche, pour le Vanishing Snow, c'est plus complexe, parce que y a la neige, mais aussi l'aspect oubli propre à Léthé. Donc je sais pas si c'est une technique de Maria à la base, ou c'est Léthé qui l'a créé en se servant des acquis de Maria (contrôle du froid).

On dit merci à Chimaki pour son imbroglio Hôte/Dryade qui ne nous simplifie pas la tâche :o

Bien sûr, mais le titre la mentionne malgré tout en tant que saintia, ce qu'elle n'est pas. [:aloy] Ce qui a semé le doute en moi et donc potentiellement en d'autres lecteurs. :o

Non, le (Saintia) fait référence à Saintia Shô, c'est comme (TLC), (Omega), (film), (ND), .... c'est pour éviter la confusion quand il y a des homonymes.
En l'occurrence - comme indiqué sur la fiche, y avait déjà une Maria dans TLC.

J'ai pas voulu indiquer (Saintia Shô) pour avoir des titres à rallonge.
« Modifié: 09 janvier 2019 à 09:33:54 par hugo »

Hors ligne Rincevent

Re : Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #10 le: 09 janvier 2019 à 11:29:39 »
Elle s'entraîne à l'Académie Sacrée qui forme des Saintias et rien d'autre.
C'est vrai que comme cette institution n'a, a priori, été créée par Saori que pour lui fournir du petit personnel, donc des Saintias. Ceci dit, si c'est le cas je me demande comment le Sanctuaire n'a pas réagi à la disparition d'armures destinées à être distribuées à des jeunes filles non issues de ses rangs. [:fufufu] Ou alors il y a pleins de taupes au Sanctuaire et Saga n'avait rien vu venir.

J'ai pas voulu indiquer (Saintia Shô) pour avoir des titres à rallonge.
Aaah, ok c'est ça qui m'a enduit d'erreur alors. Au temps pour moi.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #11 le: 09 janvier 2019 à 12:41:08 »
C'est vrai que comme cette institution n'a, a priori, été créée par Saori que pour lui fournir du petit personnel, donc des Saintias. Ceci dit, si c'est le cas je me demande comment le Sanctuaire n'a pas réagi à la disparition d'armures destinées à être distribuées à des jeunes filles non issues de ses rangs. [:fufufu] Ou alors il y a pleins de taupes au Sanctuaire et Saga n'avait rien vu venir.

C'est clair que 6 cloths sur un total de 88 - 7 pardon avec celle du Sagittaire - c'est quand même un gros pourcentage  [:aie]
Si ça se trouve, c'est même plus que ça vu que l'académie était encore en fonctionnement lorsque DM s'est pointé...

Aaah, ok c'est ça qui m'a enduit d'erreur alors. Au temps pour moi.

Tu es enduit d'erreur ? Ça doit pas être évident à vivre  :'(

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

« Réponse #12 le: 09 janvier 2019 à 12:44:57 »
L'erreur est un bon imperméabilisant. [:pfft]

Oui c'est ça qui m'échappe un peu, comment le Sanctuaire a pu laisser s'échapper au moins six armures de bronze sans tiquer. Ou alors personne ne gère l'inventaire ou tout le monde s'en fout. Sans doute Saga considère-t-il que puisqu'il y a des chevaliers d'or ça ne vaut pas le coup de s'intéresser aux bronze. [:aie] Et puis comment la fondation crade a-t-elle réussi à mettre la main sur autant d'armures sans problème ni réaction ? [:???] [:what]

Tags: