Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - vol 2  (Lu 211460 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - vol 2 [ch17]
« Réponse #225 le: 14 septembre 2009 à 14:58:25 »
Gros lolos Rasku Moon :o

Hors ligne uranus

• Membre Senior
« Réponse #226 le: 14 septembre 2009 à 15:20:13 »
Ecco altre tre immagini del capitolo

« Modifié: 14 septembre 2009 à 15:30:52 par Archange »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #227 le: 14 septembre 2009 à 15:29:29 »
Ah that sucks, I hoped that it would be 100% color for the restart of ND

Hors ligne uranus

• Membre Senior
« Réponse #228 le: 14 septembre 2009 à 15:45:27 »
it doesn't matter...2° will be all colour

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #229 le: 14 septembre 2009 à 16:03:00 »
Du blog des Olympiens:

Next Dimension 18 will continue on next week's number of Shounen Champion #43.

NOTES:
クリムゾンバイパー Crimson Viper
ラスクムーン La Scoumoune

Confirmation pour le terme français, donc, même si on perd d'office le jeu de mot qu'ont les Japonais avec "Moon", comme l'a expliqué Archange.

Wikitionnaire évoque aussi la Corse:

Du latin excommunicare, excommunier, par l'intermédiaire de l'italien ou du corse. Argot des truands.
« Modifié: 14 septembre 2009 à 17:08:27 par Hyogakun »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #230 le: 14 septembre 2009 à 16:05:51 »

Confirmation pour le terme français, donc, même si on pert d'office le jeu de mot qu'ont les Japonais avec "Moon", comme l'a expliqué Archange.

C'est bien là le problème, j'hésite à utiliser "La Scoumoune" dans les trads fr a venir, car ca va faire un peu tache si les autres satellites sont toutes des trucMoon :(

M'enfin si l'info est officielle, autant l'appliquer

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #231 le: 14 septembre 2009 à 17:12:40 »
Merci Archange!

Chapitre classique, c'est vrai, mais correct pour un retour de ND.

Comme Archange, j'aime bien le personnage de Rasku Moon au niveau design.

Pas fan du nom Scoumoune... La prochaine s'appellera Sailor Moon! [:lol]

Quant à Shun, je trouve illogique de lui reprocher sa non-violence alors qu'elle fait partie de son caractère depuis toujours. De plus, il n'hésite pas à se battre lorsque c'est comme ici nécessaire mais ne prend pas de plaisir à tuer ses adversaires, au contraire.

Est-ce si choquant? Cela me fait penser aux gens qui regardent chaque épisode de Kenshin en espérant qu'il finisse par tuer. :D

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #232 le: 14 septembre 2009 à 17:32:17 »
C'est pas choquant c'est débile. AUtant ne pas avoir repris ND si c'est pour avoir le sempiternel refrain.
On se croirait dans Goldorak, y'a que la tronche du golgoth qui change.
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
« Réponse #233 le: 14 septembre 2009 à 17:33:58 »
Est-ce si choquant? Cela me fait penser aux gens qui regardent chaque épisode de Kenshin en espérant qu'il finisse par tuer. :D

En même temps pour regarder l'animé de Kenshin, faut déjà avoir des neurones déficient.

Perso, ca m'étonne meme pas qu'on aie la même rengaine. Kurumada est totalement incapable de faire evoluer ses personnages autrement que par leur armures.

Hors ligne Aquila

• Membre Héroïque
« Réponse #234 le: 14 septembre 2009 à 17:40:00 »
oh bah voila enfin le nouveau chapitre  :D

bon bah ça ne m'as l'aire mal ^^

c'est nouvelle guerrière mon l'aire assez balèze (jusqu'a temps qu'Ikki arrive  [:haha pfff])

bon Shun ... bah c'esy Shun quoi on ne va pas le changer  ::) surtout que la c'est un femme, déjà qu'il ne voulait pas ce battre contre un homme alors un femme...  [:lol]

Pas fan du nom Scoumoune... La prochaine s'appellera Sailor Moon! [:lol]
arréte j'y ai trop pensée aussi  [:lol]

bon bah a voir aussi :)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #235 le: 14 septembre 2009 à 17:44:21 »
Je ne peux attendre de découvrir Si Moon et Ban Ki Moon
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #236 le: 14 septembre 2009 à 17:48:43 »
Quant à Shun, je trouve illogique de lui reprocher sa non-violence alors qu'elle fait partie de son caractère depuis toujours.
Oui, c'est normal, logique comme tu dis, qu'un personnage n'évolue pas après tout ce qu'il a pu traverser depuis le début de la saga :o.

Kurumada est totalement incapable de faire evoluer ses personnages autrement que par leur armures.
+1.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #237 le: 14 septembre 2009 à 17:59:53 »
On se croirait dans Goldorak, y'a que la tronche du golgoth qui change.

eh ohhh, goldorak c'etait bien...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #238 le: 14 septembre 2009 à 18:03:37 »
Bon je prends le train en marche niveau ND mais si ils ont le trip d'utiliser le mot Lune pour chaque satellite on aura droit forcement a un lapin... [:fufufu] (si c'est pas déjà fait. [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #239 le: 14 septembre 2009 à 18:10:56 »
Bon je prends le train en marche niveau ND mais si ils ont le trip d'utiliser le mot Lune pour chaque satellite on aura droit forcement a un lapin... [:fufufu] (si c'est pas déjà fait. [:lol])

bah les satellites on deja des casques lapinous :o

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #240 le: 14 septembre 2009 à 18:43:03 »
Mouais... Je comprends ce que vous dites mais...
Je ne vois pas en quoi il faudrait absolument évoluer pour finir par tuer à tour de bras sans réfléchir... Est-ce vraiment le sens de l'évolution de l'Humanité? Pourquoi tant de haine? [:???]

Non, sérieusement, je trouve que Shun a toujours eu la maturité de ne pas aimer se battre, même s'il a pris le parti de le faire quand même, pour défendre Athéna, le monde, ses idéaux, ses amis, Ikki, etc..., donc pour moi l'évolution que vous attendez serait plutôt une régression. :o

Pour finir, merci à Aquila qui est à peu près d'accord avec moi [:petrus jar]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #241 le: 14 septembre 2009 à 18:46:53 »
+1.

Si c'est pour se retrouver avec un droïd de combat à la Hyoga dans Hadès (je cours et je bute tout ce qui se pointe devant moi), non merci.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #242 le: 14 septembre 2009 à 18:53:14 »
Et après on se demande pourquoi on a des scénars à la con.  Bah parce que ça suffit au vulgus pardi. [:sweat]

Vous allez d'un extrême à l'autre...c'est tout ce que vous pouvez imaginer ? Le droïde et la pleureuse ? Ben super, on est bien avec tout ça !

C'est pas parce qu'il ne veut pas tuer son adversaire, qu'il doit se sentir obligé de se prendre une mine contre chaque opposant qu'il rencontre. A la rigueur je vois pas le rapport, même. Mais apès tout se temps il devrait savoir qu'un saint, se battre, c'est fait pour et que s'il veut pas bah son armure il a qu'à la rendre à la consigne, parce qu'on lui a répété des plombes qu'il mettait en danger les autres en agissant de la sorte.

J'en chialerais !

Hors ligne Tsub

• Membre Héroïque
    • Kurosagi.info
« Réponse #243 le: 14 septembre 2009 à 18:53:50 »
Chapitre en demi-teinte en ce qui me concerne.
Déjà la référence pour le nom de la guerrière......... ça le fait pas du tout quand on est français ^^" M'enfin je suppose que pour les japonais et même d'autres étrangers ça doit pas trop mal passer.
Donc miss Scoumoon (fusionne le terme français et la référence à la lune Archange, ça sera plus simple [:miam]) est pas trop mal sur son gros plan mais après ça semble être une autre histoire. M'enfin, j'apprécie de voir une femme aux avants-postes. Par contre les femmes à tête d'homme pour les Satellites ça m'a bien fait rire [:lol]

Shun est vraiment bof en se faisant ramasser en moins de deux. Par contre, je veux bien que Shun ne devienne pas une machine à tuer (évitons les extrémités) mais dans ce cas précis rien ne l'empêchait d'attaquer vite fait les Satellites pour les mettre KO sans pour autant les tuer. Bref le "je veux pas vous faire bobo" était facilement évitable dans sa situation.
En tout cas il faut encore le retour de super Ikki pour lui sauver la mise... dommage. M'enfin je reste curieux de voir la prestation d'Ikki la semaine prochaine ^^

Ah et sinon ouais j'croyais aussi que tout le chapitre allait être en couleur cette semaine. Dommage, pour une fois que je trouve les couleurs enfin à un niveau correct :/

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #244 le: 14 septembre 2009 à 18:57:23 »
Sans aller jusqu'à l'excès, un Shun qui préviendrait ses ennemis que "s'il n'abandonnent pas tout de suite leur poursuite, il se verrait obligé de les dézinguer" aurait pu témoigner d'une certaine évolution du personnage sans pour autant trahir son caractère original (genre, il laisse une chance à l'ennemi mais n'hésite pas à foncer dans le tas en cas de résistance).

Bon, à part mon regret sur la non-évolution de Shun, le chapitre me va, je ne m'attendais pas à quelque chose de faramineux pour cette reprise.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #245 le: 14 septembre 2009 à 18:58:31 »
J'attendais beaucoup ce chapitre et j'en suis assez déçu dans l'ensemble.

Lorsque j'ai lu la première partie, j'ai eu un flash... J'y voyais une femme et un soldat derrière elle... Une action commise sans l'accord du dieu qu'elle sert... Mais attendez... Mais oui ! C'est Pharaon et Pandore qui passent outre les désirs de leur dieu et s'attaquent à des personnages sur une falaise !

Sinon le reste, c'est du pur Kurumada. Shun n'a toujours pas évolué, comme prévu malheureusement. Concernant le sauvetage par l'homme le plus viril (lol), je prends juste ça comme une façon de le remettre en scène. Donc je passe. Mais par la suite, j'espère vraiment avoir droit à un Shun qui arrête de déclarer qu'il a pas envie de se battre.

Mon enthousiasme s'est un peu envolé mais en attente de la suite.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #246 le: 14 septembre 2009 à 19:20:31 »
Ikki [:onion tears] .

Sinon Shun n'a pas changé c'est nul, l'attaque censée tuer une Déesse et qui fait juste tomber le casque de Shun =) .

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #247 le: 14 septembre 2009 à 19:24:06 »
ラスクムーン La Scoumoune

Confirmation pour le terme français, donc, même si on perd d'office le jeu de mot qu'ont les Japonais avec "Moon", comme l'a expliqué Archange.

Note, ce serait bien une arcane qui file la scoumoune à son ennemi. Du style, Ikki vise à côté avec son genramoken et touche Shun, ou qu'il trébuche avant de donner un coup de poing, best arcane ever quoi et da originalité pour le coup.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #248 le: 14 septembre 2009 à 19:35:29 »
Sans aller jusqu'à l'excès, un Shun qui préviendrait ses ennemis que "s'il n'abandonnent pas tout de suite leur poursuite, il se verrait obligé de les dézinguer" aurait pu témoigner d'une certaine évolution du personnage sans pour autant trahir son caractère original (genre, il laisse une chance à l'ennemi mais n'hésite pas à foncer dans le tas en cas de résistance).

Euh... mais c'est précisément ce qui se passe dans ce chapitre ^^;;;

Shun: Vous semblez drôlement pressées. Que voulez vous donc ?
Satellites: Dégage ! On s'en fout de toi ! C'est Athéna qui nous intéresse !
Shun: Dans ce cas là, sachez que je ne peux laisser passer des personnes aussi dangereuses que vous. S'il vous plait, battez en retraite.
Satellites: T'as pas l'intention de bouger ?

Bam !
La chaîne stoppe toutes les flèches tirées et celles ci tombent par terre.

"Muh"
"Ce... ce type..."
Shun: Ecoutez, je préférerais ne pas avoir à me battre si possible. Je ne veux blesser personne.
Satellites: La ferme ! C'est toi qui va te retrouver couvert de blessures !
Shun: Vous ne me laissez pas le choix ! Gronde chaîne nébulaire ! Thunder Wave !!!
Toutes les Satellites sont vaincues.

Contre La Scoumoune la situation est tout autre: il ne dit pas qu'il ne veut pas se battre, il est réellement en difficulté...

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #249 le: 14 septembre 2009 à 19:44:10 »
bah les satellites on deja des casques lapinous :o

Sérieux? [:what]
Je pense que vivant la bas tu n'est pas sans connaitre le rapport entre le lapin et la lune. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: